Messages recommandés

bonjour a tous

explication de mon projet expérimentation LED

je vais crée un placard avec plusieurs compartiment je pence entre 4 et 8 si je fait 2 étage.

post-760201-0-31222000-1343921169_thumb.jpg

je testerai différente longueur d'onde et différente intensité sur les même clone

les amélioration recherché son surtout sur la floraison, la croissance ce fera peux être en parallèle sur le 2eme étage ou se fera sur les 1er et 2eme semaine

 

je vais passé ma commande de LED a l'unité et crée mes propre panneau avec un mode on/off (pour allumé éteindre les LED inutile(idée piqué a grolapin) pour la floraison et la croissance comme sa je n'aurais pas besoin de fabriqué un panneau pour chaque

 

j'ai fait quelque croquis avec gpaint et sketchup 8 mais je n'arrive pas a posté les image

 

il faudra aussi pas mal de matériel les paramètre doive être les même pour chaque compartiment que se soit pour la température, l'humidité, la consommation électrique , les engrais , le volume d’arrosage

 

je tenterais aussi si c'est réalisable une gestion informatique pour pouvoir changé les paramètre a ma guise

 

le projet commencera a prendre forme vers août/septembre (j'ài pris un peu de retard donc je dirai plutôt octobre/novembre) car j'aurais beaucoup plus de temps

 

si vous avais des remarque question ou autre n'esitez pas ceci n'est pour le moment qu'un projet

Modifié par ganaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut!!!!! Bon courage man pour l'experience du troisieme type :plol: Je commence à lire par si par la des sujets traitant l'éclairage LED et j'avoue que c'est bien plus complexe qu'avec ma petite HPS. Jme cale dans le coin et je guetterai les news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut ganaa, un journal de bricolage c'est quand tu as fait un placard homemade ou un système hydro maison par exemple, et que tu veux présenter cette construction sous forme de tutoriel pour que les autres puissent la reproduire.

 

ce topic n'a pas sa place ici, mais dans "bricolage et technique" ;)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganaa,

 

t'en as du courage pour faire tes tests, en tout cas je te souhaite bonne chance et je suivrais ça de près, comme toujours dés que ça touche les LEDs je suis dans le coin.

 

Pour le moment je continue avec mon panneau mais on verra si tu me fais changer d'avis plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

Terrrriiiiblllle comme projet Ganaa!!!!:shock:

 

Punaise, t'es ambicieux toi ma parole!!! chapeau bas :plusun: , chui's curieux( je dirais même avide...:lol: ) de voir ce projet à l'oeuvre!!!

J'vais suivre tout ceci avec le plus grand intérêt!!!!

 

(ps: pour tes images , c'est peut être le format qui va pas ... au cas où; essaye de le changer; avec "office picture manager" par exemple...)

 

 

Bon courage à toi poto, vivement que ça tourne cette histoire :-)

Cannabicalement,

 

DrJay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep exo

yep drjày

 

ça avance à cloche pied ^^

 

pour le moment j'en suis au croquis, calcul du matériel et de l’espace nécessaire :lire:

 

ce qui me bloque le plus c'est surtout le local je n'es pas encore déménagé et j’aurai aimé créer une pièce dédié à là culture (entre le gamin les chats le beau-père ect...)

 

j’espère ne pas être trop retardé...

 

et pour ton panneau te connaissant il va être au top ;)

 

bon courage à toi aussi et sort nous un truc béton :supair:

 

* merci drjày sa fait vraiment du bien d’avoir du soutien dans nos recherche secrète :ph34r:

 

cànnàbicàlement

gànàà

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

de retour après une longue absence et beaucoup de galère mais on ne parlera pas de sa

 

j'ai presque fini la première parti du placard je posterai quelque photo avec explication

bon il y à encore pas mal de taff mais il vaux mieux avancé avec de petit pas plutôt qu'a reculons :P

 

cànnàbicàlement

gànàà

 

ps : pour là gestion informatique c'est en route aussi les microcontroleur son arrivé, pour le moment teste et mieux connaître le matériel vu que ce n'est que le début j'en reparlerai plus tard

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

bon un petit récapitulatif d’où j'en suis dans le projet ==>

 

aujourd'hui :

 

j'ai fini un petit placard de 2 compartiments de flo et 1 petit compartiment pour les PM .

 

les compartiment font 60x60x40 et les testes son effectué sous 90w de led.(et une eco 250w sa chauffe sa jveu voir si l'extra tien la route)

post-760201-0-48222300-1358729579_thumb.jpg

a suivre :

 

la structure final fera 70x60x220 et comprendra 6 compartiments de flo de 60x60x35 , un compartiment pour les PM de 40/45x60x40 et un compartiment isolé pour l'extracteur et les prises électrique de 30/25x60x40.

post-760201-0-83838800-1358729698_thumb.jpg(dsl pour le croquis dégueulasse)

je ne me suis pas encore décidé pour la puissance des leds 2w ou 3w et si je fait 70w/compartiment ou 80w/compartiment.

 

d’après mes calculs je pourrais logé 48pots de 15x15 en flo et 12 pots 15x15 en cro/PM pour un total de 60 pots.

 

les longueurs d'ondes que je compte utilisé son :

violet = 410nm

bleu = 440nm

jaune = 570/580nm

orange = 630nm

rouge = 660nm

et 1h après l'extinction complète des leds je rajouterai pour 4 ou 5 compartiment 1h d'IR = 730nm

 

l'extracteur sera réglable (si je réussi je pourrai réglé tous les paramètres par ordinateur)

 

pour la consommation général (leds + extra + ventilo) 70w/compartiment mini= 488w

maxi=508w

80w/compartiment mini= 548w

maxi= 568w

 

ce sera tous pour le moment j’attends vos remarque, idée, question, conseil et autre.

bon grow a tous

 

cannabicalement

ganaa

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whow! quand je disais que t'étais ambitieux Ganaa!...

Ma parole je croyais pas si bien dire!....

T'est un p*t*** de furieux !!! :shock:

 

On veux les photos ! on veux les photos !!!! :manif: :manif: :manif:

 

Tu nous fais baver la :fouet: ... allez: pitié juste une petite photo on dit rien ( :sec: ) :laugh:

Par contre j'me disais si t'as possibilité pourquoi choisir entre 2 et 3 watts : prend des 3 W avec un driver dimmable avec "potentiomètre"

Bonne continuation en tout cas; et sois sûr que je continue a suivre tout ça avec le + grand intérêt

Cannabicalement ;) ,

DrJay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa , ça , au moins, sa m'cause :smile: Merci Ganaa !

 

Et pour s'qui est des leds, cherche un grossiste sur AliExpress plus t'en achète moins c'est cher...

 

Certaines petites entreprises te font déjà des réducs a partir de 10 leds (genre 5 ou 10 %) donc sur une 100taine t'as minimum 25 % de promo et sa tombe facilement au alentours de 60/80Cts (de $) la led (pour les blanches ) B) ... et les frais de port sont souvent offerts ...

 

De plus, comme le dollar est au plus bas face à l'Euro (1 Euro = 1.33 $) depuis 1 an sa fait encore des économies supplémentaires ;)

Modifié par drjay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

je suis allé voir sur "statisled" les prix son sympa les, longueurs d'ondes son bien

ce site ma aussi été conseillé par quelque ledeur homemade

 

je pence faire ma commande dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement

je vais me renseigné dessus il me semble que les uv-b il faut les coupé 2 semaine avant cut?

 

ps : il faudrait demandé a exo

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites