USA: Pas de différences entre marijuana et héroïne pour la chef de la DEA


Messages recommandés

C’est en entendant ce genre de prestations que l’on se dit que l’on marche sur la tête.

 

Mercredi dernier, Michele Leonhart, responsable de la DEA, la brigade fédérale des stups aux Etats-Unis, était interrogée sur les priorités de son agence par la Commission sur le crime, le terrorisme et la sécurité intérieure de la Chambre des représentants.

 

Le représentant démocrate du Colorado, Jared Polis, adversaire de longue date de la guerre à la drogue, en a profité pour titiller quelque peu la responsable policière en lui demandant à de nombreuses reprises quels étaient les risques comparés de la marijuana et de drogues comme l’héroïne ou la métamphétamine. Réponse de l’intéressée:

 

https://www.youtube.com/watch?v=kFgrB2Wmh5s

 

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas l’échange. Extrait:

 

“Est-ce que le crack est pire pour la santé que la marijuana?”

 

“Je.. Je crois que… que toutes les drogues illégales sont mauvaises”

 

“Est-ce que la méthamphétamine est pire pour la santé que la marijuana?”

 

“Je ne crois pas qu’aucune drogue soit bonne pour la santé…”

 

“Est-ce que l’héroïne est plus mauvaise pour la santé que la marijuana?”

 

“A nouveau, toutes les drogues illégales…”

 

“… Oui, non ou “Je ne sais pas”. Si vous ne savez pas, vous devriez vous renseigner. Vous êtes administratrice de la DEA et je vous pose une question simple: est-ce que l’héroïne est pire pour la santé que la marijuana?”

 

“Toutes les drogues illégales sont mauvaises.”

 

Et ainsi de suite… Jusqu’à ce que le Représentant Polis en vienne au coeur de son argumentaire pour démontrer les vertus de la marijuana médicale, légalisée dans la Colorado.

 

On peut bien évidemment discuter le bien-fondé des positions libérales défendues par le représentant Polis, mais il est tout de même assez incroyable que, soucieuse de ne rien dire qui pourrait donner de l’eau au moulin de ses adversaires, la responsable des stups américains refuse simplement de dire que l’héroïne est plus dangereuse pour la santé que la marijuana…

 

Pour permettre à l’administratrice Leonhart de réviser ses classiques, je lui conseille donc la lecture du rapport de 1971 de l’Organisation mondiale de la Santé, ou le rapport français Rocques (membre de l’Académie des sciences) de 1998 remis à Bernard Kouchner ou encore celui du journal scientifique The Lancet qui tous ont un point commun: admettre la moindre dangerosité du cannabis comparativement aux autres drogues.

 

Autre point commun de ces classements établis par des chercheurs reconnus: ils placent tous l’alcool en tête de liste de la dangerosité, à égalité avec l’héroïne. Mais c’est un autre débat…

 

Arnaud Aubron

 

Source: Les Inrocks

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

yop,

 

a qui profite le crime?

 

en tout cas tout les flics qui luttent contre les stups n'ont pas envie de perdre leur boulot, surtout pour la marijuana aux etats unis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant la facon dont elle repond. Elle ne veut surtout pas avouer que peut etre y aurait une erreur dans leur jugement.

 

En meme temps vu sa gueule elle doit pas prendre que de la marijuana.

 

Oups on avait dit qu on attaquait pas sur le physique, mea culpa.

 

Comme quoi meme si ca avance un peu plus vite de l autre cote de l Atlantique, ils ont eux aussi leur reticents et reticences.

 

Par contre, je pense que toute personne qui voit ca se dit qu il y a un reel probleme de la part des autorites, et ca que ce soit aux statzinis ou chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tout les flics qui luttent contre les stups n'ont pas envie de perdre leur boulot, surtout pour la marijuana aux etats unis

 

C'est exactement ça Gibs':plusun:',

 

et puis , c'est tellement plus facile de s'attaquer au petits consommateurs et auto-producteurs que de s'attaquer au cartels de narcos Mexicains, Colombiens et j'en passe... Là , il risqueraient leur peau ( ce qui est sensé faire parti de leur métier il me semble) du coup, pour sauver leurs fesses, ils prennent la facilité...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que sa nomination a été rendue officielle par l'accord d'Obama.

 

La DEA est une agence terroriste hors de contrôle du gouvernement ou de son peuple.

Ceux sont eux qui font tomber par dizaine les dispensaires en Californie ces jours-ci, ils cassent tout, saisissent les fichiers, emprisonnent. Terrorisme quoi, si on applique le vrai sens du terme.

Ils ne reconnaissent pas la loi Californienne, et selon la loi fédérale (nationale) le cannabis n'a pas de vertu médical. D’où son discours.

L'utilisation des cannabinoides a des vertus médicales est brevetée par le gouvernement fédéral toutefois.

 

Ils agissent a l'international et sont impliqués dans le trafic. Il y a un mois en hollande a été arretée une personne impliquée dans de gros trafics qui s'est révélée être de la DEA.

 

Nos stups à nous, ils sont gentils !

 

Pour les anglophones, la DEA en Hollande ICI

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les USA ou l'autre pays du cheeseburger.....et des petites pilules qui régissent les humeurs......On connait le discours de la DEA dans les années 80, le cannabis est un fléau qui amène à une mort certaine dans d'atroces souffrances.......ben on dirait que ces agents n'ont pas évolué en 30 ans......ils font la pluie et le beau temps....sans connaissance précise de leur sujet sinon ils iraient dans les labos pharmas et les fermeraient......mais bon, business is business....

 

J'veux pas être méchant mais quand on voit la trogne de certains agents des stups, on se demande ce qu'ils consomment......certainement une partie des saisies effectuées chez des habitants lambdas......

Faut continuer à rester terrés comme des rats.......

 

Cette personne a beau être directeur de la DEA, elle est même pas capable d'avoir un discours objectif basé non sur des fantasmes mais sur une réalité scientifique et objective.....en gros, elle ment ouvertement.....

 

Allez, j'vais aller gerber un bon coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ton reportage rend fou, mais au U.S.A faut dire que les choses avances bien ( Cannabis thérapeutique, Californie Proposition 19... ) Mais c'est vrai plein de gens tombe en prison pour seulement 1 gramme de cannabis.

 

PS : Manzion ta tout dit :applaus:

 

-Cordialement Inears.

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites