Les Pays-Bas confirment des limites à l'achat de cannabis


Messages recommandés

Le jugement était très attendu par les clients et les propriétaires des quelque six cent soixante-dix coffee-shops néerlandais. Le tribunal de La Haye a finalement rejeté, vendredi 27 avril, une demande en référé introduite par les propriétaires de dix-neuf coffee-shops contre l'introduction de la "carte cannabis". Cette carte vise à réserver l'accès des établissements aux seuls résidents des Pays-Bas.

 

Les propriétaires de dix-neuf coffee-shops avaient saisi la justice néerlandaise en référé le 18 avril pour que la "carte cannabis" ne soit pas introduite prochainement, estimant que celle-ci était "discriminatoire". La carte cannabis "ne viole pas les principes de base de la loi contre la discrimination", a toutefois soutenu le tribunal. Celui-ci a notamment estimé que les obligations internationales des Pays-Bas, dont la lutte contre le trafic de drogue, et les problèmes "internationaux" causés par le tourisme de la drogue étaient plus importants que les "objections locales".

 

1529687_3_7a9e_la-carte-cannabis-vise-a-reserver-l-acces-des_4e13158edcd0ff943a7cc3a75aaea809.jpg

"UN JUGEMENT POLITIQUE"

 

"Il s'agit d'un jugement politique", a assuré l'un des avocats des propriétaires de coffee-shop, ajoutant que ce jugement donnait "le feu vert aux autorités pour discriminer les étrangers" et qu'il ferait appel de la décision.

 

La carte cannabis doit être appliquée au plus tard le 1er mai 2012 dans les provinces du sud des Pays-Bas, frontalières avec la Belgique et l'Allemagne, et en 2013 dans le reste du pays. Les six cent soixante-dix coffee-shops néerlandais deviendront des "clubs fermés" comptant au maximum deux mille membres, domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans. Les propriétaires de coffee-shop sont opposés à ces mesures, craignant un important manque à gagner.

 

La carte cannabis est destinée à lutter contre les nuisances - embouteillage, tapage nocturne et prolifération de vendeurs de drogue dans les rues - provoquées par l'afflux de millions d'étrangers venant s'approvisionner en cannabis aux Pays-Bas. La possession, la consommation et la vente au détail de moins de cinq grammes de cannabis, dans les coffee-shops, sont tolérées aux Pays-Bas depuis 1976. La culture et la vente en gros, contrôlées par des groupes criminels, sont, elles, interdites.

 

Source: Le Monde

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'en fait c'était une grosse connerie de tolérer le cannabis en Hollande SANS CONTROLE DE LA PRODUCTION , si tous les pays faisaient la même chose CES GROUPES CRIMINELS SERAIENT TRES TRES PUISSANT ... <_<

 

 

:mad:

 

 

Perso je suis dégouté que cela soit en partie à cause des touristes étrangers qui foutent le bordel ... moi et des amis n'avons jamais fait le bazar dans les rues , ni en voiture , pas d'achat dans la rue , pas bourrés défoncés dans la rue ... par contre j'ai souvent vue des pauvres gamins de 18 ans , des wouech-wouech de Paris ou de Marseille par exemple avec leur grande geule rouler comme des tarés avec leur bagnolle et sortir completement defoncé des coffees .... :sec:

 

J'espère pouvoir y retourner une dernière fois avant cette merde de loi à la con :pc:

 

 

 

:bye:

 

C'est le tourisme en général, je suis d'accord pour dire que beaucoup d'étrangers ( dont les français ) abusent en Hollande; Et si aujourd'hui les mushrooms sont remplacés par des truffes c'est pas pour rien non plus. L'irresponsabilité de certains fait peur, j'vois pas ou est le bon trip dans le fait de prendre des champotes en pleine rue ...

 

Mais c'est un peu facile aussi de cracher sur les excès du tourisme ... Quand ils viennent en France, pour certains laissent leurs ordures n'importe ou.

Les plages, les campings, les forets, bien souvent sont salis par les touristes.

 

C'est pas pour autant qu'on ferme l'accès de nos biens environnementaux aux touristes que je sache ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Depuis le début de cette "histoire" on voit bien que tout est politique........le gouvernement battave et son tribunal préférent charmer les groupes internationnaux que de faire suite aux demandes de son propre peuple......

 

Décevant une fois de plus.......

 

 

 

Au moins maintenant, y'aura plus de bouchons, les rues seront calmes et sereines, les dealers de rue en prison et les coffees fermés.......la population va courir à la pharma du coin acheter du lexomil ou autre chisa pour pas déprimer de l'ambiance morose qui règne dans leur ville......

 

 

 

Vive l'autoprod....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique , le deal d'herbe ou de hash n'est pas tres répendu pour l'instant puisqu'une bonne partie de la population va se fournir en hollande... Par contre, suite a cette loi, les cultures de tout un chacun ne vont plus servir uniquement a l'auto prod de sa propre conso mais va servir aussi a fournir les potes et les potes des potes etc , en somme, ça va cultiver et dealer de partout et dans tous les sens , les autorité on déja prévu le coup et ont annoncé qu'ils allaient multiplier les controle et la répression sauf qu'as mon avis ils vont se rendre compte qu'ils sont completement dépassé et que ça leur coute énormément d'argent pour tres peux de résultat et que la meilleure solution sera alors de metre au point des point de ventes "géré" par l'état qui renflouerais un peux les caisses de celui-ci qui , on le sais, sont au plus bas !

voila pour moi le seul point positif a cette nouvelle lois , ça va tres probablement relancer le débat de la légalisation ! en Belgique en tout cas ... maintenant camarades Belges, c'est a nous d'orienter ce débat !

 

Sur ce , bon courrage a tous les Belges (ou pas) qui avaient comme moi l'habitude de passer quelques apres-midi/soirées a maastricht chaques semaines ! Maastricht , tu vas me manquer ! :rip:

 

(et VIVE LA GANJA ET L'AUTO PRODUCTION ! :smile: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avant tout savoir que l'union européenne met une grosse pression sur la Hollande pour une "uniformisation" de la législation là dessus, la France en tête... Cela montre encore une fois la fermeture d'esprit des dirigeants de notre pays qui préfère montré du doigt les autres plutot que de remettre en cause leurs propre système, quitte a se voiler la face et laisser les groupes criminels s'enrichir en France au détriments des consommateur qui bien qu'ils soient en nette augmentation, seront toujours traiter comme des trafiquants...

 

Après je comprend aussi les raisons qu'ils invoquent, sans pour autant y croire, c'est vrai qu'a Maastricht le soir tu te croirai en France un soir de 14Juillet... Je comprend que ça agace, ils ont tolérer longtemps car ils vivent là dessus, les hôtels restau, et coffee se frottaient les mains de ce narco-tourisme. Mais je pense que bien qu'ils aient moins de monde en ville, ils auront de plus en plus de resaux parallèle que vendront à la sauvette, tout simplement parce que c'est légale chez eux de cultiver du cannabis, et qu'il y a de la demande pour en acheter, comme le prouvais la sucés des coffee shops...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites