C’est un message populaire. SoZe 42 Posté(e) juin 24, 2012 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 24, 2012 (modifié) Bonjour à tous et à toutes --------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------- Afin que vous comprenez bien pourquoi j'ai fais ce tutoriel je tenais à me présenter à vous avant toutes choses, je suis SoZe, informaticien dans la vie (Le terme d'Informaticien est très vague, cependant je dirais Informaticien pour les utilisateurs Novice, mais surtout car je touche un peu à tous : Code, Graphisme, Réseaux, Sécurité etc.) et je souhaite partager mon savoir sur la "sécurité" que ce soit dans le domaine informatique ou tous simplement dans la vie de tous les jours (Réseaux Sociaux, Smartphone etc.) ! Comme vous le savez, internet est un lieu où les gens échangent beaucoup d'informations (Privé pour certaines, comme votre nom, prénom, adresse, votre adresse IP etc.) alors j'ai décidé de vous faire partager mes connaissances en informatique, afin de vous "prévenir" des risques et surtout comment y remédier ! Il faut savoir que sur internet, tous ce que vous tapez, tous ce que vous visitez, tous vos téléchargements, etc. son visible en "clair" par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ! A la demande des gendarmes, si une enquête est faite, ils peuvent très bien demandé l'historique de vos navigations (Et donc "violer" votre vie privé !!) afin de monter un dossier "béton" contre vous. C'est pour cela qu'il faut se protéger, pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Mais il est aussi possible qu'on viol votre "vie privé" tous simplement par une personne compétente en informatique (Via un Virus, Trojan, etc.) aussi appeler "hacker". C'est pour cela que ce tutoriel est là, à titre "indicatif" pour vous mettre en garde, mais aussi pour vous aidez à mieux comprendre le fonctionnement ! Je vais vous expliquez comment vous protégez (Votre PC et votre Vie Privé) de A à Z, gratuitement ou pour quelques euros par mois (Je tiens à préciser que je ne suis affilé de près ou de loin à aucun des sites que je pourrais cité au cours de ce tutoriel, mais bien évidemment je connais ces sites, ce sont des sites sécurisé et fiable à 100% que ce soit pour le paiement, ou pour les LOG's, pour les membres Novice les LOG's ce sont vos informations comme votre adresse IP, vos navigations, vos historiques etc.) ! Je vais faire sa en plusieurs partie car tous les membres n'ont pas besoin du même niveau de sécurité, sa va du membre Novice (Qui est sur Cannaweed pour récupérer des informations diverses sur la culture ou tous simplement se rincé l'œil sur les JDC !) au membre "Expérimenté" (Qui lui utilise Cannaweed afin de partager son savoir ou son JDC et donc sa "vie privé" indirectement !). Un membre Novice ne prendra jamais les même précaution qu'un utilisateur "Expérimenté" tous simplement car celui qui ne poste que sa présentation et ne partage pas de photo de plante, ou ne participe pas "activement" au forum n'a rien à se reprocher ! Etre inscrit sur ce site n'a rien d'illégal, c'est le libre partage de la culture (Culture général, mais le mot s'adapte plutôt bien à notre site préféré !), par contre les plantes qui sont chez vous elles sont totalement illégal, et sa va de soit qu'il faut vous protégez afin d'éviter les mauvaises surprises (Vol de plant pour les Guérilleros, les gendarmes, les voisins etc.) ! --------------------------------------------------------------------------------------- Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle la sécurité de tous les jours c'est la "base". - Les Pseudos & Mot de Passe (Code postale etc.) - Les Smartphones (GPS, SMS etc.) - Les Réseaux Sociaux (Discutions etc.) Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle pour moi la sécurité "optimum" ce qui permet d'être quasiment introuvable/intraçable. Ça touche directement Cannaweed, contrairement au premier Sommaire. - Les Antivirus (Protège des virus, trojans etc.) - Les Photos (Protéger vos photos etc.) - Les Hébergeurs D'images Publique (Protéger ces informations privés de ces sites etc.) - Les Proxys (Protéger son IP via la navigation sous proxy, logiciel ou grâce à un site web etc.) - Les VPNs (Virtual Private Network, comment son nom l'indique permet de protéger son IP, sa localisation etc.) --------------------------------------------------------------------------------------- Les Pseudos (EN LOGO) J'ai décidé de faire une sous-partie pour les Pseudos, car plus je navigue sur Cannaweed plus je vois des gens inconscient qui utilise des pseudos avec leur département ou encore pire, leur code postale. C'est une grosse erreur, imaginé si une enquête est faite sur vous, si vous avez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site (Qui ne vous relie pas à un autre site, où des informations personnelles pourrait être divulgué car site légal ou autre..) alors la recherche se fait dans toute la France, cependant si vous mettez votre Région ou encore pire, votre Code Postale, sa réduit considérablement le travail des gendarmes qui pourrait être intéressé par votre Culture. Retrouver une personne, dans toute la France c'est dur, si on vous cherche grâce à votre pseudo qui affiche clairement votre domicile alors il ne mettrons que quelques jours à vous retrouvez ! En clair ce qu'il faut retenir : - Choisissez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site si possible. - Ne pas mettre de département, code postale ou quoi que ce soit qui pourrait vous reliez à votre domicile. Les Smartphones (EN LOGO) Bon bah la c'est la base, que ce soit pour les Guérilleros ou pour ceux qui font de l'IN c'est la même chose les téléphones portable son une source d'information hyper important !! Tous vos contacts, vos messages, vos appelles, vos navigations sur Internet etc. son visible en clair par la gendarmerie le jours où vous êtes mis en "examen" (Sans parler de votre Fournisseur de Forfait..) ! Korben.info est un site d'actualité Informatique qui en parle très bien : https://korben.info/l...out-mobile.html Pas besoin de réécrire ici, si vous êtes intéressé autant aller droit à la source, je n'aime pas les gens qui s'approprie quelques choses qui ne leurs appartiennent pas, donc je met le lien direct vers la news. Je citerai juste un passage très important pour les fainéants : " En gros cet appareil est compatible avec plus de 4 000 terminaux différents (soit 95% du parc français), qu'ils soient sur iOS, Android, BlackBerry, Symbian, PalmOS et sur des OS proprio. L'appareil est capable de sortir aussi bien les contacts, l'historique des appels, les données web (dont celles des réseaux sociaux), les vidéos, les SMS/MMS, les photos, les emails, l'historique des WiFi, du GPS...etc, même si cela a été supprimé avant. " - Source Korben.info Cela prouve bien que tous est stocké, que ce soit du côté de votre fournisseur de forfait que sur votre mobile lui même, toutes ces preuves peuvent être retenu contre vous !! C'est pour cela qu'il faut en parler pour justement éviter les conversations "cannabique" au téléphone etc. On va me dire "Mais sa tous le monde le sait", mais bizarrement personne le fait.. Il faut savoir que votre téléphone (Du moins les Smartphones) son TOUS LE TEMPS en géolocalisation !! Vous croyez que parce que vous n'avez pas "accepter" les données de géolocalisation vous n'êtes pas géolocalisé ? C'est FAUX, votre télèphone est grand même traçable très facilement par nos amis les gendarmes. Votre téléphone même éteint envoie des ondes qui font que vous pouvez être retrouver, alors s'il vous plait les Guérillero, quand vous allez à votre spot ne prenez pas votre télèphone !!! Vous avez vraiment besoin de votre téléphone quand vous creusez des trous? Je ne pense pas.. Alors essayé de vous en passez un peu, c'est pour votre sécurité !! Donc ce qui faut retenir plus simplement : - Eviter de communiquer (SMS/Appel) via votre téléphone mobile de sujet "cannabique". - Sachez que même ce que vous "tapez" peut être récupérer, non pas seulement ce qui à été envoyé, une "note" pour les utilisateurs d'iOS (iPhone) peut être lu très facilement via n'importe qu'elle logiciel de la gendarmerie. - Un téléphone éteint n'est pas un téléphone "intraçable" il est toujours traçable, alors ne le prenez pas sur vous quand vous vous rendez à votre spot. - Ne prenez pas les gendarmes pour des imbéciles, dire chocolat, vert, ou n'importe qu'elle mot pour parler du Cannabis c'est connu. - Evitez de donner votre numéro de téléphone à des "dealeurs" je sais qu'on est sur un site d'autoproduction, cependant beaucoup de gens en période de crise se retourne vers cette solution, je ne vais pas vous faire la morale je suis la pour parler sécurité, mais le fait de donner votre numéro de téléphone à cette personne est totalement stupide, car si il se fait arrêter être dans son "répertoire" est une très mauvaise chose, le jours où lui tombe vous serez surement vous aussi mis dans les gens "douteux". Et la sa ne dépend plus de vous, vous aurez bon prendre toutes les "précautions" possible et inimaginable.. Vous vous ferez avoir. - N'envoyer pas de photo par MMS même pris par un APN (Appareil Photo Numérique, en clair qui ne dispose pas de donnée GPS aussi appelé donnée EXIF !), tous simplement car il y aura une trace vous reliant directement au cannabis. - Ne prenez pas de photo avec votre mobile, car aujourd'hui tous les Smartphones insère des données EXIF dans votre photo (GPS, Modèle du téléphone etc.) ! Pour plus de renseignement sur les données EXIF c'est dans la partie #2, sous partie "Les photos". En conclusion : Le téléphone n'est pas fait pour le cannabis mais pour vos amis, famille etc. Utiliser le que à bon escient !! Les Réseaux Sociaux (EN LOGO) Comme vous le savez aujourd'hui 80% de vos proches utilisent les réseaux sociaux afin de créer des liens d'amitié plus facilement avec des personnes, ou encore partager leur vie ! Cependant cette "vie virtuelle" qui est en faite votre vrai vie et quasiment accessible à tous le monde (Surtout aux gendarmes sur une simple demande au près de Facebook, Twitter etc.) même si c'est vrai que sur Facebook par exemple, il est possible de ne pas afficher votre profil à des invités, mais je parle plutôt des réseaux sociaux pour vous protégez des gendarmes par exemple ! Vos discutions Facebook, votre adresse IP, vos connexion, vos images etc. sont enregistrés sur plusieurs serveur qui est la propriété du réseau social que vous utilisez peut importe votre préféré ! Et il n'est vraiment pas facile de faire une demande de "suppression" de compte, je le met bien entre guillemet, tous simplement car en vrai vous n'avez aucune preuve que TOUTES vos informations ont été effacé (Attention, je ne parle pas du verrouillage, qui lui garde toutes vos informations, si un jours vous décidez de revenir sur Facebook par exemple !) Je ne vais pas vous dire que Facebook, Twitter etc. c'est de la merde je ne suis pas la pour polémiquer encore une fois, juste pour prévenir que les discutions cannabique et photos cannabique n'ont rien à faire sur ce genre de site mondialement connu. Voilà en gros ce qui faut retenir, sa ressemble vaguement au Smartphone : - Eviter de communiquer via le chat instantané, les message privé ou encore pire votre mur de sujet "cannabique". - Ne publier pas de photo cannabique et encore moins des photos uploader (Pour les novices cela veut dire "Envoyer") depuis votre iPhone par exemple (Car donnée EXIF). La petite astuce de SoZe : Si vous souhaitez communiquer avec un ami de sujet cannabique, imaginons vous avez un collègue avec vous pour une Guérilla cette année, vous souhaitez mettre au point les prochains rendez-vous ou tous simplement parlait librement sans risque de vos plantes, échanger des liens de Cannaweed, de votre spot ou autre, je vous conseille ce site : https://www.rapidchat.net C'est un site SUR à 100%, créer par une connaissance qui touche vraiment bien l'informatique, c'est un vrai travail de pro je peux vous l'assurer. Si je vous conseille ce site plutôt qu'un autre, ce n'est pas parce que c'est une connaissance, mais plutôt car c'est le seul site proposant ces services !!! Pour la petite description du site il s'agit d'un "chat" qui passe via Internet, il permet de créer votre propre salon de discussion de discutions, sécuriser par mot de passe pour y entrer, il ne stock pas votre adresse IP dans la base de donnée, vous avez la possibilité de crypter vos messages, de choisir votre propre URL (Pour plus de sécurité) par exemple https://www.rapidcha...t/Ddsfgdsrd5d3K (Le nom du salon de discussion s'appellera donc "Ddsfgdsrd5d3K") , de supprimer les cookies stocké mais surtout une connexion chiffré en SSL ! Petite astuce pour retenir votre salon de discussion (Qui bien sûr peut être détruit), il vous suffit de noté dans un .txt juste : Ddsfgdsrd5d3K ensuite il vous suffit juste de retenir RapidChat.net, comme sa sur votre ordinateur il y a un fichier nommé Ddsfgdsrd5d3K donc qui ne veut strictement rien dire et qui ne vous relie à rien, il vous suffira juste de copier/coller l'intérieur du .txt et de taper dans votre barre d'adresse : rapidchat.net/ et de faire coller, pour accéder donc votre Channel : rapidchat.net/ Ddsfgdsrd5d3K rapidement et sans risque ! Personnellement, je supprime le salon de discussion à la fin de chaque discutions et en recrée un que je communique à mon ami dans la vrai vie via un bout de papier par exemple, et j'en recrée un dès que j'en est besoin ! Vu qu'il n'y aucun log (Discutions, adresse IP etc.) vous serez tranquille via ce site !! Je vous l'assure à 100% et en plus c'est gratuit, alors pourquoi pas en profiter ? Je vous conseille aussi de choisir un pseudo bidon, si vous filez l'adresse + le mot de passe à quelqu'un vous savez que la deuxième personne connecté sur le chat c'est bien elle !! Pas besoin de chercher son pseudo, comme sur un chat publique. Pour créer des URL ou tous simplement le mot de passe simplement et vraiment dure à deviner j'utilise le même site que pour les mots de passe : https://www.henri-ruc...enerateurMP.asp Je fixe le nombre de lettre/nombre à environ 10 et sa me génère aléatoirement une URL qui va pouvoir être utilisé pour discuter en toute sécurité, je refais la même manipulation pour le mot de passe. Sur ceux pour ceux qui n'ont vraiment rien compris, ou qui souhaite en savoir plus je vous est fait dans la partie "BONUS" un tutoriel en image pour créer votre propre salon de discussion mais aussi toutes les possibilités !! Sa vous donnera une idée, et j'espère que sa vous plaira.. En conclusion : Les réseaux sociaux c'est fait pour faire des rencontres, discuter avec des amis du beau temps, des rumeurs etc. Mais pas pour le cannabis. Si vous souhaitez communiquer de sujet cannabique, soyez intelligent faite le dans la vrai vie ou alors utiliser la petite astuce juste au dessus ! Partie 2 (EN LOGO) Les Antivirus (EN LOGO) Modifié septembre 2, 2013 par SoZe 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 Bonjour, je salue cette initiative de tout mon coeur !! +1000... Tout comme toi, j'estime que trop d'utilisateurs du net -et notamment nos confrères cultivateurs- négligent leur sécurité et leur anonymat... Bon courage pour la suite de la rédaction ; ce topic sera à "upper" régulièrement pour la piqûre de rappel ; un grand merci à toi pour ça. Si tu as besoin d'un quelconque coup de main pour la rédaction ou autre, n'hésite pas à me contacter. Cordialement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 yop bien heureux que ce guide ait enfin vu le jour. je salue ton partage qui pourra enfin peut-être faire comprendre à nos utilisateurs que le net n'est pas un gage d'anonymat. je rajouterai aussi : par pitié....arrêtez d'utiliser une adresse Email avec votre nom/prénom pour votre inscription... c'est complètement irresponsable et absurde... à bientôt pour la suite.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
valkiller14 1 Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 très bon sujet !! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dimson Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 Salut, J'ai hate de lire la suite c'est très clair et bien expliqué, exactement ce qu'il me fallait ! Merci à toi M.Sécurité Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 084 Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 Super initiative mr securité Pense a nous mettre le classement 2012 des meilleurs VPN sur Mac et Windob Bon courage pour la suite Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 937 Posté(e) juin 24, 2012 Partager Posté(e) juin 24, 2012 salut Mr sécurité merci a toi pour se guide très constructif et complet man , un gros a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
filouu 10 Posté(e) juin 26, 2012 Partager Posté(e) juin 26, 2012 Salut ! Je te remercie de l'initiative ! Tu compte parler du logiciel /réseau TOR (tor onion routing) aussi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29 Fort utile pour préserver son anonymat en toutes circonstances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoZe 42 Posté(e) juin 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2012 (modifié) Salut ! Je te remercie de l'initiative ! Tu compte parler du logiciel /réseau TOR (tor onion routing) aussi ? https://fr.wikipedia....8r%C3%A9seau%29 Fort utile pour préserver son anonymat en toutes circonstances ! Salut ! - Les Proxys (Protéger son IP via la navigation sous proxy, logiciel ou grâce à un site web etc.) -> Donc oui je compte parler de TOR ! Même si ce n'est pas mon logiciel préféré Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au cœur, la suite dans les jours qui viennent ! SoZe. Modifié mai 15, 2013 par SoZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoZe 42 Posté(e) juillet 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2012 (modifié) Bonsoir/Bonjour à tous, Pris par le temps je n'es pas eu le temps de finir ce tutoriel, sa arrivera dans les jours à venir. SoZe. Modifié mai 15, 2013 par SoZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
kana(bis) 1 Posté(e) juillet 20, 2012 Partager Posté(e) juillet 20, 2012 Et pour ceux qui n' ont rien mais alors rien capté comme moi... ben y' a du boulot C' est pas une mise au point qu' il faut que je fasse mais un vrai apprentissage!!! En tous cas merci beaucoup Mr sécurité! Bon ben je vais le relire une deuxième fois... où plutôt trois ou même quatre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoSpirit 2 Posté(e) juillet 26, 2012 Partager Posté(e) juillet 26, 2012 (modifié) Bonnes explications ! Pour le "rapidchat" de ton ami, il ne log peut-être rien, mais comme son hébergeur est en France, les autorités peuvent très bien retrouver certains auteurs sur demande express à l'hébergeur. L'hébergeur (le FAI) log lui (Ikoula). Si vous décidez de parler de cannabis avec quelqu'un que vous connaissez réellement, pourquoi ne tout simplement pas aller faire une balade plutôt ? Y'a pas de logs là, et c'est sûr ^^ Les forces de l'ordre ont de plus les moyens techniques de retrouver une adresse ip même derrière un VPN (cf les LulzSec qui ont été retrouvés même derrière une dizaine de VPN chacun). Vous pouvez cependant faire traîner les procédures (et ainsi vous en tirer) si vous prenez des VPN offshore dans des pays très lents à se bouger. Un service VPN stable et plutôt rapide avec des serveurs dans plusieurs pays Il y a aussi une liste de proxies dans différents pays ^^ (Préférez les High +KA, Fast Speed, Fast Connection time) https://hidemyass.com Vous pourrez donc "switcher" à souhait et changer de localisation comme de chemise Rappelez-vous qu'aucun système informatique n'est inviolable, il y aura toujours un petit malin pour exploiter une faille... Modifié juillet 26, 2012 par eXoSpirit Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoZe 42 Posté(e) juillet 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2012 (modifié) Bonjour, Tu as tous à fait raison, sauf pour le chat. T'inquiètes pas Cependant pour le VPN j'ai pas eu encore le temps de finir ce tutoriel tous arrivera d'ici 2 semaines (La totalité du tutoriel), malheureusement j'ai été plus occupé que ce que je pensais Merci à vous deux, Bonne soirée à tous ! SoZe. Modifié mai 15, 2013 par SoZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoSpirit 2 Posté(e) juillet 28, 2012 Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Je t'invite à aller voir cet article, et tu comprendras mieux pour le chat Analyseur de paquets Le sniffing est courant sur un réseau local, donc le parc serveurs dans lequel ton ami a loué son hébergement. Ce n'est pas parce que son chat ne log rien sur son serveur/hébergement que Ikoula ne peut pas voir les données transitant vers son site (en l’occurrence du texte chiffré, et donc déchiffrable ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
seedsaction 4 Posté(e) juillet 28, 2012 Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Je t'invite à aller voir cet article, et tu comprendras mieux pour le chat Analyseur de paquets Le sniffing est courant sur un réseau local, donc le parc serveurs dans lequel ton ami a loué son hébergement. Ce n'est pas parce que son chat ne log rien sur son serveur/hébergement que Ikoula ne peut pas voir les données transitant vers son site (en l’occurrence du texte chiffré, et donc déchiffrable ) +1 il a tout à fait raison . Et merci à Mr sécurité pour ce topic très utile et très instructif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer209 0 Posté(e) août 26, 2012 Partager Posté(e) août 26, 2012 Impatient de voir la partie 2 ! Je voudrais commencer un JDC mais je n'ose pas à cause de la sécurité et je voudrais prendre les conseils sur la sécurité (pour pas être tracé) avant de me lancer. En tout cas félicitation pour le travail déjà effectué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 1, 2012 Partager Posté(e) septembre 1, 2012 Hell'O Homer 209, Tu peux faire un JDC sans risques de géolocalisation si tu utilises l'uploader du forum ! Celui ci nettoie les photos de toutes données exifs ! Cannabiquement, Hell' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer209 0 Posté(e) septembre 2, 2012 Partager Posté(e) septembre 2, 2012 Hell'O Homer 209, Tu peux faire un JDC sans risques de géolocalisation si tu utilises l'uploader du forum ! Celui ci nettoie les photos de toutes données exifs ! Cannabiquement, Hell' Salut, Merci pour ta réponse. J'avais surtout peur qu'on me localise avec l'IP ou je ne sais quoi du PC depuis lequel je poste le JDC. Et je me vois mal devoir aller dans un cyber-café pour poster ça. J'y connais pas grand chose en informatique, donc je sais pas trop si mes craintes sont justifiées ou non ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) septembre 2, 2012 Partager Posté(e) septembre 2, 2012 yop si tu crains tant que ça pour ton intimité.... ....change d'adresse Email d'inscription.... tu seras plus vite grillé avec ça qu'avec ton ip... cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K1ller Posté(e) septembre 14, 2012 Partager Posté(e) septembre 14, 2012 (modifié) Salut à toutes & tous, J'aimerais partager toutes les informations que j'ai récupérées aux fils des années. Même si la police interroge votre FAI ou trouve votre IP, cela prouve uniquement que vous venez sur Cannaweed, Ils peuvent même trouver sur quels pages du forum vous venez, mais par contre sur une page du forum, il y a de nombreux posts et ne peuvent pas connaitre votre pseudo, qui a posté quoi ! Je ne sais pas si vous me comprenez ? Votre FAI à juste l'URL que vous visitez, pas ce que vous y faites ! Cela prouve uniquement que vous avez visité cette page au mieux ! Je voudrais dire que la police peut très bien enquêter sous toutes les formes quelles veut, illégale ou légale, le juge me verra sur le papier que le résultat final, les faits finaux, la conclusion de l'enquête et pas comment ils ont fait pour vous trouver !! Je me rappelle d'un reportage sur France2 il y a deux ans, un type qui avait acheté un détecteur de radar routier sur un site web dans une boite basée sur Andore, matériel illégal en France Jamais, il ne s'était fait grillé avec sur la route, comment ils l'ont trouvé à votre avis ? En effets la police est venue directement chez lui ! La conclusion des journalistes, mais pas du vendeur à Andorre (Il avait été interrogé par les journalistes), c'est qu'ils l'ont d'abord trouver en recherchant les IP sur le serveur basé à Andorre. Le juge ne le verra pas dans les papiers finaux, donc il n'y a pas de vice de forme !! La police peut enquêter comme ils veulent, cela ne leur pose aucun problème !! Il utilise pour cela des Hackers indépendant qui travaillent régulièrement pour la police. On commence par trouver des ip par hasard et après on recherche d'autres preuves qui permettent de prouver ce qu'il fait. Le juge ne verra que cela. Et pour cela il n'y a que peu de choses qui permettent d'avoir l'autorisation d'aller chez la personne: Pour la personne du détecteur de radar, la police à après avoir trouvé son IP, fait une demande de recherche de la personne auprès de son FAI grâce à l'autorisation du procureur ! Ensuite, une fois qu'ils ont obtenu son Nom et Prénom, ils ont vérifié ses payements par CB auprès de sa banque ou ils ont trouvé le payement du matériel. Le site Web de Andorre ne vend que du matériel illégal en France comme par hasard. Ceci est ma conclusion, car les journalistes disaient à l'époque que la police avaient trouvée la trace de sa CB sur le serveur d'Andore, ce qui est possible aussi, mais cela peut créer un vice de forme si c'est marqué dans le dossier (Car la police est théorie n'a pas le droit de faire du Hacking !) Sinon, pour les utilisateurs de CannaWeed, s'il trouve votre IP par hasard ?!? Il ne pourront pas aller chez vous sans d'autres preuves, par exemple: Une ou des factures louches (Électricité, eau, growshop, seedsBank ) ! Une odeur persistante ! Ou des déchets trouvés dans votre poubelle avec des factures basiques à vos noms à côté ! En plus du blanchiment d'argent à la banque dans les cas extrêmes. (La banque prévient automatiquement la police) Tant que personne ne grille les méthodes de la police, elle ne sera pas inquiétée ! Pas comme dans une autre histoire en Allemagne il y a huit mois (Bavière). en effet, la police utilisée un cheval de troie informatique pour avoir plus de détails sur la personne ! Le tout pour trouver de vraies preuves par la suite !! C'est le juge à la fin qui jugera sur les faits finaux et ne verra que les preuves concrètes réunis vers la fin pour condamner !! Désolé, mais c'est parce qu'on est trop nombreux que tout le monde n'est pas inquiété et aussi parce que cela coute très cher au contribuable ! PS:1 En matière de stupéfiant, la police peut venir chez vous sur un simple doute évoqué plus haut pas besoin de demande au procureur Modifié décembre 5, 2012 par K1ller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés