Cannabis : François Hollande clarifie sa position


Messages recommandés

Le soucis, c'est vraiment qu'ils ne comprennent pas qu'ils s'évertuent à se battre pour une cause vaine. Arrêter le marcher du cannabis ? Il ne faut pas se leurrer, c'est une drogue de plus en plus répandue que tout type de personne consomme de nos jours. C'est autant désagréable pour nous, consommateurs, que pour eux.

 

 

Et comme si la police n'avait déjà pas assez de boulot, ils doivent en plus s'embêter (pour rester polie) à épier le moindre gramme de beuh qui passe sous leur nez ? D'après les témoignages que j'ai lus et vus, ils sont lassés. Et y'a qu'à voir ce qu'il se passe pour comprendre ! Quand je suis au lycée, les flics passent une fois tout les trois mois, et encore, pour vérifier si personne ne fume. Ils le savent très bien que dans ce lycée, et comme partout d'ailleurs, le nombre de consommateurs de cannabis augmente de plus en plus et ils savent très bien où nous fumons. Et pourtant, ils ne font que faire le tour du parking avant de se barrer. C'est tout con, mais c'est une preuve en soit. huh.gif

 

Ce qui m'a le plus énervée dans cette histoire, c'est bien la réaction des politiques lorsqu'on leur parle de cannabis. J'ai vu une vidéo dans laquelle leur réaction est filmée, il me semble d'ailleurs qu'elle est sur CannaWeed: c'est aberrant de voir à quel point ils sont ignorants à ce sujet, et qu'en plus de ça, ils se permettent de sortir des arguments foireux simplement pour manipuler les masses. Je me souviens d'un truc que j'ai vu dans cette vidéo, un politique de je ne sais plus quel parti qui a dit "La chose la plus drôle que j'ai entendu sur le cannabis ? Qu'il a des vertus médicales. C'est absolument stupide !". Rien que ça m'a fait sortir de mes gonds. Ils condamnent et diabolisent quelque chose qu'il ne connaissent pas. La France fait preuve d'un obscurantisme qui frise le ridicule lorsqu'il s'agit des drogues. dry.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils condamnent et diabolisent quelque chose qu'il ne connaissent pas. La France fait preuve d'un obscurantisme qui frise le ridicule lorsqu'il s'agit des drogues.

 

ça dépend, regarde comme on glorifie l'alcool ! Champagne, Beaujolais, Pastis rien de tel qu'un petit rosé au soleil ou une bière en rentrant du taf...

si les gens savait les produits chimiques qui entrent dans la composition du vin afin de le rendre buvable... Sans parler des produits chimiques extrêmement toxique qu'ils utilisent pour nettoyer les cuves, et encore moins des impacts sur l’environnement avec leurs pseudo agriculture tout ça pour sortir un vin tout pourrit qu'il sont obliger de stabilisé avec des sulfites qui te filent une putain de migraine le lendemain...

Vraiment un pays ou l'ont se voile la face enfermé dans nos idées pré-conçue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument raison. Et c'est ça que je ne comprends pas...C'est cette hypocrisie.

Je pense qu'on a maintenant assez de preuves pour le dire, l'alcool est une drogue bien plus dangereuse que le cannabis. 4 rapports ont été rédigés à ce sujet, classant 4 drogues (l'alcool, le tabac, le cannabis et les drogues dures) selon leur dangerosité sociale, addictive et leur impact sur la santé. Selon les 4 rapports, le cannabis arrive toujours en dernier. Quant à l'alcool, il est toujours dans les premiers.

 

Vraiment un pays ou l'ont se voile la face enfermé dans nos idées pré-conçue !

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a qu'à voir et entendre toutes les conneries que disent les gens sur les consommateurs et le cannabis. Mon ex par exemple. Lorsqu'il a su que j'en consommais, il m'a tout de suite sommée d'arrêter parce qu'il était persuadée qu'à cause du cannabis j'allais rater ma vie et devenir une moins que rien...Il est même allé jusqu'à me raconter une histoire inventée de toute pièce, dans laquelle il aurait provoqué un incendie dans son salon en essayant d'allumer un joint en 5ème, et qu'il l'a fait sous l'emprise de la drogue. Mais comme il l'a précisé, il essayait de l'allumer et logiquement, il n'avait pas inhalé la fumée...Un mensonge plutôt mal ravaudé.

Le truc c'est que les gens se font des idées fausses du cannabis et de ses consommateurs simplement à cause des images négatives que les médias et les politiques s'amusent à diffuser. On parle souvent des gens qui ont des problèmes à cause du cannabis. C'est sûr, c'est regrettable pour ces gens. Mais on ne parle jamais des consommateurs tels que nous. Que je sache, personne ici n'est mauvais et je pense pouvoir dire que nous sommes des gens normaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a plusieurs usages possible du cannabis, je pense vraiment que si tu gère pas ça peut paralyser ta vie, étant plus jeune il y a vraiment des trucs que je ferais différemment avec le recul... Ensuite les gens se responsabilisent ont peut en dire autant avec toutes les matières psycho-active, même avec le café tu peut être quelqu'un d'autre si t'abuse ! (si si c'est vrai ! )

 

Après le cannabis est surtout entâché d'une sale image véhiculer par les média, ont nous parle de santé public tout en vendant du tabac dont on ne connais même pas la composition exacte que les fabriquant ajoute aux extrait de la plante de tabac, chaque marque a "sa sauce" qu'ils rajoutent aux extrait de tabac pure et ça passe les douane en un clins d’œil...

 

Ont nous parle de cannabis trafiquer ou génétiquement modifié, mais eux nous vendent du maïs moncento sans aucuns scrupule, te vendent des boissons diabétisante comme le coca ou pire comme la red bull tout ça sur simple loby marketing ou économique...

Le seul argument qu'ont pourrait avoir pour légaliser ça serait d’ailleurs ce même point de vue économique, de toute façon en france ont ne fait plus de politique depuis longtemps, ont fait juste de l'économie, embrouillent les masses avec des therme incompréhensible a toute personne qui ne fait pas partie du monde des finance comme les "stock-option" ou les "sub-primes" !

Je vais vous dire un truc, moi je ne suis même plus inscrit sur les listes électorales tellement la politiques est une mascarade, je m’intéresse beaucoup pourtant, mais j'ai perdue la foie car vous pouvez lire tous les programme ils parlent que d'argent, or l'argent est un outil et en aucun cas cela ne conditionne le bonheur, la joie de vivre ou le fait d'avoir réussit sa vie... Ils prennent la paroles que pour désigné l'autre du doigt, chaque partit politique a son ennemis, un c'est les riches, l'autre c'est les chômeurs, l’autre les arabes et un autre les patrons... Mais la réalité c'est qu'ont vit tous ensemble et quoi qu'ont peut dire ou penser la vérité n'est pas dans la division, que tu aille voter pour l'un ou l'autre le résultat sera toujours le même tous ces gens seront toujours forcer de vivre ensemble, alors quand est qu'ont parle d'humain dans tout ça ?

La crise elle est pas financière elle est humaine avant tout ! et depuis des dizaines d'années le fossé se creuse entre les culture, on obtiens un monde de moins en moins tolérant avec celui qui est différent et c'est pas comme ça qu'ont fera évoluer quoi que ce soit...

 

Désoler pour le pavé et la dérive du sujet, mais fallait que ça sorte puisqu’on parle quand même politique au fond !

 

pour finir une citation de Bob Marley : "quand tu fumes, le système te parait clair et limpide, et ça ils ne veulent pas !"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont tous simplement manipulés, sans même s'en rendre compte. Vas savoir pourquoi, mais ce que tu as dit m'a fait penser à la chanson "Regards croisés" de Danakil. Si vous ne la connaissez pas, écoutez-là, surtout les paroles. Elles sont criantes de vérité !

 

Sinon oui Zhenya, j'avais complètement oublié qu'ils nous vendaient vraiment de la cochonnerie dans les supermarchés. Y'a qu'à regarder les fraises espagnoles ou les OGM.

 

Mais ce que je trouve réellement malheureux de nos jours, c'est comme tu l'as dit, tout tourne autour de l'argent. A l'école, on nous rabache à longueur de journée qu'il faut bien travailler à l'école pour ensuite aller à l'université pour ensuite avoir un bon travail et gagner de l'argent. C'est sûr, c'est important, mais quand tu entends des étudiants de faq te dire "perso, j'suis là-bas parce que si t'as pas de diplôme, t'as pas de boulot. J'le fais simplement parce qu'on a plus le choix", c'est tout de même désolant. Ce n'est pas de leur faute, forcément, eux ils essayent de réussir leur vie. Moi qui suis au lycée, qui deviens peu à peu à devenir adulte, je commence sincèrement à avoir peur pour mon avenir. Quand je vois comment la société évolue, ça ne donne pas beaucoup d'espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont tous simplement manipulés, sans même s'en rendre compte. Vas savoir pourquoi, mais ce que tu as dit m'a fait penser à la chanson "Regards croisés" de Danakil. Si vous ne la connaissez pas, écoutez-là, surtout les paroles. Elles sont criantes de vérité !

 

:plusun: pour Danakil

 

, j'suis là-bas parce que si t'as pas de diplôme, t'as pas de boulot. J'le fais simplement parce qu'on a plus le choix", c'est tout de même désolant. Ce n'est pas de leur faute, forcément, eux ils essayent de réussir leur vie. Moi qui suis au lycée, qui deviens peu à peu à devenir adulte, je commence sincèrement à avoir peur pour mon avenir. Quand je vois comment la société évolue, ça ne donne pas beaucoup d'espoir...

 

alors par contre ça me fait penser à une des magnifiques phrase de keny arkana "Devenir adulte c'est commettre l'adultère, tromper l'enfant qui est en toi, pour devenir ce qu'ont t'a dit d'être"

 

à méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Je me souviens de mon TPE de première, sur le cannabis et ses usages. Il y avait tellement d'usages que les profs ne connaissaient pas, la médecine ils pensaient que c'était juste un argument pour se défoncer, ils ne connaissaient en rien la plante elle-même, et croyaient que la dépendance s'installait aussi vite que l'héroïne.

 

- On a donné des dizaines d'arguments qui montrent en quoi l'utilisation médicale n'est pas une utopie, tout en s'appuyant sur des études comme celle de Claude Vaney, prit l'exemple de la sclérose en plaque, des mécanismes scientifiques .. En contrastant avec les effets indésirables, comme la perte d'attention en voiture (comme 2/3 des médocs).

 

- Pour la dépendance, on a fait 2 maquettes, pour montrer comment elle s'installait, tout en finissant par dire "cependant, la dépendance au cannabis ne se ressent pas aussi vite que celle à l'héroïne, et beaucoup de fumeurs sont des fumeurs occasionnels". Les profs avaient l'air très septiques.

 

Je parle ici de l'oral du TPE. Les derniers mots des profs ? "Il y a une chose qui me gène, vous défendez bien trop la cause du cannabis." et moi de rétorquer "Est-ce défendre une cause que de donner un jugement objectif à base de faits avérés ?" :bim:

 

Eh baaah, on a eu une mauvaise note d'oral, et d'écrit. Comme quoi l'inconnu fait peur, et on a beau avoir une impartialité voulue, la masse d'arguments pesant pour le cannabis leur a fait croire que nous prônions l'usage de cette plante, alors qu'on leur a fait un exposé normal. La doctrine et bien ancrée, la propagande a fait son effet.

 

Bref, vive la connerie, et vive la France. <_<

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu pouvais t'y attendre, il n'y a pas plus formater qu'un prof' c'était prévisible de prendre une sale note en parlant d'un sujet comme le cannabis, même si tu dénonce une vérité ça ne leurs fait pas écho et ils ont l'impression que tu est dans le faux en faisant l'apologie d'un truc illégal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le père d'un pote TOTALEMENT CONTRE avant de voir ce tableau et par la suite de faire quelque recherche sur le net , il etait sur le cul .... du coup il a changé d'avis :applaus:

 

Bien joué :supair:

avec notre super tableau on va pouvoir demander un referendum, comme ça on se fera financier la publication, on aurais droit au débats ect...

 

Ha non ça c'est que dans un pays libre d'expression... a temps pis... :(

 

 

 

Sinon perso je ne bois que très peu d'alcool (annif , noel , jour de l'an. ) , samedi soir avec des amis en ville , on va dans un bar "branché" et quelques heures + tard la plupart etaient bien bourrés , titubant et racontant des conneries , certains incapables de conduire (véhicule ou eux-même...).

 

J'etais outré mais tout ce spectacle est AUTORISE ET LEGAL ... et rapporte un MAX de blé !

 

 

ça c'est pareille ça me fait marrer de voir comment ont incite les gens a boire de l'alcool et enrichir les distributeurs et l'état via les taxes, par contre jamais ont ne vas faire la propagande d'arrêter l'alcool, contrairement au tabac ! devinez pourquoi ?

Le mec qui arrête l'alcool il va se faire soigner à l'hôpital et/ou suivis psychologique et tout le bordel ça coute un max à l'état ! Par contre le mec qui arrête de fumer, lui il va essayer de compenser avec des nicorettes ou autres, en gros il change de dealer, mais le racket de l'état fait toujours son effet !

 

c'est pour ça que la légalisation ça fait flipé quelque part, mais c'est encore le plus réalisable car comme dit plus, l'argument économique est plus fort que tout le reste. La dépénalisation serait mieux je suis d'accord avec vous, mais pour ça il faut avoir des gens ouvert d'esprit, on en est trèèèès loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...