L'empereur est nu bientôt de nouveau disponnible


Messages recommandés

Salut,

 

La fnac ne l'a évidement pas, et je ne comprends pas pourquoi ils ne le retire pas de leur site.

 

Pour la date de sortie elle n'est pas encore définie, voilà les dernières nouvelles que les souscripteurs ont reçus :

 

Bonjour,

après avoir répondu au cas par cas à la plupart des souscripteurs, nous répondons à l'inquiétude concernant la sortie de l'Empereur est Nu.

Vous avez pu constater que les chèques n'ont pas encore été encaissé, cela signifie que le livre n'est pas encore parti à l'impression. Malgré les imprévus que nous avons rencontrés, nous faisons tout pour que cette nouvelle édition soit prête le plus vite possible. Seulement nous avons été confrontés, et nous le sommes encore, à des difficultés que nous n'aurions pas imaginées lorsque nous nous sommes lancés dans le projet.

Il y avait notamment un problème de droit pour lequel nous n'avons pas eu les réponses tout de suite et qu'il a fallu attendre; car ce sera la troisième édition française, beaucoup plus fournie que les versions précédentes. D'autant que nous avons également eu un gros souci au départ car tous les fichiers avaient disparu : nous avons donc dû tout reprendre à zéro.

De plus nous sommes partis sur la dernière édition "posthume" du livre, parue peu de temps après le décès de Jack Herer, il y avait un certain nombre de pages de plus que la dernière édition française donc un travail de traduction était nécessaire, ce qui nous a pris un certain temps pour avoir un résultat de qualité.

Enfin, après avoir appris vers la fin de l'année 2012, que l'avant dernière édition américaine, parue du vivant de l'auteur, était nettement plus importante en volume que la dernière, nous l'avons commandée et reçue seulement au cours du mois de janvier. Nous avons eu la surprise de constater que cette dernière édition avait été largement édulcorée : il nous a donc fallu entamer un nouveau travail de sélection des pages et de traduction, c'est dans cette phase que nous sommes actuellement.

A tout cela s'ajoutent les délais d'impression qui, au moment où nous étions prêts, c'est à dire avant de découvrir l'avant-dernière édition américaine il y a un mois, se sont avérés un peu plus importants que ce que nous escomptions.

Voilà la situation au moment où je vous écris, et pour vous remercier de votre confiance, vous allez recevoir un petit cadeau par la Poste pour nous faire (en partie) pardonner la mise à l'épreuve de votre patience, et dès que le livre est prêt à partir à l'impression (au cours du mois de mars), nous vous préviendrons que les chèques vont être encaissés, comme convenu.

Souhaitant que mon prochain message soit celui de l'annonce de la parution imminente, que nous avons fixé le 15 avril en hommage à Jack Herer, jour de sa disparition, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations admiratives de votre patience.

 

Emmanuel Maillard pour l'équipe des éditions du Lézard - éditions du Calumet

 

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité TITANCANNA

Quelqu'un la reçus? Car je passe commande direct si c'est le cas. Sinon Pour infos a ce qui n''ont pas essayer de voir plus loin si ont le commande dans les librairies ou il est soit disant en stock. Bha y'a rien après de multiple essaye contact avec l'éditeur pas moyen de l'avoir en français (en 2 ans d'essaye et sur les forums t'as des postes qui date de plus de huit ans ou l'on dit la même chose) c'est qu'il doit faire réfléchir ce bouquin. Ah oui la censure n'est pas interdite en France ? Apparemment non du moins pas pour protéger les lobbyistes pharmaceutique en tout cas!

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux dernières nouvelles les éditions du Lézard avaient un soucis de traduction, ça fait plus d'un mois maintenant donc je pense qu'ils ont terminé. Si tu as des questions à leur poser tu peux les contacter sur leur page facebook ou via la librairie ladylongsolo.

 

++

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut! J'me permet de déterrer ce sujet , ayant peu d'autres idées pour réveiller les protagonistes du topic...

Voilà, j'ai lancer ce topic-çi : https://www.cannaweed.com/topic/174332-projet-weedien/#entry3611335

Et sur un conseil de Quaker, je viens humblement vous demander si certains, ici, seraient motivés pour de la trad'.

Aussi, si vous êtes motivés, hesitez pas à me MP, on peut en rediscuter par la suite...

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ralf, c'est une bonne idée sur le fond mais les éditions du Lézard sont en train de terminer la mise en page.

Dommage de repartir à zéro pour terminer avant eux, sachant qu'il y a quelques années personne ne voulait s'attaquer à la traduction.

 

De plus l'éditeur Français à des droits dessus, bon c'est un peu spécial dans ce cas vu que la famille Herer à volontairement laissé une partie du livre en libre consultation.

 

Pour les nouvelles, l'éditeur du livre Alain Meunier-Baudelaire aurait été victime d'une agression qui aurait freiné l'avancé du projet de réédition, ils ont aussi dû se mettre à la traduction eux même faute de trouver un traducteur ( et là peut-être que tu peux voir avec eux pour leur filer un coup de main s'ils n'ont pas encore fini ) .

 

D'après eux la mise en page sera terminé dans peu de temps, mais avec tous les repoussements qu'il y a déjà eu il faut avouer qu'on ne sais pas trop à quoi s'attendre.

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité TITANCANNA

Alors bientôt terminé cette fameuse mise en page ou traduction? car y'en a qui la cherche depuis plus de huit ans c'est sur que si il la sorte elle fera un tabac^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je ne sais pas, mais je m'occupe de leur envoyer un chèque dès demain pour ma part ^^

Je pense que plus nous serrons en attente, plus ils serront rassurer quand aux nombres à publier ;-)

 

Edit: Ne commandez pas à la F**c ou ailleurs, le livre n'est pas publier ... Ils ont créer la fiche, encaissent les commandes, commandent le livre chez l'éditeur et ... annulent les commandes (forcément ...)

D'autant qu'il y est plus chèr qu'en directe via le flyer, donc bon.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir, je passe pour savoir si quelqu'un aurait des nouvelles ?

 

Leur page facebook a été supprimée, ils ne répondent pas aux messages ...

 

Pas bien correct tout ça quand on sais qu'ils ont demandé de payer pour les résa il y a 10 mois !

 

Si certains vont parfois à librairie Lady Long Solo peut-être ont-ils des infos ?

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité TITANCANNA

Salut toujours pas de news ? néocanna tu leur a vraiment fait un chèque ? Ou t'était plus la pour leur faire de la pub a ces escros ?

 

En tout cas la censure est d'actualité ! Quel triste avenir quelle nous réserve.

 

edit:Merci pour ta réponse philsmile, je rejoint ton pécimisme sur la logique bancaire mais m'intéroge:

 

Bon, si y on pas encaissé les chèques c'est surement pas des escrocs déjà. Mais alors pourquoi voulaient t'ils qu'ont avancent les sous si ils avaient les moyens d'imprimé? C'est sur que si y sortent une nouvel édition elle vas ce vendre vue la demande qu'il y autour du bouquin et que les édition précèdente ce vendent encore a prix d'or c'est qu'il y a la demande au moins pour quelques millier d'exemplaires!

 

Après, peut-être que si ont connaissaient le nom de l'imprimerie sa pourraient nous aider a connaitre l'origine de cette censure car d'après eux il ne restait plus cas imprimer. Si quelqu'un en c'est un peut plus?

 

Franchement personne trouve sa bizarre qu'ont en entendent plus parler et que les éditions du LEZARD ne communique plus sur le sujet?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier émail (en date du 10 octobre) envoyé par les Editions du Lézard à ceux qui ont souscrit l'année dernière (!?!)

 

Bonjour,

 

ce message est pour vous confirmer l'envoi imminent des livres l'Empereur est Nu et les Nouvelles Haschichiennes à l'imprimerie.

 

Nous vous prévenons donc que les chèques de souscription vont être mis à l'encaissement dans le courant de la semaine prochaine, puis dès que nous aurons récupéré les livres chez l'imprimeur, nous prélèverons le nombre nécessaire à l'envoi des colis pour les souscripteurs avant de les faire parvenir au distributeur.

 

En fichier joint vous pouvez avoir une idée de la couverture de l'Empereur est Nu, à quelques détails près.

 

Nous vous indiquons aussi qu'il est toujours possible de souscrire, vous pouvez pourquoi pas en parler à vos amis et contacts, vous êtes actuellement une soixantaine à avoir souscrit pour les deux livres et nous sommes encore un peu justes pour l'avance à régler à l'imprimeur :)

 

Nous avons par contre relevé légèrement le prix de la souscription pour les nouvelles contributions en ajoutant une participation aux frais d'envoi, je vous fais suivre un email avec les modalités mises à jour, que vous puissiez le transmettre tel quel.

 

Nous vous remercions encore de votre soutien et votre patience, soyez assurés que le résultat sera à hauteur de l'attente, nous avons tout fait pour.

 

Salutations

 

L'équipe des éditions du Lézard - éditions du Calumet

 

A ce jour, mon chèque n'a toujours pas été encaissé (pour information, j'avais souscrit l'année dernière). Sachant qu'un chèque bancaire est valable 1 an et 8 jours, j'ai bien peur qu'ils aient encore merdé à ce niveau là.

 

Affaire à suivre ... ou pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Y'a d'la news au menu les amis !

 

Je viens de tomber sur cette fameuse édition à paraître ! Pour ceux qui se tâtent encore à l'acheter, qui veulent le feuilleter avant tout le monde ou pour ceux qui n'ont pas envie de payer (ouh les vilains!), ça se passe en torrent.

 

EDIT : Je ne sais pas si on peut mettre le lien donc dans le doute regardez vous même sur Google ^^

Modifié par Sidooh
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

simple rappel: nous n'encourageons pas le téléchargement illégal et vous invitons à vous procurez les ouvrages originaux ce qui aide beaucoup les auteurs à écrire d'autre livres.

 

Free

 

ps: cf. charte

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

simple rappel: nous n'encourageons pas le téléchargement illégal et vous invitons à vous procurez les ouvrages originaux ce qui aide beaucoup les auteurs à écrire d'autre livres.

 

Free

 

ps: cf. charte

Bien sûr, pour ma part il est pré-commandé. Mais le téléchargement, illégal ou non, m'a permis de découvrir des auteurs, des artistes. Ces mêmes albums ou livres, si il m'ont plût je les ai par la suite acheté (pas tous il est vrai, mais on ne peut pas tout s'offrir :P ).

 

Je l'ai lu cette version, et le travail fait dessus est incroyable. Je ne suis qu'encore plus impatient de la lire dans sa version non-numérique. Mais pour ceux qui hésitent encore à se l'offrir, voilà un bon moyen d'en avoir un excellent aperçu.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

simple rappel: nous n'encourageons pas le téléchargement illégal et vous invitons à vous procurez les ouvrages originaux ce qui aide beaucoup les auteurs à écrire d'autre livres.

 

Free

 

ps: cf. charte

Yep Freeman

Je suis d'accord avec toi mais le probleme est : comment fait on quand un livre qui devrait etre disponible ne l'est pas depuis des années

apres bien evidement je suis bien sur d'accord qu'il faille respecter la charte et que le telechargement c'est pas terrible pour les petits auteur et comme dit

 

Bien sûr, pour ma part il est pré-commandé. Mais le téléchargement, illégal ou non, m'a permis de découvrir des auteurs, des artistes. Ces mêmes albums ou livres, si il m'ont plût je les ai par la suite acheté (pas tous il est vrai, mais on ne peut pas tout s'offrir :P ).

 

Je l'ai lu cette version, et le travail fait dessus est incroyable. Je ne suis qu'encore plus impatient de la lire dans sa version non-numérique. Mais pour ceux qui hésitent encore à se l'offrir, voilà un bon moyen d'en avoir un excellent aperçu.

 

Tchuss

Cela peut permettre a certain de découvrir les oeuvres

franchement moi ca m'a donné envie d'acheter le livre (pas terrible l'ordi pour lire :shock: )qui malheuresement est indisponible limite c'est plus simple de commandé mein kampf :lol:

:jesors:

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

inutile de lancé un débat ou de justifier ce n'est pas l'endroit pour.

J'ai fait un rappel de la charte et n'ai sanctionné personne.

 

ne pensez vous pas que ce sujet pourrais être déplacé ici avec les autres livres?

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.