[JDC] [Outdoor] (2012) {Pot} [Sud] Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thailand, Afghan Ryder Kush, Vanilla Kush

Invité Zefky

Messages recommandés

D'autant plus que ses pieds sont paillés (moins d'évaporation) et bien protégé de la surchauffe.

Comme les pieds sont paillés, il ne peut pas jauger l'humidité de la terre en profondeur avé le doigt.

Sûr que c'est du sur-arrosage et il ne reste plus qu'à laisser sécher le substrat jusqu'à ce que le pot soit plus léger.

Les plantes ont quand même bien morflées et ont perdues beaucoup de feuilles, c'est dur de rattraper un sur-arrosage…

Invité Zefky

salut ! Je squatte le forum un peu tard .. ou tôt !

Bref très belle MAJ. AAh cette période est la plus belle pour tous les cannabiculteurs en OUT !

En fait j'ai investi dans le Massive Bloom aussi, comme je l'avais dis. Je l'envoi d'ici encore quelques semaines à mes deux petites !

Chez moi aussi ça pistils sévère là, c'est beau ! Je vais faire une MAJ aujourd'hui même, passe faire un p'tit tour !

Bonne continuation !

Peace.

Salut Nino !

Merci d'être passé, hé oui l'out y a que ça de vrai ! Surtout en ce moment !!

Je passerais bientôt t'en fais pas ;)

Peace !

Salut Zefky

De retour de vacances, ca fait du bien, je fais le tour des jdc que je suivais. Tes petites ont bien grandi et sont devenues de grandes filles. Pour les feuilles jaunes, je pense que cela vient du changement d'eau, il est impératif d'investir dans un ph down. Mais pas trop d’inquiétude puisque tu cultive en terre et celle ci à l'avantage de jouer un rôle de tampon. En revanche, j'ai cru comprendre que tu mettais 3 grammes de master bloom! Je ne sais pas dans combien d'eau, mais cela est beaucoup trop, sauf si c'est dans 10 litres.

Sinon tout à l'air de bien se passer, bonne continuation.

@+

Salut salut Squ@l !

Oui j'ai eu un problème de PH, du à un changement d'eau pour arroser les petiotes (eau de pluie / eau du robinet)

Et j'ai mis 3g de master bloom dans 15L d'eau, je sais que c'est du costaud comme engrais, jveux prendre le moins de risque possible !

repasse quand tu veux !

A bientôt ! :P

Salut Zef!!!

Argl... les cendres vont encore faire remonter ton pH... genre t'aurais dû faire le contraire...

Pas de bol...

et maintenant que le problème de pH est plus ou moins confirmé, le paillage finalement

ferait légèrement redescendre le pH en se décomposant, tu pourrais le remettre, mais

change le pH de ton eau, fais un purin de n'importe quoi, accessoirement pour les

nutriments mais surtout parce que c'est plutôt acide, et que ça ne te coutera rien,

sinon dans l'immédiat tu as 2 ou 3 solutions qui fonctionnent plutôt moyennement

le vinaigre, le jus de citron, pas de chimiques car cela nuirait à l'activité biologique de

ton sol (tu es en engrais bio) je dis moyennement parce qu'il en faut beaucoup pour

changer le pH, et si tu fais 50l de mélange par arrosage calcul le nombre de citron à

presser, sinon si tu as les moyens (je saiiiis tu les as pas...) il y a un pH- Biocanna

(pas encore testé), ou alors tu mets dans une cuve ou autre la quantité d'eau qu'il te

faut pour un arrosage, tu trouve un morceau de tissus ou un taie d'oreiller, tu récupère

du compost, du fumier, tu le mets dans le tissus et le referme pour que cela fasse

office de sachet de thé, et tu le laisse infuser 2 ou 3 jours en mélangeant de temps

en temps, cela acidifiera un peu ton eau avec en plus quelques nutriments,

je suis à court d'idées là!

Peace!

Ernest.

Salut Ernest !

Je vais essayer de mettre de la cendre dans un pot, et des aiguilles de pin/ purin ( d'ailleurs merci pour l'idée du sachet de thé ! :D)

et je vous tiens au courant !

En tout cas merci pour tes conseils l'ami !

Peace !

Tu écris 15/20L par plante, tous les 3-4 jours.

Quelle est la contenance de tes pots?

Je me demande si tu n'es pas en sur-arrosage.

20L c'est ce que j'arrose pour des plans de 2 m.

La règle en pot, c'est d'arroser à 1/4 de la contenance du pot. ex: un pot de 40L, on arrose avec 10L (en général l'eau coule par les trous à la fin de l'arrosage).

C'est peut-être plus un problème de sur-arrosage (asphyxie des racines) qu'un problème de ph.

A+

Salut

Mes pots c'est du 50L

Je suis pas en sur-arrosage, je n'arrose que quand les feuilles sont molles et tombantes, c'est à dire, tous les 3/4 jours.

Hello

Ma bien modeste contribution : on dirait des pots de 50L, comme les miens.

Mes plants se prennent 15L sans sourciller, jusque là tous les 3J puis 4J. Il a fallu que je monte à 18L pour tenir 3J en preflo.

Et là, au bout de 2 jours, elles réclament !

Bon, aprés, je suis dans le Sud, fait plus chaud, et y a du vent...

Avant les grosses chaleurs, je confirme la règle du quart du volume fonctionnait bien... Donc pour un pot de 50L, en région parisienne, 12 litres devraient suffire...

Tenter une petite diète, cad attendre qu'elles commencent à réclamer, te permettra de jauger combien de temps elles mettent pour pomper toute l'eau...

Bon grow !

Salut MHF !

Exact c'est du 50L et je suis aussi dans le sud, là où y a du vent (pas loin de marseille si tu veux savoir) et pas du tout en région parisienne, comme tu le pensais

Je suis sûr à 99% que mes plants ne sont absolument pas en surarrosage, mais que c'est bel un bien un problème de Ph, comme tout semble l'indiquer

Merci d'être passé, à bientôt !

D'autant plus que ses pieds sont paillés (moins d'évaporation) et bien protégé de la surchauffe.

Comme les pieds sont paillés, il ne peut pas jauger l'humidité de la terre en profondeur avé le doigt.

Sûr que c'est du sur-arrosage et il ne reste plus qu'à laisser sécher le substrat jusqu'à ce que le pot soit plus léger.

Les plantes ont quand même bien morflées et ont perdues beaucoup de feuilles, c'est dur de rattraper un sur-arrosage…

C'est très étrange ce que tu me dis, car j'attends systématiquement que mes plantes aient soif (feuilles molles et tombantes) avant de les arroser

Je veux pas te contredire, mais il me semble que mon problème s'apparente bien plus à un problème de pH et de non assimilation de nutriments que de sur-arrosage

A bientôt

Invité Zefky

Bon alors, fausse piste le sur-arrosage. t'es sûr? 1/4 de 50L, ça fait 12L, tu me fais peur avec tes 20L. ça doit couler beaucoup par les trous.

Sinon, on revient à la case ph.

A+

Ouaip certain, j'arrose jamais plus de 15L, j'ai mis 15-20L dans le récapitulatif car c'est ce qu'on me conseillais au début et je l'ai jamais enlevé ^^'

Demain je me met en quête d'aiguille et d'humus de pin, et on verra bien si le problème c'est un pH trop acide ou trop basique !

A+ :bigspliff:

Salut

Bon, concernant l'engrais si c'est pour 15 l , tu es dans le bon dosage

@+

Ah cool, merci de confirmer ! :P

A bientôt ! :smile:

Bien , les aiguilles de pin pour abaisser le ph, essaye d'enlever les cendres qui font remonter le ph et comme il pleut un peu plus, essaye aussi de récupérer l'eau de pluie qui est bien plus acide que l'eau du robinet.

La quantité d'engrais que tu mets dans l'eau fait baisser le ph.

Le problème, ce sont surtout les arrosages sans engrais qui doivent avoir un ph trop élevé et là si tu pouvais utiliser l'eau de pluie, ce serait parfait.

Chez moi, j'ai l'eau de pluie avec un ph à 6 et l'eau du robinet avec un ph de 8 et en mélangeant les 2 j'obtiens une eau à 6,5, l'idéal pour le canna. (dans un arrosoir de 11L j'ai 10L d'eau de pluie et 1L d'eau du robinet)

Il te faut un ph-mètre.

A+

Invité Zefky

Bien , les aiguilles de pin pour abaisser le ph, essaye d'enlever les cendres qui font remonter le ph et comme il pleut un peu plus, essaye aussi de récupérer l'eau de pluie qui est bien plus acide que l'eau du robinet.

La quantité d'engrais que tu mets dans l'eau fait baisser le ph.

Le problème, ce sont surtout les arrosages sans engrais qui doivent avoir un ph trop élevé et là si tu pouvais utiliser l'eau de pluie, ce serait parfait.

Chez moi, j'ai l'eau de pluie avec un ph à 6 et l'eau du robinet avec un ph de 8 et en mélangeant les 2 j'obtiens une eau à 6,5, l'idéal pour le canna. (dans un arrosoir de 11L j'ai 10L d'eau de pluie et 1L d'eau du robinet)

Il te faut un ph-mètre.

A+

Le dernier arrosage que j'ai fait, j'ai du le faire à l'eau du robinet, j'ai mis environ 15ml d'engrais de croissance, pour 15L d'eau par pied a peu près

Depuis il a plu, j'ai un peu d'eau de pluie pour tenir un arrosage ou deux

Pour le moment les plantes ont l'air d'aller mieux, je me tate à rajouter de la cendre

Pour ce qui est du pH-mètre je sais pas quand j'aurais l'occasion d'aller en acheter un, je vais essayer d'y aller vite

Si je redeviens a sec niveau eau de pluie, je préparerais mon arrosage à l'eau du robinet 2/3 jours avant, en mettant des caillasses, un peu de terres et des branchages dans la flotte, ça devrait rétablir un peu le pH

Merci de tes conseils en tout cas ! :respect:

repasse quand tu veux Narco ;)

Peace ! :smile:

Salut à tous amis canneweudeurs ! ! :bigspliff:

Pas de MAJ aujourd'hui, mais bientôt !

Aujourd'hui c'est juste pour le plaisir des yeux !

Et pourquoi pas aussi.. le plaisir des oreilles !

https://www.youtube.com/watch?v=awYVlAv6Cek

Place aux photos !

img2445k.jpg

La Vanilla Kush (au fond) fait maintenant plus d'1m60

Jekyll Passion :

img2444h.jpg

img2410gs.jpg

Marmalate :

img2442dh.jpg

img2408ok.jpg

img2411fs.jpg

Vanilla Kush :

img2440d.jpg

Et des photos que j'ai refaite avec un logiciel, rien d'extraordinaire mais c'est pas moche ! :xD:

Jekyll Passion :

img2412md.jpg

Marmalate :

img2413rl.jpg

img2418gx.jpg

Pas de photos de la Wild Thai, pour la simple raison qu'il y a pas grand chose à voir :P

La flo est longue à arriver mais ça arrive, ça arrive ! :D

A bientôt tout le monde !

Merci de suivre ce JDC ! :D

Peace, Zefky :smile:

Hello Zefky

Bravo, toujours aussi belles, les bestioles !

Dans les trucs que j'ai lu, si tu passes à l'eau du robinet, elles devraient pas vraiment apprécier le chlore (chlorose) : tu laisses l'eau du robinet 48 h dans un tonneau, pour que le chlore dégage ?

Good news, il pleut un peu dans ton coin : tu vas pouvoir refaire le plein (et moi aussi !) :applaus:

Bon, sur ce, je vais aller faire une petite MAJ de mon JdC

Bonne flow

Rajoute pas de cendres, le remède sera pire que le mal.

Tu vas faire remonter ton ph et donc bloquer l'assimilation des nutriments.

Si je redeviens a sec niveau eau de pluie, je préparerais mon arrosage à l'eau du robinet 2/3 jours avant, en mettant des caillasses, un peu de terres et des branchages dans la flotte, ça devrait rétablir un peu le pH

Rien compris dans ta manœuvre, laisse ta flotte tranquille, contente toi de laisser reposer 24 h pour évaporer le chlore.

A+

Hello Zefky

Bravo, toujours aussi belles, les bestioles !

Dans les trucs que j'ai lu, si tu passes à l'eau du robinet, elles devraient pas vraiment apprécier le chlore (chlorose) : tu laisses l'eau du robinet 48 h dans un tonneau, pour que le chlore dégage ?

Good news, il pleut un peu dans ton coin : tu vas pouvoir refaire le plein (et moi aussi !) :applaus:

Bon, sur ce, je vais aller faire une petite MAJ de mon JdC

Bonne flow

Hello MexicanHazeFirst !

C'est ce que je comptais faire, laisser l'eau 2 ou 3 jours dans des récipients avant d'arroser avec

Mais bon pour le moment je suis tranquille j'ai fais le plein d'eau de pluie :P

j'vais passer y faire un tour !

A bientôt l'ami !

Peace :bigspliff:

Rajoute pas de cendres, le remède sera pire que le mal.

Tu vas faire remonter ton ph et donc bloquer l'assimilation des nutriments.

Rien compris dans ta manœuvre, laisse ta flotte tranquille, contente toi de laisser reposer 24 h pour évaporer le chlore.

A+

Effectivement en me relisant j'ai rien compris non plus :P:bigspliff:

C'est noté ;)

A bientôt ! :respect:

Superbe MAJ l'ami !

passe faire un tour sur mon JDC si tu a le temps !

Yop Astrone !

Merci du compliment, j'vais y passer faire un tour !

A bientôch ! :smile:

Mise à Jour à CRO + 165 !

https://www.youtube.com/watch?v=Hxqwi1mWgb8

Salut à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

Récapitulatif :

Variétés: Jekyll Passion, Marmalate, Wild Thaïland et Vanilla Kush

Susbstrat : Allmix de Biobizz uniquement, dans des pots de 50L

Engrais: Biogrow de Biobizz

Amendements: Aucun

Arrosage: tous les 3/4 jours 15/20L par plant

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle pour vous !

Il se trouve qu'au tout début de ce JDC, lorsque j'ai mis les graines en terre, j'ai inversé 2 pots :applaus:

Du coup, je peux maintenant vous dire grace à un pote à qui j'ai passé une graine de Jekyll Passion, que ma Jekyll Passion est en fait ma Marmalate, et la Marmalate est la Jekyll Passion, et moi je suis un gros boulet ! :yeah::music: :music:

Allez trêve de bavardage

et maintenant place aux photos !

Photos Cro+165 :

La Marmalate (flo+29) :

img2475n.jpg

LaJekyll Passion (flo+33) :

img2476wy.jpg

Vu du dessus :

img2477a.jpg

La Wild Thailand (flo+6) :

img2479ih.jpg

La Vanilla Kush (flo+16) :

img2480oa.jpg

Alors cette fois si, vous avez pu le voir, j'ai paillé avec des aiguilles de pins histoire d'acidifier le pH, j'espère que cette fois c'est la bonne !

J'ai d'autres photos ! Des têtes, des pistils, des trichromes etc ! Tout ce qui vous plait :P

La Marmalate (flo+29) :

img2482ev.jpg

img2483l.jpg

img2484f.jpg

Le grand jeu du trouvez la clope ! :P

img2488hr.jpg

LaJekyll Passion (flo+33) :

img2485pe.jpg

img2486x.jpg

img2486x.jpg

Encore un grand jeu du trouvez la clope :

img2489a.jpg

Et ça c'est une branche rempli de bud :yeah:

img2490iz.jpg

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

A bientôt ! Merci à tous de suivre ce JDC ! :smile:

Peace, Zefky ! :bigspliff:

Holà Zefky

Bouia bouia bouuuuuuuiaaaa ! que de jolis buds en perspective !

T'as de la chance d'avoir fait le plein : j'ai récupéré un peu de pluie, mais je suis loin d'avoir fait le plein... Il me reste à la louche 300L... Donc 10 arrosages (j'envoie environ 15L par pot, donc 30 pour les 2 fillottes), donc à raison de 2 par semaine, ca me fait 5 semaines... Ca me ferait ch... de passer à l'eau du robinet !

Tu crois qu'on va avoir un peu de pluie par chez nous d'ici 5 semaines (,^) ? Allez, di'ci mi-octobre, c'est pas impossible !

D'autant que un cannaweedeur avisé (me rappele plus, sur le coup) me disait récemment que en flo 'il faut essayer de calmer un peu l'arrosage...

A suivre tout ça !

Bonne Flo !

Holà Zefky

Bouia bouia bouuuuuuuiaaaa ! que de jolis buds en perspective !

T'as de la chance d'avoir fait le plein : j'ai récupéré un peu de pluie, mais je suis loin d'avoir fait le plein... Il me reste à la louche 300L... Donc 10 arrosages (j'envoie environ 15L par pot, donc 30 pour les 2 fillottes), donc à raison de 2 par semaine, ca me fait 5 semaines... Ca me ferait ch... de passer à l'eau du robinet !

Tu crois qu'on va avoir un peu de pluie par chez nous d'ici 5 semaines (,^) ? Allez, di'ci mi-octobre, c'est pas impossible !

D'autant que un cannaweedeur avisé (me rappele plus, sur le coup) me disait récemment que en flo 'il faut essayer de calmer un peu l'arrosage...

A suivre tout ça !

Bonne Flo !

Salut MHF ! :bigspliff:

Ouai ça bud bien bien ! Et l'odeur... mmmh :wub: un régale

J'ai coupé certains petites têtes/déchets en bas de la marmalate et de la Jekyll passion, je les ai fait séchés et puis les ai fumés, franchement, pas mal pour de la beuh pas prête, un bon gout fruité pour la marmalate, et boisé/sucré pour la jekyll, assez sympa ! :P

Ah moi pour l'eau je suis tranquille ! A mon avis je peux tenir sans soucis d'ici la prochaine pluie, surtout vu le climat en ce moment ! T'en fais pas la flotte ça va y aller, on va avoir un bon automne de merde si ça continue :/

Et oui je suis d'accord avec toi, faut arroser moins en flo, je met plus que 12/13L par plant au lieu de 15 :culture:

Voili voilou ! Repasse quand tu veux l'ami !

Bonne flo à toi aussi ! ;)

Peace, Zefky ! :smile:

Edit : Ah et puis j'résiste pas à l'envie de vous montrer mon futur glaive de beuh !

img2500we.jpg

Merci à tout ceux qui viennent sur ce JDC ! :D

Modifié par Zefky

Hello Zefky

Toi qui m'a l'air d'être dans la cambrousse, fait bien gaffe à tes têtes. C'est l'époque où des saloperies de tenthredes (alias mouches à scie, ca ressemble un peu à des guêpes) pondent leurs oeufs dans les buds. Si tu repères des minis vers, (attention, faut regarder au coeur des têtes), branle bas de combat ! Check mon JdC si tu veux en savoir plus, suis en train de me prendre la misère !

Bonne Flo

slt

Quel belle variété je reste pas loin

A plus

Salut Wivi !

Installe toi, met toi à l'aise ! T'arrive au moment le plus intéressant ! :P

A bientôt !

super, super. T'as une belle floraison qui semble annoncer une bonne récolte !

Salut Tyler

Merci, ouai pour le moment tout beigne, ça gonfle ça gonfle !

Repasse quand tu veux ! :smile:

Hello Zefky

Toi qui m'a l'air d'être dans la cambrousse, fait bien gaffe à tes têtes. C'est l'époque où des saloperies de tenthredes (alias mouches à scie, ca ressemble un peu à des guêpes) pondent leurs oeufs dans les buds. Si tu repères des minis vers, (attention, faut regarder au coeur des têtes), branle bas de combat ! Check mon JdC si tu veux en savoir plus, suis en train de me prendre la misère !

Bonne Flo

Salut MHF !!

Ouai j'ai vu ton JDC, je t'ai laissé plusieurs messages, c'est une catastrophe ces saloperies

Mais t'as de magnifiques plants, je suis sûr que tu vas t'en tirer

Pour ma part j'ai rien de tout ça, je vais voir mes bébés tous les jours (parfois plusieurs fois par jour :wub: )

Mais je guette, on sait jamais !

Bon courage l'ami ! Repasse quand tu veux ! :smile:

Je vous avoue que là jai un peu la flemme de faire une MAJ, mais voici les infos du jour :

Le temps est pourrie, il pleut depuis lundi, quand il pleut pas, il fait nuageux, bref c'est pas top, pour ce qui est des plants, ils vont tous bien

La Wild Thailand a commencé une jolie flo, ça bud, ça gonfle et ça trichrome sec !

Pour les autres, elles gonflent, particulièrement la jekyll passion que je commence à trouver monstrueusement alléchante, l'odeur de la marmalate est un pur régale, pareil pour la vanilla kush.. Enfin bref, j'ai hate de fumer tout ça ! :lol:

Voilà ! A bientôt !

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Salut Zefky..

Ton JDC est mortel et tes plantes sont violentes ...

Hate de voir la recolte...

Ca va tout défoncer je crois..

Bientot fini..

Passe faire un tour chez OIM si tu veux..J'ai fais new JDC NFT Goutière .. : https://www.cannaweed.com/topic/162107-%e2%98%banft-goutiere%e2%99%a6600w%e2%98%bc250w-aeroroyal-moby%e2%99%a3criticaljack%e2%99%a0moby-dick/

A bientot vieux

Salut Zefky..

Ton JDC est mortel et tes plantes sont violentes ...

Hate de voir la recolte...

Ca va tout défoncer je crois..

Bientot fini..

Passe faire un tour chez OIM si tu veux..J'ai fais new JDC NFT Goutière .. : https://www.cannaweed.com/topic/162107-%e2%98%banft-goutiere%e2%99%a6600w%e2%98%bc250w-aeroroyal-moby%e2%99%a3criticaljack%e2%99%a0moby-dick/

A bientot vieux

Salut DTek !!

Merci des compliment, et oui, bientôt fini ! enfin sauf pour la wild thailand, elle cpas dessuite !

J'suis passé faire un tour, et jvais rester un pti moment je crois ! AHa

Peace, repasse quand tu veux ! :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.