[150w HPS]-[WSS Skunk]-[Terreau]-[Floraison] -


Messages recommandés

Adieu bricolage, bonjour montage plus sérieux !

 

Bonjour tout le monde, j'ai réédité mon post intitulé "1er JDC éco 30w + Led 14w"

Après m'être rendu à l'évidence que ma 30w éco et mon panneau à led chinois ne me serait pas d'une très grande aide pour fumer du cannabis de qualité, j'ai INVESTI !

J'ai acheté ce matin une petite 150w HPS au growshop du coin, ce qui signifie, revirement complet, et on repart sur des bases saines !

 

● Substrat: Terreau, PH inconnu

● Mode de culture: Palissage (prévu)

● Dimensions de l'espace: 170x50x90

● Eclairage: HPS 150W

● Variétés: WSS Skunk

● Engrais: - (Euh, InterMarché ça compte ?)

● Conditions climatiques de culture:

-On: entre 23 et 28°c, hygrométrie encore inconnue (pas encore d'hygromètre)

-Off: à déterminer

● Ventillation: Twister 15cm

 

Donc ne vous étonnez pas du retard catastrophique de mes plants, entre le stress et le manque de lumière, le mauvais arrosage et l'engrais répandu en touriste, elle ont bien du mérite d'être encore là les pauvres !

Aussi: MAJ CRO+36

 

L'installation complète :

 

post-680455-0-70144900-1334680081_thumb.jpg

 

L'ensemble du jardinet, j'ai un spatyphyllum et un espèce de palmier mourant que les proprios ont laissé dans l'appart':

 

post-680455-0-57462400-1334680129_thumb.jpg

 

Les deux pieds avec au premier plan le pied n°2 pas en grande forme sur lequel j'esquisse un pseudo-palissage pour l'incliner un peu vers la lumière :

 

post-680455-0-81695900-1334680313_thumb.jpg

 

Et enfin celui qui se porte le mieux bien qu'il jaunisse un peu (il est sous HPS que depuis cette aprèm' je ne me fais pas trop de souci):

 

post-680455-0-06202400-1334680433_thumb.jpg

 

 

Voilà voilà en attendant vos conseils chers amis... le journal peut reprendre derrière les conseils prolifiques de shottas et de mescaline_pure !

Modifié par Vialou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shottas

Salut l'ami :) , alors pour les photos tout depend si tu les heberge ou les met directement , si tu les met direct en bas de l'utilisateur de message tu as ecrit "Piéces jointes" , tu clique sur : "cliquer pour attacher les fichiers " , ou si il y a pas ecrit sa ya ecrit "cliquer pour joindre un fichier" ou un truc comme sa car tu peut choisir l'option de telecharger plusieur fichier en meme temp , sinon si tu heberge tu fais heberger ta photos sur un hebergeur et apres tu clique sur Insérer un lien en haut de l'utilisateur de message .

 

Voila en espererent t'avoir aider lol et il n'y a pas besoin d'avoir des millions pour reussir un culture ;) . Sur ce je te shouaite un bon Grow puis je repasserais voir les photos :)

 

Peace man ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Shottas !

Donc voici mon petit placard façon Mc Gyver:

 

Mon lien

 

Voici Karl:

 

Mon lien

 

Et voici Vladimir:

 

Mon lien

 

Donc voilà ça pousse, après je ne sais pas comment, je ne sais pas si je suis en retard ou si j'ai des plantes atrophiées !

Vraiment désolé pour la qualité des photos, j'ai un téléphone pourri, je réglerai ça pour les prochaines à venir que je prendrai avec un véritable appareil photo !

 

:blush:

Modifié par Vialou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tes Photos si tu galère je te montre , j'ai du temps a Perdre plus.gif

sanstitrefd.jpg

1. Click attacher les fichiers.

 

sanstitrevc5.jpg

2. Choisis ton ou tes fichiers.

 

sanstitre8cch.jpg

3. Upload le ou les fichiers ( Max 2Mo ) , puis ajouter dans le message .

sanstitre10e.jpg

4. Puis voila il reste plus qu'as poster ton message et tes Photos y-sont .

J'espère avoir pus t'aider

Peace ++ biggrin.gif

Mescaline.

Modifié par Mescaline_Pure
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon une petite maj inutile vu qu'il n'y a pas grand chose de neuf :

 

MAJ CRO+37

 

Ainsi toujours pas d'arrosage après que j'ai remis les choses au clair avec moi même : j'attends que le terreau sèche sur 2/3 cm avant d'arroser à hauteur de 200ml.

 

Une taille des feuilles mortes (?) sur le pied n°2, elles étaient vraiment trop jaunes et commençait à brunir au dessus de 30% !! Après j'ai peut-être eu tort...

 

Le seul problème de la HPS c'est la température, 30% à hauteur de la terre ! Je ne veux même pas imaginer à hauteur de "canopée".

 

Sur le pied n'°1, j'ai repéré une feuille un peu déchiquetée (attaque d'insecte ?) et une feuille avec de petites taches brunes (carence ou excès d'engrais ?)

 

Ah, et comme j'ai beaucoup de retard (37 jours pour des pieds de 15cm...) dois-je continuer la croissance ou dois-je passer en floraison ? Perso j'ai décidé d'attendre encore jusqu'à mardi prochain pour leur permettre de se faire un peu à la HPS avant d'envisager de passer en 12/12.

 

Donc les photos (je m'excuse pour la qualité déplorable, la lentille de mon téléphone n' pas l'air d'être compatible avec la fréquence de ma lampe...) qui parleront toujours mieux qu'un long discours.

 

Vue d'ensemble -->> pas de changement majeure.

 

post-680455-0-27984400-1334747672_thumb.jpg

 

Ici la feuille du pied n°1 en difficulté --> un insecte ?

 

post-680455-0-48519600-1334747679_thumb.jpg

 

Le pied n°1 dans l'ensemble, il se porte bien mais se repose sur ses lauriers, il ne mesure que 15cm.

 

post-680455-0-21102000-1334747701_thumb.jpg

 

Là c'est le pied n°2 AVANT le passage chez le coiffeur avec ses feuilles jaunies et sclérosées:

 

post-680455-0-51024100-1334747708_thumb.jpg

 

APRES le passage du coiffeur, a-t-il rasé un peu trop raz ?

 

post-680455-0-72538900-1334747720_thumb.jpg

 

post-680455-0-67421400-1334747733_thumb.jpg

 

En espérant vous faire partager des changements plus transcendants la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+38

 

Merci de ton soutien M_P ça fait plaisir un peu de compagnie ;) Que pense-tu ma technique de culture ? C'est pas trop choquant ?

 

Bon aujourd'hui après une petite optimisation du box et un arrosage assez abondant, j'ai décidé de palisser les cocottes !

 

T°= 26°c portes ouvertes, avec des pointes jusqu'à 32°c portes fermées !! J'ai pas moyen de refroidir vu que je ne peux pas percer les portes pour un extracteur... Une idée les enfants ?

 

Bref les photos de mon palissage, donnez-moi vos impressions !

 

Le box de culture :

 

post-680455-0-61974200-1334834510_thumb.jpg

Le pied n°2 palissé qui se porte à merveille (bien qu'un peu clair !) et ça fait plaaaaiiiz' !

post-680455-0-35478900-1334834523_thumb.jpg

 

post-680455-0-48136300-1334834555_thumb.jpg

 

Le pied n°1 qui nécessiterai une taille ?

 

post-680455-0-38909700-1334834534_thumb.jpg

 

post-680455-0-56709100-1334834546_thumb.jpg

 

Voilà voilà. Ah et une question à laquelle je n'arrive pas à répondre: Le palissage nécessite-t'il constemment la taille de l'apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vialou,tes petites plantes commencent a aller mieux c'est cool :) je vais suivre ton jdc si tu permet,j'aime bien quand c'est pas trop technique avec plein de super matos et tout, même si on aimerai bien l'avoir le matos .... Pour ta température perso je laisserai la porte ouverte puisque dans l'idéal il faut pas dépasser 27 ou 28 je crois.et pour la taille des apex tu peux mais t'es pas obligé,moi je l'ai pas fait,ça me faisait mal au coeur les pauvres A + et bon grow

 

Merci Ninou, tu es bienvenue sur mon JDC ! C'est sûre que dans mon box j'ai le minimum syndicale, et encore !

 

J'arrive à stabiliser la t° à 26°c la porte ouverte, ça devrait le faire, au pire je rajouterai un ventilo sunon plus tard, et pour l'apex... ça me fait de la peine aussi j'espère que ça ira sans !

 

+ et je vais faire un tour du côté de tes documents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man !

Il te faut un extracteur shock.gif

Comment tu veux qu'elle respire bien happy.gif

Tu va devoir faire un trou dans ton placo dry.gif

Et t'es pas obliger de tailler tes plants supair.gif

Peace ++

Mescaline.

 

Ouais je sais bien mais faut aussi que j'ai les sous pour en aquérir un ! je vais essayer de trouver une solution alternative pour poser l'extracteur sans percer le placo, je suis en location ^^ et c'est une bonne nouvelle que je puisse ne pas couper l'apex. :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Je viens de voir ton com', en effet même laps de croissance mais pas le même développement, cela dit c'est normal tu es parti avec un faible éclairage.

Et malgré tout ça développe et elles se portent bien.

 

Sinon niveau conseils, tout à était dit.

 

Bon grow à toi wink.gif

 

respect.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, vos commentaires font chaud au coeur les enfants !

 

Ca encourage à continuer ! :supair:

 

Je vais m'absenter ce week-end, je pense être surpris à mon retour par l'évolution du palissage. Correction: j'ESPERE être surpris !

 

PrinceD-D ton installation est juste super clean, ça part très bien apparement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du prolonger mon séjour à ma grande inquiétude pour mes poussins, je vous donne des photos trèèèèèès vite ! jeudi au plus tard !

Et ce sera: FLORAISON !!!!

 

Désolé pour ce retard les enfants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur les enfants !!

 

FLO+3

D'abord, désolé pour le retard, question de volonté et de morale

 

Voilà la grosse maj' tant attendue depuis presque 2 semaines ! Et je suis bien passé en FLORAISON !!

Et... C'est pas très glorieux...

 

T°: 18° nuit / 26° jour

Hygrométrie : 50% nuit/ 35% jour :shock:

 

En fait mon programmateur qui est pourtant électronique a sauté plusieurs fois, du coup, je pense que mes plants sont un peu déboussolés...

Ajouter à cela un jaunissement provoqué par des carences diverses (ça a l'air de passer vite fait)... des feuilles bouffées par une chenille invisible/introuvable... Une croissance ultra-lente !

 

Voilà voilà le moral dans les chaussettes ^^

 

Les photos :

Si vous êtes attentifs sur ces photos prises vendredi, vous pouvez apercevoir en plus de la couleur très claire du vert quelques feuilles avec des morsures disgracieuses !

 

post-680455-0-27846600-1335901393_thumb.jpg

 

post-680455-0-53829300-1335901416_thumb.jpg

 

Sur celle-ci on voit bien le jaunissement des apex sur ce plant:

 

post-680455-0-91109100-1335901433_thumb.jpg

Diverses prises aujourd'hui ça s'arrange un peu, j'ai dépalissé puisque ça ne me sert pas à grand-chose, à ce stade elles ont une taille risible par rapport à la hauteur de mon placo, d'autre part, des apex diverses se sont développés un peu partout et la tige est suffisamment courbée pour limiter la pousse intempestive. Bref, je m'attendais à un stretch de fou et je suis un peu déçu ^^

 

Vue d'ensemble (on repère bien le pied du premier plan qui se développe plus harmonieusement):

 

post-680455-0-78421900-1335901446_thumb.jpg

Le pied "en retard"

 

post-680455-0-74244000-1335901460_thumb.jpg

 

Le pied n°2, qui se porte meiux et reverdit !

 

post-680455-0-53848000-1335901482_thumb.jpg

 

La récente acquisition :

 

post-680455-0-36114100-1335901495_thumb.jpg

 

Bref bref bref, de l'échec, de l'échec, certainement dû à la qualité de mes engrais, de mon terreau et de l'absence de contrôle de PH... et de cette COCHONNERIE DE PARASITE QUI BOUFFE MES FEUILLES ! Mais j'apprends de mes erreurs !

 

A bientôt !! JE vous donne des nouvelles des petites très vite !

Modifié par Vialou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.