[JDC] [Outdoor] (2012) {Pot} [Sud] Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Ryder Kush, Vanilla Kush

Invité Zefky

Messages recommandés

Invité Zefky

Hola amigo.

Belle plantes que tu as là! j'en ai d'ailleurs profité sur un bon ptit Anthony B, ca fait plaisir.:plus:

Ton chien et moi sommes tout deux fervents pratiquants du photobomb, rien que pour ca je reviendrais.

Bon grow!:bong:

Hola Zitoon's !

Content que tu sois passé, reviens quand tu veux l'ami !

J'ai modifié un peu l'image du photobomb de mon chien, je le met plus bas :P

A bientôt l'ami !

une bien belle culture hâte de voir la suite :) moi aussi j'en suis a mon premier JDC out mais bon j'ai encore du travail :P

Salut Weedhouse !

Je suis allé voir ton JDC, tes plantes aussi sont jolies, c'est bien partis en tout cas !

T'es le bienvenu repasse quand tu veux !

A bientôt !

Salut!!

Humm je crois qu'on s'est mal compris... ou que j'ai mal compris ta question

ton apport en engrais croissance n'influera en rien sur si tes plan envie de partir en flo ou pas

Le seul truc qui influ c'est le nombre d'heure d’ensoleillement journalier qui lui indique à quel moment partir en flo

Salut Fridom !

Effectivement y avait eu un quiproquo, aha !

Je me suis renseigné :lire: , et j'ai enfin compris comme ça marchait (dans les grandes lignes hein ! ) donc c'est bon j'ai pigé pour le cycle 12/12 ou 18/6 ! :plus:

Mais à mon avis mes plantes ne sont pas passés en flo, ça doit juste être le signe qu'elles sont arrivées à maturité sexuelle

Aucune tête ne se forme aux apex et leurs croissance n'ont pas diminués donc bon.. si quelqu'un pense que je me trompe qu'il/elle me le fasse savoir au plus vite ! :P

A bientôt l'ami !

Yo Zefky

Obligé il faisait que je passe par chez toi,

Je doit dire que tes plantes sont déjà grandes

Vivement les buds haha

:kana_smile:

Peace

Hello Akadub !

Ca fait plaisir d'te voir ! :bigspliff:

Merci du compliment ! Je leur transmettrai :P

Ouai mais vivement les buds mais pas trop tôt non plus !

Je ne vise pas les monstroplantes mais presque ! ahaha ! :culture:

Peace !

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

Substrat avec proportions

Salut Tonton !

Autant pour moi, un petit oublie :P

Alors pour le substrat c'est trèèèèèès simple :

Du Biobizz Allmix, dans des pots de 15L, recouvert de perle d'argile, c'est tout !

A bientôt ! :smile:

Petit bonus :

Le photobomb de mon chien, retouché :

img19872.jpg

Invité tontongato

yop zef :)

salut

donc dans tes flags il manque l'année et terre pot localisation .

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

c'est simple tu copie ça et tu remplis

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

Autres:

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

Citation

je suis pas modo mais ça aide a suivre

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

merci pour ton aide ;)

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

Invité Zefky

yop zef :)

salut

donc dans tes flags il manque l'année et terre pot localisation .

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

c'est simple tu copie ça et tu remplis

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

Autres:

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

Hello Tonton !

Comment on fait pour modifier ses flags ? :icon_confused:

Prochaine mise à jour demain !

Donc je ferais un rappel des caractéristiques, sans soucis :bigspliff:

Faut juste que j'y pense une fois, après ça sera bon :P

Ne t'en fais pas je n'ai pas du tout pris ça pour un reproche !

T'es le bienvenu tu le sais, repasse quand tu veux ! :smile:

Amicalement, Zefky :roulage:

Invité tontongato

oui merci mais ya des susceptibles alors je prends des pincettes pour cette fois :)

edite ton premier post pour changer le titre

fais tourner l'info une ou deux fois si tu vois que je ne l'ai pas fais pour m'aider si tu peux

a+ :respect:

Modifié par tontongato
Invité Zefky

Salut à tous, Ganjateurs et Ganjateuses ! ! ! :welcome::bigspliff:

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland, Afghan Kush Ryder et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 15L

Engrais: Biogrow de Biobizz, 1ml/L d'eau, une fois sur 2 arrosages

Amendements: Aucun

Arrosage: tout les 3/4 jour 3 litres pour 4 plants

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

[/b]

Photos Cro+65 :

La Jekyll Passion :

img2005j.jpg

img2007xk.jpg

La Marmalate :

img2008e.jpg

img2010cy.jpg

La Marmalate a l'air de bouder un peu, ça fait 2/3 jours que ses feuilles sont basse comme ça, j'ai d'abord cru à un manque d'eau, du coup j'en ai mis (y a 2 jours), mais rien a changé, des idées ?

La Wild Thailand :

img2011sg.jpg

img2012f.jpg

Celle là aussi boude un peu !

La Afghan Kush Ryder (flo+23) :

img2013ok.jpg

img2014p.jpg

La Vanilla Kush :

img2015gs.jpg

img2016t.jpg

Donc voilà !

Hormis la Marmalate et la Wild Thailand qui font un peu la gueule tout va bien !

Je n'ai plus vu de limace depuis que j'ai mis del'anti-limace (en même temps, c'est fait pour :P)

Et pour mon minuscule probleme de fourmis qui est apparus y a 3 jours je l'ai réglé trèèèèèèès rapidement : quelques clous de girofles dans le pot, et hop, elles s'enfuient et on ne les revois plus !

Pour ce qui est de la soit disant floraison de mes plants, j'ai juste dis des conneries, à mon avis elles nous ont juste montrés leur maturité sexuelle, car aucune tête ne se forme, et les pistils déjà présents n'évoluent pas, donc tout va bien !

En espèrant que ce JDC vous plaise, repassez quand vous voulez, hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions, critiques et autres, car après tout, c'est là pour ça !

A bientôt, profitez du soleil pour ceux qui l'ont comme moi aujourd'hui ! :smile:

Jah bless !

Peace, Zefky :bigspliff:

Invité tontongato

yop le zef

déjà merci pour cettte belle mise a jour :plus:

alors ....:bigspliff:

il n'y a pas assez de billes pour que ça serve a quelquechose . il en faut au moins 10 cm d'épaisseur . met des brindilles par dessus c'est mieux .

protèges tes pots de la chaleur et du soleil . paille carton branches planches plantes etc...

je vois que t'es vraiment aus sud .. :) essaie de trouver un endroit ou la plante est ombragé (pas "a l'ombre") de 10 h a 15 h pour éviter qu'elles stoppent la cro a ces heures . trop chaud pas bon

hesite pas a augmenter l'arrosage

a+

Modifié par tontongato

protèges tes pots de la chaleur et du soleil . paille carton branches planches plantes etc...

J'avou :o en plus ils sont noir sa attire bien la chaleur ton terreau doit sécher a grande vitesse avec une chaleur de 30degré en plein soleil !

En tous cas sa pousse trop bien elle sont magnifique ta des tiges secondaire partout ! Tout pour que sa fasse un jolie buisson dans quelques semaine :) !!! Mais ton engrais tu peux en mettre le double hein ! moi j'met 4ml/L tout les arrosages x) mais j'le fait pck ma terre est pas très riche sinon toi tu peux passer a 2ml/L !

Goodbye ;)

slt zef !!!

exact plusun.gif pour dobi et tontongato , tes pots sont noir et attire le soleil donc tes racines chauffent se qui doit ralentir

la croissance , et si tu arrose essai de le faire le matin au lever du soleil ou le soir au coucher avec de l eau a température ambiante !!!

pas d eau froide surtout si tu est dans le sud !!!

il me semble avoir que tu chercher pour du purin ..... les orties sa marche bien !!!! fais les fermenter une semaine dans de l eau et touille un peu de tps en tps et tu arrose !!!!

tsssusss man bon grow a toi !!!!

Invité Zefky

Salut à tous, et à toutes ! ! ! ! :welcome::bigspliff:

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland, Afghan Kush Ryder et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 15L

Engrais: Biogrow de Biobizz, 1ml/L d'eau, une fois sur 2 arrosages

Amendements: Aucun

Arrosage: tout les 3/4 jour 3 litres pour 4 plants

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

[/b]

Tontongato, Dobi et Hazesuperman, je vous ai écouté, j'ai entouré mes pots de branches, j'ai rajouté une bonne épaisseur de bille d'argile, et bientôt je mettrais de la paille, de façon à cacher presque totalement le pot !

Et j'ai aussi suivi ton conseil Dobi, j'ai augmenté la dose d'engrais, je l'ai pas doublé, mais presque, je préfère le faire progressivement

Donc voilà pour la petit MAJ d'aujourd'hui, nous sommes à C+68, et voici quelques photos pour vous montrer !

Photos Cro+68 :

La Jekyll Passion :

img2040pe.jpg

La Marmalate :

img2038qd.jpg

La Wild Thailand :

img2041u.jpg

La Afghan Kush Ryder (flo+23) :

img2042e.jpg

La Vanilla Kush :

img2043is.jpg

Et voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui, encore une fois, merci de vos conseils !

Bonne journée à tous ! :smile:

Modifié par Zefky
Invité Zefky

Yo zefky,

Me revoila, je pense qu'en engrais tu peut y aller non?

Elle sont grande quand même!!

Après c'est sur faut pas les cramer.

:crame:

A bientot l'ami.

Yow Akadub !

J'augmente progressivement, jveux pas les choquer :rire:

Vivement que ça bud !! :bigspliff:

Sisi C'est propre ton spot elle son balèze les fifilles dite donc sa profite bien =)

Merci du compliment !

Repasse quand tu veux ;)

Salut à tout le monde, vous qui êtes ici !

Aujourd'hui pas de photo, j'ai vraiment pas le temps (révision du bac oblige)

Par contre j'ai quelques questions

Sur mon ancienne Mise à Jour, la Wild Thailand fait la gueule, disons que ça s'est pas vraiment arrangé, et ça me déprime de la voir avec ces feuilles vertes foncés qui pendent tristement

Donc est-ce normal ?

Je pense pas que ce soit du à un manque d'eau parce que la dernière fois que j'ai arrosé elle pendaient toujours autant

En plus de ça j'ai quelques bêbêtes qui grignotent mes petites

J'ai mis de l'anti limace, mais je compte aussi mettre la recette contre les araignées rouges que voici :

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Sinon, pour être plus précis, les bêtes que j'ai pu trouver dans mes plants sont, des araignées (dont une qui avait tissé une jolie toile entre 2 feuilles), des sortes de minuscules points oranges qui sont difficiles à attraper.

En revanche, ma Vanilla kush, j'ai l'impression qu'elle continue de se faire bouffer par les limaces, même avec l'anti-limace... donc bon..

Enfin voilà.. C'est pas la mise à jour la plus jolie ni la plus joyeuse que j'ai faite, mais bon, faute de mieux.. Et puis quand faut y aller, faut y aller, alors je vais pas tarder à retourner bosser :lire:

Voilà ! A bientôt tout le monde :smile:

Bon courage à ceux qui passent le bac ou d'autres épreuves :yeah:

Edit : Ah, et oui, j'oubliais, j'ai effectué un pinçage sur la Jekyll Passion et la Marmalate ! :smiley vapo:

Peaaace !

Modifié par Zefky
Invité tontongato

yop

ta wild thai n'a rien sur les photos . je la trouve même plus en forme que les autres .

tu peux encore rajouter des branches(evite le cypres ou les trucs odorant) pour protéger tes pots et sur les billes aussi . si les feuilles pendent c'est qu'il fait trop chaud ou que les racines n'arrivent pas pompé l'eau .

peut etre aussi un manque de place pour les racines qui sont déjà contre les parois du pot et qui cuisent super bien grace a tes pots noir .

donc pete le fond et pose le tout sur une bassine rempli de mélange et attache bien le pot dessus sinon tout va s'envoler .

pulverise de l'eau sur les feuiles le soir sinon le soleil+loupe +cramage . et arrose aussi les branches ça fera de l'humidité .

si tu n'as pas de point jaunes/vert clair/ marron minuscule sur tes feuilles ce n'est pas des araignées rouges .

la grosse araignée mage les insects .

a+

Modifié par tontongato
Invité Zefky

yop

ta wild thai n'a rien sur les photos . je la trouve même plus en forme que les autres .

tu peux encore rajouter des branches(evite le cypres ou les trucs odorant) pour protéger tes pots et sur les billes aussi . si les feuilles pendent c'est qu'il fait trop chaud ou que les racines n'arrivent pas pompé l'eau .

peut etre aussi un manque de place pour les racines qui sont déjà contre les parois du pot et qui cuisent super bien grace a tes pots noir .

donc pete le fond et pose le tout sur une bassine rempli de mélange et attache bien le pot dessus sinon tout va s'envoler .

pulverise de l'eau sur les feuiles le soir sinon le soleil+loupe +cramage . et arrose aussi les branches ça fera de l'humidité .

si tu n'as pas de point jaunes/vert clair/ marron minuscule sur tes feuilles ce n'est pas des araignées rouges .

la grosse araignée mage les insects .

a+

Yo tonton !

Encore une fois j'espèrais une de tes réponses rapide, tu m'as pas déçu aha ! :supair:

Casser le fond du pot, je le ferais sûrement pas, mon père en a marre de me voir courir partout pour mes plantes

J'ai pas de poins jaunes/vert clair/marron minuscule sur les feuilles, du coup je suis déjà bien rassurer

Tu penses que mes racines ont déjà complété entièrement le pot ? je comptais pas rempoter, elles sont déjà dans des 15L, c'est pas mal non ?

Et sinon en ce moment je cherche un coin dans mon jardin ou mes plantes pourraient ne plus souffrir à cause de la chaleur du soleil, mais bon, pas évident à trouver ni à mettre en place, surtout avec le bac, en tout cas merci encore de tes conseils !

A bientôt :bigspliff:

Salut

Je sais que desfois 50L sa suffit pas donc a mon avis tu ferai mieux de trouver quelque chose enfin j'dit sa comme sa, sa va peut être le faire mais y'aura forcement un manque a gagner. Tu pourrai peut être faire comme elyxir c'est toujours mieux que rien...

Tchuss

Modifié par Dobi
Invité Zefky

Salut

Je sais que desfois 50L sa suffit pas donc a mon avis tu ferai mieux de trouver quelque chose enfin j'dit sa comme sa, sa va peut être le faire mais y'aura forcement un manque a gagner. Tu pourrai peut être faire comme elyxir c'est toujours mieux que rien...

Tchuss

Hello Dobi !

Mmmmmh... Mon père va me tuer je crois :rire:

Le problème avec la technique du pot dont on pète le fond, c'est que mon spot est très pentu, j'ai réussi à caler mes pots graces à des caillous plats que j'ai trouvé, mais avec plus d'espace je sais réellement pas si je pourrais

Si j'entoure mes pots de planches en bois, ça les protégerais de la chaleur ou ça ferait qu'aggraver les choses ?

Parceque bon j'ai mis des plantes mais petits à petits les plantes sèches et partent à cause du vent, donc bon...

Donc voilà.. Si vous avez des idées pour que je puisse planter sur un spot très pentu, tout ça sans que je change de pot, je vous en remercierais grandement !

Aïe... Mauvais choix de spot évident là... Sa servirais presque a rien de coupé le fond alors (si t'as que du caillou en dessous..)

Pour tes pots je sais pas enroule les de sopalin, aluminium et celophane non ? :P non tu peux mettre un carton c'est très bien sa sérieusement sa garde l'humidité de la rosée du matin et des pluie^^ !

Modifié par Dobi

Salut zefky

je me pose pour voir la suite

mais je trouve que avec un si bon départ de les terminer en pots c'est con !!

moi je te conseil prend une pioche creuse et remplit avec ce qui faut

un trous de 50/50/50 c'est déjà 125 l

bon c'est claire que ton père va pas trop kiffer mais bon il en va de ton rendement final

en tout cas ça pousse violant dans le sud appart la ryder elle est chelou !!!!

a+ je repasserais

Modifié par Britchou02
Invité Zefky

yop

ben oui piquet qui tiennent les planches grosse caillasse etc .. tout est bon .

a+

Yop yop

Pour le moment j'ai pas trop le temps avec le bac, j'aviserais dès que je pourrais, mais merci du conseil !

Sans toi mes petites seraient littéralement en train de cuire dans leur pot :P

A plouch !

Salut zefky

je me pose pour voir la suite

mais je trouve que avec un si bon départ de les terminer en pots c'est con !!

moi je te conseil prend une pioche creuse et remplit avec ce qui faut

un trous de 50/50/50 c'est déjà 125 l

bon c'est claire que ton père va pas trop kiffer mais bon il en va de ton rendement final

en tout cas ça pousse violant dans le sud appart la ryder elle est chelou !!!!

a+ je repasserais

Salut Britchou !

Je t'en pris fais comme chez toi ;)

Je sais que c'est con de les garder en pot alors que c'est de l'out, mais mon spot c'est une colline constitué à 95% de grosse caillasse..

Et si je commence à attaquer le jardin familial à la pioche je crois que vous verrez ma photo aux infos dans la catégorie Disparu :rire:

J'essayerais de trouver une solution, mais bon pour une première plantation je vais essayer de pas trop faire le gourmand

Repasse quand tu veux !

Au plaisir !

A bientôt :smile:

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.