JDC #2 [GUERILLA] [AUTOFLO] [MULTI VARIETE] FLO


Messages recommandés

respect.gif Bonjour à tous pour l'arriver de mon 2ème JDC ! respect.gif



1er JDC

JDC OUT Cheese FEM allez faire un tour !



Cette année étant en manque de temps je vais tester pour la première fois des graines autoflo ! je suis assez intriguer et c'est un bon moyen de récolter assez souvent.

donc c'est partit !



J'ai donc commencer par commander des graines sur Dr green store.



Pour cette session j'ai essayer de varier les plaisir:



_ AK-47 de chez Grass'matic principalement pour l'effet puissant

post-752310-0-82317300-1334597876_thumb.jpg



_ Bubble Gum de chez Dr Green Store pour le goût



post-752310-0-64398000-1334597980_thumb.jpg



_ Cream Caramel réputé pour son goût !



post-752310-0-39327400-1334598065_thumb.jpg



_ La fameuse Jack Herrer pour la défonce



post-752310-0-97177500-1334598120_thumb.jpg



_ Jamaikan Domina (offert)



post-752310-0-53285600-1334598219_thumb.jpg



_ New York Diesel



post-752310-0-20004200-1334598347_thumb.jpg



_ Super Skunk



post-752310-0-69415200-1334598412_thumb.jpg





Donc voilà pour les variétés ! j’espère me régaler avec tous sa

bigspliff.gifbigspliff.gif



Pour le substrat j'utilise du terreau que je coupe avec du sable et je rajoute du fertilisant ( algue, fumier etc)



Je n'ai pas encore de spot pour le moment, c'est mon principale soucis mais ayant une forêt plutôt grande dans les environs j'ai déjà repéré quelques coin

siff.gif

J'ai donc deja fait partir une graine de Bubble et une graine de Jamaikan ! elles ont eu un peu de mal a sortir à cause du mauvais temps et ne profitent pas beaucoup du soleil mais elles tiennent le coup et les beaux jours devraient donc arriver ! je l’espère

sleep.gif



à Bientôt pour la Maj et les photos

basic-smile2.png



Peace

fumette.giffumette.gif

Modifié par GanjaMan45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous pour la premiere Maj !

respect.gif



La germination de mes graines c'est fait tout simplement, une nuit dans un verre d'eau, une fois que les graines coulent hop ont les mets sous 2 cotons humide et le lendemain le petit germe est de sorti

tongue.gif



Donc une fois les germes sortit j'ai mis les graines dans la terre, malheureusement avec le temps pourries qu'il fait en ce moment elles galère un peu à se développer donc pour le moment je les garde au chaud.



Le Lot de graines

wub.gif



post-752310-0-14514800-1334651279_thumb.jpg



La Jamaikan et la Bubble qui sortent tranquillement...



post-752310-0-45318900-1334651339_thumb.jpg



La Bubble de plus près ( désolé pour la qualité c'est un vielle appareil je vais essayer de choper un truc mieux :s )



post-752310-0-55534900-1334651394_thumb.jpg



C'est tout pour la première Maj ! caler vous bien je met des nouvelles photos dans quelques jours

fumette.gif



Un petit classique pour les connaisseurs <3





PEACE

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gifBonjour à tous et bienvenue à ceux qui suivent mon JDC respect.gif



Petite maj car je suis face à un dilemme ! j'ai besoin de vos conseils

icon_confused.gif



Alors voilà pour le moment je rentre les petites la nuit et les laissent sur mon toit la journée pour qu'elles prennent un peu de soleil

culture.gif



Seulement je part en vacances dimanche pour une semaine au soleil !

tongue.gif



Donc le dilemme est, soit je les rempotent dans un plus grand pot et je demande à mon frère de les rentré jour et nuit, sachant qu'en cas d’intempérie il ne pensera pas à les rentrer ! Et bon dans un pot et tout en une semaine elles ne grandiront pas beaucoup.. et puis faut qu'il pense à les arroser

sleep.gif



Soit je les met en terre dans leur spot respectif, mais elles sont encore jeune et vue le temps qu'il fait j'ai peur.. car la nuit il fait assez froid ( sa peut descendre en dessous de 0 !) et il n'y a pas beaucoup de soleil et pas mal de vent..



Donc voilà j'espere que c'est assez clair et que vous pourrez m'aider

respect.gif



Place aux photos

kana_smile.gif



Bubble à cro +5 ( Jessica de son petit nom

wub.giftongue.gif )



post-752310-0-67078300-1334758952_thumb.jpg



Jamaikan Domina A.K.A Scarlett !

biggrin.gif hé oui chez moi toutes mes plantes ont un nom tongue.gif cro +5 aussi



post-752310-0-80618200-1334759278_thumb.jpg



wub.gifwub.gifwub.gif



PEACE !

fumette.giffumette.gif

Modifié par GanjaMan45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis passé voir ton premier JDC t'a pas mal gérer avec peu de moyens l'année dernière ! c'est pas mal ! je te souhaite autant de réussite cette année !

 

Pour ton souci, le problème c'est que les graines automatique se developpent très très rapidement et je pense que tu aurais dus attendre quelques semaines de plus avant de les envoyé...

En plus tu dois partir, tu ne sais pas comment faire et il fait encore super froid par chez toi !

 

Si tu les met dehors, c'est mort, des petites plantouilles comme ça ne tiendrons jamais si il fait vraiment froid...

 

Là ou tu a de la chance c'est que s'il n'y a pas vraiment de soleil, elles ne vont pas grandir enormement, au pire en rentrant elles auront fait leurs deuxième étage de feuille, donc essaye peut etre de rempoter très délicatement pour ne pas les stresser trop, profite pour remettre de la terre sur la tige (1cm au ras des feuilles) et confie les a ton frère, à ta place c'est ce que je ferais en dépit d'autres choix !

 

bon courage pour la suite et bonne vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Zhenya ! respect.gif

Merci c'est vrai que l'année dernière c'était ma première culture et je m'en suis pas mal sortit, sans aucun investissement biggrin.gif

Je vais suivre ton conseil et les rempoter, mais je les ai déjà rempoter une fois parce qu'elles tigent beaucoup à cause du manque de soleil.. j'aurais dû attendre un peu mais je m'imaginais pas qu'il allais faire un temps pourries comme sa mad.gif surtout qu'on a eu un super mois de mars !

En rentrant j'èspere les retrouver en forme et prêtes à êtres installer dans leur spot pour une belle et longue vie tongue.gif

Merci bien et à la prochaine pour la Maj !

PEACE fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil et les rempoter, mais je les ai déjà rempoter une fois parce qu'elles tigent beaucoup à cause du manque de soleil.. j'aurais dû attendre un peu mais je m'imaginais pas qu'il allais faire un temps pourries comme sa mad.gif surtout qu'on a eu un super mois de mars !

 

T'inquiète moi c'est pareil, je vient d'envoyer une fruit automatique de Dinafem et 2 MayDay de Positronic et je suis dégouter quand je vois le temps de merde ! Pourtant je suis dans le sud, mais bon je leurs est préparer une bonne place au chaud sous ma serre alors j'ai bon espoir !

 

J'espère que tout va bien se passer pour elles et je repasse très vite prendre des nouvelles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

respect.gif

 

Bon bah comme prévus Maj rempotage culture.gif

 

J'ai donc suivie ton conseil zhenya respect.gif j'ai rempoté les petites dans des pots de 1L, leurs dernier pot avant le passage en terre et les choses sérieuse supair.gif

sa devrait tenir la semaine et d'ici la semaine prochaine elles devraient être bonne à affronter la nature roll.gif

 

Ma petite bubble qui a un peu de mal .. elle ne pousse pas beaucoup et a tendance à virer au jaunes blink.gif sur arrosage peut être m'enfin La jamaikan est arrosé pareil et est en pleine forme.. uhmmm..

 

post-752310-0-40378700-1334861749_thumb.jpg

 

 

et enfin la jamaikan Domina qui se porte bien ma fois ! je l'ai planté 2 jours après la bubble et elle pousse carrément mieux et est bien verte !

 

post-752310-0-43581600-1334861913_thumb.jpg

 

 

PEACE fumette.gif

Modifié par GanjaMan45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines elles étaient comment au rempotage ? bien au fond du pot ? bien blanches ?

 

Je parie que celle qui est a moitier séché avait une toute petite masse racinaire...

 

Cela dit je ne sais pas ce que tu a mis comme terre dans tes pots, mais la terre de la bubble a l'air bien drainant comparer à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines elles étaient comment au rempotage ? bien au fond du pot ? bien blanches ?

 

Pour la Jamaikan Domina il y'avait une racine tout au fond du pot et pour la bubble j'ai rien vue sad.gif Enfin bon le rempotage c'est très bien passé et elle commence à bien reprendre !

 

la Jamaikan qui se débrouille bien roll.gif

 

post-752310-0-61135300-1335022010_thumb.jpg

 

 

Et la Bubble qui reprend tranquillement sa croissance, elle a repris des couleur et la 2ème paire de feuille est visible

 

post-752310-0-42672100-1335022404_thumb.jpg

 

 

 

2PAC

 

https://www.youtube.com/watch?v=nkJA6SYwa94

 

 

 

PEACE fumette.gif

 

 

Modifié par GanjaMan45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ce petit début ! le mix a du te coûter une blinde, vu que y'a quand même des variétés assez cher ! Sinon, t'as mis/tu vas mettre quoi comme amendements dans ton substrat ?

 

Je me pose histoire de voir l'avancement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ce petit début ! le mix a du te coûter une blinde, vu que y'a quand même des variétés assez cher ! Sinon, t'as mis/tu vas mettre quoi comme amendements dans ton substrat ?

 

en tout y'avais pour 150e de graines environ mais le résultat devrait en valoir le coût kana_smile.gif

J'ai juste prévu d'engraisser avec du purin d'orties, jusqu’à Flo+ 7 environ, histoire qu'elles grandissent bien quand meme ! pour la Flo Je vais mettre de l'engrais pour rosier que j'ai utiliser l'année dernière basic-smile2.png

C'est le système D mais j'ai vraiment pas les moyens d'acheter des engrais etc.. c'est vraiment de la culture économe ^^

Ma session de l'année dernière wub.gif

post-752310-0-22703700-1335094443_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo je te conseille d'ajouter pas mal de cendre de bois à ta terre (riche en P et en K) il y a aussi le marc de café, mais avec là attention au dosage ! A savoir que ces deux amendements tu peut aussi les ajouter en surface au pied de la plante avant l'arrosage pour faire descendre les minéraux aux racines, la cendre de bois a aussi l'avantage d'écarter certains nuisibles comme les limaces !

Ensuite il y a le purin de conssoude qui fait aussi sont petit effet en flo !

 

C'est quoi le NPK de ton engrais pour rosier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

respect.gif



je suis de retour après une petite semaine de vacances

basic-smile2.png avec quelques nouvelles !



Tout d'abord Jessica (Bubble) et scarlett (Jamaikan domina) se porte très bien ! Mais j'ai l'impression que les autoflo poussent beaucoup moins vite que les variétés standard.. Je ne sais pas vraiment quand elles vont passer en flo, d'après le breeder c'est 10 jours après la germination mais je pense qu'il exagère un peu, enfin j’espère que sa ne va pas trop tarder !



Scarlett

fem.gif qui pousse bien, elle grandit rapidement et ne tige pas trop donc sa roule !

post-752310-0-20400900-1335785164_thumb.jpg



Jessica

fem.gif qui pousse moins vite, beaucoup moins vite même, mais qui se porte plutôt bien !

post-752310-0-56454400-1335785262_thumb.jpg



J'ai aussi trouvé mon spot définitif Pour le plus gros de ma culture, j'ai donc lancé à gérmer 4 nouvelles graines: Jack herrer, AK-47, Super Skunk et New York Diesel

wub.gif

post-752310-0-09547600-1335785482_thumb.jpg



je vais essayer de mettre des photos du spot d'ici peu

wink.gif



Pour scarlette et jessica je vais les planter cette après midi je pense ou demain dans un spot à part histoire d'être tranquille !

C'est tout pour cette maj, j'en referais surement une demain ou après demain quand j'aurais planter les 2 petites et mis en pot les autres !

Voilà



PEACE

fumette.gif

Big Up à l'entourage pour ceux qui kiffent ! Sa kick sec

L



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

respect.gif



Profitant du beau temps j'ai décider hier de planter mes 2 premières petites dans leur spot, j'ai installer une bouteille en plastique coupe en 2 autour des plantes, cela agit comme une mini serre et la protège des lapins ! ils y'en as beaucoup au spot et j’espère que je ne serais pas trop embêter par ça..

dry.gif

































































































































































































ENGRAISSAGE:


Purin d'orties fait maison, c'est vraiment un engrais excellent et pas chère du tout
plus.gif




PLANTATION:


Tout d'abord la Jamaikan Domina
fem.gif


post-752310-0-72733600-1335982718_thumb.jpg
ensuite, la Bubble
fem.gif


post-752310-0-54765100-1335983771_thumb.jpg



Petite aperçu du ciel et de l'ensoleillement :


post-752310-0-46971300-1335984163_thumb.jpg



GERMINATION :


Alors sur les 4 graines misent à germer, la Jack herrer, la Super Skunk et la new york diesel ont germé, mais l'AK-47 ne montre toujours pas de signe de germination ..
dry.gif


J'ai donc mis en pots les 3 graines :


Super Skunk


post-752310-0-51171600-1335984439_thumb.jpg



Jack Herrer


post-752310-0-94885300-1335984585_thumb.jpg



et New York diesel


post-752310-0-01515600-1335984790_thumb.jpg



Donc voilà pour le moment il y a 5 plants de partit dejà, pour les 2 premières j'irais les voire une fois par semaine pour éviter de me faire remarquer !
les 4 suivantes iront dans un spot différent et seront normalement rejoins par une multitude de plants si tout se passe bien
tongue.gif


Merci à ceux qui suivent ce JDC j’espère qu'il vous plait, si vous voulez plus de détails ou etc vous me demander il n'y a pas de soucis ! en espérant que cette culture sera réussis !
basic-smile2.png


B2O à l'ancienne !
king.gif






Modifié par GanjaMan45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Content de voir que ça pousse tranquille chez toi !

 

seulement deux choses m'interpelle :

 

-Je trouve que tu met tes plantes un peu tôt sur le spot, elles sont encore fragile a ce stade.

 

-Ton spot semble ombragé, et sur la photo ou tu montre le ciel, je remarque que les arbres n'ont pas encore fait toutes leurs feuilles, ce qui risque de faire encore plus d'ombre sur tes plantes...

 

 

tu peut nous mettre des photos des autos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi perso mes plantes sont déjà au spot avec une cage a hamster qui fait office de serre, sa reste des plantes :)

Sa fait plaiz de voir quelqu'un qui écoute encore du son de l'époque ;)

Bonne continuation je suis sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Yessss, un weedeur avec des bonnes varietés et qu'écoute du bon son old school en plus ! Ca c'est bon ! Ca m'a l'air pas mal parti ta ptite culture la, je vais me poser, ça m'plait. Tes plantes partent bien là, ça promet !

Je repasserais "incessamment sous peu" pour me tenir au courant basic-smile2.png

Bise l'ami !

 

[White Dragon], [Channel+], [Veneno], [OutDoor, session 2012]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.