Premier [Indoor][Terre] [Cro Cfl 125w , Flo Cfl 250w] [NYCD] Petites news P.6 !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , moi et un ami on ce met à la culture indoor afin de profiter de nos talents de jardinage héhé ^^ , mais ce ne sera pas sans mal puisque nous somme totalement novice en la matière ....

 

On va énormement ce servir du site et de conseils que vous allez surement pouvoir nous donner :)

 

Bon on va commencer par le matos :

 

CROISSANCE :

 

Un placard de chambre à coucher, dimensions totales de 50x50x150 cm (largeur/longueur/hauteur)

 

Eclairage Cro : Cfl 125 W

 

Extraction : 300m3 avec gaine au niveau de la lampe

 

Brassage de l'air : Ventilo 30cm

 

Intraction : 190m3 un peu juste au final je trouve , mais pour la prochaine ce sera également 290m3

 

L'humidité : Géré au jour le jour , ça fonctionne bien

 

 

FLORAISON :

 

L'espace de floraison sera identique à celui de croissance .

 

Eclairage : Cfl 250w

 

L'humidité : Géré au jour le jour

 

 

LES ENGRAIS ET LE SUBSTRAT :

 

Terreau : Plagron royality mix

 

Engrais : Plagron Alpha Grow pour la croissance

 

GHE Bio Bloom pour la croissance

 

Plagron Alpha Bloom pour la floraison

 

Plagron Green Sensation comme booster pour la floraison

 

Sinon les bébés sont 4 pied de NYCD femelle , qui sont sortis il y a deux jours je vous joints les photos à la suite :)

 

980d46805fedc62d058a047ebdc5ca67.jpg

 

30c80920d557732c68325298cd5f1f43.jpg

 

13be93c5e5fd85264ef5dc9df8661c42.jpg

 

ea3cd4000e4d22d775c17d5dfba73a1b.jpg

 

 

 

Vous remarquerez que ça tige un poil , mais ça va reprendre du poil de la bête dans 2/3 jours un fois tout reçu et monté !

 

Et aussi il y en a une qui a une feuille comme... atrophié ^^, et une autre qui a deux taches clair mais pas bien grave je pense , ça doit être une carence mais de quoi ça peut venir ?

 

Merci d'avance à tous :)

 

ps: Désolé pour le double post , j'ai pourtant bien cliqué sur modifier ...

Modifié par biker-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tout d'abord je me cale dans un coin et je suis ça :)

Sinon , je crois voir un pot ou les parois sont transparentes ?

Je crois que les racines brûlent au contact de la lumière donc il faudra rempoter avant que les racines colonisent le pot et crament ^^

 

+ bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pas de soucis pose un cul comme dirait l'autre haha

 

Sinon oui actuellement c'est dans des fond de bouteille découpé ^^ , demain reception de la commande et montage de tout normalement , je pourrais faire une photo de l'ensemble du placard comme ça :) ,et on va aussi en profiter pour remporter dans des pots au parois non transparente et avec du bon terreau plagron qui arrive demain :)

 

Sinon à partir de combien de jours de croissance on peu mettre de l'engrais , il y a des restrictions ou pas ?

 

 

Sinon encore une photo de chaque petit bébé :) :

 

4b571f39ba1db35e954587fb4fcaf359.jpg

 

2b90fe32646aa8085fa91038eeca26b0.jpg

 

a078600f61eeaf3eaf4e3020ff4649de.jpg

 

Et la dernière je pense qu'elle en bonne santé , mais la feuille de départ qui est genre atrophié me plait pas trop ^^'

 

4feecf9b553be40aba52aafc18f005ae.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) , commande reçu le tout installé également :)

 

Donc on a tout monté , rempoté les bébinou dans de nouveaux pots avec du bon royality mix :)

 

Maintenant on va s'occuper de régler le problème de l'intraction d'air dans le placard et on est opé :)

 

Voilà , donc cet aprem mission , trouver comment faire rentrer de l'air correctement ^^'

 

Voilà si vous avez des remarques , et critiques n'hésitez pas , je suis sûr que vous en avez et je pense que ça nous aiderait ^^

Modifié par biker-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça , je sais que c'est pas le top , mais on a préféré privillégier l'autre matos que le couvrement intérieur du placard pour le moment , mais on ce completera plus tard .

 

Sinon les bébinou on l'air de bien aller avec leur nouvelle lampe et le ventilo :)

 

Température intérieur qui oscille entre 25/28 degré pour le moment donc ça va encore , un fois une intraction de fabriquer ça devrait etre nickel :)

 

Au faite , peut-on mettre une lampe Hps 250w , sur le reflecteur ballast que j'ai sur les photos ci dessus ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION ON :

Salut

Je crois l'avoir déjà dit dans un autre topics mais je vais me repeter. niveau chaleur admettons. Mais niveau reflextion du spectre, l'alu est un des pires matériaux (60% de reflexion, GRAND MAXIMUM). Alors que la peinture blanche (mat de préférence car elle contient moins de verni que la brillante qui absorbe une partie du spectre) atteint MINIMUM 80% et le mylar dépasse allègrement les 90%.

Et je pense que la peinture est pas beaucoup plus chère que quelques rouleaux d'alu et au moins elle sera permanente alors que l'alu, une fois qu'il sera froissé ou déchiré (c-à-d très vite) il faudra le remplacer.

Conclusion, l'alu c'est tout pourri. Mettez de la peinture blanche mat, vous serez vachement moins emmerdé et l'optimisation des précieux lumens n'en sera que meilleure.

CITATION OFF

 

Voila c'était juste pour te prévenir quoi ^^ c'est toi qui voit , j'ai hesité moi aussi mais ne voulant pas prendre de risque j'ai pris du mylar , après il y a la peinture comme dit plus haut c'est toujours mieux que ce sacré alu ! dry.gif

A la prochaine :)

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skalpel , moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner hahaha

 

Sinon cannweedeur , mon placard à la base est entierement blanc à l'interieur , blanc légerement opaque , tu pense que c'est mieux que l'alu ?

Modifié par biker-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On hésite un peu quand même ... Parce qu'il faudrait que le blanc soit blanc blanc quand même ... parce que là c'est un plus blanc cassé ...

 

Et je reprend ma question peut-on mettre une lampe Hps 250w , sur le reflecteur ballast que j'ai sur les photos ci dessus , prévu pour du 125w mais je ne sais pas si on peut y mettre une ampoule en Hps ^^'

 

Par grave pour la citation j'ai décrypté x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que c'est discutable lol , j'ai fais le test et l'alu ne laisse absolument pas passé la lumière même dans le noir j'ai fais le test et rien ...

 

Mais bon on changera surement l'alu contre du mylar dès que les sousous sont là x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , alors que la première nuit avec l'hygro est passé nous sommes donc :

 

De jour entre 26.5 et 28.5 en température , et en hygro entre 50 et 54 %

 

De nuit entre 25 et 27 en température , et en hygro entre 56 et 60 %

 

Pensez vous que c'est correct ? :)

Modifié par biker-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , alors que la première nuit avec l'hygro est passé nous sommes donc :

 

De jour entre 26.5 et 28.5 en température , et en hygro entre 50 et 54 %

 

De nuit entre 25 et 27 en température , et en hygro entre 56 et 60 %

 

Pensez vous que c'est correct ? :)

 

Pour la temperature j'ai lue qu'elle doit etre entre 20/24 sans descendre en dessous de 19° et ne pas depasser 29°

Maintenant je ne suis pas sûr si un "PRO" passe par la, il peut confirmer cela

Et l'hygro idealement doit etre à 80% max et 60% min (tjr selon le guide du fofo)

 

A confirmer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biker-Weed

+1 pour les infos de Skalpel concernant l'humidité. et pour la température entre 24° et 28° c'est l'idéal. Donc tu as l'air d’être bon respect.gif .

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'avais aussi hésiter à prendre des NYC Diesel, ça sera pour la prochaine culture. Et puis je vais pouvoir en avoir un "avant gout" grâce à ton JDC. basic-smile2.png

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

 

1er JDC [indoor][CFL 125][Terre][Palissage][skunk#1,Wss Skunk]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biker-Weed

+1 pour les infos de Skalpel concernant l'humidité. et pour la température entre 24° et 28° c'est l'idéal. Donc tu as l'air d’être bon respect.gif .

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'avais aussi hésiter à prendre des NYC Diesel, ça sera pour la prochaine culture. Et puis je vais pouvoir en avoir un "avant gout" grâce à ton JDC. basic-smile2.png

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

 

1er JDC [indoor][CFL 125][Terre][Palissage][skunk#1,Wss Skunk]

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , bon pour la temprétaure donc on est à peu près bon , et bon l'hygro on a utilisé l'astuce du gant et ça l'a fait remonter , donc je vais en placer un deuxième voir si ça peut encore remonter plus l'hygro :)

 

Nous aussi on a bien hâte de voir ce que ça va donner , surtout qu'on l'a jamais goûté hahaha , donc on va essayé de tenir ce Jdc correctement pour vous montrer l'évolution des bébinou :)

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.