Recherche une variété pour thérapie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis inscrit afin d'avoir quelques conseils concernant mes petits soucis.

 

Tout d'abord je me présente, Frédéric, 32 ans, posé équilibré :)

J'ai fumé quelques joints au lycée, je bois très peu, je ne fume pas de clopes...

Par contre je souffre ! Douleurs de dos, névralgies intercostales, troubles du sommeil, anxiété... bref la totale pour bien te faire passer des journées de merde !

 

Pour ceux qui connaissent, je prends de l'alprazolam (xanax), j'ai pris du lexomil en telle quantité que cela ne me faisait même plus effet et j'ai pris aussi des anti-depresseurs... cela a eu un effet sur le moral, limité, mais un petit effet..

 

Aujourd'hui, j'en ai marre de prendre des cachets, de me tuer l'estomac, bref, je me dis : pourquoi pas le cannabis thérapeutique..

 

En gros je cherche un truc qui destress, vire l’anxiété, aide à dormir (sans me transformer en loque), ferait passer ces foutues douleurs, et redonne le moral... cela fait beaucoup, mais après moult lectures sur le cannabis et le champ d'application qu'on lui prête je me dis qu'il y a peut-etre quelque chose qui pourrait exister.

 

Peut-être aussi y a-t-il qqun sur le forum qui a les même soucis que moi ?

 

Merci pour vos réponses !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gate

 

 

 

Tu peux aller jeter un oeil, a cette partie du forum:

Mon lien

éffectivement je pense que l'usage du cannabis peut t'aider à réduire dans un premier temps, puis éventuellement stopper, les cachets, en as tu discuté avec ton médecin?

 

best vibes

 

édit: tu peux essayer une des variétés de l'artisan du bonheur, par exemple, tu as aussi, médical seeds, ou encore cdbcrew.org, beaucoup de breeders proposent des variétés avec des certues thérapeutiques.

l'idéal est d'en essayer plusieurs et voir celle ou celles qui te convienent le mieux.

Modifié par black cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

je vais regarder ton lien BCat !

 

Concernant le médecin, je dois le voir cette semaine, et je vais aborder le sujet... j'en ai franchement ras le cul faut que je trouve une solution rapidement...

 

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gate

 

Je comprends que tu en ai assez, mais je pense qu'il faut y aller progressivement sur l'arrêt des anti dépresseurs, j'ai vu que tu ne t'ai pas présenté, ici c'est de coutume, il te faut passer par la case présentation :siff:, sinon...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà baissé les doses de Seroplex, là on peut même dire que je suis sevré donc pas de soucis.. et je n'ai pas envie de replonger dedans !

 

J'ai trouvé dans un article que la AK-47 pourrait a peut près coller à mes besoins. Un avis sur celle-ci ?

 

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me suis laissé tenter ce soir...

 

Apres avoir roulé (100% white afghan), j'allume.... je regarde le bout de mon bédo s'embraser et comme par magie, j'ai une sensation de crise d'angoisse...

 

Je ne me laisse pas abattre, et je commence à le fumer... 1, 2, 3 taffes...et je m’arrête là...

J'etais pris dans un etau... d'un coté une crise de panique , de l'autre l'envie de le fumer pour retrouver les anciennes sensations que j'avais au lycée.

 

Finalement je l'ai laissé eteint, je me suis couché sur mon banc de muscu et j'ai laissé passer qq instants... Drôle de sensation, esprit stressé dans un corps détendu qui ne voulait qu'une chose, se durcir, se tendre et exploser avec une bonne crise d'angoisse.

 

Maintenant cela doit faire 45 mins, j'ai un peu discuté avec ma femme, j'ai la dalle, je baille... Est-ce du au bédo ? Est-ce simplement psychosomatique ?

En tout cas je n'ai pas mal au dos, j'ai les muscles detendus... mais apres seulement 3 ou 4 taffes... c'est là que j'ai des doutes...

 

Certains d'entre vous ont-ils aussi eu ces sensations ? Demain soir je retente avec la suite de mon bédo.... Est-ce que c'etait la "peur" de recommencer à fumer des joints (cela ne m'a jamais dérangé par le passé...), merde ca me saoule et en plus je vous saoule avec ces conneries... lol

 

Ras le cul :)

 

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gate404!

 

Si tu n'as plus fumé depuis le lycée, il est tout à fait possible (voire normal, même...) que tu ai ressenti des effets après seulement quelques taffes. Surtout si c'est une bonne variété cultivée dans les règles de l'art!

 

Perso, je suis un très gros fumeur. Jusqu'à il y a peu, je tournais au hash du marché noir, mais d'excellente qualité. Entre 5 et 15 pétards par jour! Et bien malgré ça, la première fois que j'ai fumé un pétard de ma propre beuh, j'ai pris une claque comme j'en avais pas prise depuis longtemps!

 

 

Par contre, je veux pas te déprimer, mais si tu n'arrives pas à gérer tes crises d'angoisse, le cannabis ne sera pas ton ami...

 

Il y a de ça 3 ans, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. Ça m'a prit d'un coup. Un soir, je rentre du boulot, je roule mon pétard, je commence à fumer, et arrivé à la moitié, je commence à me sentir mal. Sensations indescriptibles dans la poitrine, comme des "vides" et des vertiges. Je me sentais oppressé, mon coeur battait si fort que j'ai cru qu'il cherchait à sortir de ma poitrine, je suis devenu tout blanc (voire vert, aux dires de mes potes...), et surtout, la sensation que j'allais mourir d'une minute à l'autre.

Mes potes se sont foutus de ma gueule en disant que c'était juste un bon vieux bad, moi, j'étais sûr que c'était autre chose... Genre que j'étais malade, qu'un truc clochait, etc...

 

Un jour, j'ai fini aux urgences: ils ont rien trouvé d'anormal... Ils m'ont arrêté 1 semaine pour cause de surmenage. J'étais pas convaincu. mais voyant après plusieurs mois que je ne mourrais toujours pas, et à force de recherches, j'ai fini par m’auto-diagnostiquer... Lorsque j'ai compris que c’était purement psychologique, j'ai réussi à prendre le dessus, et à vaincre ces crises, mais avant d'en arriver là, chaque fois que je fumais plus d'un pétard, et même parfois dès le premier, je faisais une crise...

Et encore aujourd'hui, il m'arrive de me sentir mal les jours de fatigue, mais quand ça arrive, je focalise mon attention ailleurs, et surtout, JE METS MON CORPS EN MARCHE!!! Je me lève, je marche, je m'agite, je vais prendre l'air, quitte à faire un tour de quartier pour rien, bref, je reprends le contrôle de mon corps pour ne pas laisser mon "subconscient" faire ce qu'il veut...

C'est une astuce qui m'a été donnée par un spasmophile, et ça a parfaitement fonctionné dans mon cas...

 

Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que le cannabis a certes des vertus très nombreuses et variées, mais peu aussi avoir des effets secondaires plus que gênants.

 

La bonne nouvelle, c'est que ça ne te tuera pas, donc tu peux tenter l’expérience plusieurs fois afin d'évaluer tout ça, mais par contre, vas-y doucement: un joint de White Afghan pure est un peu excessif pour débuter...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Atteint d'un lupus érithémateux disséminé qui provoque de grosse douleurs articulaires, je fumé du H pour calmer ses horribles douleurs, et franchement sa ma beaucoup soulager, mais c'est un peu compliqué niveau boulot suite au visite médicale que je passe avec test urinaire...

Sans indiscrétion, c'est une maladie que tu a, ou des douleurs aléatoires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Cynik,

en effet les crises d'angoisse c'est une sacrée merde, j'arrive a les "gérer" on va dire... j'ai passé le stade du "je m'affole comme un taré"... Généralement je la traite en 5 mins , avec qq exercices respiratoires et cela passe... Mais là j'ai surtout envie de ne plus avoir à prendre de cachets !

Apres, tu as p-e raison, pur c’était peut-être un peu bourrin ! Je vais mettre un peu de tabac dedans demain histoire d'y aller plus doucement !

 

Mick.TEK, concernant les douleurs c'est un peu débile et complexe à la fois... Qd j'etais plus jeune j'etais sportif de haut niveau. Plus de 20h d'entrainement semaine et tout le tralala... Quand j'ai mis fin à ma "carrière" j'ai entamé une profonde phase de déprime qui mélangé à la gestion de ma première entreprise m'a emmené jusqu'au burnout. Depuis ce dernier je galère comme un chien... Phases de dépressions, douleurs somatiques, véritables douleurs (des blessures qui ressortent vu que je ne fais plus de musculation ou de sport tout court)... bref, à 32 ans j'ai un coude en miettes, une épaule bancale, sans compter les douleurs dans les doigts, la nuque en vrille et on parle pas du dos qui me rend fou (et le pire c'est que je suis entrain de construire ma maison, ce qui ne ménage pas mon corps en plus...)...

 

En gros c'est le cercle vicieux... le stress me fait somatiser, tu ajoutes à ça de véritables douleurs qui me stressent et voila que la boucle est bouclée... Chaque jour est un enfer, le seul moment où je suis bien c'est couché dans ma baignoire avec un bon bain ! J'aimerai juste réussir à déconnecter, libérer mon corps des tensions et profiter... surtout que je vais être papa pour Noel...

 

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) si tu veux te détendre il faudrait que tu fumes une weed à tendances indica c'est ce que je fais pour mes douleurs de dos (je fais également des crises de stress à cause du boulot je sais quel calvaire tu endures) ... la sativa si j'en fume un peu trop ça me met la pression et également une sensation comme quoi j'allais mourir d'une crise cardiaque donc à mon avis essayes de fumer de la weed à tendance indica ;)

comme je ne fume pas de clopes je fume la weed pure et la indica ça passe très bien après entre indica et sativa il faut peut-être avoir la confirmation de plus gros fumeurs que moi

j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions car l'anxiété et toutes les douleurs que tu as c'est vraiment la merde sinon ce que je peux te conseiller également c'est que en plus de fumer tu peux y ajouter en complément un traitement homéopathique c'est pas chimique et c'est une médecine douce (il y a d'excellent traitement pour le stress ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le fait que les variétés à tendance sativa favorisent les sensations d'oppression, et peuvent provoquer une légère tachycardie qui amplifient les crises d'angoisse. Pour les variétés indica, je peux rien dire, je n'en fume jamais...

Par contre, je sais que ce sont surtout ces dernières qui ont un effet relaxant et analgésique.

La White Afghan me semble un bon choix pour cet objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Gate404,

 

Si tu n'es pas un fumeur, choisis un autre moyen d'absorption du cannabis que la fumette, ce n'est pas le meilleur et j'espère que tu ne mélanges pas avec du tabac.

 

Pas de sativa pour toi, pour le moment, il te faut de l'indica, la sativa pouvant amener a de l'anxiété.

 

Tu peux commencer en petite quantité dans le thé, celà dissous très peu de cannabinoides, donc tu peux tester en différentes quantités. Commence tout doux, limite homéopatique.,

 

Normalement ton herbe pour le thé doit etre passée dans un plat HERMETIQUE au four a 120° pendant environ 10-12 minutes, pour transformer le THC A (Acide) en THC, qui lui a l'effet que tu recherches. Sauf si ton herbe a eu un bon curing de quelques mois ce qui est rare.

Si tu ajoutes du lait dans ton thé, les cannabinoides se dissoudront plus facilement donc attention aux doses.

tu peux réutiliser ton herbe plusieurs fois, et la finir au lait. attention aux doses encore une fois.

 

Pour les douleurs du dos, tu peux te fabriquer une pommade cannabique dont la recette est ICI, selon ta pathologie celà a des chances de bien pouvoir marcher, voir même miraculeusement.

 

Je ne peux que te conseiller d'adopter, si ce n'est pas déjà le cas, un régime alimentaire sain.

L'importance de l'alimentation on ne le soulignera jamais assez. Un esprit sain dans un corps sain :)

 

Et si tu trouves un sport que tu pourrais pratiquer, du genre tai chi chuan, pareil que la remarque sur l'alimentation. en tant qu'ancien sportif de haut niveau tu dois bien le savoir ;)

Bref, le cannabis ca peut être magique, mais il faut que derrière ca suive, et sans le coté alimentation et sport, c'est pas vraiment sur qu'il t'aidera.

 

NB: Fais très attention si tu considères de diminuer tes doses de benzodiazepines, d'après ce que j'ai compris jamais plus de 10% par semaine ! Et discute-en avec ton médecin (tu n'as pas besoin de mentionner forcément ton utilisation de cannabis, il verra si tu va mieux par lui même).

Bonne chance et bon courage à toi !

Modifié par titoon29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites