Pieds prés d'un court d'eau : arrosage obligatoire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai comme projet une culture guerilla sur 1 seul spot déjà repéré toute prés d'un court d'eau dans un taillis privé qui appartient à des parisiens qui viennes jamais donc pas de chasseur et autre champignoneur en tout genre.

 

étant en BTS je suis absent du lundi matin au vendredi soir j'usqu'a debut juillet donc j'ai optai pour l'auto-floraisons (Big Bang et Mazar) pour pouvoir faire tout le cycle (germination jusqu’à récolte) dans mes deux mois de vacances scolaire.

Bref mon spot étant prés d'un court d'eau, j'ai remarqué que le sol était tout le temps un peu humide donc, ma questions étant la suivante,

 

Peut être pourrai-je me passer d'arrosage ou juste en cas de forte chaleur ?

Et est-ce que l'humidité constante de la terre ne serait pas un problème pour mes pieds ?

 

Peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Buk ,

 

j'ai remarqué que le sol était tout le temps un peu humide donc, ma questions étant la suivante,

 

Peut être pourrai-je me passer d'arrosage ou juste en cas de forte chaleur ?

Et est-ce que l'humidité constante de la terre ne serait pas un problème pour mes pieds ?

 

si ton sol est constamment humide , déja , tu risque un " sur arrosage permanent " ou asphyxie

 

racinaire -_-

 

sans compter le risque d'une innondation en cas de pluie abondante ( sol humide + cours d'eau a coté :roll: )

 

donc , es ce que s'est le bon plan ton spot , that is the question ! :chim:

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bob

 

Ta raison, j'mettrai mes pieds dix metres plus loin du trou d'eau, a cette endroit c'est niquel aussi est la terre est pas humide et j'irai arrosé !

 

Merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

c'est a testé mais les autoflo ayant une periode de cro courte les racines risquesde ne pas avoir le temp d'arriver jusqu'a l'humidité .

car comme l'a dit bob une terre trop humide n'est pas bonne donc il faut planter a un endroit assezeloigné pour que l'asphyxie ne survienne pas mais assez proche pour les racines arrive j'usqu'a la zone sufisament humide pour les maintenir en vie .

de toutes façon il faudra un substrat adapté . . tres drainant et acollé a la zone humide .

tu peux toujours tester un avec un plant . et faire les autres de façon plus conventionel .

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

comme celui des autres . va voir leur jdc ou mon blog . mais fait des test de differente proportion et d'ecartement avec la zone humide si tu fais ça .

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop,

 

 

 

pour connaitre la bonne distance de tes plantes par rapport au cours d'eau, je te conseil de creuser sur les 30/40 centimètres et essayé d'avoir une terre légèrement humide ;)

 

 

j'ai également un spot près d'un mini ruisseau (40 cm de large) qui coule du début d'automne et s'assèche au début de l'été si les pluies sont rare, j'ai une terre constamment humide a partir de 20 cm de profondeur sans paillage. je n'ai pas eu de problèmes de moisissure au niveau des racines ;)

 

 

il faut bien sûr penser à une bonne circulation du vent pour une meilleur évaporation en cas de forte pluie :-)

 

 

 

le choix des graines est très important pour ce genre de spot ;) , le risque de moisissure pendant la flo y étant plus important.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Minimoule

 

J'ai creuser la terre sur environ 40 cm et elle est légèrement humide, avec un paillage supplémentaire je pense que mes voyages jusqu'au spot pourrons être moins fréquent (moins de risque). ^_^

 

Je pense prendre de la Mazar auto et de la Big Bang auto qui sont "recommandés" pour l''outdoor !

 

PS = La terre est noir foncé, est-bon comme terre ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.