Petit problèmes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Jack herer

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuille "dé-séché"

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: Soleil 30 degrès

 

- Fréquence d'arrosage: Souvent

 

Alors voila, j'ai laissé ma plante dehors comme d'habitude dehors, et je suis sortis et voila ce que j'ai trouvé :

post-775908-0-50705200-1339769093_thumb.jpg

 

Vous pensez que c'est quoi ?

 

Merci !

Modifié par Zaboon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas très grande pour 3 semaines. Arrose là avec 20 à 30 cl d'eau dés que la terre est sèche. Si tu arroses tout les jours c'est pas bon et ça retarde la croissance.

 

Après pour les feuilles je sais pas trop, peut etre fait-il trop chaud, mais je ne pense pas que ça soit ça le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !

 

Oui la plante est petite car, le problème est que je ne peux pas la laisser dehors tout le temps, il fait vraiment trop chaud !

 

Cette feuille ne signifie pas que la plante va mourir ?

 

Merci

Modifié par Zaboon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que le fait d'arroser seulement en vaporisant ralentisse la croissance des racines et de la plante donc...

 

Moi, j'arroserais comme te l'a conseillé Nweedle... pas obligatoirement tous les jours.

 

Sinon, si tu penses qu'il est nécessaire en ce moment d'éviter les heures les plus chaudes, essaye quand même de la laisser un maximum au soleil. Dans tous les cas, il faudra bien qu'elle s'habitue à un moment donné pour pouvoir la laisser toute la journée dehors.

Modifié par levirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le problème était l'arrosage il faut attendre quelques jours avant le rétablissement, c'est une plante ;)

Après le problème peut aussi être autre chose, quel est ton terreau et quels sont tes engrais si tu en as ?

Modifié par Nweedle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il faut du temps, mais elle se dégrade de jour en jour...

Je n'ai pas d'engrais. Il y a des billes d'argiles au fond et le terreau : Terreau universel GEOLIA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis manque d'azote, mais étant donné que tu possèdes des billes d'argiles, ma supposition ne peut être exacte.

 

Rechercher sur google: " problème et solution pour plant de cannabis" tu devrait trouver un page qui contient toutes les maladies et les carence ainsi que les remède a avoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

quand du fais tes vaporisation tu vaporise aussi les feuilles?en plein soleil?

 

nweedle:je vois vraiment ou se trouve le lien entre l azote et les billes d argile....

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un détail important manque: quelle type de terre tu utilises? On voit des écorces de bois dedans.. je me trompe?

 

Ca sent le sur-arrosage et arroses pas avec un spray, verse de l'eau que ca sorte en dessous et attends quel a terre soit seche sur qq centimètres (donc pas forcément tous les jours)

 

Fais ca le matin, plutôt que le soir..

 

Si la plante manque d'eau tu le verras, les feuilles tireront vers le bas.

 

Bon courage! culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.