passage en floraison tardif


Messages recommandés

Bonjour à tous, petite description de ma culture et un léger récapitulatif :



  • 3 pieds femelles germés depuis début Mars (de graines inconnues ) rempoté de pots en pots je les ai planté finalement en extérieur il y 2 mois (mi mai )


  • le plus gros mesure Hauteur 1M10 Longeur/largeur 75cm , il montre de beaux pistils blanc et de nombreuses branches (sur lesquels il y a d'autres petites branches qui se dvp.)
  • le deuxième est équivalent au premiers cependant il est moins grand 75 cm et un peu moins large 50. (sur lesquels il y a d'autres petites branches qui se dvp également.)
  • le 3 ème n'est apparemment pas de la même espèce , ses feuilles sont plus grandes et plus grosses que les deux 1ers . le pieds ressemble plus à un arbuste ! 60 cm/60 cm le tronc est plus épais les tiges plus rigides et se diriges plus vers le haut que les 2 autres pieds. il y a peu de pistils

(Je n'ose pas mettre de photo :/ j'ai peur que la police puisse localisé mes photos)

mon problème est le suivant : germé depuis début mars ... la croissance se fait longue 4/5 mois --> un peu de n'importe quoi , un cou dehors , un coup derrière la fenêtre mais bon mauvais temps oblige, même si les pistils sont apparus , aucune tête en vue, la flo se fait tarder, je me demande si c'est du au mauvais temps , ou bien faut-il nécessairement être patient et attendre jusqu'en août ?

deuxième inquiétude : j'ai remarqué que mes 2 plus grands pieds montrer sur les branches secondaires , un colorie ce rapprochant du violet vers les "apex secondaires" sur les tiges voir même sur l'apex lui même un léger colorie rose/violet , je m’interroge sur ce phénomène , est-ce du à la génétique de la plante ? ou bien une carence/excé ?

Modifié par L'arsenicle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON je propose des photos quand même mais bon je sais pas si on peu localiser l'endroit :/

 

 

Voici des photos d'Aristote le plus grand

post-777461-0-57933200-1341929355_thumb.jpg

 

 

le voilà maintenant ( je viens de le taillé car plus de lumière en dessous )

post-777461-0-42384900-1341929416_thumb.jpg

 

ses pistils

post-777461-0-46393300-1341929462_thumb.jpg

 

le deuxième plus grand Socrate sur lequel justement je m’inquiète:

post-777461-0-85629900-1341929557_thumb.jpg

 

apex violet:

post-777461-0-22444700-1341929593_thumb.jpg

post-777461-0-43186500-1341929613_thumb.jpg

 

et une des ses branches violettes:

post-777461-0-69262400-1341929655_thumb.jpg

 

et enfin platon sur lequel j'ai coupé l'Apex principal ( d'où sa forme "buisson" )

post-777461-0-53374100-1341929720_thumb.jpg

post-777461-0-51475600-1341929740_thumb.jpg

post-777461-0-91953900-1341929767_thumb.jpg

Modifié par L'arsenicle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut L'arsenicle :-)

 

franchement , je vois pas pourquoi tu stresse autant l'ami ^_^

 

tes plantounes ont l'air en pleine forme :davb:

 

la couleur " violette " est surement du je pense ( vu tes tofs ) a des t° assez fraîche la nuit par chez toi :fumette:

 

en tous cas , laisse faire la nature et sois un peu patient pour la suite :kana_smile:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Déterrage

Alors, ça budde?

J'ai envie de connaître la suite du feuilleton.

A+

 

+1

par contre j'ai pas compris pourquoi il stressait d'une floraison tardive début juillet

:icon_confused::icon_confused:

moi on m'a "reproché" de stressé parce que j'avais pas de flo fin aout !

Je suis débutant donc je me demandais si c'était possible que des plants, ou certains types d'herbes fleurissent début juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kroga a mon avis oui, enfin pour les varietes precoce comme Early maroc ( ce qui j ai) , perso elles ont demarre la flo fin juillet et je suis dans le nord est donc il est fort possible que dans le sud ( et suivant les phenotypes) que ces varietes demarrent debut juillet leur flo

 

Enfin je suis debutant, en esperant l avis de personnes experimentees pour confirmer ( ou contredire ^^) ma reponse

 

A toutes et a tous , bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous , un long descriptif de ma situation , simpose :

Briévement, j'ai travaillé tous l'été et mon ordi est tombé en panne, j'utilise le PC de ma Copine malheureusement impossible de foutre des photos , ( message sans photo c'est assez moyen --' ) enfin je vais essayé de trouvé un moyen , promis , j'ai pris pleins de photos , je récapitulerai tt mon parcours en se qui concerne le dvp de mes pieds.

 

Ensuite en se qui conserne mes pieds :

  • ARISTOTE : le plus grand , un sativa , a peu pret 2M10 , large de 1M50 minimum .... mes potes m'assure entre 350 et 500 g ... je dois avouez que pour une première culture je m'attendez pas a ça ... photos bientôt à l'appui. je le rince depuis 5 jours, la récolte sera ce week end au vue des trichomes qui sont laiteux et ambré en part égal.
  • le 2 éme Socrate ( en hauteur) allez donnez un truc sympa ... sauf que PAM je m'aperçois qu'il y a une couille , puis 2 ..puis je l'ai arraché et jeter ;)
  • Le 3 éme PLATON le plus petit et de génétique indica , avec bcp moins de buds que Aristore , mais qui a des buds qui sont bcp plus gros ! une très bonne surprise. une bonne odeur bien fruité et des feuilles qui colles direct au doigt

 

j'essaie de mettre des photos des possibles ... mais j'ai vraiment essayé ça ma gravement saoulé. Bref ne vosu inquiétez pas , photos en détails de tous ça bientot je vais me démerder. DSL de l'absence je reviens très bientôt ( à savoir que je me lance dans l'indoor dans pas longtemps, donc passage obligé sur Cannaweed ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Quoi, tu récoltes déjà ?

Elle est précoce, cette sativa, j'en reviens pas.

T'es sur que tes trichomes sont ambrés au moins à 20% ?

Je m'inquiète.

Des photos, des photos.

A+

Modifié par narcozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il peut même la récolter laiteuse si il veut suivant l'effet recherché, mais bon plus c'est tot et plus le rendement en prends un coup.

 

Je m'installe jusqu'as la récolte de tes protégées voir le smoke test si il y as :bigspliff:

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! ba j'estime qu'il sont laiteux au vues des trichomes , et des trichomes que j'ai pu comparé sur le net , c'est à dire sur le forum . j'ai acheté un petit microscope X60-100 , je les voies parfaitement bien.. donc pour pas me foiré étant donné mon problème de photo sur cannaweed, je fais venir un pote qui cultive depuis 3 ans en exté , si il estime qu'il manque du temps , je reprendrai l'engrais flo , + boost , et je patienterai un peu plus ... mais je tiens à rapeller que j'ai fait germer mes pieds début mars , que mes pieds ne prenne jamais l'ombre si ce n'est l'ombre des nuages ,que je suis dans le SUD ouest de la France. les pistils de la plantes qont quasi tous marron ... donc bon après j'ai regardé à 5 endroits de la plantes bon après je voie prêtre mal hein , je manque peut-etre d'expérience . J'en ai parlé avec le vendeur chez le grow du coin il m'a dit que c'étais possible ça dépend de bcp de facteur qui diverge d'un cultivateur à un autre.

De tte façon je préfère attendre un peu trop , que récolter un peu trop tôt.

Smoke test éventuellement avec mon pote , je vous en dit des nouvelles et des que je trouve un PC qui veuille bien foutre mes saloperie de photos , je vous fait voir tous ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.