Canada: Maintenant plus que jamais le temps est venu pour manifester contre la prohibition de la marijuana


Messages recommandés

MONTRÉAL, le 4 mai 2012 /CNW Telbec/ - Depuis ce printemps, le gouvernement fédéral conservateur a fait adopter son projet de loi C-10 qui impose maintenant des peines de prison obligatoires pour des infractions en matière de cannabis.

 

Une condamnation pour aussi peu que six plantes de marijuana exigera une peine minimale de six mois de prison. Ces peines minimales obligatoires seront au frais du gouvernement provincial et engorgeront nos tribunaux, et notre système carcéral qui sont déjà débordés. Selon l'expérience de nos voisins américains, ces peines minimales ne font rien pour freiner l'usage des drogues.

 

Ce Samedi, 5 mai aura lieu la marche mondiale annuelle pour la légalisation de la marijuana. Cette marche, qui a lieu dans plus de 100 villes partout au monde, se tiendra à Montréal avec la participation musicale de Kaliroots, The Hangers, The Steady Swaggers, Vander, Dan Fyah, Beat Singer Judha avec Bass Ma Boom Sound System et plusieurs autres artistes qui appuient le mouvement.

 

Le rassemblement aura lieu au carré St-Louis dès 13h samedi pour se rendre au coin des rues Rachel et St-Laurent ou une scène extérieure est prévue dès 15h pour divertir les manifestants.

 

Il est temps de faire comprendre à nos élus que la prohibition de la marijuana n'est pas le moyen approprié pour faire face au problème de l'usage de la marijuana.

 

Renseignements : Marc-Boris St-Maurice 514-808-8682

 

 

 

 

 

Source: newswire.ca

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites