[JDC] [3èmeBis][MH/HPS400W][LSD, Sweet Deep Grapefruits, Mama Mia


Messages recommandés

Salut tout le monde..Je réitère cette troisième session, n'ayant toujours pas reçu la Y griega et surtout par souci de bien faire, je préfère me lancer dans une culture plus "expérimentale" que de me mettre directement à un tas de nouvelles techniques et seulement avec deux plants à floraison trèèèès longue (c'est l'une des choses qui m'ont fait changer d'avis, l'envie de ne plus avoir à me fournir à gauche et à droite et avoir au plus vite un stock pour relancer directement ma Y griega en SCROG comme promis, je upperais le journal de cette variété dés que j'en aurais fini avec celles ci ! :kana_smile:)


I) Les variétés

lsdbarneysfarmm.jpg

prod1757sweetdeepgrapef.jpg

mamamiam.jpg

II) Le matériel

Chambre de culture : - Darkroom 80x80x160

Lampes : -Croissance : - Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus
-Floraison : - Ampoule Sodium 400W SonT Agro-philips

Transformateur : - Transformateur Ballast HPS MH 400W

Réflecteur/cooltube (deux en un) : - Réflecteur LX AIR 125

Extracteur : - Extracteur Vents 125 mm 365 mc/h combiné a un caisson silencieux home made, les photos viendront dés que j'aurais le matos pour les faire, ce soir normalement sauf imprévu ! ph34r.gif

Engrais : - Pack Expert Biobizz comprenant ; - Top Max, Root juice, Biobizz Croissance et Floraison, stimulateur de floraison BioHeaven, Alg-A-Mic,

Pots : - 3 pots carrés de 11 litres

Substrat : - All mix de Biobizz

Ventilation : Pack de 2 Ventilateur mural HT 900 E

Et le schéma des engrais :

tableaudengraissagebiob.jpg

III) Le reste

Pour cette culti, pas de mode de culture particulier..Ca va juste être du poussage peinard sous lampes avec palissage/pinçage/taille d'apex et ce genre de petites tortures pour mes petites dames ! Pour l'instant elles sont en phase de germination dans de l'ouate..La moby dick a déjà un beau germe d'un bon centimètres, et les autres sortent doucement..Il y a une graine de moby dick, une de white siberian et deux de LSD, et j'attends des graines de speed+ et une graine de chez ripper seeds (en cadeau)..Pour la speed+ qui est une autoflo, je la metterais en terre avec les autres vers les cinq derniers jours de croissance, et je garderais la lampe MH pour les deux premières semaines de croissance afin de limiter le stretch des sativa dans le box (histoire de pas avoir une trop grande différence de taille et ne pas risquer d'en griller certaines et d'en délaisser d'autres ! Même si en dehors de la moby dick, elles tirent toutes vers l'indica !

Voili voilou, je pense que c'est tout pour l'instant..Ah oui, je vais aller demain au growshop le plus proche pour acheter une gaine isolée à la laine de verre (merci Slaper23 pour ses conseils avisés à propos du bruit fait par mon extraction, c'est lui qui m'a suggéré le caisson et pas mal d'autres choses aussi :respect:)

Et pour ne pas déroger à la règle, un petit son pour la route (qui fait pas mal réfléchir soi dit en passant) ;

http://www.youtube.com/watch?v=Mg4Da4Hxlrs

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce post, je tiendrais une petite évolution des choses au jour le jour, mise en terre, engraissage, taille spécifique.. :culture:

 

J-0 : - Mise en terre de la première graine, une moby dick, qui a germé a une vitesse incroyable..En a peine 6 heures le germe était déjà sorti, quelques unes de plus et elle était prête à être mise en terre, je me suis dit qu'avoir un jour ou deux de croissance supplémentaire pour cette variété ne pouvait être que bénéfique !

- Note : Température actuelle : 25.6, Taux d'humidité : 40 % (Je penserais à acheter un brumisateur demain)

 

J1 : - Installation un peu déménagée, installation d'un silencieux home à la sortie de l'extraction, 3 pots de 11 litres et un pot de 6 ou 7 litres remplis de all mix et légèrement arrosés, prêts à accueillir respectivement 1 moby dick (11l) 2 LSD (11l) et une white siberian (7 l en attendant rempotage dans un 11l prochainement)

-Mise en terre de la moby dick cette nuit (à minuit précisément), toujours rien de sorti pour l'instant !

-Mise en terre des deux LSD et de la White siberian tout à l'heure, les photos viendront une fois que tout sera mis en terre vu que je vais sûrement encore un peu chipotter à l'install !

-La plante de LSD et de Critical jack (qui sont présentes dans le box depuis plus d'un mois et demi sous croissance) vont bientôt passer en outdoor par manque de place et envie d'essayer, voir ce que ça donne..Comme ça j'aurais une LSD en in et une en out, si ça marche, j'espère voir la différence entre les deux !

 

J-2 : - Mise en terre de la dernière LSD restante et de la white siberian, humidification du terreau (au goutte à goutte) une à deux fois par jour, toujours pas de sortie de terre pour l'instant.

- En terme de températures..Ca avoisine les 22 23 ° la nuit avec un taux d'humidité variant entre 60 et 85 % (je surveille pour éviter que ça augmente d'avantage) et 48 à 60 % lampes allumées pour 25.7 à 27.5° (monté à un moment jusque 32, j'ai su vite corriger la chose)

-Réception d'un brumisateur ultrason (contenance 1.5L) et du Mylar Diamond qui sera mis jeudi.

 

J-3 : - Rien de notable..Toujours rien de sorti, pris d'une petite inquiétude je me suis décidé à gratter la surface du pot de Moby dick, pour voir ou en était la graine après plus de 72h en tête..Résultat ; La graine qui n'a pas bougé d'un pouce, le germe pareil, il avait juste jaunit/séché..Alors j'ai décidé de faire pareil pour les deux LSD pour voir..Celle plantée quelques heures un peu après la moby dick et un peu avant la LSD#2, et là petit sourire..Il y avait une petite tige verte recroquevillée reliée a une racine relativement fragile, j'ai un peu dégagé la terre et mis l'extremité d'une bouteille pour arroser sans risquer d'inonder la première survivante..Quant à la LSD#2, le germe semblait avoir fait une racine, mais pas de tige ou de verdure à l'horizon.

 

J-4 : -La LSD#1 s'est redressée pendant la nuit et est bien droite, la graine au sommet se détache au fil des heures mais je ne préfère pas y toucher étant donné la fragilité actuelle des racines.

-La LSD#2 n'a pas avancé en surface, je regarderais à minuit (début du cycle de journée) pour voir si ça a avancé.

-La White Siberian n'a pas encore été inspectée de par son retard par rapport aux autres, je regarderais également à minuit pour vérifier !

 

J-8 : -Déclaration de la C+1 pour la graine de LSD survivante

-Mise en terre de l'inconnue de chez Ripper Seeds

-Toujours en attente des Sweet Deep Grapefruits de chez Dinafem

 

J-9 : - C+2 Pour la LSD qui a plutôt bonne mine !

- Réception des Sweet Deep Grapefruits

-Réhydratation des SDG en 4heures, mise en germination dans de l'essui tout humide (plus de coton démaquillant, faut dire je m'en sers pas souvent :bigspliff:)

 

J+10 : - C+3 pour la LSD

-Remplissage et arrosage de 3 pots (all mix) de trois litres destinés à accueillir les SDG (pour rempotage ultérieur dans du 11 L)

-Une graine sur 3 de SDG qui a germé pour l'instant, les deux autres sont toujours fermées, j'espère ne pas avoir la poisse jusqu'au bout.

 

J+11 : - Mise en terre de la SDG #1, pot recouvert d'un film de cellophane percé de partout au cure dents.

-Décès de l'inconnue (même problème que pour toutes, le germe n'a pas pris, je commence à me poser de sérieuses questions..)

- SDG #2 et #3 toujours en germination

- C+4 pour la LSD

 

J+12 : - Mise en terre de la SDG #2 et #3, pot recouvert d'un film de cello et percé comme pour la première

- C+5 pour la LSD

 

J+13 : - C+6 pour la LSD qui grandit franchement bien.

 

J+14 : - C+7 pour la LSD, nette différence entre la photo et maintenant je trouve.

-Sortie de la SDG#3, belle tige bien droite, la coque de la graine n'est pas encore tombée

 

J+15 : - C+8 pour la LSD

- Déclaration de C+1 pour la SDG#3 dont les premières feuilles se sont déployées

-Toujours rien à propos de la SDG#1 et 2

 

J+16 : - C+9 pour la LSD

- C+2 pour la SDG (seule survivante du lot)

-SDG#1 et #2 mortes, le germe n'a pas pris une fois en terre encore une fois..Toujours pas trouvé la cause du problème

 

-2ml de root juice dilué dans un litre d'eau avec arrosage de quelques CL pour la LSD, de quoi lui donner à boire sans innonder le pot (premier "engraissage")

 

J+17 : - C+10 pour la LSD

- C+3 pour la SDG

-Mise en germination de 2 Y griega (qui finiront probablement en outdoor, remplacées par des mama mia offertes par le breeder)

 

J+18 : - C+11 pour la LSD

- C+4 pour la SDG

 

J+19 : - C+12 pour la LSD

-C+5 pour la SDg

-Mise en terre de Y griega #1 dans du all mix cette après midi

 

J+20 : - C+13 pour la LSD

-C+5 pour la SDG

-Rien concernant la Y griega #1

 

J+21 : -C+14 pour la LSD

-C+6 pour la SDG

-Petite surprise ce matin, la Y griega #2 m'a fait quelque chose que j'avais jamais vu jusqu'ici, elle set sortie de sa graine dans du coton, j'ai pu voir les petites feuilles vertes etc..J'ai essayé de mettre en terre tant bien que mal, on verra ce que ça donne.

-Mise en terre de la Y griega #2 dans du substrat (terre) Cellmax, après discution avec le vendeur du grow, il semblerait qu'il soit mieux que le all mix qui a tendance a cramé les plants.

 

J+22 : - C+15 pour la LSD

-C+7 pour la SDG

-Rempotage de la grande LSD et Critical Jack dans des pots de 11 litres et mises en extérieur

-Préparation de 5 pots de 3 litres avec du Cellmax pour accueillir les mama mia qui sont actuellement en réhydratation

-Photos d'ici peu !

 

J+23 : - C+16 pour la LSD

- C+8 pour la SDG

-Mise en germination de 5 mama mia

 

J+24 : - C+17 pour la LSD

- C+9 pour la SDG

-Mise en terre de 3 mama mia dans des pots de 3 litres contenant du Cellmax, recouvert d'un film plastic et mis dans le box un peu à l'écart des autres.

 

J+25 : - C+18 pour la LSD, taille de l'apex dans deux jours.

- C+10 pour la SDG

-Mise en terre de la 4ème mama mia dans un pot de 3 litre de cellmax

 

J+26 : - C+19 pour la LSD qui est palissée, taille de l'apex dans trois jours

-C+10 pour la SDG qui reprend du poil de la bete

-Première mama mia de sortie dans la nuit, l'autre a suivi en début d'après midi, deux de sorties donc.

 

J+27 : - C+20 pour la LSD

-C+11 pour la SDG

-C+1 pour les trois mama mia dont les feuilles sont sorties, la quatrième ne pointe pas le bout de son nez.

 

J+28 : - C+21 pour la LSD taille de l'apex demain

-C+12 pour la SDG

-C+2 pour 3 mama mia, toujours rien pour la quatrième.

 

J+29 : - C+22 pour la LSD, feuilles brûlées soit à cause du terreau trop enrichi, soit à cause d'une erreur de ma part au niveau des distances avec la MH (27 cm à la place de 40 pendant un ou deux jours), taille de l'apex repoussée à dans quelques jours, je préfère attendre que le palissage dure depuis une semaine.

-C+13 pour la SDG

-C+3 pour les mama mia, la 4ème n'a rien donné.

 

J+30 (14/05) : - C+23 pour la LSD

-C+14 pour la SDG

-C+4 pour les mama mia

-Réhydratation de 3 +Speed (autoflo) destinées à l'out dans des pots de 7L de cellmax.

 

J+31 : - C+24 pour la LSD

- C+15 pour la SDG

-C+5 pour les mama mia

-Deux +Speed destinées à l'out ont déjà germée, mise en terre demain matin.

-Prochain arrosage pour la LSD et la SDG ; 3 ml de root juice et 1ml d'alg-a-mic

-Taille de l'apex de la LSD demain en théorie, la canopée commence à devenir bien uniforme.

 

J+32 : - C+25 pour la LSD

-C+16 pour la SDG

-C+6 pour les mama mia

-Mise en terre deux deux +Speed dans des pots de 6,5L de Cellmax, mise dehors directement.

-Taille de l'apex de la LSD, pose du Mylar Diamond dans le box.

 

J+33 : - C+26 pour la LSD

-C+17 pour la SDG

-C+7 pour les mama mia

-Sortie de terre de une +Speed à l'heure actuelle.

 

J+34 : - C+27 pour la LSD

-C+18 pour la SDG

-C+8 pour les mama mia

 

J+35 : - C+28 pour la LSD

-C+19 pour la SDG

-C+9 pour les mama mia

 

J+36 : - C+29 pour la LSD

-C+20 pour la SDG

-C+10 pour les mama mia

 

J+37 : - C+30 pour la LSD

-C+21 pour la SDG, rempotage prévu sous peu, début de palissage.

-C+10 pour les mama mia qui ont commencés le root juice hier, ajout de alg a mix dans 4 à 5 jours.

 

J+38 : - C+31 pour la LSD

-C+22 pour la SDG, rempotée dans un pot rond de 11l avec du cellmax, arrosée directement avec 3,5ml de Root juice et 1,5ml d'alg-a-mix dilués dans 1l d'eau avec pH correct.

-C+11 pour les mama mia qui pousse tranquillement, pas de développement exceptionnel, mais feuilles et tiges nickels !

 

J+39 : -C+31 pour la LSD

-C+22 pour la SDG qui a l'air de bien prendre le rempotage

-C+12 pour les mama mia

 

J+40 : - C+32 pour la LSD

-C+23 pour la SDG

-C+13 pour les mama mia

- Note : Pour 35 ème jour de cro : 3ml de root,1ml biogrow+biobloom, 1ml de topmax et 2ml d'alg a mix

 

J+41 : - C+33 pour la LSD

-C+24 pour la SDG

-C+14 pour les mama mia, encore une bonne grosse semaine et passage en flo =)

 

J+42 : - C+34 pour la LSD

-C+25 pour la SDG

-C+15 pour les mama mia

 

J+43 : - C+35 pour la LSD

-C+26 pour la SDG

-C+16 pour lse mama mia

-Début du bioheaven pour laLSD

 

J+44 : - C+36 pour la LSD

-C+27 pour la SDG

-C+17 pour les mama mia

-Palissage de la SDG

 

J+45 -C+37 pour la LSD

-C+28 pour la SDG

-C+18 pour les mama mia

 

J+46 : -C+38 pour la LSD

-C+29 pour la SDG

-C+19 pour les mama mia

 

J+47 : -C+39 pour la LSD

-C+30 pour la SDG

-C+20 pour les mama mia

 

J+48 : -C+40 pour la LSD

-C+31 pour la SDG

-C+21 pour les mama mia

 

J+49 : -C+41 pour la LSD

-C+32 pour la SDG

-C+22 pour les mama mia

-Rempotage des mama mia dans du 13 litres (light mix)

 

J+50 : -C+42 pour la LSD

-C+33 pour la SDG

-C+23 pour les mama mia

 

J+51 : -C+43 pour la LSD

-C+34 pour la SDG

-C+24 pour les mama mia

 

 

J+52 : -C+44 pour la LSD

-C+35 pour la SDG

-C+25 pour les mama mia

 

 

J+53 : -C+45 pour la LSD

-C+36 pour la SDG

-C+26 pour les mama mia

-Palissage des mama mia

 

J+54 : -C+46 pour la LSD

-C+37 pour la SDG

-C+27 pour les mama mia

 

 

J+55 : -C+47 pour la LSD

-C+38 pour la SDG

-C+28 pour les mama mia

-Passe en flo Mardi 12 juin (J-4)

 

 

J+56 : -C+48 pour la LSD

-C+39 pour la SDG

-C+29 pour les mama mia

 

 

J+57 : -C+49 pour la LSD

-C+40 pour la SDG

-C+30 pour les mama mia

 

J+58 : -C+50 pour la LSD

-C+41 pour la SDG

-C+31 pour les mama mia

-Période d'obscurité de 36heure (début 15heures)

 

 

J+59 : -C+51 pour la LSD

-C+42 pour la SDG

-C+32 pour les mama mia

 

J+60 : -C+52 pour la LSD

-C+43 pour la SDG

-C+33 pour les mama mia

-Lancement de la floraison

-F+1 pour la LSD, la SDG et les mama mia !

 

 

J+61 : -F+2

 

J+62 : -F+3

-Premier arrosage de floraison : - 1ml biobloom, 1ml topmax, 2ml alg a mic et 2ml bioheaven.

 

J+63 : -F+4

J+64 : -F+5

J+65 : -F+6

J+66 : -F+7

-Arrosage : 2ml alg a mic, 1ml top max, 2ml bioheaven 0ml biobloom

 

J+67 : -F+8

J+68 : -F+9 (21/06/2012)

J+69 : -F+10

J+70 : -F+11

J+71 : -F+12

J+72 : -F+13

-Autoflo qui commencent à budder

-Intérieur qui commence à budder, pas de très gros stretch.

J+73 : -F+14

J+74 : -F+15

J+75 : -F+16

J+76 : -F+17

...[Vacances]

J+88 : -F+29

 

J+89 : -F+30

-F+52 pour les autoflos qui ne vont pas tarder à être prêtes

 

J+90 : -F+31

-F+52 pour les autoflos

 

J+91 : -F+32

-F+53 pour les autoflos (donc 7 semaines, et l'une d'elle a l'air déjà prête, par acquis de conscience je vais les laisser quelques jours de plus ne fut ce que pour le rinçage)

 

J+92 : -F+33

J+93 : -F+34

J+94 : -F+35

J+95 : -F+36

J+96 : -F+37

J+97 : -F+38

J+98 : -F+39

J+99 : -F+40

J+100 : -F+41

J+101 : -F+42

J+102 : -F+43

J+103 : -F+44

J+104 : -F+45

J+105 : -F+46

J+106 : -F+47

J+107 : -F+48

J+108 : -F+49

J+109 : -F+50

J+110 : -F+51

J+111 : -F+52

J+112 : -F+53

J+113 : -F+54

J+114 : -F+55

-Début du rinçage

J+115 : -F+56

J+116 : -F+57

J+117 : -F+58

J+118 : -F+59, cut des mama mia et de la SDG

J+119 : -F+60 pour la LSD

J+120 : -F+61 pour la LSD

J+121 : -F+62 pour la LSD

J+122 : -F+63 pour la LSD

J+123 : -F+64 pour la LSD

J+124 : -F+65 pour la LSD

J+125 : -F+66 pour la LSD

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les photos ! :applaus:

 

img20120416165345.jpg

 

img20120416165400.jpg

 

img20120416165416.jpg

 

img20120416165420.jpg

 

Voilà pour l'instant, les deux plantes présentes vont être mises en exté d'ici un jour ou deux, et j'y rajouterais probablement deux speed+ (autoflo) histoire de grossir un peu la récolte ! En attendant, je me concentre surtout sur l'inté :kana_smile: dés que le cycle de nuit commence et que l'hps a un peu refroidie, je branche l'extraction sur le cooltube !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hosfoldd,

 

Ca s'annonce pas trop mal tout ca. Je comprend tes choix pour la Y Griega, si tu es pressé par le temps et que ton porte monnaie te le demande aussi, une variété a flo plus rapide est un bon premier choix, pour ensuite partir sur la Y Griega.

 

En tout cas ca à l'air bien parti, j'ai bien envie de voir ce que vont donner tes moby dick et LSD.

Bref, j'me cale si tu permets

 

Bon grow a toi :)

 

Cya, :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Chino :respect: ! Merci pour ton passage, installe toi confortablement, j'te laisse rouler peinard et j't'apporte un bon son servi sur un plateau d'argent ! :fumette:

 

Oui, disons que j'aurais du partir de base sur des variétés à floraison rapide pour la première récolte afin d'avoir un stock pour assurer la deuxième et ainsi de suite..A côté de ça, je commence un peu à lire sur le bouturage..Je me demandais ce que ça pourrait donner si je le prélevais 3 4 boutures de mon grand pied d'LSD (qui a un mois et demi de croissance), pour les remettre dans le box en fin de croissance sous les lampes, avec le même cycle lumineux que les plantes "normales"..Enfin, je me renseignerais un peu plus, j'en suis au wiki là :culture:

 

https://www.youtube.com/watch?v=MaxSGhXqMRw&feature=share

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir tout l'monde ! Alors aujourd'hui un petit post qui n'apporte pas de très bonnes nouvelles..Ca va faire 72h que la première graine a été mise en terre, et toujours rien..Certains diront que je suis peut être un peu pressé, c'est le cas certes, mais il n'y a pas que ça qui m'inquiété..J'avais eu EXACTEMENT le même problème avec une culture pas menée à terme..Je m'explique, j'avais commandé de la LSD, Critical Jack, White siberian, Moby dick..Dans mes souvenirs il y avait 3 LSD, 2 moby dick, 3 critical jack et 2 White siberian..Tout s'est bien passé, réhydratation super rapide, germination rapide également, de beaux germes (exactement comme pour cette session), mise en terre..8 pertes, rien de sorti, la graine n'avait même pas bougé ni cherché à faire ses racines..Et j'ai bien peur que ça soit exactement le même problème actuellement, si quelqu'un avait une idée quelconque..:-/ J'ai recherché, je ne suis pas le seul cas, mais aucune réponse concrète apportée à ma question..D'avance merci à tout le monde ! :kana_smile:

 

Edit : La seule chose que je vois c'est "l'âge" des graines..Commandées il y a a peu près un an, mais très bien conservées dans les petits tubes hermetiques, à bonne température..Mais je doute que le problème vienne de là ! :-/

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir tout l'monde ! Alors aujourd'hui un petit post qui n'apporte pas de très bonnes nouvelles..Ca va faire 72h que la première graine a été mise en terre, et toujours rien..Certains diront que je suis peut être un peu pressé, c'est le cas certes, mais il n'y a pas que ça qui m'inquiété..J'avais eu EXACTEMENT le même problème avec une culture pas menée à terme..Je m'explique, j'avais commandé de la LSD, Critical Jack, White siberian, Moby dick..Dans mes souvenirs il y avait 3 LSD, 2 moby dick, 3 critical jack et 2 White siberian..Tout s'est bien passé, réhydratation super rapide, germination rapide également, de beaux germes (exactement comme pour cette session), mise en terre..8 pertes, rien de sorti, la graine n'avait même pas bougé ni cherché à faire ses racines..Et j'ai bien peur que ça soit exactement le même problème actuellement, si quelqu'un avait une idée quelconque..:-/ J'ai recherché, je ne suis pas le seul cas, mais aucune réponse concrète apportée à ma question..D'avance merci à tout le monde ! :kana_smile:

 

Edit : La seule chose que je vois c'est "l'âge" des graines..Commandées il y a a peu près un an, mais très bien conservées dans les petits tubes hermetiques, à bonne température..Mais je doute que le problème vienne de là ! :-/

 

 

Hey Hosfoldd,

 

Bizarre ton histoire. Tu dis que tes graines ont toutes germées,mais qu'à la mise en terre rien ne s'est passé, malgré une terre suffisament humide ?

C'est bizarre, je pensais à ton terreaux, mais si c'est le meme que celui que tu utiliser avec tes autres pieds, je vois vraiment pas d'ou ca peut venir.

1 An pour une graine ne me semble pas si long que ca, surtout si elles sont bien conditionnées.

 

Essayer de mettre un tit coup de flotte avec ton stimulateur de racines, pour voir ce que ca donne... désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

 

Tiens nous au jus.

 

Cya, :respect:

 

Resalut Chino :respect: ! Merci pour ton passage, installe toi confortablement, j'te laisse rouler peinard et j't'apporte un bon son servi sur un plateau d'argent ! :fumette:

 

Oui, disons que j'aurais du partir de base sur des variétés à floraison rapide pour la première récolte afin d'avoir un stock pour assurer la deuxième et ainsi de suite..A côté de ça, je commence un peu à lire sur le bouturage..Je me demandais ce que ça pourrait donner si je le prélevais 3 4 boutures de mon grand pied d'LSD (qui a un mois et demi de croissance), pour les remettre dans le box en fin de croissance sous les lampes, avec le même cycle lumineux que les plantes "normales"..Enfin, je me renseignerais un peu plus, j'en suis au wiki là :culture:

 

https://www.youtube.com/watch?v=MaxSGhXqMRw&feature=share

 

Sinon, tu boutures ton pied de LSD, le temps que ca prenne racine une dizaine de jour. Hop -> 10 jours de croissance et tu lances en one bud ou scrog :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chino ! Merci pour ta réponse, pour le terreau c'est du all mix de Biobizz, je pense pas qu'il y a de problème avec celui la..Hier j'ai un peu fouillé la terre, j'ai regardé la moby dick..La graine n'avait pas bougé, le germe avait juste un peu jauni, mais pas de racines, pas de dévelloppement..Alors après j'ai regardé sur la première LSD mise en terre et là petite surprise, une petite tige verte cachée sous une fine couche de terreau, j'ai un peu dégagé, et là ce matin la tige était toute droite avec la coque de la graine encore dessus. L'autre LSD semble avoir également pris, pour la white siberian pas d'informations..Pour réagir à ça hier soir j'ai commandé 3 sweet deep grapefruits, en prévision d'autres décès !

 

Je vous tiens au courant (des photos aujourd'hui quand il y aura un peu plus à voir ! :kana_smile:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La marmotte et merci d'ta visite :welcome:

 

Bah, là y'a une des deux LSD qui a l'air d'être repartie, y'a une jolie p'tite tige verte bien verticale ! L'autre LSD semble avoir pris, pour la White siberian wait&see..Là j'attends des graines pour les rajouter en renforts dans le box, car bon..Une graine féminisées cadeau de chez Ripper seeds (si c'est une de leur 100% indica je suis comblé :yepah:) et de la sweet deep grapefruits comme dit plus haut..Et comme je me suis dit ce matin ; "C'est un mal pour un bien, voulant une culti' ne regroupant que des indica ou majoritairement indica, une moby dick qui est sativa n'avait pas sa place" bon..On essye de positiver comme on peut hein ! :bigspliff::bierre:

 

Les photos dans quelques heures :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après inspection des pots de LSD#2 et de White siberian, j'ai gratté un peu la surface et surprise..les graines n'ont pas pris, rien, le germe est resté identique, il n'a pas bougé d'un poil pour les deux..La seule survivante des 4 est donc la LSD#1 (bon, c'est la variété qui me faisait le plus envie dans le tas)..Je pense avoir bien fait de passer commande de ma sweet deep grapefruits, ça va venir remplir un peu le box..Et peut être la seed gratuite féminisée de chez ripper si c'est une indica ! Affaire à suivre

 

Edit : Cette histoire me perturbe quand même pas mal, si quelqu'un a un avis sur la question..Parce que je ne trouve vraiment pas de causes pour ces pertes :-/

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hosfoldd,

Je vois que 2 trucs : terre trop sèche ne permettant pas le developement dès germes.

Mais j'imagine que tu as humidifié, arrosé comme il fallait sinon ta lsd n'aurait pas prit.

Sinon graines trop vieilles ou ayant mal encaissé l'année d'hibernation :)

 

Vite, les grapefruit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Chino, hmm..Sous arrosage je ne pense pas, je prends toujours la peine de vérifier à 3cm de profondeur l'état de la terre tout les jours au tout début, histoire de ne pas y manquer..A mon avis ça doit venir de l'âge des graines, c'est le seul truc plausible :icon_confused:

 

Vite oui, j'en ai commandée 3, je compte aussi un peu sur la graine de Ripper seeds, j'ai un peu regardé leur catalogue..Avec un peu de bol je me taperais une 100% indica ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Chino, hmm..Sous arrosage je ne pense pas, je prends toujours la peine de vérifier à 3cm de profondeur l'état de la terre tout les jours au tout début, histoire de ne pas y manquer..A mon avis ça doit venir de l'âge des graines, c'est le seul truc plausible :icon_confused:

 

Vite oui, j'en ai commandée 3, je compte aussi un peu sur la graine de Ripper seeds, j'ai un peu regardé leur catalogue..Avec un peu de bol je me taperais une 100% indica ! :kana_smile:

 

 

Hey, bah écoute c'est ce que je te souhaite.

Moi aussi grosse pref pour les dominantes indica :)

Et un bon stone qui te scotche, moi je kiffe :)

 

Tiens nous au jus l'ami :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je passe par là et je vois de belles variétés qui m’intéressent pour ma prochaine session ( white siberian et Moby dick) , alors si tu permets je me pose dans un coin pour regarder comment ça se passe.

 

Bon grow et à plus!

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chino -> Pareillement, j'aime bien être scotché avec ma weed..J'dis pas non a un p'tit high mais bon, nette préférence pour le stone et les tritri ambrés :bigspliff: Enfin de toute avec la LSD que j'ai je devrais être servi, vu les effets annoncés.

 

Peterquiet -> Installe toi mais..tu vas être un peu déçu, la white siberian et la moby dick sont mortes :-/ ! Enfin..Elles n'ont même pas eu le temps de vivre, elles ont stagné dans la terre sans dévelloper de racine donc bon..Mais si ça t'interesse, il reste toujours la LSD qui va bientôt êter accompagnée de Sweet Deep Grapefruits et d'une inconnue de chez Ripper seeds si elle est indica ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, mais non, t'as juste eu l'esprit un peu confus à cause de notre plante préférée ! :plus:

 

P'tite nouvelle du bord ; J'ai reçu mon colis ****** hier (5 Y griega Féminisée, 3 speed+ (autoflo) destinée à l'out et une graine cadeau de chez ripper Seeds qui est déjà en germination, mais aucune précision quant à la variété sur l'emballage :(..J'essayerais de trouver par moi même !)

 

La LSD survivante se dévelloppe tranquillement, j'ai un week end assez chargé et je me déroge aux photos promises, mais dés que possible je m'y met ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Une petite MAJ photo même si pour l'instant rien d'intéressant :kana_smile:

 

Les deux plans destinés à finir en out', pas très jolis par manque d'attention, pris au dépourvu, pots trops petits..Enfin, elles se referont toutes deux une santé d'ici une semaine une semaine et demie quand le temps en Belgique permettra de les mettre dehors (a gauche Critical Jack à droite LSD)

 

img20120422235106.jpg

 

La LSD a C+1 (la seule survivante du lot :rip:)

 

img20120422235116.jpg

 

Le pot contenant la graine fraîchement germée (plutôt rapidement d'ailleurs, et un beau germe) de chez Ripper Seeds (inconnue, en espérant que ça soit une indica..C'est 50/50 d'après leur catalogue, soit une pure indica, soit une sativa, je prie !)

 

img20120422235125.jpg

 

Bonus, la commande d'****** (moins le paquet de chez Ripper seeds qui a déjà été utilisé !)

 

img20120422235239.jpg

 

Voilà pour l'instant, les prochaines mises à jour photo devraient être plus intéressantes ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Reception des Sweet deep Grapefruits de chez Dinafem ce matin ! Réhydratation faite dix minutes après réception du colis, l'une des trois graines a directement coulée, j'ai supposé qu'elle devait être fraîche et déjà hydratée, alors je l'ai mise en avance en germination :kana_smile:

 

Je pense les planter toutes les trois dans des pots de 1 ou deux litres grand maximum le temps d'une semaine pour remporter dans du onze litres par la suite, pas de photos pour l'instant, rien n'a changé depuis hier dans le box :D ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.