Frostweed 0 Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Jolies photos et jolies plantes ! Je pense que je vais me poser dans la région ! Tu comptes les mettre en terre ou pas ? Elles le mériteraient bien vu comment elles se portent Sur ce bon Grow à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 11 Posté(e) mai 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2012 Salut salut ! tu as les plus belles plantes de tous les jdc outdoor 2012, pour l'instant vu ton niveau d'avancement et je vois mal comment quelqu'un pourrait te supplanter !! elyxir tu cartonne !! tous les outdoors growers débutants 2012 de cannaweed te suivent avec le plus grand intérêt ! bonne continuation man ! Merci beaucoup ça m'touche vraiment Jolies photos et jolies plantes ! Je pense que je vais me poser dans la région ! Tu comptes les mettre en terre ou pas ? Elles le mériteraient bien vu comment elles se portent Sur ce bon Grow à bientôt ! Salut Frostweed Installe toi bien, sous un olivier pas loin pour avoir un peu d'ombre, parce-que le soleil tappe fort Je pense qu'elles resteront en pot tout du long, dans des 40x40 (voir 45x45, faut qu'j'aille acheter les pots début de la semaine), simplement car c'est plus pratique. Puis si elles sont trop a l'étroit p-e bien que jles plantes dans l'sol... On verra a+ Sinon, en rentrant d'une grosse journée de taff, j'me suis mis a défriché un nouveau spot, beaucoup plus reculé et discret que l'autre et plus travaillé aussi. Sous la pluie j'ai du me tapper 200m de marche dans la montagne avec les plantes, 2 par 2, c'était un peu FortBoyard sur ce coup là pour pas que les plantes s'accroche a la végétation très dense ! Mais j'y suis arrivé sans aucune feuilles balafrées !! Photos, sous la pluie donc j'me suis pas attardé à faire mon touriste Et juste une photo d'la plus grande Voilà voilà, après une dure journée ===> En vous souhaitant une bonne soirée ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 (modifié) salut tu devrais camoufler tes pots avec de la paille (herbes brances feuils ) ce qui les protégera aussi de la cuisson des racines par le soleil . et si tu peux eviter de les planter en ligne droite ou "bien ranger " comme tu l'a fait c'est mieux . d'helico c'est voyant a dees kilometres . donc essaie de faire une disposition des pots plus naturel et desordonnée qui attirera moins l'oeil et donc sera plus discret . si t'avais lu les trucs a éviter en outdoor tu n'aurais pas fait fait cette erreur lien dans mon blog toujours aussi belle les petites a+ Modifié mai 18, 2012 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucal 20 Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Salut Elyxir, vraiment bien belles tes petites Bonne continuation Laucal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Salut à tous! je me permet de m'incruster^^! Tout d’abord, j'ai fait le tour des clichés que tu as mis je n'ai pas encore lu toutes les descriptions mais je reviendrais je pense que tu peut m'apprendre pas mal de bonne chose concernant la culture en extérieur je t'invite d’ailleurs à me conseiller (si tu a le temps mais surtout l'envie ) sur mon JDC "cultivateur moderne" je fait moi aussi pousser dehors mais j'ai quelques petits soucis comme tu pourras le constater... enfin bref je garde ton jdc sous le coude il peut être très instructif!! sur ce, bonne culture mais surtout bonne pousse à ces plantes qui nous font tant vibrer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 tu as les plus belles plantes de tous les jdc outdoor 2012, pour l'instant vu ton niveau d'avancement et je vois mal comment quelqu'un pourrait te supplanter !! elyxir tu cartonne !! tous les outdoors growers débutants 2012 de cannaweed te suivent avec le plus grand intérêt ! bonne continuation man ! tout à fait d'accord!!!! cultivateur moderne Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaceWeed 1 Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Guerilla Ah bah malgres un piteux mois je vois qu'elles se sont tres tres bien développées... Comparé aux miennes N'oublie pas de mettre les CRO+ au dessus de tes photos Sinon elles sont vraiment belles, je me pose l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 11 Posté(e) mai 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2012 salut tu devrais camoufler tes pots avec de la paille (herbes brances feuils ) ce qui les protégera aussi de la cuisson des racines par le soleil . et si tu peux eviter de les planter en ligne droite ou "bien ranger " comme tu l'a fait c'est mieux . d'helico c'est voyant a dees kilometres . donc essaie de faire une disposition des pots plus naturel et desordonnée qui attirera moins l'oeil et donc sera plus discret . si t'avais lu les trucs a éviter en outdoor tu n'aurais pas fait fait cette erreur lien dans mon blog toujours aussi belle les petites a+ Le paillage est prévu, quand j'aurai un peu de temps. Et pour la place des plantes, j'peux pas trop faire autrement, mais je pense frenchement pas qu'avec un paillage, et la végétation environnante, des helicos puisse les repérés, sauf si ils volent très bas et vus les montagne au alentour, généralement ils passent assez haut. Sinon bon bah tout à l'heure j'ai taffer encore un peu, en rempotant 3 des pieds. Le substrat est, 70% terreau Horti, 20% terre du spot (beaucoup de gravier, mais c'est pas plus mal, ca rend le terreau bien aéré et drainant.) ~10% humus + corne et sang. Pas encore de guano, pas l'temps d'aller acheter s'qui faut, ça s'ra lundi, quand je rempoterai les 5 autres plants. Quelques photos : L'humus Le tosma Et le substrat au final 3 plants rempoter, j'ai pas eu l'temps d'en faire plus... (Tonton ne t'alarme pas ! J'vais y mettre un paillage ne t'inquietes pas ! ) Les plantes une par une : CRO+57 CRO+43 Elles s'y plaisent bien au spot je trouve, quelques signes d'attaque sur quelques feuilles, mais vraiment rien d'inquietant ! Photos des Skunks à la prochaine maj Vila c'est tout Et merci encore pour votre soutient !!! Ca m'fait plaisir que mon jdc vous plaise autant, j'avoue que je m'y attendais pas ^^' Bonne soirée, Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 19, 2012 Partager Posté(e) mai 19, 2012 Tonton ne t'alarme pas ! J'vais y mettre un paillage ne t'inquietes pas ! trop tard plus sérieusement le ornage se voit de loin suffit d'un promeneur et c'est cuit ... vaut le mieux le jour même c'est truc là . même a l'arrache quitte a le refaire bien la fois d'apres .. dans ton humus il y a beaucoup de debris non décomposé . c'est pas tres grave mais vaut mieux les mettres e nsurface . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceD-D 0 Posté(e) mai 19, 2012 Partager Posté(e) mai 19, 2012 Joli jdc tres propre! De quelle region es-tu? Ca doit etre le pied de cultiver sous le soleil du languedoc roussillon :suppair: Bonne continuation, je vais te suivre jusqu'au bout, ca promet Ps: as-tu pensé a un recuperateur d'eau de pluie? Allez, Bon groow mon pote Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 11 Posté(e) mai 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2012 (modifié) Hey les cannaweedeurs ! @PrinceD-D : Salut salut, merci d'la visite et installe toi comme y faut =) Donc je suis dans le sud est, et on a aussi un bon soleil Oui j'ai une grosse poubelle qui se rempli lors des pluies, ça dépanne mais je pense que je devrai quand même me tapper les bidons de 20l Bon donc aujourd'hui, MAJ ! :bigspliff: Avant j'pose un peu d'son https://www.youtube.com/watch?v=yje6_L6gWSQ Et on peut y aller ! Donc aujourd'hui j'ai terminé de rempoter tout mes plants dans leur pot définitif ! 3 pots 45x45, et les autre du 40x40, je pense que ça pourra suffire, et si c'est pas l'cas... tampis. Bon avant de partir au spot, petit point sur les Skunky, à CRO+24, petite baisse de rythme j'ai l'impression, mais elle reste tout de même en pleine forme! Et la triso, qui m'fait marrer Bon, on s'prepare, on s'motive y'a du taff. J'peux vous dire c'est physique, monter les sacs de 70l au spot c'est du sport ! Mais quand c'est fait ça soulage Donc dans l'substrat -Terreau Horti -Terre -Guano Marin (put**n qu'ça pue cette m**de ! ) -Corne & Sang -Humus (très leger j'avoue mais bon...) Etant occupé, vous vous en doutez, j'ai pas pu prendre de photos pendants mes actions, donc vous verrez seulement le résultat final, c'est bien quand même non ? ^^ J'ai effectuer le paillage, pas des pots encore, mais de la terre, c'est déjà bien plus discret et je pense qu'il est efficace Allez, un peu en vrac : N°1 à CRO+61, whoa, j'vous l'dis ça va etre un arbre. (j'espère que c'est une nana parce-que sinon j'lui coupe les couilles ! ) Et les autres qui vont aussi donner un truc pas trop mal j'le sens bien CRO+47 Et vu du spot global ! Beh globalement ça va ca pousse bien, au problème à déclarer, quelques feuille qui sont légerement mordue, mais pas de quoi s'inquiété. On a eu 3 jours de pluie non spot aussi, j'avais peur que ça derange les plants, mais non pas du tout, elle se croyait peut-être dans les climat Indien Après tout, c'est des plantes, si ça supporte pas la pluie, ou va le monde. Je palisserai aussi bientôt certaine branche secondaire pour qu'elle me fasse une belle structure bien exposé. Sur ce, j'vous laisse ! Merci à tous pour vos encouragement encore un fois Bon grow à tous, PEACE Modifié mai 23, 2012 par Elyxir Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeChonchon 4 Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Yop, vraiment des très belles plantes rien à dire !!! Par contre pourquoi ne les mets-tu pas en pleine terre plutôt que de les laisser en pots et donc les limiter ?? Sinon pour ta tryso on dirait qu'il y a une mouche mineuse dans le coin vu les traces sur les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 11 Posté(e) mai 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2012 Yop, vraiment des très belles plantes rien à dire !!! Par contre pourquoi ne les mets-tu pas en pleine terre plutôt que de les laisser en pots et donc les limiter ?? Sinon pour ta tryso on dirait qu'il y a une mouche mineuse dans le coin vu les traces sur les feuilles. Simplement parce-que la terre est beaucoup trop rocheuse, j'ai déjà essayer de creuser des trou, et j'ai fini par tapper d'la roche et bout du 30cm, donc j'ai abandonné l'idée, puis je trouve ça plus pratique en pot. C'est sur que ça les limites un peu. Après j'ai déjà vus des pied bien baleze dans des pots de cette taille. Enfin, je verrais comme tout ça evolue Bien vus pour la mouche mineuse, saleté... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeChonchon 4 Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Ouais je sais ce que c'est de creuser dans un terrain rocheux... La bonne galère que je me suis tapée l'année dernière... En pots c'est sûr y'a déjà moyens d'obtenir des bons plants, tant que la plante a de quoi bouffer et suffisamment de flotte !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 en parlant de sol rocheux je sais ce que c'est aussi ^^ il y a a peu prés deux ans j'ai aider un pote pour ces plants c'est un agriculteur bien outillé on a fini par creuser une crevasse a la mini-pelle pour rapporter de la terre un vrai chantier de construction ^^ mais en attendant la récolte lui a tenu quasiment 2ans et demi sans en vendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 yop super ça pousse bien ! super ton substrat . manque juste l'humus ou compost lombricompost et le baslate ou sable de rivière pour etre au (presque) au top . pour le paillage reste plus qu'a faire pareil sur les coté du pot . le ornage c'est voyant et ça chauffe aussi . pour la roche si tu as 30 cm c'est déjà pas mal . tu rehausse un peu le niveau avec des planches ou des cailloux puis tu soit tu met dedans soit tu pose le pot dessus apres avoir pété le fond . a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SoZe Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Bonsoir Elyxir, Tu as vraiment de très belle plante, sa fait plaisir à voir ! Je te souhaite tous ce que tu veux pour cette récolte J'espère que tu t'en feras pas voler, c'est loin d'être fini, attends toi a avoir des beau buissons (Et a te casser le dos pour leur emmener de l'eau ! lol). A la prochaine, A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 11 Posté(e) mai 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2012 fini par creuser une crevasse a la mini-pelle pour rapporter de la terre Ou soit j'dynamite, j'aurai une bonne carriere bien ensoleiller, sur a+ yop super ça pousse bien ! super ton substrat . manque juste l'humus ou compost lombricompost et le baslate ou sable de rivière pour etre au (presque) au top . pour le paillage reste plus qu'a faire pareil sur les coté du pot . le ornage c'est voyant et ça chauffe aussi . pour la roche si tu as 30 cm c'est déjà pas mal . tu rehausse un peu le niveau avec des planches ou des cailloux puis tu soit tu met dedans soit tu pose le pot dessus apres avoir pété le fond . a + Lu, Est-ce que le compost je peux le rajouter en le mettant sur la terre, en griffan un peu ? Ou il faut que ce soit bien incorporé dans l'mix ? La sable c'est pour le drain c'est ça ? Au dessus aussi ça l'fait ? Pour les côté du pot, ça s'ra du carton. En rempotant j'ai remarqué que les racines colonisaient quasi que le côté nord du pot là ou le soleil tappe pas, je comprend maintenant bien l'utilité de couvrir les pots du soleil. a+ J'espère que tu t'en feras pas voler, c'est loin d'être fini, attends toi a avoir des beau buissons (Et a te casser le dos pour leur emmener de l'eau ! lol). Lu Soze Ué moi aussi j'espère que j'me ferai pas voler, mais j'ai confiance en la discretion du spot, j'ai juste un travail a faire sur le chemin que j'trace dans la forêt. Si vous avez des idées pour camoufler nos aller et venu dans la végétation comme un vrai tireur d'élite le ferait, je suis preneur Lol, après les sacs, j'me dis que les bidons d'eau ça ne sera pas grand chose A+ Soze Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne Posté(e) mai 24, 2012 Partager Posté(e) mai 24, 2012 oui la dynamite est une bonne solution aussi, simple, efficace mais légèrement bruyant bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou 0 Posté(e) mai 24, 2012 Partager Posté(e) mai 24, 2012 Excellent JDC et oui tu as l'air de t'y connaître malgré ton qualificatif de "débutant" lol Si jamais tu as le temps de passer sur mon JDC me donner ton avis ça m'intéresserait Ps : Ca va le son (reprise de l'instru de la FF) J'aime ça!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés