[JDC] [Outdoor] (2012) {Pot} [Sud] Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Ryder Kush, Vanilla Kush

Invité Zefky

Messages recommandés

Salut Zef!

domage pour le jaunissement, c'est bien une carence mais de quoi ...?

Azote ça se situerait surtout sur le bas,

tu utilise toujours la même source d'aprovisionnement d'eau pour les arroser,

pas de changement?

tu sais poster des feuilles en gros plan? Biobizz est plutôt connu pour la

faible concentration de ses engrais, et en extérieur les plantes en consomme plus,

elles sont assez clairettes, limite cholorose si tu es passé de l'eau de pluie à celle du

robinet, mais ça peut venir simplement d'un engraissage insuffisant donc met une

plus grosse dose au prochain arrosage, genre 1, 5 fois la dose max là elles arrivent

au stretch donc besoin de plus d'azote, peut être investir dans une bouteille

d'engrais folaire...? ou t'en faire à partir de fumier à faible doses décomposé et infusé?

Seconde possibilité: le paillage sur le terreau.

en général les débris végétaux du genre branches, morceau de bois sec etc en

se décomposant ont besoin d'azote et entrent en concurence avec les plantes,

ça se constate la première année quand on cultive sur brf, je dis ça sans vraie

certitude c'est juste une piste... et j'ai lu sur un autre forum horticole des utilisateurs

déconseillant carrément un paillage végétal en pot, un truc inerte genre bille d'argex

ou pouzzolane (pierres de lave) fonctionnerait mieux.

J'espère que tu va trouver d'où ça vient, ça serait con qu'elles rentrent en flo

déja carencées...

Edit: je suis retourné plus en arrière dans ton jdc et j'ai vu que la plupart de mes conseils ont été

donnés, mais un détail m'a intrigué, qu'est - ce que tu appelle "un coup de chaud"?

si c'est un stresse hydrique (la terre sèche, les feuilles flétries tombantes et l'eau qui sort

trop vite du pot quand on les arrose) alors ce genre de jaunissement n'est pas étonnant, quand

tu réarrose même si des feuilles du bas et du milieu se réhydratent, elles jauniront et tomberont

de façon plus précoce, séquelles du stress hydrique)

Merci pour tes passages sur mon jdc :welcome:

Peace

Ernest.

Modifié par ernestone

Pour l'engraissage, en particulier en période de flo, dans mon JdC, j'ai bossé sur un tableau, en me basant sur le wiki de Cannaweed et ce que j'ai lu ici et là de cannaweedeurs en place... A date, personne ne m'a remonté qu'il était inapproprié...

Le voici...

post-782476-0-22656600-1345034914_thumb.jpg

Bon grow

12semaines pour la flo ?

Modifié par fridom

Hello tous

Mon tableau repose sur ma culture, en outdoor, pots en terre (terreau all mix de Biobizz + terreau d'horticulture 2/3 - 1/3), avec des graines de mexican haze (non autoflo), sativa à 85%, qui sont données pour une flo de 80 jours, donc 11,5 semaines...

Aprés, en fonction de la flo réelle, faudra un peu adapter/réduire...

De ce que j'ai lu, ce sont les grands principes, valable pour l'outdoor... pour des placos, c'est peut-être différent, notamment en terme de durée...

Voilou !

Bon grow à tous

Salut je suis en out en pots de 50 litres terreau ligth mix variété holland hop's je met 1ml bio grow et 1 ml bio bloom je vais monter mes doses de bloom en fin de stretch et commencer le top Max a l' apparition des premiers .

Bon grow à tous

Invité Zefky

Re Zefky :D

'tain elle va budder cette Wild Thaï ?!

Je trouve que la Vanilla Kush a une forme de bambous, tout à la verticale ^_^

C'est une supposition mais je crois que ton problème sur la Jekyll est dû au terreau parce qu'elles sont toutes claires, il y en a pas une purement verte (Wild Thaï et Marmalate sont les plus vertes)

Pourtant le all-mix est assez réputé alors je vois pas trop :huh:

M'enfin elles sont encore bien belles :supair:

A bientôt man !

Yo Vick !

la wild thai et la vanilla kush sont tardives à buder..

par contre la jekyll a commencé sa flo elle aussi !

J'ai mis du massive biobloom pour la marmalate, on verra bien le resultat ! :P

Pour ce qui est de leur problème de feuilles claires, je vois pas trop...

J'ai augmenté les doses d'engrais de croissance pour rajouter de l'azote, mais sinon je vois pas quoi faire

A bientôt l'ami !

:smile:

Salut Zefky

Félicitations pour ce sympathique JdC et ta jolie petite famille qui se porte globalement à merveille ! Pour celle qui fait un peu de feuilles jaunes, je ne saurais te dire... mais peut-être qu'il faut revenir au dosage d'avant ? Peut-être que c'est la Flo qui y est pour quelque chose ??

J'ai collecté ce doc sur les carences :

post-782476-0-92657300-1345035363_thumb.jpg

Salut MHF !

Merci du compliment, que veux-tu dire revenir au dosage d'avant ?

Merci d'être passé ! :P

Salut Zef!

domage pour le jaunissement, c'est bien une carence mais de quoi ...?

Azote ça se situerait surtout sur le bas,

tu utilise toujours la même source d'aprovisionnement d'eau pour les arroser,

pas de changement?

tu sais poster des feuilles en gros plan? Biobizz est plutôt connu pour la

faible concentration de ses engrais, et en extérieur les plantes en consomme plus,

elles sont assez clairettes, limite cholorose si tu es passé de l'eau de pluie à celle du

robinet, mais ça peut venir simplement d'un engraissage insuffisant donc met une

plus grosse dose au prochain arrosage, genre 1, 5 fois la dose max là elles arrivent

au stretch donc besoin de plus d'azote, peut être investir dans une bouteille

d'engrais folaire...? ou t'en faire à partir de fumier à faible doses décomposé et infusé?

Seconde possibilité: le paillage sur le terreau.

en général les débris végétaux du genre branches, morceau de bois sec etc en

se décomposant ont besoin d'azote et entrent en concurence avec les plantes,

ça se constate la première année quand on cultive sur brf, je dis ça sans vraie

certitude c'est juste une piste... et j'ai lu sur un autre forum horticole des utilisateurs

déconseillant carrément un paillage végétal en pot, un truc inerte genre bille d'argex

ou pouzzolane (pierres de lave) fonctionnerait mieux.

J'espère que tu va trouver d'où ça vient, ça serait con qu'elles rentrent en flo

déja carencées...

Edit: je suis retourné plus en arrière dans ton jdc et j'ai vu que la plupart de mes conseils ont été

donnés, mais un détail m'a intrigué, qu'est - ce que tu appelle "un coup de chaud"?

si c'est un stresse hydrique (la terre sèche, les feuilles flétries tombantes et l'eau qui sort

trop vite du pot quand on les arrose) alors ce genre de jaunissement n'est pas étonnant, quand

tu réarrose même si des feuilles du bas et du milieu se réhydratent, elles jauniront et tomberont

de façon plus précoce, séquelles du stress hydrique)

Merci pour tes passages sur mon jdc :welcome:

Peace

Ernest.

Salut salut Ernesto !

J'ai du changer d'eau pour les arroser à cause de l'assechement de nos reserves d'eau de pluie, j'ai du passer à l'eau du robinet pendant.. peut-être un mois, ça crée un gros changement ?

J'essayerais de poster des feuilles en gros plants, si ça peut aider ! :P

Pour ce qui est de l'engraissage j'augmente la dose à chaque arrosage, les plantes ont droit à surement un chouia plus de 15ml d'engrais de croissance par arrosage

Sauf pour la marmalate à qui j'ai mis 10ml d'engrais de cro et un peu moins de 3g de massive biobloom

J'ai enlevé le paillage sur les pots, j'ai rien pour le remplacer pour le moment je sais pas trop comment faire :bigspliff:

et pour le "coup de chaud", j'ai dis ça car un soir en rentrant j'ai vu mes plantes les feuilles tombantes, comme avec un manque d'eau, et certaines feuilles jaunis et seches

merci d'être passé, reviens quand tu veux !

Peace !

Salut je suis en out en pots de 50 litres terreau ligth mix variété holland hop's je met 1ml bio grow et 1 ml bio bloom je vais monter mes doses de bloom en fin de stretch et commencer le top Max a l' apparition des premiers .

Bon grow à tous

:supair::supair: :supair:

Zefky :smile:

Modifié par Zefky

Coucou ! tres joli plante je reve de faire de l'out mais vers chez moi c'est quasi impossible il ne fait pas beau et mes buds seraient pourris avant d'arriver a terme donc je regarde ( avec envie chez les amis cannaweeders !) je passe de temps en temps et j'ai pu voir que tu utilisé massive bloom, de mon coté j'utilise la gamme complète et je me suis dis que ce calculateur de dosage te serais peu être utile !

https://mastergrower.eu/fr/calculateur-de-dosages

je repasserais voir tes Belles :kana_smile:

A bientot

Lucy

Invité Zefky

Coucou ! tres joli plante je reve de faire de l'out mais vers chez moi c'est quasi impossible il ne fait pas beau et mes buds seraient pourris avant d'arriver a terme donc je regarde ( avec envie chez les amis cannaweeders !) je passe de temps en temps et j'ai pu voir que tu utilisé massive bloom, de mon coté j'utilise la gamme complète et je me suis dis que ce calculateur de dosage te serais peu être utile !

https://mastergrower.eu/fr/calculateur-de-dosages

je repasserais voir tes Belles :kana_smile:

A bientot

Lucy

Salut Kao !

Je comprends que t'envie l'outdoor, les résultats sont bien différents de l'indoor!

repasse quand tu veux !

et merci pour le calculateur de dosage c'est bien pratique :o

a bientôt !

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Bonjour à tous

Je commence à m'inquiéter elle ont pas commencer à fleurire , variété holland hop's je me situe en région parisienne , je pense qu'elle viennent de finir leur stretch , en espérant avoir une belle arrière saison .

Bon gro à tous

Yep Zef!

Maintenant que je sais pour l'eau je pense moins que ce serait dû à une faim d'azote

suite au paillage, (ou une combinaison des 2... rien de sûr)

le changement de pH change freine ou bloque l'assimilation des

éléments, ça plus le coup de chaud qui fait que les feuilles du bas servent de feuilles

éjectables, quand la plante a un stress hydrique la plante s'en sert pour survivre,

même si elles se relêvent après un arrosage tardif elles jaunissent et tombent,

ça + le stretch qui justement augmente les besoins de nutriments sur une courte période,

changement de pH, stress hydrique et stretch, donc triple stress sur des fem... j'espère pour

toi que ça va pas partir en herma.... :s (le stretch n'est pas un stress mais le fait d'être sous

alimentée à ce moment précis après les 2 autres problèmes en rajoute une couche pur moi)

J'espère me planter!

Peace!

Ernest.

salut zef!

jolie JDC et jolies plantes!

j me pose dans un coin pour voir la suite si y'a de la place :)

Pour le jaunissement des feuilles mis a part l'engrais de croisance je ne voi rien d autre:(

bon courage !

ps: vive l'OUT, bien sur :fumette: héhé

Modifié par Chiendent

Bonjour,

J'ai lu ton jdc en diagonale,

ton problème de feuilles jaunes, c'est un problème de ph .

Je pense que l'eau que tu utilises est calcaire et que le ph de ta solution d'arrosage est trop élevé (supérieur à7) ce qui empêche l'assimilation de certains éléments azote, phosphore,fer, zinc magnésium par tes plantes.

A+

Invité Zefky

Yep Zef!

Maintenant que je sais pour l'eau je pense moins que ce serait dû à une faim d'azote

suite au paillage, (ou une combinaison des 2... rien de sûr)

le changement de pH change freine ou bloque l'assimilation des

éléments, ça plus le coup de chaud qui fait que les feuilles du bas servent de feuilles

éjectables, quand la plante a un stress hydrique la plante s'en sert pour survivre,

même si elles se relêvent après un arrosage tardif elles jaunissent et tombent,

ça + le stretch qui justement augmente les besoins de nutriments sur une courte période,

changement de pH, stress hydrique et stretch, donc triple stress sur des fem... j'espère pour

toi que ça va pas partir en herma.... :s (le stretch n'est pas un stress mais le fait d'être sous

alimentée à ce moment précis après les 2 autres problèmes en rajoute une couche pur moi)

J'espère me planter!

Peace!

Ernest.

Hello Ernest !

A vrai dire j'espère que tu te plantes aussi :group:

On verra bien !

En tout cas je surveille, et pour le moment pas de couilles !

Merci d'être passé !

Peace ! :D

salut zef!

jolie JDC et jolies plantes!

j me pose dans un coin pour voir la suite si y'a de la place :)

Pour le jaunissement des feuilles mis a part l'engrais de croisance je ne voi rien d autre:(

bon courage !

ps: vive l'OUT, bien sur :fumette: héhé

Salut salut !

Y a autant de place que t'en veux, installe toi bien ;)

Merci des compliments, et oui, vive l'out !

A bientôt ! :P

Bonjour,

J'ai lu ton jdc en diagonale,

ton problème de feuilles jaunes, c'est un problème de ph .

Je pense que l'eau que tu utilises est calcaire et que le ph de ta solution d'arrosage est trop élevé (supérieur à7) ce qui empêche l'assimilation de certains éléments azote, phosphore,fer, zinc magnésium par tes plantes.

A+

Salut Narcozy

C'est ce qu'a peu près tout le monde s'accorde à dire, et c'est pas surprenant, maintenant que j'y pense j'ai fait une belle boulette en changeant d'eau pour les arroser (je suis passé de l'eau de pluie à l'eau du robinet, mais bon j'avais pas le choix, il a pas plu pendant 2 mois et les réserves se sont épuisés.. )

En tout cas merci d'être passé !

Peace ! :smile:

Mise à Jour à CRO + 150 !

https://www.youtube.com/watch?v=AiFjKlRYgDw&feature=g-vrec

Salut à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 50L

Engrais: Biogrow de Biobizz

Amendements: Aucun

Arrosage: tous les 3/4 jours 15/20L par plant

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

Ca pousse, les buds gonflent, ça grandit tranquilou en somme

La Jekyll Passion est toujours un peu malade mais ça a l'air de s'arranger

la Marmalate a eu le droit à son premier booster de flo, les effets en sont visibles

la Wild Thailand tarde toujours à passer en flo

et la Vanilla Kush est devenue la plante la plus grande des 4 !

et maintenant place aux photos !

Photos Cro+150 :

La Jekyll Passion (photo de famille) (flo+14) :

img2394k.jpg

img2395wz.jpg

img2396rp.jpg

La Marmalate (flo+18) :

img2397n.jpg

img2398v.jpg

img2399h.jpg

img2400v.jpg

La Wild Thailand (cro+150) :

img2401n.jpg

La Vanilla Kush (flo+1) :

img2403u.jpg

Comme vous avez pu le voir, j'ai enlevé le paillage, et j'ai mis un peu de cendre dans la jekyll passion et la vanilla kush

j'en rajouterais un petit peu encore au prochain arrosage

A bientôt ! Merci à tous de suivre ce JDC ! :smile:

Peace, Zefky ! :bigspliff:

salut ! Je squatte le forum un peu tard .. ou tôt !

Bref très belle MAJ. AAh cette période est la plus belle pour tous les cannabiculteurs en OUT !

En fait j'ai investi dans le Massive Bloom aussi, comme je l'avais dis. Je l'envoi d'ici encore quelques semaines à mes deux petites !

Chez moi aussi ça pistils sévère là, c'est beau ! Je vais faire une MAJ aujourd'hui même, passe faire un p'tit tour !

Bonne continuation !

Peace.

Salut Zefky

De retour de vacances, ca fait du bien, je fais le tour des jdc que je suivais. Tes petites ont bien grandi et sont devenues de grandes filles. Pour les feuilles jaunes, je pense que cela vient du changement d'eau, il est impératif d'investir dans un ph down. Mais pas trop d’inquiétude puisque tu cultive en terre et celle ci à l'avantage de jouer un rôle de tampon. En revanche, j'ai cru comprendre que tu mettais 3 grammes de master bloom! Je ne sais pas dans combien d'eau, mais cela est beaucoup trop, sauf si c'est dans 10 litres.

Sinon tout à l'air de bien se passer, bonne continuation.

@+

Modifié par Squ@l

Salut Zef!!!

Comme vous avez pu le voir, j'ai enlevé le paillage, et j'ai mis un peu de cendre dans la jekyll passion et la vanilla kush

j'en rajouterais un petit peu encore au prochain arrosage

A bientôt ! Merci à tous de suivre ce JDC ! :smile:

Peace, Zefky ! :bigspliff:

Argl... les cendres vont encore faire remonter ton pH... genre t'aurais dû faire le contraire...

Pas de bol...

et maintenant que le problème de pH est plus ou moins confirmé, le paillage finalement

ferait légèrement redescendre le pH en se décomposant, tu pourrais le remettre, mais

change le pH de ton eau, fais un purin de n'importe quoi, accessoirement pour les

nutriments mais surtout parce que c'est plutôt acide, et que ça ne te coutera rien,

sinon dans l'immédiat tu as 2 ou 3 solutions qui fonctionnent plutôt moyennement

le vinaigre, le jus de citron, pas de chimiques car cela nuirait à l'activité biologique de

ton sol (tu es en engrais bio) je dis moyennement parce qu'il en faut beaucoup pour

changer le pH, et si tu fais 50l de mélange par arrosage calcul le nombre de citron à

presser, sinon si tu as les moyens (je saiiiis tu les as pas...) il y a un pH- Biocanna

(pas encore testé), ou alors tu mets dans une cuve ou autre la quantité d'eau qu'il te

faut pour un arrosage, tu trouve un morceau de tissus ou un taie d'oreiller, tu récupère

du compost, du fumier, tu le mets dans le tissus et le referme pour que cela fasse

office de sachet de thé, et tu le laisse infuser 2 ou 3 jours en mélangeant de temps

en temps, cela acidifiera un peu ton eau avec en plus quelques nutriments,

je suis à court d'idées là!

Peace!

Ernest.

Vu l'investissement d'énergie que tu as mis dans ta culture, tu devrais courir t'acheter un ph mètre à 30€ et un flacon de ph-.

C'est dommage, t'as tout fait bien comme il faut et tu mégotes sur 30€.

Ta récolte te remboursera cette dépense supplémentaire.

Run!

Tu écris 15/20L par plante, tous les 3-4 jours.

Quelle est la contenance de tes pots?

Je me demande si tu n'es pas en sur-arrosage.

20L c'est ce que j'arrose pour des plans de 2 m.

La règle en pot, c'est d'arroser à 1/4 de la contenance du pot. ex: un pot de 40L, on arrose avec 10L (en général l'eau coule par les trous à la fin de l'arrosage).

C'est peut-être plus un problème de sur-arrosage (asphyxie des racines) qu'un problème de ph.

A+

Tu écris 15/20L par plante, tous les 3-4 jours.

Quelle est la contenance de tes pots?

Je me demande si tu n'es pas en sur-arrosage.

20L c'est ce que j'arrose pour des plans de 2 m.

La règle en pot, c'est d'arroser à 1/4 de la contenance du pot. ex: un pot de 40L, on arrose avec 10L (en général l'eau coule par les trous à la fin de l'arrosage).

C'est peut-être plus un problème de sur-arrosage (asphyxie des racines) qu'un problème de ph.

A+

Salut Zef et Narkozy!

Narco à raison ;) j'étais passé à coté de ça :siff:

Hello

Ma bien modeste contribution : on dirait des pots de 50L, comme les miens.

Mes plants se prennent 15L sans sourciller, jusque là tous les 3J puis 4J. Il a fallu que je monte à 18L pour tenir 3J en preflo.

Et là, au bout de 2 jours, elles réclament !

Bon, aprés, je suis dans le Sud, fait plus chaud, et y a du vent...

Avant les grosses chaleurs, je confirme la règle du quart du volume fonctionnait bien... Donc pour un pot de 50L, en région parisienne, 12 litres devraient suffire...

Tenter une petite diète, cad attendre qu'elles commencent à réclamer, te permettra de jauger combien de temps elles mettent pour pomper toute l'eau...

Bon grow !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.