[The ROUNDED SCROG]*[250W Mh/Hps]*[TERRE]


Messages recommandés

Hi everybody!
:D

 

 

Aujourd'hui, et comme je le prévoyais depuis 2 ou 3 jours...j'ai changé l'ampoule ainsi que la programmation du timer!


C'est parti pour le
cycle 12/12
...ahhh:
ENFIN LA FLORAISON
!


 

 

MAJ C+40 - F+0

 

Déja, ce matin c'était l'heure de la soupe:

-1.5L par plante ( Diamond Nectar + Roots). D'ailleurs, je pense que c'était la dernière fois que j'utilise le roots. Sur le programme GHE, il le stoppe en début de Flo...vous en pensez quoi vous ?

 

imgp0708d.jpg

 

Avec le petit bac de récupération...pas grand chose au fond, tant mieux!

imgp0711.jpg

 

Avant l'allumage de la lampe...

imgp0712c.jpg

 

...Et 5 minutes après, quand ces belles couleurs d'automne viennent envahir la box
:blush:

imgp0714c.jpg

 

Aller, et un tour sous le grillage, un!

imgp0719pj.jpg

 

Depuis le temps que j'attendais ce moment...

imgp0718y.jpg

 

Le sunon est de retour pour aérer sous le grillage.

J'ai également continué de couper quelques feuilles qui sont sous le grillage et qui ne verront plus jamais la lumière...
:rip:

imgp0720e.jpg

 

Et les 2 inconnues qui sont toujours en Out!

 

Celle-la se porte à merveille, en pot de 11L.

imgp0724c.jpg

 

Et sa soeur (ou son frère, je dis ça...je dis rien!) en pot de 3L.

imgp0723r.jpg

 

On peut noter une faible apparition de début de carence, mais avant de la rempoter, j'attend le verdict...

Je leur ai prélevé à chacune une bouture! hop,dans un verre et direction le placo...on verra bien
<_<

imgp0722p.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:26/27

H%:55

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:25/26

H%:55

 

Voila pour ce soir, une dernière photo de l'ensemble.

imgp0721p.jpg

 

En espérant avoir lancé au bon moment, mais je suis plutot confiant globalement.



Merci à ceux qui m'ont répondu à ce sujet d'ailleurs car, sans s'en rendre compte...ils m'ont rassuré ;)

 

 

 

A bientot, bon grow

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Toujours très propre ce que tu fais, et apriori je vois pas pourquoi ca n'irais pas pendant la flo !

 

Elles ont bien prises dans le grillage dit moi tes plantes c'est cool ca !

 

Continue t'es trop bien partit la ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Chouette la mise a jour ! et sympa ce départ ! je compte bien te suivre pour voir ton résultat en incurvé si positif .. mais vraie qu il et chaud ton placo .. ta peu de place entre grillage et lampe .. faudra pas te loupé en tricotant .. sinon cramage de têtes ..:wacko:

 

Mais je suis confiant que tu va nous faire sa bien .. :plus:

Juste ton chariot et inspiré de benoit XVI ? non ? et le scorg de Monegros ? Ta de la suite toi pour bien faire .. :cool2: j aime la bricole .. donc j aime ton home made ..

 

Et te dit a plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Hey Rvbob67
:D

 

Chouette la mise a jour ! et sympa ce départ ! je compte bien te suivre pour voir ton résultat en incurvé si positif .. mais vraie qu il et chaud ton placo .. ta peu de place entre grillage et lampe .. faudra pas te loupé en tricotant .. sinon cramage de têtes ..:wacko:

 

T'inquiète, j'ai encore de la place pour remonter la lampe...env. 30cm! ça me laisse une marge tout à fait gérable.

 

Mais je suis confiant que tu va nous faire sa bien .. :plus:

Juste ton chariot et inspiré de benoit XVI? non ? et le scorg de Monegros ? Ta de la suite toi pour bien faire .. :cool2: j aime la bricole .. donc j aime ton home made ..

 

Pour le chariot:
:plusun:

Pour le scrog:
:plusun:

 

C'est vrai que j'adore bricoler, meme si j'ai fait un bricolage "éphémère" vu que je risque de déménager d'ici meme pas un an.

Et en ce qui concerne les JDC Scrog modèle...tu es toi-meme cité dans ma liste (cf: en bas de la page 5 de mon JDC, en réponse à Vlad :siff: )

 

Et te dit a plouss ..

 

@+, merci de ton passage et bonne soirée à toi
:kana_smile:

 

merci également à Ganja et Baycan pour votre passage ;)

ça fait plaisir et ça motive d'avoir des encouragements :supair:

 

Bon grow les gars :kana_smile:

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youngbud !!

Haa le voilà ce passage en flo ! c'est un grand jour ! Je suis passé en flo aujourd'hui, y'a plus qu'à attendre le stretch maintenant ! Sans oublier les buds bigspliff.gif

Bonne continuation , sa va le faire !!

++ roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop young bud

 

J'rallume mon spliff et j'me pose chez toi :davb: C'est sympa ton petit set up :D

 

Par contre, j'aurais laissé encore 5/7 jours de croissance à ta place, parce que les cotés du grillage ne sont pas du tout rempli, et vu l'incurvation du grillage, ça va être le plus dur à remplir...

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou...

 

c'est vrai que ton bricolage est très bien fait je dirais même que ce n'est plus du bricolage mais je ne trouve pas le mot qui correspond.

et ça même si je ne suis pas pour ce genre de méthode....(attention je n'ai pas dis contre ce genre de méthode) et quand je dis méthode je parle du palissage et non pas du bricolage.....lol

 

bon courage pour la floraison que je vais suivre avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youngbud !!

Haa le voilà ce passage en flo ! c'est un grand jour ! Je suis passé en flo aujourd'hui, y'a plus qu'à attendre le stretch maintenant ! Sans oublier les buds bigspliff.gif

Bonne continuation , sa va le faire !!

++ roulage.gif

 

Salut Tycawee, c'est cool on est passés en Flo le meme jour...on va pouvoir suivre ça (stretch, et buds qui gonflent par la suite!).

Ca va etre cool
:supair:

 

Yop young bud

 

J'rallume mon spliff et j'me pose chez toi :davb: C'est sympa ton petit set up :D

 

Par contre, j'aurais laissé encore 5/7 jours de croissance à ta place, parce que les cotés du grillage ne sont pas du tout rempli, et vu l'incurvation du grillage, ça va être le plus dur à remplir...

 

Salut Thugpoet,

Honnètement, si je devais pas partir en vacances le 15 aout, j'aurais laissé encore une toute petite semaine de croissance
:culture:
.

Mais comme c'est un pote totalement noob qui gère l'arrosage et l'entretiens "sommaire" pendant mon absence de 6 jours, je voulais pas qu'il se trouve à gérer le stretch et foutre le dawa dans la box...
:siff:
(il est deja bien sympa de venir arroser...il aura sa petite bouteille de
jack
:bierre:
).

J'ai donc préféré jouer la carte de la sécurité, quitte à perdre un peu en rendement final. Et puis de toute manière, en comparaison avec d'autres JDC, la superficie de mon grillage est quand meme un peu optimiste pour une 250W...mais pourtant les Grapefruit sur les cotés vont me surprendre je le sens
:P

@+

 

coucou...

 

c'est vrai que ton bricolage est très bien fait je dirais même que ce n'est plus du bricolage mais je ne trouve pas le mot qui correspond.

et ça même si je ne suis pas pour ce genre de méthode....(attention je n'ai pas dis contre ce genre de méthode) et quand je dis méthode je parle du palissage et non pas du bricolage.....lol

 

bon courage pour la floraison que je vais suivre avec plaisir

 

Salut Bilibip
;)

Merci bien pour ton commentaire, j'ai très bien saisi ce que tu veux dire!

Pose toi sur un transat pour la Flo...j'espère que ça va buder comme il faut
:kana_smile:

 

Tout ça s'annonce très bien je pense aussi que le timing est parfait ;)

 

Maintenant reste plus qu'a faire grimper tout ça ! :D

 

Merci Monegros
:respect:

Ca me rassure d'avoir un commentaire comme le tiens, vraiment...
:roll:

Comme tu dis, y'a plus qu'a...en espérant que le stretch soit à la hauteur de mes attentes.

 

Encore merci de ton passage...je surveille la pesée chez toi
:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YB,

 

Beau placo bien propre, rédaction impeccable, explications claires et précises...

Ça change de mon jdc vite fait! (il est à peu près terminé...)

 

Elles ont l'air intéressantes, les variétés de chez Female Seeds, pour ma prochaine session qui va débuter d'ici peu, je vais lancer, entre autres, 6 C99, alors, vue que la grapefruit est un des parents de la C99, je vais suivre un peu ton jdc.

 

Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de chaleur? Je sais que tu es bien équipé en extracteurs et que tu tournes la nuit, mais en période de canicule, c'est pas évident à gérer et avec des graines femelles, j'ai toujours un peu peur de stresser mes plantes en floraison... et d'avoir des hermas.

 

J’hésitais même à démarrer ma prochaine culture en aout, mais il le faut, sinon, je risque d'être un peu juste pour la récolte car il faudra que je parte. De toute façon, la flo se déroulera de septembre à fin novembre, donc ça devrait aller, d'autant plus que je tourne aussi la nuit.

 

J'avais jamais vu un scrog incurvé, comme tu le fais, pourtant, c'est logique, les plantes au bord de la box recevront autant de lumière que celles du milieu, bien vu!

 

Bon, allez, bonne continuation, à plus tard,

 

Ponk.

Modifié par Ponk6393
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YB,

 

Beau placo bien propre, rédaction impeccable, explications claires et précises...

Ça change de mon jdc vite fait! (il est à peu près terminé...)

 

Elles ont l'air intéressantes, les variétés de chez Female Seeds, pour ma prochaine session qui va débuter d'ici peu, je vais lancer, entre autres, 6 C99, alors, vue que la grapefruit est un des parents de la C99, je vais suivre un peu ton jdc.

 

Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de chaleur? Je sais que tu es bien équipé en extracteurs et que tu tournes la nuit, mais en période de canicule, c'est pas évident à gérer et avec des graines femelles, j'ai toujours un peu peur de stresser mes plantes en floraison... et d'avoir des hermas.

 

J’hésitais même à démarrer ma prochaine culture en aout, mais il le faut, sinon, je risque d'être un peu juste pour la récolte car il faudra que je parte. De toute façon, la flo se déroulera de septembre à fin novembre, donc ça devrait aller, d'autant plus que je tourne aussi la nuit.

 

J'avais jamais vu un scrog incurvé, comme tu le fais, pourtant, c'est logique, les plantes au bord de la box recevront autant de lumière que celles du milieu, bien vu!

 

Bon, allez, bonne continuation, à plus tard,

 

Ponk.

 

Salut Ponk :welcome:

Bah ton JDC vite fait...je veux bien le lien moi
:siff:

 

En ce qui concerne les pics de chaleur...la semaine dernière était violente pour ça (34° dans la pièce et 31° dans la box
:shock:
).

En espérant que ça se reproduise pas, et meme si c'est le cas ça m'étonnerait que ça monte plus haut.

Depuis le début de ma session je tourne à 25° de moyenne et n'ai jamais dépassé les 28° mis à part les 3 jours de la semaine dernière, donc ça me semble raisonnable et dans la bonne fourchette.

 

La C99 m'interesse aussi beaucoup, de toute façon je pense rester chez female seed pour la prochaine session qui démarrera surement après celle-la ( en hiver donc nickel pour les T°) car il me reste en stock:

-2 grapefruit

-2bubblegummer

-1 black sugar

 

en fonction de mes résultats et du smoke-test je choisirais lesquelles je mettrais.

 

Et en ce qui concerne le "curved scrog" que je ne m'attribue surtout pas, je te conseille de visiter le JDC de
à qui je dois cette idée...en plus il est en mode CUT
;)

c'est un très beau JDC
:supair:

 

Merci de ton passage,

 

@+...sur ton JDC
:kana_smile:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lien de mon jdc, je vais le mettre en signature, ça sera plus pratique, en attendant, voici le lien :

attachicon.gif JDC - O. Amnesia x6 - Light mix - 400W MH/HPS

 

Sinon, pour la température, deux ou trois jours de chaleur excessive, peuvent engendrer un stress suffisant pour rendre des féminisées ou des femelles hermaphrodites.

Après, ça dépend des variétés, certaines sont plus sensibles au stress que d'autres.

Surveille les bien, on ne sait jamais et ça serait vraiment dommage, même si les risques sont limités.

 

A plus tard,

 

Ponk.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lien de mon jdc, je vais le mettre en signature, ça sera plus pratique, en attendant, voici le lien :

attachicon.gif JDC - O. Amnesia x6 - Light mix - 400W MH/HPS

 

Sinon, pour la température, deux ou trois jours de chaleur excessive, peuvent engendrer un stress suffisant pour rendre des féminisées ou des femelles hermaphrodites.

Après, ça dépend des variétés, certaines sont plus sensibles au stress que d'autres.

Surveille les bien, on ne sait jamais et ça serait vraiment dommage, même si les risques sont limités.

 

A plus tard,

 

Ponk.

 

Je passe de suite voir ton jdc, merci pour le lien ;)

En ce qui concerne le sexe, je vais surveiller de près...merci du conseil ;)

 

@+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YoungBud !

 

Tres belle installation ! j'ai hâte de voir les résultat de ton ' curved scrog" le mien étant plat ont pourra comparer !

 

Tes plantes sont tres jolie ca respirent la santé ( et le futur bud !)

 

Je m'installe donc dans un petit coin pour voir fleurir tes plantes :kana_smile:

 

Lucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers!

 

 

Ce soir, petite Maj vite fait histoire de voir ce qu'il se passe dans la box...

 

 

MAJ C+40 - F+2

 

 

A l'heure de l'ouverture des portes, j'ai trouvé que ça avait déja poussé (je n'était pas chez moi hier soir donc je ne les avait pas vues!)

 

Un petit peu de tricottage s'impose
:siff:

 

imgp0729e.jpg

 

Tout le monde retourne sous le grillage!
:jumping:

 

imgp0739g.jpg

 

"C'est comme ça qu'on tricotte mémé ?"
:rire:

 

imgp0741d.jpg

 

imgp0740b.jpg

 

 

Au niveau du climat, ça change pas...et c'est tant mieux!
:plus:

 

imgp0734.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:26/27

H%:55

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:24/25

H%:55

 

Voila pour ce soir, une dernière photo de l'ensemble.

 

imgp0736d.jpg

 

Demain je pars en weekend, je serais de retour lundi. Du coup avant de partir, ce sera arrosage pour les petites

:bierre:

 

:excl: Petite question: Quelqu'un aurait une astuce avec Photoshop pour réguler la balance des blancs? (parceque mon apn n'a pas cette option...et j'aimerais bien vous proposer de belles photos sous hps ;))

 

 

 

A bientot et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'adore ton installation, je vais m'en inspiré pour ma future installation indoor :)

Au passage si tu peux, fais un tour sur mon JDC.

 

Bon grow

Modifié par pinkoloyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"YOUNGBUD"

 

merci pour ton dernier passage dans mon jdc ça me fait plaisir d'être accompagné.

plus je regarde ton installation et plus je pense que tu est vraiment bon bricoleur et très imaginatif.

je vois que tes plantes avancent bien et c'est tant mieux...

je pense aussi que l'énergie que tu apportes y est très certainement pour beaucoup.

je te souhaite bon weeh end et au plaisir de te retrouver pour ta prochaine "MAJ".

 

à bientôt

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/159442-1er-jdc-dune-auto-floraison-int-400w-x2/page__view__findpost__p__3425336__fromsearch__1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.