[OUT SERRE] [PPP Féminisées]


Messages recommandés

Merci arno87 tu me rassure!! Snif mes petites ont chopés un coup de froid et je ne m'en suis pas apperçu... Quel mauvais père!!!! plol.gifptdr.gif

 

 

Kevin je ne te dirais pas ou j'habite car ta tête de psychopathe me fait peur chut.gif haha !! Je rigole bien sur !! Je suis dans le centre vers orléans, il ne fait pas super froid non plus, 10° la nuit, mais ça fait 5 jours qu'elles n'ont pas pris le soleil!! D'ailleurs à l'heure où je te parle il commence à pleuvoir pffff... sad.gif

Modifié par Reubel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le soleil tape toujours au taquet !! Mauvaise nouvelle, hier quand j'ai mis mon hygromètre dans la cabane il y avait 50% d'humidité (pas mal) mais ce matin il y avait 92%...

 

A l'aide je ne sais pas comment faire!!! Pensez vous que si j'installe un poêle à pétrole dedans et que je le met en route la nuit, l'humidité va baisser?? En gros, est-ce que la chaleur fait baisser l'humidité??

Merci de m'aider ça serait super cool!! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L humidité s exprime en pourcentage de ce que l air peut peut emmaganiser sous forme gazeuse avant saturation. 50% signifie que l on pourrait doubler le taux d humidité avant de saturer l air d'eau. A partir de 100% d humidité, l air ne peut plus recevoir d'eau; l eau dans l'air commence alors a redevenir liquide; c'est ceci qui forme les nuages et le brouillard.

 

En augmentant la temperature, tu augmentes la capacité d absorbtion de l'air. (souffler dans le froid fait de la "vapeur" comme on dit incorrectement).

 

Apres je suis mefiant concernant l idee de chauffer: la combustion fabrique de la vapeur d eau qui va faire augmenter ton taux d humidité en retour. Par ailleurs quand ton air se refroidira au refroidissement du poele, son taux d humidité augmentera et pourrait depasser 100%

 

Je te conseillerai plutot de deposer dans ta cabane 1 kg de gros sel de cuisine dans un saladier. Le sel devrait capter l eau qui ensuite suinterait et s ecoulerai dans le saladier. Attention, cette eau est evidemment tres salée et nocive pour tes plants. En pratique, j ai jamais essayé... hesite pas a me laisser un pm pour me dire quels resultats ca donne :)

 

Sinon, si tu as encore du paillage, debarasses t en: c est tres bien pour limiter l evaporation de l eau en été, mais ca favorise l apparition d'oïdium (moisissure) sur tes plantes en automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mieux a mon avis c'est que ton air circule, un courant d' air d' un coté a l' autre serai parfait, comme les séchoirs des agriculteurs d' antan. Vu que ta cabane ne doit pas être bien isolée par contre quand dehors il y aura 80% d'RH tu les retrouvera également dans ta cabane, mais si l' air circule bien ca devrai le faire, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L humidité s exprime en pourcentage de ce que l air peut peut emmaganiser sous forme gazeuse avant saturation. 50% signifie que l on pourrait doubler le taux d humidité avant de saturer l air d'eau. A partir de 100% d humidité, l air ne peut plus recevoir d'eau; l eau dans l'air commence alors a redevenir liquide; c'est ceci qui forme les nuages et le brouillard.

 

En augmentant la temperature, tu augmentes la capacité d absorbtion de l'air. (souffler dans le froid fait de la "vapeur" comme on dit incorrectement).

 

Apres je suis mefiant concernant l idee de chauffer: la combustion fabrique de la vapeur d eau qui va faire augmenter ton taux d humidité en retour. Par ailleurs quand ton air se refroidira au refroidissement du poele, son taux d humidité augmentera et pourrait depasser 100%

 

Je te conseillerai plutot de deposer dans ta cabane 1 kg de gros sel de cuisine dans un saladier. Le sel devrait capter l eau qui ensuite suinterait et s ecoulerai dans le saladier. Attention, cette eau est evidemment tres salée et nocive pour tes plants. En pratique, j ai jamais essayé... hesite pas a me laisser un pm pour me dire quels resultats ca donne :)

 

Sinon, si tu as encore du paillage, debarasses t en: c est tres bien pour limiter l evaporation de l eau en été, mais ca favorise l apparition d'oïdium (moisissure) sur tes plantes en automne.

 

Sympa roy_baz !! c'est super bien expliqué!! ça confirme mon idée que j'ai mis dans mon JDC!!! Je voulais faire exactement comme tu m'as expliqué mais en remplaçant le sel par des pastilles absorbeur d'humidité qu'on trouve à brico ou sur internet, à mon avis c'est plus efficace que le sel!!

 

 

PinkKush, c'est vrai que ma cabane est très mal isolée!! Si mal isolé que les nombreux petits trous qui la composent suffisent à l'aérer!! basic-smile2.png Ce n'est pas le renouvellement de l'air qui me préoccupe c'est le taux d'humidité!! Comme tu dis, quand j'ai 90% d'humidité dans la cabane, c'est qu'il fait pareil dehors!! Le but de ma question est de savoir comment ne pas faire rentrer l'humidité dans la cabane!!

Modifié par Reubel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton appreciation Reubel :)

 

et oui, l absorbeur d humidité c est surement mieux que le sel ^^

 

Cependant, il pourrait etre judicieux de comparer l humidité a l'exterieur a l aube (quand c est a 92%) et refaire une heure apres... Si c est bcp plus faible a l exterieur, il est surement rentable d ameliorer l aeration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète pas je vais faire ça!! bigspliff.gif

 

Vu que j'ai à peu près 2 semaines de répit avant la récolte, je vais faire des tests!! D'après toi le taux d'humidité peut être de combien "maximum" pour ne pas risquer les moisissures? Car je ne pense pas pouvoir descendre en dessous des 50% la nuit... De toute façon ce n'est que pour une semaine (ou plus ou moins ça dépendra!) car après je les rapatrie à l'intérieur pour le curing!!

 

Encore merci pour tes conseils, car qu'en j'y pense tu ne peux rien attendre de moi donc tu fais ça uniquement par gentillesse et j'apprécie!

Peace!! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui une autre petite question, à ton avis les pastilles qui absorbe l'humidité il faut que je les mette plutôt par terre dans le cabanon ou plutôt en l'air? Je ne pense pas que ça change grand chose mais autant faire le mieux possible!! blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tant que l humidité reste au dessous de 100%, ya pas de condensation, donc pas d humidité telle quelle, donc peu de risques de moisissure... Maintenant, comme je sais pas a quelle vitesse ca peut bouger de 70 a 120, je sais pas si avec 70 t es serein.

 

Et par terre ou en l air je sais pas, surement la ou le taux d humidité est le plus elevé... a toi de mesurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci roy_baz!! respect.gif

 

Je viens de recevoir mes 4 capsules! Ils disent qu'une seule pastille dure jusqu'à 3 mois et garanti l'absorbtion de l'humidité jusqu'à 4Om2!! Sachant que le cabanon fait 3m2, je suis large! ptdr.gif

J'ai été voir le taux ce matin dans la cabane, il est à 99%... mad.gif Et en regardant sur la notice, je remarque qu'il ne peut pas afficher plus!! Les pastilles seront donc INDISPENSABLES ! J'ai remarqué aussi que la condensation se fixait sur les parois du toit, donc en hauteur!! Je vais déjà commencer par en installer un par terre, et je verrais bien demain s'il en faut un autre ou pas, et s'il faut les accrocher en hauteur!

 

Résultats de l'expérience demain chim.gif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis complètement sur le Cul ! ! ! pareil pour moi je suis complètement sur le Cul ! ! !

MEC T'ES UN ROI

;)

t'as reussi a me faire baver qu'en est il de ta plante qui virait au mauve? j'y connais pas grand chose mais en tout cas moi ça m'inspirerait plutôt des bonnes choses ;)

 

je testerais bien aussi une petite serre home made dans mon petit jardin en Belgique au printemps prochain !

 

Salut ! Tes plante sont vraiment belle et impressionnante en taille shock.gif pour moi qui suit debutant en indoor avec hauteur limiter plol.gifEn tout cas bravo car elle sont vraiment belle jattend la fin pour voir la recolte et la qualite supair.gif passe sur mon jdc si tu veux ..applaus.gif A+

 

si tu t'ennuye : https://www.cannaweed...93#entry3459493

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton cabanon est mal isolé les absorbeurs ne feront rien, tu sera au niveau de l' extérieur, mais même si ton hygro est haute ce n'est pas dramatique du moment que l' air circule bien, sinon sur la moitié nord on arriverai pas a avoir de plantes a maturité, de plus un bon séchage doit être lent et il est conseillé de le commencer vers 70%d'RH, donc si tu trouves le moyen de faire un courant d' air, de fermer la nuit pour éviter la rosée et de surveiller le plus souvent possible, tu devrai t'en tirer sans soucis.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Superbe JDC ! je me demande comment j'ai pus ne pas le remarquer plus tôt !

 

Tes plantes sont monstrueuse et très bien entretenus ! :supair:

 

Je me pose dans un coin parce que là ça va envoyer du lourd, du très lourd même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis complètement sur le Cul ! ! ! pareil pour moi je suis complètement sur le Cul ! ! !

MEC T'ES UN ROI

;)

t'as reussi a me faire baver qu'en est il de ta plante qui virait au mauve? j'y connais pas grand chose mais en tout cas moi ça m'inspirerait plutôt des bonnes choses ;)

 

je testerais bien aussi une petite serre home made dans mon petit jardin en Belgique au printemps prochain !

 

 

 

si tu t'ennuye : https://www.cannaweed...93#entry3459493

 

Peace

 

Arrête je vais rougir!! tongue.gif

J'ai la chance d'être dans mon jardin pour faire ça et donc je peux aller les voir tous jours, les bichonner, retirer les feuilles quand elles commencent à jaunir, les arroser juste quand il faut, etc... Et puis je ne sais pas si tu as vu mais on m'a beaucoup aidé au début de mon JDC, je trouve ça vraiment cool de la part des expérimentés et je suis pressé de faire partager mon expérience aux nouveaux cannabiculteurs!! basic-smile2.png

 

Pour la plante qui vire au mauve, on m'a beaucoup dit que c'était à cause du froid et c'est fort possible car maintenant presque tous mes bébés virent au mauve mis à part ceux qui sont dans la serre!

 

Pour ta serre je peux te donner un conseil super important!! Moi j'ai acheté le bois à bricomarché, des tasseaux de 27mm sur 27mm et de longueur 4 mètres. Si tu veux la construire toi même (ce n'est pas si difficile et ça coûte moins cher) prends des tasseaux plus costaud!! 3cm sur 3cm c'est vraiment très fin! Ma serre plie quand le vent souffle fort, donc je te conseil de prendre la taille au dessus!

 

Merci d'être passé mec! Salut supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton cabanon est mal isolé les absorbeurs ne feront rien, tu sera au niveau de l' extérieur, mais même si ton hygro est haute ce n'est pas dramatique du moment que l' air circule bien, sinon sur la moitié nord on arriverai pas a avoir de plantes a maturité, de plus un bon séchage doit être lent et il est conseillé de le commencer vers 70%d'RH, donc si tu trouves le moyen de faire un courant d' air, de fermer la nuit pour éviter la rosée et de surveiller le plus souvent possible, tu devrai t'en tirer sans soucis.a+

 

En effet ma serre est mal isolée mais ce ne sont que des petits trous, je pense qu'en y mettant une ou 2 capsules ça devrait le faire! Je sais qu'il ne faut pas qu'il fasse trop sec non plus mais là ça dépasse les 100% donc ça condense et c'est vraiment pas top sad.gif ... Reviens demain je te dirais si la capsule a fait son effet!! Peace man!! blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Superbe JDC ! je me demande comment j'ai pus ne pas le remarquer plus tôt !

 

Tes plantes sont monstrueuse et très bien entretenus ! :supair:

 

Je me pose dans un coin parce que là ça va envoyer du lourd, du très lourd même !

 

Wahou merci !! Je suis vraiment flatté venant de la part d'un membre inscrit depuis 2006 et ayant envoyé 1600 messages! pro.gif

 

Moi aussi je me demande comment tu as pu passer à côté du plus beau JDC de l'année ptdr.gif!!!

En tout cas merci des compliments ça fait super plaisir!

 

Je vais couper le premier pied bientôt pour voir la différence au niveau de la défonce!! Je vais récolter le plus petit, car c'est un peu comme une expérience, je préfère avoir de la weed qui rend stone!! J'attend juste que les trichomes soient un peu plus laiteux!!

@+ les amis lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pinkush sur les fait que c est pas pasque tes plants sont mouillés qu ils vont moisir... Jveux dire la pluie, ca arrive, et la nature ne moisit pas ^^

 

Ce qu il ne faut pas c est que ca stagne. Et une bonne aeration est essentielle pour assecher tout ca.

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta serre je peux te donner un conseil super important!! Moi j'ai acheté le bois à bricomarché, des tasseaux de 27mm sur 27mm et de longueur 4 mètres. Si tu veux la construire toi même (ce n'est pas si difficile et ça coûte moins cher) prends des tasseaux plus costaud!! 3cm sur 3cm c'est vraiment très fin! Ma serre plie quand le vent souffle fort, donc je te conseil de prendre la taille au dessus!

 

Merci d'être passé mec! Salut supair.gif

 

Si jamais ça plie trop , j'ai un bon conseil de campeur aguerri ayant subit les rafales et la pluie dans une tente du camping de Dour (Doureuuuuuuuuuhhhhh ^^ c'etait plus fort que moi!!!) fixe la au sol avec des liens et des sardines a enfoncer en terre. ta serre ne craindra plus le vent de cette façon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.