Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Moi dit chapeau :respect:

 

Tres beau palissage, comme un véritable chez :supair:

 

Continue comme sa.

 

Bon grow a toi l'ami ;)

 

Merci l'ami ! tes encouragement font toujours plaisir ! Par contre je me demandais les feuilles les plus touchées par le sous arrosage (qui ont bien jaunit et sont limites mortes) ne devrais-je pas les couper ? (ce ne sont que les feuilles du bas...).

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Problème reglé. C est cool. À cet âge la , l arrosage est pas tj facile à gérer, mais vaut mieux un sous arrosage qu un sûr arrosage.

 

Jolie palissage, pour tes feuilles du bas +1 pour my GTI. Tu peux les couper y'a plus de photosynthèse.

 

À pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

Et ben il est bien parti ton palissage :plusun:

Pour le sous arrosage j'arrive un peux tard :blush:

Si non pour les feuille comme a peux prêt tout le monde te la dit elle ne photosynthèse ..

De toute façon elle tombe toute seule :D

 

Bon grow ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo smook ca va l'ami ?

 

Merci pour tes compliments ca fait toujours plaisir ! Ca y est j'ai cut 4 feuilles qui étaient jaunes j'ai laissé celles qui avaient l'air de reprendre du poil de la bête :P

 

Pour le sous arrosage bah écoute on moin j'me dit ca me la fait une fois je referais pas la même connerie ! Ce qui nous ammène à 1 surengraissage à C+10 et un sous arrosage à C+25... ca va c'est pas trop dramatique !

 

En tout cas merci de suivre ce que je fais !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baycan,

ca a l'air a de bien se passer ton pallissage mis a part ton sous arrosage,moi aussi ca me l'a fait pendant les vacances en tous cas continue comme ca tu fait du beau boulot.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan,

 

oui pour le sous-arrosage c'était très net.

Sur des pots de 3 litres il faut donner environ 1/2 Litre tous les 3 jours ;)

 

Pfiuuu 17 pages !

c'est plus un journal ici, ça devient un couloir :unsure:

Très jolies tes salades.

Je bouge pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kash et Jamgrow !

 

Merci de vos compliments et de vos conseils !

 

De toute facon il y a de la place pour tout le monde ici alors hesitez pas ç vous instaler !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

Ça va bien et toi ?

De rien ça fait plaisir de savoir aider ^^

Ha... c'est clair que maintenant tu sera quoi a l'avance de toute façon un sur arrosage tu le sais direct avec le poids

 

Non il ses rien passer de grave :plus:

 

Bon grow l'ami ! Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais raté la partie sous-arrosage. Files leur une biere à a tes pieds ^^

Nan je deconne, mais c'est clair que les symptomes sont la.

 

Par contre pour les feuilles, je les ai laissé sur mes pieds. Jai lu que la plante pouvait encore en avoir besoin. Y'en a une qui est tombée, les autres me genent pas, et ne font pas de tord aux pieds.

 

++ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci Calvary Smook et MrWormo pour vos passages et compliments !

 

MrWormo je n'ai coupé que les feuilles vraiment mortes (completements jaunes et deperies) mais j'ai laisser celles qui n'etaient pas forcement en bonne état. Donc en tout j'ai couper 4 feuilles (pour 6 pied ce qui nous fait même pas une feuille par pied) et c'etait les "monofeuilles" du bas si tu vois ce que je veux dire ! Mais je prend note de ta reflexion (si tu as mêmes des liens ce serait cool). MErci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Baycan,

 

Un ptit pong sur ton JDC, y'a du monde didon..

Prochaine étape le rempotage? tu vas t'amuser, le premier avec les petits pots c'est de la rigolade comparé au deuxième, alors en plus avec le palissage ça me parait plus compliqué, enfin après je sais pas quelle technique tu vas utiliser, chez moi c'était démoulage.

Finbon tu vas surement bien gérer tout ça.

Dis-nous comment t'arroses à l'occase (cl?)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop a toi :P

 

 

Bref toujours la , t'es fifilles ce porte toujours aussi bien a ceux que je vois ^^

 

J'attend ta prochaine maj des new photos ^^ car ici pour le moment trop de lecture :P lol je vais plus pouvoir place mon hamak :D

 

Good luck ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement, pour la taille des feuilles, j'essaie de trouver le juste milieu (c'est pas très facile!) entre l'énergie qu'elles apportent et l'énergie pompée.

 

:kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile:

 

J'essaie donc de trouver un équilibre entre énergie produite et énergie absorbée, mais bon, ça, c'est de l'optimisation, ce n'est pas indispensable.

Je pense quand même que pour qu'une feuille absorbe plus d'énergie qu'elle n'en produit, il faut vraiment qu'elle soit bien abimée ou vraiment tout en bas de la plante, bien à l'ombre, (et encore...) donc à mon avis, il vaut mieux rien (ou peu) couper que trop. Et pour moi, enlever 1/5 des feuilles par exemple, c'est trop.

 

Comme vous le savez, les feuilles, ce sont des "panneaux solaires", plus il y en a (bien exposés, si possible), plus la plante dispose d'énergie.

 

Ponk.

Modifié par Ponk's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.