Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Yop baycan !!

Comment va l'ami ?

 

Moi je viens mater ta MAJ et la ouuuuuuuuuuuups ,

 

Il faut sortir le masque de superweedoman et partir a l'action :ph34r:

 

Ton palissage , tu le relache JAMAIS ! meme 1 mois et demi aprés !

 

Sinon comme Blasphème a dit , les branches reprendrons leur place et ton palissage aura servi a rien :wacko:

 

Sinon dans l'ensemble t'es petites se développe bien , une jolie couleur :plus:

 

Ya plus qu'a etre patient , et bientot elle te le rendrons :wub:

 

Bon grow l'ami :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai aucune expérience en palissage, mais d'après ce que j'ai compris de cette technique, je suis plutôt de l'avis de Kyzer.

 

J'en tenterai peut-être un (palissage) sur mes plantes qui stretcheront le plus, s'il n'est pas trop tard à ce moment là... (tronc trop rigide)

 

Sinon, tout ça a l'air en bonne santé et puis la Masterkush, c'est une valeur sure, j'avais un pote qui en faisait pousser il y a 6 ou 7 ans (celle de sensi seeds) et j'en garde un bon souvenir.

 

Allez, à plus,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ponk ! Bah moi c'est pareil la Master Kush viens de White Label et on me l'avais ramener direct de hollande (sinon je l'aurais pas forcement prise vue que pas feminisée) cependant elle à vraiment l'air sympa. De toute facon j'ai encore quelques graines de celle la donc j'essayerais en temps voulu de lancer un p'tit pied mere femelle de MK histoire d'en avoir plus facilement par la suite ! :P

Merci d'être passé en tout cas !

 

Sinon pour la communauté j'ai un petit problème. Depuis hier (mais surtout aujourd'hui) quelques plantes ne se portent pas à merveille... je m'explique feuilles et branches tombantes (sur 2 d'entre elles seulement) ainsi que jaunissement des feuilles inferieures (toujours sur les 2 mêmes) et les branches secondaires ne se developpent pas trop (encore sur les 2 mêmes) alors que toutes les autres vont bien... je ne mettrais pas ca sur le climat à un endroit donné du placard étant donné que pour qu'elles aient toutes une bonne dose de lumière je les bouges régulièrement de place...

 

Place aux photos : Une MK en bonne santé :

 

post-780733-0-32292600-1344687268_thumb.jpg

 

MK pas terrible :

 

post-780733-0-96401100-1344687311_thumb.jpg

 

Et mon inconnue :

 

post-780733-0-81562700-1344687350_thumb.jpg

 

Alors est ce une demande de leurs part pour être rempoté ? Niveau arrosage nous sommes à C+25, j'avais arroser ) C+10, C+17, C+20 et C+23 et ce sans engrais... (enfin sauf à C+10 j'avais fait une connerie mais bon ce problème la est derrière nous :P

 

Sinon peut être est ce signe que je dois commencer à engraisser (je suis en light mix et le dernier rempotage date d'il y a 2 semaines pil poil) et dans ce cas la ce serait une carence ?

 

Si vous avez des avis sur le sujet parce que la j'avoue ne pas trop comprendre... ah oui j'arrose entre 20 et 30 cl par pot (pot de 3L).

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup à un sous-arrosage, mais ta fréquence d'arrosage et tes quantités d'eau ont l'air bien...

Apparemment, quand les photos ont été prises, tu n'avais pas encore arrosé?

Si c'est le cas et si effectivement il s'agit d'un sous arrosage, tes plantes doivent avoir récupéré la forme au moment où j'écris ce message...

mais je pense que tu as l'air de suffisamment gérer pour ne pas sous-arroser, c'est bizarre...

Ça ne doit pas être un sous-arrosage, en fait.

 

Et si ça venait de la chaleur???

Il fait vachement chaud depuis quelques jours!

Il fait combien dans ta box, en ce moment?

Il suffirait que les 2 plantes touchées soient plus sensibles à la chaleur que les autres...

 

J'espère t'avoir été utile et que ça va vite s'arranger.

 

Ponk.

 

PS : Il me semble que le calcium permet à la plante d'être rigide, donc manque de calcium?

Modifié par Ponk6393
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ponk.

 

Bah écoute normalement je suis censé arrosé demain (la elles on été arrosé il y a 2 jours) mais peut être ont elles un peu plus soif (il est vrai que la terre est un peu sèche en profondeur mais encore légèrement humide).

 

Niveau temperature chez moi c'est parfait je suis toujours entre 23 et 24 max la journée et 20 21 la nuit...

 

Effectivement peut être une carence...

 

Bah écoute j'vais arroser les plantes un peu faiblarde tout à l'heure et on verra bien... juste ducoup je me demande si je leurs met un p'tit coup d'engrais au passage ou pas...

 

Merci d'avoir donner ton avis en tout cas !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je viens de m'apercevoir que je ne suivez pas ton sujet... honte a nous !!!

 

Elle sont très jolie tes plantes.

 

Pour revenir a tes dernières photos, ce symptôme est pour moi, soit un SURarrosage (impossible vu tes quantités) ou une carence (engrais).

 

Après ce soit les paroles d'un noob :D

 

Aller j'te souhaite de vite palier a ce problème.

 

@pluche amigos et bon bloom :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan,

 

Pour te donner un ordre d'idée si ça peut t'aider, avec des pots de 1,5 litres (2 fois plus petits que les tiens), j'ai fait:

 

C+10 (20cl)

C+14 (30cl)

C+18 (40cl)

 

Et je n'ai pas de problème à priori (elle font un peu la gueule au bout du 3eme jours sans arrosage c'est tout).

Donc vu la taille des pots et tes quantité j'ai qd même l'impression que c'est un début de léger sous arrosage qd même?

T'en sauras plus 2 ou 3 heures après arrosage ce jour.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tres jolie plantes, belle couleur!!!

par contre arrose tt de suite , la elles en on besoin!!

ton terreau est super sec, je pense que lors de ton dernier arrosage tu as arrosé trop vite et le terreau n a pas eu le temps de bien absorber l eau, regarde les tuto sur l arrosage.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Merci à seize et toineaurel pour leurs conseils.

 

Je vais aller arroser tout ca (avec un très légère dose d'engrais ca leurs fera pas de mal je pense). Je vais veiller à arroser bien lentement ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Merci à seize et toineaurel pour leurs conseils.

 

Je vais aller arroser tout ca (avec un très légère dose d'engrais ca leurs fera pas de mal je pense). Je vais veiller à arroser bien lentement ;)

 

Peace et bon grow !

 

 

 

:plusun: elles ont soif , ca se voit clairement ! ton terreau sur la photo on dirait le desert :rire:

 

Vu tes quantité d'eau et la fréquence d'arrosage , je vois que ca ...

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'a compagnie !

 

Un petit message tardif pour vous dire qu'effectivement après arrosage ca va mieux... j'ai du chier un peu sur mon dernier arrosage (il y a 2 jours) et certaines ont moin aimer...

 

En tout cas problème résolu merci les amis ! Ca fait plaisir d'avoir vos avis rapidement ;)

 

Allez demain j'vous fait une MAJ pour vous montrer l'avancement du palissage vous verrez ca commence à être pas mal :P

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baycan donne nous des nouvelle je m'inquiete pour snow et je sais pas qui :(

Je sais je suis un mauvais père je ne suis pas capable de reconnaitre toutes mes fifilles enfin toutes nos fifilles lol :)

 

Ouf merci je suis rassurer :)

OUF !

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Baycan,

 

Je vois avec joie que tu es un adepte du palissage. Jolie tes plantounes, ça me plait, je m'installe dans un coin.

Les secondaires sont bien exposées ça va déchirer, génial!

 

Le premier gros souci du grower: Trop arroser

La cerise sur le gateau: trouver le juste milieu pour ensuite parvenir à éviter le SOUS-arrosage.

En plus vu les températures du mois d'aout, ça n'aide pas mais je le prends comme une bonne phase d'entrainement lol.

 

Courage pour la suite, tu sembles être sur la bonne voie.

 

Bon grow et à bientôt :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep baycan

 

bon ça va un sous arrosage rien de dramatique c'est mieux qu'un sur-arrosage car là en 2h c'est réglé mais attention quand même à ne pas faire ça eb flo car un stress hydrique ça les perturbe plus en phase de floraison.

 

bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci de tous vos avis !

 

Je t'en pris Kazooh il y a encore quelques transat de libre près de bob dans le placo ;)

 

Il est vai que j'avais pas penser à un sous arrosage étant donner que j'avais arroser 2 jours auparavant mais comme j'avais du arroser comme une groose m**de bah voila le resultat :P enfin bon rien de catastrophique comme vous allez pouvoir le voir.

 

Donc aujourd'hui nous somme à C+26 et donc c'est l'occasion de vous faire une petite MAJ histoire que vous voyez un peu l'évolution du palissage.

 

Je pense avoir choisit ma victime pour la coupe de l'apex : ce sera Rantanplan. Etant donné que c'est la "feignasse" du lot je pense qu'il sera interessant de voir si en coupant l'apex j'arrive à lui faire avoir des resultats similaires voire meilleurs que ces congénaires. Il faudrait que je me trouve une 2eme victime (et oui au cas ou ce serait un mâle) mais c'est encore en cours de reflexion :P

 

Donc vous vous montrer déjà voici une photo de groupe et comme on peut le voir tout le monde se porte bien (Snow mon inconnue étant au fond à gauche) :

 

post-780733-0-93798200-1344772897_thumb.jpg

 

Ensuite voici quesques gros plan de certaines Master Kush (pas de Snow étant donner que pour le moment les resultats sur elles ne sont pas exeptionnels mais ca commence à venir) :

 

post-780733-0-73145900-1344772975_thumb.jpg

 

post-780733-0-90774600-1344772990_thumb.jpg

 

post-780733-0-16428100-1344773007_thumb.jpg

 

post-780733-0-11772700-1344773078_thumb.jpg

 

post-780733-0-80201500-1344773103_thumb.jpg

 

post-780733-0-40075700-1344773137_thumb.jpg

 

post-780733-0-06028400-1344773163_thumb.jpg

 

Personnelement je suis assez content du resultat pour le moment (surtout que c'est ma première culture :P).

 

Voilà j'attend vos avis ;)

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.