Projet de One bud pour une première culture


Messages recommandés

Yop à tous !

 

Je vais me lancer d'ici quelques jours dans une première session, et j'ai choisi le one bud pour inaugurer tout ça.

J'ai pas mal saigné les différents guides, JDC, etc. à ce sujet pour me donner une idée du matos dont j'aurai besoin et des pratiques en tout genre à effectuer pour mener à bien une culture de ce type.

Donc déjà, tous (ou presque) se contredisent au sujet des cycles lumineux. On a d'un côté du "12/12 DIRECT §§!" et de l'autre "Il est préférable de laisser un temps de croissance à la plante avant d'attaquer le cycle 12/12".

Malgré ces contradictions, j'ai décidé d'opter pour l'achat d'une lampe à flo qui fera office, l'espace de 2 semaines, de lampe à cro.

Une lampe HPS semblait tout indiquée pour cette idée, malheureusement ça coince au niveau de la facture EDF.

Du coup ===> LAMPE ECO !

 

Alors voilà où je veux en venir :

1) Au moins, est-ce réalisable avec une "non-HPS" ?

2) Sachant que les lampes éco ont une puissance lumineuse moins importante que les ampoules à sodium, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec de pauvres plantules qui vont mettre un mois à atteindre la taille souhaitée pour la flo ? (Cf ce JDC qui m'a vraiment fait flipper)

 

 

C'est bien gentil de m'avoir lu, j'adresse un grand merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Allez, grobizou wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaPsychoRealm

 

pour commencer je prévient que je suis débutant ^^ mais tout comme toi j'ai saigner le forum et pris des note sur un cahier xD mais je vais quand même essayer de répondre a quelque questions ^^

 

tout d'abord j'ai regarder le Jdc qui tu a mis en lien après avoir regarder j'ai remarquer 2-3 truc

 

de 1/ je pense que 200W en eco sa fais peu, perso jirais en 400W mini pour la flo

 

de 2/ a cause de la maladie de c plante il a couper énormément de feuille pas top pour le développement de la plante

 

de 3/ il a pratiquement jamais stabiliser sont ph, qui doit être a 5.5 / 6

 

de 4 / l'une des plante a fais des aller retour entre son jardin et la box sa perturbe la plante aussi je pense

 

et de 5/ ont a aucune idée de la température, humidité , dose d'engrais qui avais tout le long de la croissance et floraison

 

donc voila sa doit beaucoup jouer sur la santer et letat de stress de la plante tout sa donc sur la croissance et la floraison en gros si tu gère le climat le ph et l'ec avec un stress mini ya pas de raison que tu y arrive pas tout en sachant que les one bud produise pas énormément

 

ps: comme dit plus haut je suis loin d être un expert donc vos mieux attendre d autre avis en tout cas je te souhaite une bonne culture =D

 

bigspliff.gif

 

cordialement Xza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weeders

 

 

Alors voilà où je veux en venir :

1) Au moins, est-ce réalisable avec une "non-HPS" ?

2) Sachant que les lampes éco ont une puissance lumineuse moins importante que les ampoules à sodium, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec de pauvres plantules qui vont mettre un mois à atteindre la taille souhaitée pour la flo ? (Cf ce JDC qui m'a vraiment fait flipper)

 

Alors pour ton projet de one bud les lampes eco sont pas trop recomandé dut a leur faible penetration lumineuse,si tu a peur pour ta facture prend une 250w hps.. et honetement c'est pas les 600w que depenserai ton instal en tournant sous 400w hps qui eveillera les soupcons,beaucoup d'objet du quotidien possede un fort watage ;)

 

Si tu veux tout de meme opté pour les lampe eco,pratique un scrog ou pallisage.Apres si tu suis bien toute les regle de base et te sert bien de ton set-up tu pourai obtenir un truc potable avec du one-bud mais bon potable pour de l'eco.

 

Pour le choix de ta lampe c'est simple

Pour la hps tu aura une meilleur recolte,plus de penetration,mais tu aura besoin d'une bonne extraction

Pour les eco sa chauffe pas une extraction faible suffit mais la recolte est loin du resultat des bonne vieil hps

 

Te fit pas au jdc lance toi et si tout tes parametre son ok tu aura pas de soucis lors de ta session,si tu cherche bien tu vera des jdc ou sa part encore plus en bad que sa.Et surtout faut choisir une bonne genetique

 

Fin bref les eco sont bien pour les petit espace ou les coin PM mais tu a la place et les moyens met toute les chance de ton coté et branche la hps :applaus:

 

Peace,bon futur grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo DaPsychoRealm,

 

 

Je pense que tu manques encore de lecture, car tout ne semble pas encore très clair dans ta tête. ;)

 

Une lampe HPS semblait tout indiquée pour cette idée, malheureusement ça coince au niveau de la facture EDF.

Du coup ===> LAMPE ECO !

 

Une lampe éco, ou fluocompacte, n'est pas forcément moins gourmande qu'une HPS, tout est une question de Watts ........... 600W en éco te couteront toujours plus que 400 en HPS.

 

Certes à puissance égale la HPS aura une très légère surconsommation face à l'éco, mais c'est infime.

 

Il faut que tu détermines ta surface de culture dans un premier temps, et de là en découlera logiquement la puissance de ta lampe.

 

Ensuite viendra le choix de celle ci, HPS ou éco, ......... mais si ton but est de faire du one-bud uniquement alors la HPS semble mieux indiquée, celle ci bénéficiant d'une pénétration lumineuse supérieure à l'éco.

 

 

Donc déjà, tous (ou presque) se contredisent au sujet des cycles lumineux. On a d'un côté du "12/12 DIRECT §§!" et de l'autre "Il est préférable de laisser un temps de croissance à la plante avant d'attaquer le cycle 12/12".

 

Il n'y a pas vraiment de contradiction, et pas de méthode unique pour le one bud, tout dépend de ta variété et de tes paramètres de culture.

 

Le one-bud c'est un état final, un but, n'avoir qu'une seule grosse bud sur le tronc, avec une petite plante.

 

Si ta variété est vigoureuse et à tendance sativa par exemple, alors il faudra faire du 12/12 direct.

 

Si c'est au contraire une dominance indica bien trappue, alors une semaine de croissance lui sera peut être nécessaire pour exprimer ses pleines capacitées.

 

Néanmoins, on dépasse rarement la semaine de croissance en one-bud.

 

Ensuite ta méthode de culture peut faire varier un peu les choses.

 

Tu laisseras moins de croissance à une même variété que tu la grow en terre ( le moins rapide ), en coco, ou en hydro-aéro ( le plus rapide ).

 

'Fin bref, ............... de la lecture et encore de la lecture.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkk !

 

Xza, Oui j'avais bien compris que ce monsieur avait tout fait pour ne pas optimiser sa culture, mais ce qui m'importait était le fait que ses plantes aient atteint des tailles un peu trop encombrantes alors qu'il devait s'agir de one bud's. D'où mon inquiétude à propos des écos.

 

cheezodana, respect.gif

 

Psillopathe, Corrige-moi si je me trompe, mais j'avais cru comprendre que ce qu'on qualifiait d' "éco 200W" était en fait du 200W-like au niveau des plantes mais au niveau de la consommation plutôt du ~ 40-50W. Peut-être que je n'ai absolument rien compris après.

 

 

En tout cas votre aide me ravit.

Bizoubizou wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo DPR,

 

 

Psillopathe, Corrige-moi si je me trompe, mais j'avais cru comprendre que ce qu'on qualifiait d' "éco 200W" était en fait du 200W-like au niveau des plantes mais au niveau de la consommation plutôt du ~ 40-50W.

 

Oui, tu te trompes ! ;)

 

Une éco 200 Watts consommera 200 Watts, et non 40 ou 50.

 

Il ne faut pas confondre avec ces lampes écos qui sont désormais obligatoires dans nos foyers et qui éclairent ( soit disant ) comme nos anciennes ampoules à filaments avec 4 ou 5 fois moins de Watts.

 

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'est d'une aide précieuse.

Merci beaucoup Psillo, je te fais tout plein de bécots.

 

Le topic peut être clos, c'est bon pour moi supair.gif

 

 

Edit en speed : J'ai chez moi un ventilo que je compte utiliser pour ma box plutôt que d'en acheter un, seulement j'ai pas trouvé d'info quant à son débit d'extraction, mis à part des mesures qui ne me parlent vraiment pas.

Quelqu'un serait apte à me dire si ça suffit pour une HPS 250W ?

https://www.electronic-discount.be/produit/cy-201-a/shop.htm?lng=fr

Modifié par DaPsychoRealm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout est dans la fiche fabricant:

  • Type: Fan
  • Largeur: 120 mm Millimeter
  • Hauteur: 120 mm Millimeter
  • Profondeur: 38 mm Millimeter
  • Débit d'air: 25.9 - 32.0 CFM Cubic Feet per Minute
  • Sound Level: 43 - 48 dB(A) Decibel
  • Vitesse: 2550 - 2900 RPM Rotations Per Minute
  • Tension: 230 V Volt
  • Type de Tension: AC
  • Courant: 140 mA milliAmps
  • Type Roulements: Sleeve (Fans)
  • Fans: 1
  • Matériau: Metal
  • Couleur: Black

1CFM=1.698 m3/h

 

Non ca ne suffira pas^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.