[JDC] 1er JDC - Outdoor guerrilla 2012 - Debutant

Messages recommandés

welcome: Bonjours à tous et à toutes ! Et bienvenue dans mon tout premier JDC ! :welcome:

Je vais avant tout me présenter, j'ai découvert ce magnifique forum il y a de ça 2ans déjà, où je voulais me lancer dans la culture de notre plante favorite, cherchant des conseils des tutos pour ne pas faire de ma 1ere culture un véritable massacre, et c'est un peu grâce a vous que j'ai appris le B-a-ba de la culture, ce qui a permis a mes petites chéries de devenir ce qu'elle ont été, malheureusement culture volé ou saccagé, je n'sais pas, à quelques semaine de la récolte, bonjours la haine.

Je n'ai pas voulu retenter l’expérience l'année dernière... Mais cette année, je suis plus que motivé pour arrivé au bout de mon projet de cannabiculture, et de vous faire partager mon expérience pas à pas!

Je suis en quelque sorte un débutant (oui en fait, je suis complètement un débutant ^^'), mais étant vraiment passionné par la plante, je prendrais tout vos conseils à la lettre, histoire de donner le meilleur, sans malheureusement de gros moyens.

C'est donc mon tout premier JDC, et je m’excuse d'avance si ce n'est pas aussi complet que les cannaweedeur expérimentés, mais j'essayerai de faire de mon mieu :)

Bon, assez de blabla, passons au vif du sujet !

Petit topo :

-Mode de culture : Outdoor en terre.

-Region : Sud Est

-Variétés : Inconnue (16 graines)

-Engrais : A voir (mais Bio)

Donc nous sommes en out, en pot. Voir peut-être par la suite je les mettrais en terre, si les pots dont je dispose ce font trop petits.

Le Spot : (Guerrilla oblige)

C'est un flan de montagne exposé plein sud, question discrétion, j'ai juste à ne pas me faire repérer lorsque je pénétrerais dans la cambrousse en bordure de route, les places que j'ai choisis sont a environs 5 minutes de marche + escalade dans une vegetation dense, oui ça sera une session assez sportive je pense, surtout que pour l'eau et les pots ça se fera a la force des bras vus qu'il n'y a aucun court d'eau a proximité, courage.

Je n'ai apperçus aucune trace de passage avant moi, je guette le spot depuis pas mal de temps déjà.

dscn0550u.jpg

Le 1er endroit du spot. Flan de montagne, plein Sud. Quelques arbres morts font un tout petit peu d'ombre, mais comme vous pouvez le voir ça reste tout de même bien ensoleiller. L'endroit pour le moment est vierge de tout travaux, mais je vais par la suite enlever les quelques plantes qui me gêne, un petit nettoyage quoi.

/

2eme endroit, à 2 minutes du 1er, clairement mieux question exposition et espace !

Il faut savoir que sur ce flan de montage j'ai reperé plusieurs petit endroit bien exposé, sachant que je ne compte pas mettre tout mes plants au même endroit, ça sera certainement par groupe de deux, dans l'essemble vous voyez comme est fait le terrain.

Graines/Variétés :

Alors, concernant la ou les variétés, je ne peut pas vous dire grand chose là dessus car je ne sais pas d'où elles provienne exactement, un amis me les a donné. Il y en a juste deux qui sortent d'une Orange Bud, hélas les ayant toutes mélangé, je ne saurais pas lesquelles est-ce... dry.gif

Elles tombent surement de beuh locale, enfin bref le mystère, mais pour dire vrai je m'en fou un peu.

Petite photo quand même :

dscn0546z.jpg

Donc voici les 14 graines dont je dispose, 16 au total puisque j'en ai déjà planté deux pour voir, je ne voulais pas les mettre toutes trop tôt par peur de tout gacher à cause d'un temps pourrit ou des gelées tardives.

Je les planterais progressivement durant les semaines à venir.

D'ailleur aujourd'hui l'une de mes deux petites est enfin sorti de terre après 2 jours !

dscn0549x.jpg

Voilà vous assistez à la naissance de ma 1ere de la saison tongue.gif Que d'émotion :x

Concernant le terreau, j'utilise un terreau Universel tout ce qu'il y a de plus banal je pense. Et j'aimerai quelques conseils sur les différents engrais a utiliser (bio) car à ce niveau là je n'ai aucune base, lors de ma dernière culture ça avait pousser sans engrais ajouter, mais cette année j'aimerai les rendre un peu plus costaux.

Bon bah voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu et j'espère que vous passerez régulièrement voir mon JDC tout au long de cette saison 2012, histoire de me donner du courage pour toute cette culture qui ne sera pas de tout repos, mais quelle plaisir !

Je ne sait pas à quelle fréquence seront mes MAJ avec le taff et tout et tout, mais j'espère à 1 fois par semaine c'est déjà bien.

Sur ce, je m'en vais me detendre un peu après ce long pavé...

dscn0227fx.jpg

HappySmoke !!!!! :davb:

Peace !

Modifié par boogerman
etiquetage

Bonjours :)

Ui en effet, ça sera assez compliquer, mais quand y faut y faut, oublions la douleur, oublions les 32°C en plein été qui te brûle les épaules ! ^^' Enfin bon jdis ça maintenant mais au moment de transporter des bidons de 10l à bras j'ferais moins le malin :siff:

J'essayerai de me trouver une sorte de bassin (un gros tonneau) que je planquerai au spot et qui me servira de réserve d'eau

Sinon petite news, la deuxième petite que j'ai mis en terre commence tout juste a sortir ! :)

Demain je lancerai la germination de 4 autres graines.

Bonne journée !

Peace

Hey ! :D

Donc petite MAJ pour la mise en terre de 4 autres graines et topo de la petite 1ere qui me pose reflexion, en effet, voilà 5 jours qu'elle est sortie de terre, elle a l'air parfaitement en forme mais elle pousse vraiment à la vitesse d'une limace un peu stone :x

Ah et aussi, l'une des deux n'a pas tenu le choc, elle est sorti mais les cotylédon ne se sont pas ouvert et elle a dessécher sur place... RIP...

Je vous la montre, donc a cro +5 :

dscn0558a.jpg

Donc vous voyez bien qu'elle n'est pas bien grande, malgrès son teint verdoyant j'ai l'impression qu'elle est vraiment bloqué... Manque d'engrais ? (Oui car le substrat c'est juste beaucoup de terre et un poil de terreau) Manque de soleil ? Je pense pas, il a fait beau et chaud toute la semaine. Si vous avez une quelconque explication I Need, besoin de lui donner un coup de boost un peu ! ^^

Sinon a part ça, petites photos des pots qui viennent d'accueillir les pitounes, avec le film pour conserver l'humidité.

Cette fois ci, c'est 100% terreau, et j'espère qu'elles seront un peu plus vivace que l’aînée !

dscn0560mk.jpg

dscn0559p.jpg

Donc voilà, pas grand chose a voir pour l'instant, mais ça se met en place tranquillement !

Peace ! :kana_smile:

Bonjour,

Bonne chance pour ta culture :)

Je te souhaite une très bonne récolte, sur ceux, ton spot est vraiment magnifique (Bien caché, bien exposé sa me fait penser à une sorte de marche d'escalier !!)

dscn0552n.jpg

Bonne culture, et n'hésite pas à passer sur mon JDC
:)

Cordialement,

Bonsoir bonsoir !

Petit up pour vous dire que j'ai un problème, le stade entre la germination et la sorti de terre... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement...

J'ai mis 4 graine dans 100% de terreau universelle, recouvert d'un film comme sur les photos, le terreau garde bien son humidité depuis 2 jours, mais les pousse ne sortent pas, j'ai un peu fouiner pour trouver la graine (délicatement (Erreur ?)) et en les regardant j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé en 2 jours, j'ai l'impression que la racine n'arrive pas a s'enraciner, et ça m'les casses un peu...

Je commet p-e des erreurs, le terreau que j'utilise, pas assez "fin" ? Mes graines, d'origine inconnue sont p-e pas assez costaux ?... Elles ont pourtant très bien germé, je ne comprend pas. Ou soit 2 jours c'est pas encore bon.

Si vous pourriez m'aider, en m'éclairant sur tout les ptits détails pour que tout c'passe au mieux...

Décidément, j'ai aucun problème a m'en occupé quand elles sont sortie de terre, mais alors au début, je galère complètement... Il me reste encore 10 graines et j'ai pas envie de les foirer celles la.

Je pense acheter 5 graines feminisée de bonne génétique sur le net pour rattraper les possible foirages

Merci pour vos conseil d'expert :)

Bonne soirée,

Peace !

Salut Elyxir :kana_smile: collègue du sud Est ;) .

Magnifique Spot que tu as là, ca promet sévère putaing ! :bigspliff:

Sinon pour ton problème je vais simplement te donner ma méthode qui a apparement marcher (passe voir mon JDC ;) )

En gros une fois que tu as le petit germe qui est sorti (quelque millimètres) tu fais un petit trou avec ton doigt dans la terre (-d'un cm perso) et tu recouvres un peu de terre. Ensuite j'ai mis du film plastique dessus pendant 2-3 jours et j'ai finis par avoir une petite pousse. Je pense qu'il n'est pas très bon de les tripoter, laisse faire un peu le temps. Au pire met une petite goutte d'eau.

Attend l'avis de personnes plus avisées bien sur pour prendre une décision, mon avis reste subjectif et basée sur ma seule exp de cette année :unsure:

Donne des news et des photos rapidement :P .

Lozeee :bierre::roulage:

Salut,

Effectivement je pense que tu aurais mieux fait d'attendre plutôt que d'y toucher, mais bon, ce qui est fait est fait, c'est pas très grave (sauf si t'as bouriné bim.gif)

En tout cas je peux toujours te filer ma méthode, qui je trouve est un peu plus rapide que direct en terre, j'utilise toujours des pastilles de tourbe Jiffy dans lesquels je met délicatement (après avoir refait le trou) ma graine préalablement mise à germer dans du sopalin! Et tu mets en jiffy quand le germe a fait son demi tour au moins, sachant que plus il est long mieux c'est (pas plus de 2cm!), sachant que si on conseille de le faire plus tôt c'est pour pas risquer de péter le germe ;)

Ma méthode a pour avantage que il y a peu de temps où tu ne vois rien puisque si le germe est long quand tu transplante ça mettra max trois jours avant de sortir de la Jiffy donc tu peux mieux y préter attention... (Pas très clair tout ça xD.gif). Mais bon, après c'est une méthode parmi tant d'autres hein happy.gif

Pour info, une jiffy coute environ 20cts dans un growshop ;)

Si ça t'intéresse un petit guide bien foutu (comme tous ceux d'****** d'ailleurs) qui explique tout ça en image : https://www.********.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis/

En tout cas, pour la germination, patience est mère de suretésleep.gif

Re,

Nah j'y si pas aller à la pioche quand même :P Juste enlever la terre pour voir la graine sans trop la toucher. D'la patience et on verra bien, mais c'est vrai que c'est pas trop mon fort la patience :xD:

Merci mamiegateau, pour l'info, c'est vraiment ce genre de truc de que je pense être le meilleur, j'irais voir demain pour en acheter, et pourquoi pas acheter un peu d'autre matos !

Merci à vous de vot soutient ça fait plaiz' ;)

Peace :kana_smile:

Bonjours le peuple !

Petite MAJ pour la mise en terre de deux autres graines, dont une des deux qui n'a pas encore germé -_-' mais ce weekend je ne serrais pas chez moi, et donc il fallait que je les mettent en terre aujourd'hui obligatoirement.

Donc alors hier je suis parti à la recherche d'un growshop pour prendre des tourbes Jiffy que ma gentiment conseiller Mamie, que je n'ai pas trouvé, le 1er growshop se trouve à plus de 80km, pas d'bol... Donc j'ai quand même acheter du terreau en grande surface qui à la vue me paraissait très bien

dscn0564o.jpg

à 3euros et des poussières les 20l j'ai sauté dessus.

Voilà les deux graines, une qui s'est bien ouverte avec un tout ptit germe mais ça c'est normal vus la courte periode de germination, et l'autre qui n'a pas bouger, etrange, jusqu'à présent toutes mes graines avait très bien germé, bon pas grave, j'suis habituer au "hik" dans ce début d'culture <_<

dscn0563i.jpg

Parlant de graines, j'ai décider d'acheter (dans la semaine qui arrive) 5 graines de NYC Diesel ou la Big Bud de WSS, j'hesite encore, la Big Bud me tente bien mais j'ai peur que les têtes en fin de flo soit trop compact et développe des moisissures si le temps ce gâte... Dites moi si j'me trompe. C'est la première fois que j’achète des graine de Breeders, et j'espère que je ne serrais pas déçus de la qualité.

Donc je vais vous montrer c'que j'ai fais pour que les bébés soient tranquil pour le weekend

dscn0566l.jpg

J'ai bien humidifié le terreau et ajouter une réserve d'eau pour conservé l'humidité. Je pense que ça ira...

Petite new aussi de ma survivor, la seule jusqu'à présent, oui je sais c'est pitoyable :siff: mais je vais me rattraper je vous l'promet !! :culture:

dscn0567v.jpg

Elle avance très doucement, mais surement ^^' lundi je la remporterai dans le terreau, c'est le substrat actuel qui doit faire défaut

Pour l'instant bilan pas très positif 1/6 sortie de terre :x On se démoralise pas, y'a encore 10 graines qui doivent faire leurs preuve + les 5 que j'vais commander, y'a vraiment de quoi se rattraper en beauté !! :applaus:

Allez, un ptit son du matin pour se mettre en forme, tout en savourant un bon thé

https://www.youtube.com/watch?v=N505JczoEGI

Bon grow !

Peaceeee :smile:

Modifié par Elyxir

kana_smile.gif Salut l'ami kana_smile.gif

- Joli outdoor qui se prépare ! supair.gif- tu penses pas qu'il est un peu trop tôt pour commencer la pousse dehors ? - La germinaison est une étape très important, tu auras du lire les guides avant d'attaquer. bigspliff.gif- Sinon, je pense que ton terreau ne fera pas l'affaire.- Avec un investissement si minim, je trouve ça dommage, surtout avec un spot comme le tien ! applaus.gif- Commande des graines féminisés pour l'outdoor, quitte à payer, quitte à être casi- sur du résultat ! - La tu t'envoie en guérilla pendant 6 mois, faut s'équiper un minimum pour éviter les douilles, de la transpiration il va t'en couler, alors te loupe pas ! respect.gif- Tu as des ronces/orties sur ton spot ? Si non, je te conseil vraiment d'acheter plus de terreau et des autres engrais...

- à bientôt l'ami, sacré spot, j'en rêve, avec un coin d'eau à côté ça aurait été le top mais bon difficile de tout avoir....supair.gif

Merci thecultivator !

Vus les températures et le temps que reserve les semaines qui viennent, je pense que ça peut vraiment lfaire =) Le sud le sud :wub:

En début de semaine je commande 5 ou 10 graines féminisés j'sais pas encore la variété.

Pour le terreau, j'ai pris le premier sac qui m'avait l'air potable (j'avoue ne pas trop mis connaitre question substrat idéal) car j'en avait besoin dans l’immédiat , par la suite, quand viendra le besoin j'en prendrais un autre de meilleur qualité. Vus que j'ai pas trouvé de growshop, j'ai du me rabattre sur ça.

Il y a des ronciers pas loin du spot, et je sais ou trouver des orties. Je compte aussi acheter quelques engrais bio par la suite.

Merci pour ton passage :bigspliff:

A bientôt,

Peaace !! :xD:

Modifié par Elyxir

Salut!

C'est clair que ton terreau est franchement pas top, disons que pour tes graines inconnues ça passe mais acheter des graines ça veut effectivement dire investissement minimal en terme de terreau! Si t'as vraiment pas moyen d'aller en growshop y'a un très bon mélange proposé sur le wiki avec des machins trouvables en jardinerie:

• 40% de terreau PH 7.0,
  • 40% de sable,
  • 10% d'or brun ou de fumier
  • 10% d'engrais de ver
    (sachant qu'ils disent d'ajouter aussi des apports en engrais de temps en temps, sur le site tu peux trouver des astuces trouvables aussi en jardinnerie et qui délivrent des engrais progressivement, genre corne séchée ou autre...)
    Dans le pire des cas si vraiment tu peux que prendre un terreau classique, prend le horticole de fertiligène avec ajout de sang séché pour ta flo, mais c'est quand même pas idéal.

Sinon pour tes graines j'ai entendu beaucoup de mal de WSS concernant leurs génétiques et les prix, je serai toi je me tournerai vers des breeders plus réputés genre Sensi Seeds (qui a l'avantage que même dans le bas de gamme, les génétiques sont très correctes)... à toi de voir ;)

Aussi, pour t'aider dans ta culture out je te conseille d'aller voir le blog du membre tontongato qui est une putin de référence sur tout ce qui est Outdoor!

Yop Yop tout le monde !!

@ Mamiegateaux : Merci pour tes conseils, j'ai donc décider de porter mon choix à la Skunk #1 de SensiSeeds, pas cher, facile a cultivé, je pense que c'est le plus raisonnable pour une culture de débutant ! Dont je leur ferait profiter d'un traitement un peu plus poussé que les varietés inconnues, à commencer par un terreau de qualité. (si vous pourriez me donner un exemple de qualité avec le prix, je vous en remercie :) )

Par contre je ne sais pas du tout combien en prendre, pour 5 graines, combien de sac de 40l me faudrait-il pour que le pied soit à l'aise, j'aimerai bien que le pied fasse au minimum 1m50.

Bon bah je vais maintenant vous proposer la MAJ pour un heureux évènement, et la 1ere vraie réussite de ce début de session xD

J'ai donc mis en terre les 8 dernieres graines qu'il me restait de l'inconnue

7/8 germées

dscn0571p.jpg

dscn0570sx.jpg

Les trous prêt a accueillir leur graine

dscn0572g.jpg

Et voilà après avoir humidifier là ou se trouve la graine

dscn0573w.jpg

Placé en haut du placard, il n'y a plus qu'à attendre

Petit point sur la petite 1ere qui grandit toujours aussi lentement

dscn0578r.jpg

Mafois je la trouve mignonne mais si elle est un peu feignante ^^

Et donc nous voilà 3 jours plus tard, ce matin en me levant, la bonne surprise, elles sont toutes sortie ! Preuve que prendre son temps a faire les chose bien et patienter, ça porte ses fruits. Ca m'aura apporter de l'experience et je ne referait pas les mêmes erreurs qu'auparavant.

dscn0581t.jpg

dscn0585yz.jpg

C'est si mignon à cet âge :roll:

Photo de famille

dscn0584x.jpg

La petite, qui doit etre à cro+12 je sais plus mais je vais la laisser pousser tranquillement en espérant qu'elle se boost un peu. Faut savoir aussi que nous avons eu 3 jours de mauvais temps, presque pas un rayon de soleil, et la pluie qui est tomber hier, ça a du la ralentir... Surtout que le grand soleil ne reviendra pas avant la semaine prochaine. A voir.

dscn0586u.jpg

Faudrait peut-être que je prenne les photo dans l'bon sens la prochaine fois :davb:

Voilà pour la MAJ à cro+0 des 7 nouvelles. Au final pour ces graines inconnues bilan 50% pas glorieux 8/16, mais c'est toujours mieux que rien avec ce genre de graines !

Pour les graines de Skunk #1, je les commanderai début de semaine prochaine, en guettant la météo !

C'est tout pour aujourd'hui, j'attends vos avis en vous souhaitant une bonne journée !! :bigspliff:

A bientôt,

Peace :culture:

Salut à toi Elyxir :bigspliff:!

Je me pose sur ton JDC si tu le permet, ton spot est niquel, j'espère que les résultats seront au rendez-vous !

Pour le transport d'eau je te conseille de prendre un tonneau ou une poubelle, enfin quelconque gros récipient qui te permettra de recueillir l'eau de pluie, ça t'évitera les gros bidon à porter sous le gros soleil d'été :supair:

Nous c'est ce qu'on a fait, on a déposé deux tonneau et vu la pluie qu'il y a en ce moment ça se remplie petit à petit, ça fera de l'eau pour les bébés quand il seront en terre :fumette:

Voila, je te laisse, je vais suivre l'avancée de tes plantes :culture: en espérant que ça se passe bien ;)

@+ man :davb:

Salut ptitjoint ! Installe toi y'a d'la place =) :roulage:

Pour les bassin d'eau oui c'est prévu comme ça, et j'aimerai aussi (c'est pas encore sûr) me faire un systeme d'arrosage automatique grace à un panneau solaire et un pompe qui ferait circuler l'eau aux plants. C'est en conception, et si j'y arrive ça me soulagera vraiment ^^ J'revient d'un petit check au spot, et même sous un temps nuageux, y fait très chaud arrivé en haut ^^'

Merci pour vos encouragement :applaus:

Bon grow à vous !

Peace

Salut!

Du nouveau par ici! Tout d'abord t'as fait un bon choix pour tes graines, je pense que tu le regretteras pas! ;)

Après, pour ta quantité de terreau à prendre, je saurait pas trop te dire parce que j'ai toujours cultivé en pot et jamais en pleine terre, mais si ça peut te donner une idée dans un pot de 50L j'atteint largement 1,5 m! Toi en pleine terre tes racines auront beaucoup plus de place, et sachant que tu lances ça assez tot tu dépassera largement 1,5m, à mon avis! kana_smile.gif

Et, concernant le terreau à choisir, si tu veux faire simple je te conseillerai le Plagron light mix (10e les 50L) avec apport régulier d'engrais, je pense que c'est plus économique et moins complexe que faire des mélanges dans ta configuration! Mais demande à des membres comme Tontongato, ils sauront surement plus te conseiller concernant la pleine terre! :)

@Nfinity: perso, autant je controle scrupuleusement mon ph en in, autant en out je m'emmerde pas! tongue.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.