[Résolu]Vieilles feuilles basses jaunes et recourbées


Messages recommandés

Salut à tous!

Voila ma plante qui arrive à FLO+47. Ses feuilles les plus basses sont jaunes depuis 1 semaine environ.

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: inconnue

 

- Age: FLO+47

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles les plus basses jaunes, bords recourbés et "marrons foncé"

 

- Date d'apparition du problème: jaunissement depuis 1 semaine, bords atteints depuis 2 jours

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: placard de recup (ancienne garde robe) 160*155*40

 

- Lampe utilisée: HPS 600W cooltubé

 

- Distance lampe/plante: 40-45 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h-12h

 

- Température: 21° le jour, 14°-15° la nuit

 

- Hygrométrie: 30%-40% le jour, 40%-55% la nuit

 

- Extraction utilisée:2*185 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 extracteur de 185m3/h, 15min on/off, dirigés vers les murs pour moins de puissance

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

- Taille des pots: 23*23*28

- Engrais : 1 arrosage engraissé sur 2, les deux derniers engraissé FLO+41 et 47) avec 1mL/L de biogrow, 5mL/L de biobloom (j'ai suivi approximativement le planning biobizz). J'ai pas arrosé à l'eau claire aujourd'hui car je pense à une carence en zinc

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2L tous les 5 jours

img20120310111200.jpg

 

img20120310111200.jpg

 

img20120310111231.jpg

 

img20120310111300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

a vrai dire ,on y voit pas grd chose!

possible que tu prennes d autres photos a la lumiere naturel?

de prime abord,les tiges de tes feuilles m on l air bien bien violacées!

etant donné que tu ne connais pas l origine de ta graine,peu etre le debut de la senescence?mais vraiment pas sur du tout!attend du passage,tu auras peu etre ta reponse!

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais peu etre bien une carenceaussi(sans trop m avancé),car il est vrai que les engrais biobizz,sont reconnue etre super leger,ce qui n empeche en rien qu il fasse bien leur job!ceci dit,il suffit que ta plante soit plus demandeuse sur tel ou tel element nutritif,et paf t se dans la carence§

j ai lu pas mal de postes,ou les gars disait,que par moment,il envoyais plus que la dose indiqué,dans la mesure du raisonnable biensur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé les trichomes avec un mini microscope (30-80x), j'ai quelques trichomes laiteux (5-10% pas plus) et tout le reste est translucide. Je pense etre à 2 semaines de la recolte.

Voila les photos prises à la lumière du jour :

 

Celle la est prise de "face"

 

img20120311092956.th.jpg

 

 

 

On voit bien toutes les feuilles jaunes la. Ce sont celles qui voient le moins la lumière, coïncidence??

 

img20120311093017.th.jpg

 

 

 

Les pointes sont recourbées vers le haut

 

img20120311093046.jpg

 

img20120311093046.jpg

 

 

 

Gros plan sur le haut du bud principal

 

img20120311093350.jpg

Modifié par hommepelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt homme!

les photos sont nettement meilleurssupair.gif!

alors il est vrai que 47 j pour une senescence,c est peu etre tot!mais il suffit que ta varieté soit a maturité,admettons entre 55 et 65 jours,il serair logique que sa ce déclare.mais vu que c est une graine inconnue,du coup,ba, je sais pas trop a vrai dire!

attend du passage.tu auras peu etre d autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les buds sont pas trés dense en meme temps!

vraiment je seche,et pas envie de te dire n importe quoi!j passe mon tour!

si vrt t arrive pas avoir de reponse,mp un modo,en lui mettant le lien.il pourra certainement te repondre!

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutot d'avis avec ce qui a été dit,

 

Mon avis étant que tu as du diminuer l'engrais croissance un peu tot, du coup carence azote, qui aujourd'hui se traduit par un début de sénescence précoce..

 

(attention au tableau, il peut etre utile, mais ce n'est pas une référence absolue)

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution à proposer?

J'ai lu qu'il fallait "rincer" avec beaucoup d'eau et de l'engrais de croissance fortement dilué (0.5mL/L?)

 

 

Edit : j'ai pas arrêté l'engrais de croissance. J'utilise du biogrow et biobizz. Beaucoup ont dit que cette gamme était un peu light donc je continue a en mettre 1mL/L, 1 arrosage sur 2.

 

 

Edit2 : Mon JDC

Modifié par hommepelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lui ai donner un peu a boire. 1l d'eau avec 1mL/L de biogrow. Qu'est ce que vous en pensez?

On verra dans 4-5J, au prochain arrosage, ce que ca donne. Je posterai une photo demain après midi pour vous montrer l'évolution. Pas fait de photo aujourd'hui, elle est trop :chut:

 

En tout cas, merci a tous pour vos participations ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l homme!

tu aurais peu etre du essayé l urine diluée!parait que sa marche plutot pas mal!

parce que j ai peur que le biogrow soit vrt trop leger,pour comblé cette carence!attend de voir l evolution,et tiens nous au jus!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lu que l'urine etait pas trés dosée en azote :icon_confused:

 

Puis pisser sur mes plantes :blink:

 

Si y'a pas de changement ou alors minimes, j'essaierai cette methode. Mais combien d'urine pour 1L d'eau?

 

 

Edit : grillé par masta kim ;)

Modifié par hommepelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.