[JDC] [3èmeBis][MH/HPS400W][LSD, Sweet Deep Grapefruits, Mama Mia


Messages recommandés

WoooOOOhOOO!!

 

 

Aaah je dois quand même dire que ton JdC fait toujours plaisir!! Elles sont beeeeeelles!!

 

Même si en ce moment je passe moins souvent je passe toujours par ton JdC et je lis tout ce qu'il se passe. c'est toujours bien présenté, bien écrit, et les photos sont de mieux en mieux, jusqu'à me faire vraiment baver pour les dernières!!kana_smile.gifkana_smile.gif

Ça fait plaisir!!

 

 

Et c'est cool pour ton nouvel espace de culture, et encore plus pour l'installation avec ton padre!!

 

Tu commences quand la période de noir?

 

A plus

 

Merci du passage et des compliments ! C'est vrai que mine de rien, quand j'vois la gueule qu'elels avaient au début (en particulier la LSD et la SDG) et le résultat actuel, j'me dis qu'effectivement, c'est assez joli ! La période de noir..A minuit (donc le 04/08) ça fera 53 jours de lforaison, donc le 06/08 je commence le rinçage, et le 11/08 je passe dans le noir pour 3 à 10 jours, on verra sur le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Aujourd'hui on est à F+55 et on va débuter le rinçage, j'me disais que ça avait le mérite de faire une nouvelle série de photos ! :kana_smile:

 

On commence avec une mama mia

 

img20120806131850copie.jpg

 

L'apex vue de près

 

img20120806131858copie.jpg

 

Vue sous le feuillage (toujours la même mama mia, beaucoup de petits buds)

 

img20120806131926copie.jpg

 

La LSD

 

img20120806132546copie.jpg

 

L'un des apex

 

img20120806132554copie.jpg

 

Vue d'en dessous

 

img20120806132615copie.jpg

 

La LSD, toujours !

 

img20120806132620copie.jpg

 

La Sweet Deep Grapefruits ! (La seule a avoir des feuilles dans un sale état comme ça, enfin, ça ça date depuis le début de sa vie !)

 

img20120806133101copie.jpg

 

Vue sur ses buds

 

img20120806133108copie.jpg

 

Vue de très près !

 

img20120806133120copie.jpg

 

La deuxième mama mia

 

img20120806134117copie.jpg

 

Vue de près

 

img20120806134121copie.jpg

 

Vue d'en dessous

 

img20120806134134copie.jpg

 

Et la troisième mama mia !

 

img20120806135044copie.jpg

 

Vue sur ses buds

 

img20120806135100copie.jpg

 

img20120806135109copie.jpg

 

Voilà pour l'instant, dans cinq jours débute la période de noir, sauf avis contraire ! Donc, à très bientôt pour de nouvellse photos :D !

 

Et pour la route, une musique que certains connaissent sans doutes ! Un "petit" groupe du plat pays !

 

https://www.youtube.com/watch?v=zrVkICMF7ic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zach ! :kana_smile: Content de ton passage !

 

Et bien, mon appareil a hygro est foutu, toutefois, j'ai pris la peine de prendre l'hygro lors de la phase de croissance, sans le brumisateur et après un arrosage, et ça se situait à 27% d'humidité, il fait très peu humide dans ma cave, même vraiment pas assez (je peine à arriver à 65% avec un brumi), donc pas de soucis à se faire..Néanmoins, je lis pas mal d'avis qui divergent sur la période de noir, beaucoup d'avis favorables mais également de gens qui trouvent ça "inutile"..

 

Sinon, tu en dis quoi toi en terme de maturité des plantes à vue de nez ? :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je suis novice , mais je peux te dire un truc , malgrès le fait que j'ai eu des graines et que je n'ai pas fait de période de noir, avec 10/20% de trichomes ambrés franchement , la SDG est top .

 

Pour la maturité , tes feuilles sont pas trop verte donc déjà c'est un bon signe , sans trop me mouiller je pense que dans 10/15 jours elle seront au poil , après observe les trichomes hein :)

 

En tout cas chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis novice , mais je peux te dire un truc , malgrès le fait que j'ai eu des graines et que je n'ai pas fait de période de noir, avec 10/20% de trichomes ambrés franchement , la SDG est top .

 

Pour la maturité , tes feuilles sont pas trop verte donc déjà c'est un bon signe , sans trop me mouiller je pense que dans 10/15 jours elle seront au poil , après observe les trichomes hein :)

 

En tout cas chapeau !

 

Merci de ton avis l'ami ! J'prends ça en considération, ça me conforte dans l'idée que j'avais déjà de laisser 4 jours supplémentaires de lumière, et cinq jours de nuit..Ca reste un compromis entre "pas de nuit" et "dix jours de nuit" ! On verra ce que ça donne, en tout cas l'impatience est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Aujourd'hui petit passage pour dire qu'on en est à F+57, que j'ai rincé deux fois déjà, et que la période de noir va commencer d'ici trois jours après mattage des trichomes au microscope, je le referais demain et le jour J également afin de vérifier si tout est prêt comme il faut.

 

Pour la période de noir je pense laisser cinq jours, histoire de pas prendre trop de risques, en vérifiant au maximum, par contre je me demandais, l'arrosage doit il continuer pendant la période de noir ? Si oui, à partir de combien de jours ? Ou étant donné que je ne la laisse que cinq jours, ne vaudrait il mieux pas la laisser s'assécher (cf stress hydrique si je me gourre pas ?)

 

D'avance merci ! Après ça sera le séchage, et puis le plaisir ! :bigspliff:

 

Ps : Petit son pour la route, pas vraiment emballant, mais c'est parce que je tape l'intégrale de Sons of Anarchy pour l'instant !

 

https://www.youtube.com/watch?v=Aqo8PgDD-uM

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Aujourd'hui encore un petit mot de passage ; :kana_smile:

 

Je lisais sur les techniques de stress, la bague gold..Et je voyais l'évolution en six jours, je me demandais donc, quand est il le plus intéressant de pratiquer ça ? Juste avant lar écolte ? c'est à dire que si je compte récolter à F+65, je m'y prends à F+59 pour taillader le tronc ?

 

Et je patauge encore quant à la période de noir, plus je lis, plus j'vois d'avis négatifs (j'en suis à lire FCF, et énormément d'avis négatifs)

 

D'avance merci ! :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Voici un message que j'ai eu pendant mon jdc , c'est valable pour la vis comme pour le gold ring :

 

Hola amigo,

 

je souhaitais t'apporter une petite précision concernant la technique de la vis dans le tronc ; en fait, je pense que tu l'as mise un peu trop tôt... je m'explique : à la base, cette technique était utilisée par les cultivateurs d'Amérique du Sud et des Caraïbes (qui cultivent généralement des sativas à flo interminable), pour accélérer la maturation des plantes en fin de floraison et ainsi éviter l'apparition de moisissures avec l'arrivée des fortes pluies d'automne.

 

Le principe, c'est que la vis restreint le flux de sève brute dans la plante, l'obligeant ainsi à puiser dans ses organes-puits (les feuilles) pour survivre, ce qui a pour effet d'accélérer l'assimilation des derniers nutriments présents et la translocation de ces nutriments en sucres (soit la maturation des buds).

Certains d'entre eux réalisent également une scarification de l'écorce et "pèlent" une partie du tronc, comme une bague ( =golden ring). L'idée est la même : restriction du flux de sève brute, donc maturation plus précoce.

C'est de cette manière que les mexicains produisent ce qu'ils appellent les "mona amarilla", ou "têtes dorées" car cette technique fait jaunir les têtes jusqu'à leur donner un aspect doré...

 

Comme je te le disais plus haut, je pense que tu as mis ta vis trop tôt ; en fait cette technique ne permet pas d'accéler la floraison mais la maturation.

La nuance réside dans le fait que normalement, cette technique s'utilise sur les derniers 8/10 derniers jours du cycle de flo, quand la plante est quasiment mûre, afin de l'obliger à puiser dans ses dernières réserves et donc accélérer sa maturation.

La vis cautérise une grande partie des vaisseaux permettant le transit de la sève (voir "xylème"), comme si on faisait un garrot à un membre : plus de sang = mort du membre...

Vu l'aspect de tes buds, je pense que ta plante a encore 10/15 jours devant elle avant que tu attaques le rinçage ; il aurait fallu mettre ta vis 2 semaines plus tard, une fois le rinçage commencé et la sénescence entamée...

 

Tu l'auras compris : cette technique ne permet pas vraiment d'accélérer la floraison mais au contraire en signe la fin, en stressant considérablement la plante ; en gros, mûre ou pas mûre, elle va mourir.

Dans ton cas, le fait d'avoir vissé le tronc va déclencher ce phénomène de puisage dans les feuilles et lancer la "mort" des plantes un peu prématurément ; c'est dommage car je pense qu'en attendant 10 jours de plus, tes buds auraient encore gonflé ; ce sera moins évident maintenant que la vis est plantée...

Après, il n'y a rien de dramatique, au contraire : au moins, tu auras l'assurance que tous les nutriments (et en particulier l'azote, stocké sous forme d'ammoniac dans la plante, très toxique) seront épuisés et tu auras donc une herbe de très bonne qualité niveau gustatif.

 

Tu perdras juste un petit peu niveau quantité et il est possible que tes plantes soient un peu juste niveau maturité (mais ce n'est pas certain, ça dépend de l'état actuel des trichomes).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :kana_smile: Aujourd'hui ce fut une journée plutôt éprouvante, mais du bon épuisement ! :bigspliff: J'ai du cutté, pour raisons de soucis de temps, pour m'atteler plus vite à la prochaine installation, et accessoirement pour économiser un peu, parce qu'après le séchage je vais m'en donner à coeur joie ! Après passage au microscope les têtes étaient bien prêtes, sauf la LSD qui a l'air prête au niveau des trichomes mais pas de l'aspect (d'ailleurs elle présentait des trichomes noirs, ou du moins des choses ressemblant à trichomes) mais zéro insectes sur toutes, ça c'est un gros soulagement.

 

Donc j'ai cutté les 3 mama mias et la Sweet Deep grapefruits, navré, pas de photos aujourd'hui, j'ai pas su en faire..Mais j'en ferais demain, elles ont la tête en bas là ! En terme de poids approximatif mouillé, ça avoisine les 800 grammes (et il reste la LSD a couper d'ici quelques jours, quand je le sentirais mieux pour elle !), ça m'a pris des heures, des dizaines de branches secondaires pleines de buds et de feuilles à virer, et c'était juste que la première manucure, la manucure fine j'ose même pas l'imaginer ! :bigspliff: Enfin, là j 'aurais un gros bédo de ma culti au bec pour rendre ça possible ! :kana_smile:

 

Donc voilà, plutôt satisfait jusqu'ici, de belles branches, de beaux buds, j'aurais pu faire plus en récoltant en deux fois pour l'une des plantes je crois, car beaucoup de petits bourgeons étaient loins d'être prêts (faut dire qu'ils était à l'ombre total, mais au final ça aurait représenté un gain de quoi..2 3 grammes, bon, c'est pas encore un drame !)

 

Donc la LSD va rester encore quelques jours sous lampe, rinçage un peu plus long que pour les autres (cinq jours avec diminution des engrais au préalable, et arrosage à l'eau claire deux fois sur trois comme un pré rinçage)

 

Donc voilà la maj écrite aujourd'hui, les photos des filles demain, et du final d'ici 7 à 10 jours ! A bientôt les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Aujourd'hui MAJ photos pour montrer le résultat de la récolte des 3 mama mia et de la Sweet deep grapefruits, il en reste une encore sous lampes (la LSD), photos d'elle également ! :kana_smile:

 

Vue d'ensemble (De gauche à droite, chaque variété est séparée par un cintre, Mama mia, mama mia, sweet deep grapefruits et mama mia)

 

img20120812121455copie.jpg

 

Bud principal d'une mama mia

 

img20120812121511copie.jpg

 

Branches secondaires de mama mia (celle toute à droite de la première photo)

 

img20120812121529copie.jpg

 

La sweet deep grapefruits

 

img20120812121545copie.jpg

 

Toujours la Sweet deep grapefruits

 

img20120812121601copie.jpg

 

L'apex principal d'une autre mama mia

 

img20120812121610copie.jpg

 

Encore de la mama mia

 

img20120812121621copie.jpg

 

Les feuilles de la manucure grossière

 

img20120812121630copie.jpg

 

La LSD aujourd'hui, pas encore cuttée, d'ici la fin du séchage des autres probablement

 

img20120812134759copie.jpg

 

img20120812134806copie.jpg

 

img20120812134813copie.jpg

 

img20120812134822copie.jpg

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, la suite des photos lors de la fine manucure si mes doigts collent pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apex principale de la mamamia est trops belle :kana_smile: hihi franchement c fait envie

 

Oui, et ce qui est sympa dans tout ça c'est qu'il y en a pas une qui ressemble à l'autre, comme si j'avais eu droit à trois phénotypes différents, enfin bon, je vais les séparer, pas les regrouper par variétés, comme ça j'pourrais me faire une idée s'il y a une différence en terme d'effets et de goût ! :bigspliff:

 

En tout cas, ça sèche plutôt bien, y'a une ventilation dans le placard ou ça sèche, les buds sont bien à l'ombre..Bientôt la MAJ de la fine manucure, et pour cloturer le JDC, la récolte de la LSD qui ne saurait trop tarder ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton JDC ça doit être beaucoup de boulot !

 

 

 

Et bien c'est du lourd ici, tu fais pas les choses a moitié !! Tu auras un kilo mouillé au final non ?

Ça doit sentir tremblement bon, quand je faisais sécher deux très petites autoflo ça sentais déjà beaucoup... Alors la!

Comment vont tes plants d'extérieur ? Au fait est-ce que tu sais quand se déclenche la flo en outdoor, j'ai lu beaucoup de choses à propos de ça je ne sais plus trop quoi penser...

 

Pour les trichomes j'ai essayé avec un apn, un microscope plus jouet que labo, je voyais quedal la mise au point était nul et un plus petit, plus vieux et plus cher mais la lumière en dessous est trop forte pour bien distinguer les précieuses glandes -_-... Tu dois être bien équipé ou c'est surement moi qui n'ai pas la technique !

 

Bonne chance pour la manucure, et bon grow!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton JDC ça doit être beaucoup de boulot !

 

 

 

Et bien c'est du lourd ici, tu fais pas les choses a moitié !! Tu auras un kilo mouillé au final non ?

Ça doit sentir tremblement bon, quand je faisais sécher deux très petites autoflo ça sentais déjà beaucoup... Alors la!

Comment vont tes plants d'extérieur ? Au fait est-ce que tu sais quand se déclenche la flo en outdoor, j'ai lu beaucoup de choses à propos de ça je ne sais plus trop quoi penser...

 

Pour les trichomes j'ai essayé avec un apn, un microscope plus jouet que labo, je voyais quedal la mise au point était nul et un plus petit, plus vieux et plus cher mais la lumière en dessous est trop forte pour bien distinguer les précieuses glandes -_-... Tu dois être bien équipé ou c'est surement moi qui n'ai pas la technique !

 

Bonne chance pour la manucure, et bon grow!

A+

 

Salut mec ! Oui, un kilo mouillé passé, donc à voir le final..Moi je visais 150 grammes sec minimum, donc si j'atteint déjà ça sans la LSD, j'suis comblé !

 

Pour ce qui est du microscope, j'ai gratté un bête truc usb à mon cousin, pas un truc très cher, mais ça a un zoom x200 ou x400 je sais plus trop, en tout cas, grâce à ça, j'voyais les araignées rouges de très près !

 

Pour ce qui est de la floraison outdoor..Je me pose la même qu estion, les miennes sont quasi dépourvues de fleurs, enfin quelques pistils par ci par là mais rien de très intéressant..Ca doit dépendre des variétés et du climat, et vu qu'en belgique on est pas gâtés, bah voilà le résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Aujourd'hui, coupage et pesage des trois mama mia et de la sweet deep (photos à venir)

 

(Je vais donner le compte ajusté, c'est à dire que j'ai un peu pioché mais que je sais combien !)

 

SDG : 35 grammes

Mama mia 1 : 23 grammes

Mama mia 2 : 26 grammes

Mama mia 3 : 23 grammes

LSD : A venir.

 

Donc dans tout ça on peut déduire 5 6 grammes, vu que c'est ce que j'ai consommé en cours de séchage (à partir du moment ou elle s'effritait sans un ciseau quoi !)

 

Donc voilà, relativement satisfait même si je visais plus, mais avec la LSD je pense arriver au 125-140 grammes, pour une première culti sérieuse, y'a pire ! Mais la prochaine claquera du tonnerre de dieu, on est entrain de vous préparer ça depuis X jours ! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pas mal ton journal j vais prendre le temp de tout lire je pence que j'apprendrai beaucoup

 

Salut l'ami ! Installe toi et prends le temps de lire, si je peux t'être utile ça sera avec plaisir ! :kana_smile:

 

Demain passage de la LSD au microscope, et si tout me convient, cut à F+67 et puis, séchage ! On devrait arriver à 125 grammes 130 grammes avec cette culti, rien de balèze, mais la qualité est sympa, j'attends d'avoir prolongé le curing et d'avoir fait une pause d'un jour ou deux pour faier un éventuel smoke test, ca fait un p'tit mois que j'ai plus de mal que d'habitude à ressentir les effets (même à Amsterdam, c'est rude.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.