passage en floraison tardif


Messages recommandés

Re

 

Ton growshop te dis des conneries :unsure: C'est des commerciaux a qui je ne fait pas vraiment confiance ... Il faut voir les énormité qu'ils sont capables de sortir parfois .. !!!

 

Car non, " il m'a dit que c'étais possible ça dépend de bcp de facteur qui diverge d'un cultivateur à un autre." ça ce n'est pas possible.

Comme j'ai dit, la seule chose qui pourrait faire que des plantes soit déjà pret c'est d'utiliser des auto flo ou alors de forcer la flo. Aucun autre cas n'est possible. (sauf phéno très particulier genre early maroc, et encore .. )

 

Après tu peu accéléré la fin de flo avec certains produit mais c'est encore différent.

 

Quel est le problème avec tes photos ? Tu a juste a faire "ajouter une réponse" et non utilisé le "réponse rapide" et uploader la photo sur ton pc, ça se fait tout seul ?? Car je suis curieux de voir tes têtes quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être différente

 

Car non, " il m'a dit que c'étais possible ça dépend de bcp de facteur qui diverge d'un cultivateur à un autre." ça ce n'est pas possible.

Comme j'ai dit, la seule chose qui pourrait faire que des plantes soit déjà pret c'est d'utiliser des auto flo ou alors de forcer la flo. Aucun autre cas n'est possible. (sauf phéno très particulier genre early maroc, et encore .. )

 

Faut pas être aussi catégorique. Ce n'est pas parce que ça ne t'ai jamais arrivé que c'est impossible. Tu n'as pas la science infuse à ce que je sache (quoique peut-être, je n'ai pas moi-même la science infuse donc je ne peux savoir si toi tu l'as :crame: )

 

Une flo, sur une même génétique, même en partant de boutures ayant donc le même génotype peut être différente. On dit alors que l'on à 2 phénotypes différents. Il n'y a pas que la photopériode qui joue sur la floraison, on peut aussi y ajouter l'intensité de l'éclairement, le temps de croissance, les températures diurnes et nocturnes, la température du substrat, mais aussi la fertilisation ainsi que l'irrigation.

 

Sinon, personnellement, qu'il puisse récolter mi-septembre, ça ne me choque pas. J'ai déjà récolté une passion de dutch passion ainsi qu'une purple maroc de female seeds mais aussi des "locales très typées sativa" dans ces eaux-là et parfaitement matures, sans avoir forcé pour autant la floraison, et j'étais dans le nord-ouest de la France... Y'a des plantes comme ça qui peuvent fleurir plus tôt, ça arrive.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est qu'entre le moment ou il a posté en juillet et aujourd'hui, il n'y a que 60 jours. Et d'après ce qu'il nous a dit à l'époque, la flo, ni le stretch n'avait commencé, donc je me pose de réelles questions sur la maturité de sa plante.

 

Après, si ça lui convient, tant mieux, c'est lui qui la fumera, pas nous^^.

 

Bonne soirée.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou =)

 

Certes je suis catégorique :bigspliff: et malheureusement je n'ai pas non plus cette science infuse :unsure: (parait il )

 

"Une flo, sur une même génétique, même en partant de boutures ayant donc le même génotype peut être différente. On dit alors que l'on à 2 phénotypes différents. Il n'y a pas que la photopériode qui joue sur la floraison, on peut aussi y ajouter l'intensité de l'éclairement, le temps de croissance, les températures diurnes et nocturnes, la température du substrat, mais aussi la fertilisation ainsi que l'irrigation."

 

Yes je suis plus ou moins d'accord. Mais si tout ces facteurs peuvent influencé la Flo sur sa durée, je dirais qu'il est bien plus simple de finir une flo plus rapidement que prévu, que de déclenché une flo plus rapidement que prévu, et ça n'a rien a voir. Hors la, faire une récolte début septembre, je pense pas qu'une plante puisse fleurir et être mûre en 1 mois.

Donc oui avec ces outils là on peut raccourcir la flo, mais pour la lancé plus rapidement on peu seulement utilisé des produits pour booster la flo. ( ou avoir une variété faite pour)

Concernant le temps de croissance, cela influence seulement lorsque l'on parle de pied déjà assez conséquents, qui eux, vont mettre plus de temps a déclencher leur flo.

 

Tu parles de ton expérience avec certains strain, et de la purple maroc, comme je le disais certaines maroc (comme celle de philoso dont je parlais) ont ce caractère précoce qui peuvent sortir.

Après la passion je connais pas, et pour les locales typé sativa ... :mellow: drole de sativa !:applaus:

 

Mais je suis toujours en attente d'en apprendre plus et c'est pour ça que je suis sur CW, mais j'aimerais bien voir des photos avec des pieds en Out mûre en mi septembre, je parle en france. Car pour quand même parcourir un petit paquet de JDC j'en est rarement vu, ( *****mix est l'un des rares,et c'est en Spain) et la recherche des flo précoce sur CW est assez intense, quand on vois le nombre de personnes qui recherche des variétés récoltable en Septembre, ça n'aboutit franchement que très, très rarement, si ce n'est jamais :lol:

 

Donc dans l'attente de voir pour briser mes convictions :bigspliff::bigspliff:

 

Bonne soirée aussi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hors la, faire une récolte début septembre, je pense pas qu'une plante puisse fleurir et être mûre en 1 mois.

 

Je sais pas si tu sais mais on est le 11, donc plus proche de mi-septembre que de début septembre...

 

faire une récolte début septembre, je pense pas qu'une plante puisse fleurir et être mûre en 1 mois.

 

Je sais pas d'ou tu sors tes infos mais à aucun moment il a dit coupé début septembre (comme dit précédemment, il dit dans quelques jours, soit mi-septembre^^) et tu parles de 1 mois de flo sans pour autant savoir quand sa floraison a commencé...

 

Les journées commencent à se raccourcir le 21 juin, donc en quoi une plante ne pourrait elle pas commencer sa floraison début juillet? Vas regarder le topic des variétés précoces et tu remarqueras que c'est loin d'être exceptionnel.

 

 

Après la passion je connais pas, et pour les locales typé sativa ... :mellow: drole de sativa !:applaus:

 

Comment expliques tu que le chanvre textile, bien typpé sativa, commence sa floraison début-mi juillet? La précocité, c'est comme une odeur, un gout, une allure, un effet, ça se sélectionne.

 

quand on vois le nombre de personnes qui recherche des variétés récoltable en Septembre, ça n'aboutit franchement que très, très rarement, si ce n'est jamais

 

Un paquet de variétés précoces existent, faut il encore avoir envie de les cultiver, l'année prochaine, fais de la maroc, purple maroc, passion, shaman, brain dammage, durban et tu verras, la plupart des plantes seront mures au plus tard 1ere semaine d'octobre.

 

Après, au vu du nombre de variétés cut courant septembre dans le topic variétés précoces, je n'ai rien à prouver, loin de là.

 

Par contre toi tu pourrais commencer par te renseigner et par accepter que le monde n'est pas uniquement fait comme tu l'entends.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur de la période de cro n'a rien avoir avec le temps de flo, ni son déclenchement.Date de début de flo, stp?

D'après tes photos où ça commence à peine à pistiller, on dirait fin juillet + 2 mois de flo (elles font bien sativas tes plantes), ça fait fin septembre pour la récolte.

Tu commences à rincer à l'eau pure mais tu coupes pas tout de suite. Tu observes avec ta loupe, il faut bien ambrer les sativas parce-qu'elles sont plutôt high à la base et plus tu les fais murir, plus leur potentiel augmente.

Tu vas te régaler, sois patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , je ne pensez pas que sa susciterai de telles discutions. je rentre chez moi Vendredi. Bon sinon je peux vous donnez quelques précisions sur mes pieds au vue des photos et des dates indiquées.( à préciser que je considère mon pied en flo quand il commence à multiplié ces pistils , qu'on se mette d'accord hein ). donc le 2 aout , ya déjà des pistils ( + de 20 par tête --> pour pas croire que se sont juste des pistils du à la déclaration du sexe uniquement , et bien le début de la flo). se qui porte a 1 mois et 15 jours la flo Vendredi.

 

Encore une fois je le répète hein , c'est ma première culture. Et si c'est pas encore prêt, je patienterai encore pour ce pied là, je vais pas tous gaché après autant de temps à m'en être occupé.

 

Pour mon problème de photo , j'utilise l'éditeur complet . Je connais le principe , pour l'avoir déja utiliser et posté plusieurs photos ... donc je comprend pas mes je ne jettes pas les photo,s je vais faire ça avec le PC de mon pote vendredi-Samedi. Un peu de patiente, a + tous le monde et merci encore pour les conseils !!!

Modifié par L'arsenicle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

 

Je me permets de rejoindre ce sujet parce que je me trouve un peu dans la même situation que l'arnesicle. Je ne sais pas vraiment quand je devrais récolter et mes plantes sont aussi situées dans le sud-ouest.

 

Je précise que je ne me suis pas du tout occupé des plantes étant donné que j'étais absent la plus part de l'été. En plus de cela je n'ai utilisé aucun engrais chimique, uniquement quelques engrais naturels.

 

De plus, j'ai fait germé les graines début mai et je n'ai pu mettre en terre que début juillet. Les plantes sont donc restées longtemps dans des petits pots avec peu de place pour que les racines se développent normalement ce qui a du avoir un impact pour la suite.

 

Il s'agit de deux easy sativa et un white widow.

Je me fais un peu de soucis pour une easy sativa qui n'a toujours pas commencer à fleurir et qui ne s'arrête pas de faire des feuilles et de grandir. D'ailleurs c'est celle qui a poussé le plus (1m85) alors que les deux autres sont restées aux environs de 1m60.

 

Je précise aussi que la easy sativa qui mesure 1m85 a grandi légèrement a l'ombre alors que les deux autres étaient bien mieux ensoleillées. J'imagine que cela justifie le fait qu'elle ait eu besoin de grandir plus ainsi que de faire plus de feuilles. Cela a cependant engendré un grand retard au niveau de la floraison. Si les deux pieds bien ensoleillés ont deja des buds, celle qui mesure 1m85 n'a toujours rien de rien !

 

Je me demandais ce qu'il fallait faire - ou ne pas faire - pour que cette belle plante se mette à faire des buds ?

 

 

Merci à tous pour les éventuels conseils !

 

ps : étant un grand débutant, je n'ai pas vraiment fait attention aux graines. Je ne sais plus exactement quelle plante correspond à quelle variété mais pour information les variétés des photos sont

ps2: Faut-il que je fasse un nouveau sujet ? Si oui, désolé pour le bordel

 

"easy sativa",

post-630299-0-74356200-1347630654_thumb.jpg

post-630299-0-80821200-1347630691_thumb.jpg

"white widow"

post-630299-0-81614800-1347630443_thumb.jpg

post-630299-0-53362800-1347630496_thumb.jpg

"easy sativa";

post-630299-0-34542500-1347631087_thumb.jpg

post-630299-0-74509300-1347631436_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Deltoyd attend juste, elle a déjà commencé à fleurir (du au faite quelle strech) mais sera beaucoup plus longue que les deux autres. C'est tout simplement le phéno très sativa qui fait sont retard sur les deux autres surement plus indica.

 

Pour moi, la flo dépend seulement de la lumière et du phéno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui un petit coup de panique ^^ sympa de voir le stress que provoque la culture

et le zen qu'apporte la recolte :D

 

tiend regarde j'ai cree un topic "double flo" (je parle pas de double recolte mais de floraison sur floraison)

 

question floraison tardif je me pose la :unsure:

tu vera que tu avais vraiment peu de raison de paniquer :wub:

 

elle supporte pas mal ces plantes, et le plant que tu as a l'air bien dense j'ai hate de voir tes news screen.

 

 

edit j'ai oublier le lien :

double flo

Modifié par mokete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Arsenicle,

Il est plus sage d'attendre 1-2 semaines,

tout en surveillant si il n'y a pas de départ de moisissures :excl:

Et surveille aussi si tu a (ou pas) des petites parties de certaines têtes qui se "dévitalisent", qui sèchent sur la branche.

Sinon je te poste une tof prise le 13 sept dans le Sud pour que tu puisse nous dire si tu est plus en avance ou pas:

 

gallery_671783_2502_15563.jpg

 

Il faut voir si tes pistils sont plus roux sur l'ensemble et quel pourcentage ?

 

pour Deltoyd, il te faut attendre pour les 2 premières et attendre encore plus pour les suivantes.

 

En tout cas, même si t'es plus avancé que sur la photo, il te reste du temps.

 

Bon courrage et que la FLO soit avec toi...

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, mon gros pied est récolté, deux raisons à celà : quelqu'un à gentiment prélevé quelques petites branches ( coupé au secateur ) bizarre bizarre genre 2 ou 3 mais vraiment rien sur la masse total . Donc ba .. pour pas me les faires voler j'ai récolté et les étaient trichrome bien ambré. J'ai commencé à cuter et à sécher ... je peux tjr pas mettre de photo. je comprend vraiment pas pourquoi ça veux pas .. je continue à en prendre , j'ai toujours l'espoir de faire une grosse MAJ qui décrirai mon parcours.

J'ai du dépoté le deuxième pied , et le rempoté dans un pot de 30-50 litre chez moi , ( pour pas me le faire volé ) je le récolte vendredi (car hier trichromes laiteux et quelque un ambré) .

Je continue à prendre des photos. à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux tjr pas mettre de photo. je comprend vraiment pas pourquoi ça veux pas .. je continue à en prendre , j'ai toujours l'espoir de faire une grosse MAJ qui décrirai mon parcours.

 

:icon_confused: :icon_confused:

 

Je ne comprends pas, si tu n'arrives pas à les mettre via le site, pourquoi ne passes tu pas par un hébergeur du genre imageshack? Ca te prendrait 5min et basta, problème réglé!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.