Messages recommandés

Oui les UVb produissent plus de THC et moins de CBD mais a n'utiliser que dans les dernier 15 jours car les uvb sont dangereux a forte dose tant pour la plante que pour le cultivateur lors de sa visite dans la box.

TOUJOURS est munie de lunette de soleil si possible Niveau 3 voir meme Niveau 4 (haute montagne contre les uva-uvb-uvc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ta prévu un essais avec des UV-b (315-280 nm), il parait que ça permets de faire plus de résine avec plus de thc et moins de cbd (du moins je crois)? A+

non je n'en est pas prévu mais sa peu se faire par la suite

 

petit changement dans les dimension final :

 

166x90x50; 55x45x50/compartest post-760201-0-36814600-1358963586_thumb.jpg

(encore désolé pour ce magnifique croquis dégueulasse :P)

 

je pence faire 60w/compart

 

 

(ps : la structure final devrait etre fini demain)

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganaa,

 

Jte souhaite plein de réussite pour ce projet :respect:

 

mon panneau homemade a 42 leds 3W et consomment 75Wenvirons, mais j'ai pas de ventilo!

 

Tu peux nous en dire plus sur les differents spectres que tu veux tester?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep aterima

merci ma poule :)

 

violet = 410nm

bleu = 440nm

jaune = 570/580nm

orange = 630nm

rouge = 660nm

et 1h après l'extinction complète des leds je rajouterai pour 4 ou 5 compartiment 1h d'IR = 730nm

 

voila bon sa peu encore changé

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, dommage qu'il n'y ai pas moyen de tester 2 autres type de longueur d'ondes, les bleu royal 455-470, et les rouges moins profond 630nm. Peut etre qu'en mettant une led de 10W de chaque coté cela permetrait de faire un essaie comparatif justement en sachant qu'au milieu on aurait un mix des bleus et meme truc pour les rouges ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt JB

merci

 

sisi le rouge en 630nm est compris dedans je l’ai appelé "orange" ^^

pour le bleu je préfère testé sur 440nm (il est vrais que j’aimerai voir là différence aussi)

 

mais par là suite vos idées m’intéresse donc tous se qui touche à l'IR, l'UV certaine longueur d'onde si c'est intéressant, je pourrais le faire par là suite

 

pour le moment je préfère ne pas m’éparpillé :)

mais lâchez vos idée sa pourrais m’inspirais

 

gànàà

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon spectre j'ai choisis de mettre quelques blanches à 2700°K et quelques blanche à 10.000° pour arrondire mon spectre. Je pense que pour certaine longueur d'onde si tu en met plus que necessaire pour ta plante, tu consomme pour rien. Mais je n'affirme rien ! hehe

 

Je pensais que vu le nombre de compartiment tu testerai plus de spectre different ^^ mais ç'est déjà pas mal !

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les leds 10 000°k ou 20 000°k sont en fait des 4200°K et des leds bleus ou des bleus royal voir meme des violettes pour les leds 30000°K, et pour rappel les leds 4200°k sont en fait un melange des 3 produits type a chaque longueur d'onde qui melangé en proportion 50%bleu35%Vert15Rouge en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut ganaa je m'installe pour suivre l'expèrience

un petit truc au niveau du bricolage(mon oeil en vaut 2 sur le sujet) tu devrais renforcer ton étagère elle risque de plié avec les pots c'est déjà le cas de celle du haut ;-)

tu peux faire des renforts avec des tasseaux de bois(genre de poteaux(un devant un derrière à tous les niveaux sur la même ligne verticale pour un transfert optimal des charges(pondérales)

ça t'évitera d'étre emmerdé par la suite....

trés beau projet c'est cool la vie en rose.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon spectre j'ai choisis de mettre quelques blanches à 2700°K et quelques blanche à 10.000° pour arrondire mon spectre. Je pense que pour certaine longueur d'onde si tu en met plus que necessaire pour ta plante, tu consomme pour rien. Mais je n'affirme rien ! hehe

 

Je pensais que vu le nombre de compartiment tu testerai plus de spectre different ^^ mais ç'est déjà pas mal !

:respect:

les leds blanches m’intéressait pour des comparaison, mais j’avais peur de ne pas pouvoir définir exactement leur sceptre (merci JB pour toute c'est précision) et je ne me suis pas encore fixé à 100% sur les longueurs d'onde définitive

 

Pour rappel, les leds 10 000°k ou 20 000°k sont en fait des 4200°K et des leds bleus ou des bleus royal voir meme des violettes pour les leds 30000°K, et pour rappel les leds 4200°k sont en fait un melange des 3 produits type a chaque longueur d'onde qui melangé en proportion 50%bleu35%Vert15Rouge en gros.

JB à là rescousse! :P

 

salut ganaa je m'installe pour suivre l'expèrience

un petit truc au niveau du bricolage(mon oeil en vaut 2 sur le sujet) tu devrais renforcer ton étagère elle risque de plié avec les pots c'est déjà le cas de celle du haut ;-)

tu peux faire des renforts avec des tasseaux de bois(genre de poteaux(un devant un derrière à tous les niveaux sur la même ligne verticale pour un transfert optimal des charges(pondérales)

ça t'évitera d'étre emmerdé par la suite....

trés beau projet c'est cool la vie en rose.........

 

yep vu le nombre de vis que je vais leur mettre + les renfort (tasseaux + enduit) sa devrait tenir le choc (merci de prévenir en tous cas, si un étage me tombe sur là gueule j’irais pas dire qu'on ne m’avais pas prévenu)

 

 

sinon sa avance je posterai quelque photo pour vous donnez une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

la peinture glycéro c'est ce qu'il y a de plus économique et de moins chiant à passer.....

gaffe de pas en mettre de partout(lol)........elle s'enlève qu'avec du white et en frottant et elle pue l'huile mais elle a un bon pouvoir couvrant et est trés résistante.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tâte bien à faire des sorte de bac en résine hermétique & hydrophile et isolé complètement chaque compartiment

toute façon cette àprem route à mister brico acheté le reste du màtos :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j’ai pris de là peinture spécial sol + imperméable

 

je passe les PM mix led/eco en attendant

 

les 2 gros compartiment me serviront à là flo (en attendant les future panneau led je met deux eco 200w) et les 2 petit au teste led

 

je vois demain pour les microcontroleurs (gestion informatique) ce qui sera possible d’être fait

 

je balancerais quelque photo dans là journée ou demain (si j'y pence :davb: )

 

je retourne bricoler :roulage: ==> :yepah:

 

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

vu que les insomnies reprenne et que les bocaux son vide j'ai décidé de posté une photo ==>

 

post-760201-0-05423600-1360211556_thumb.jpg

je dirais qu'il est fini à environ 50/55%

 

va falloir attendre que sa sèche pour continué ( il y à plus de peinture sur mes doigts que dans le plàcos!!

 

je vais sûrement changé le programme pour les 2 premier mois, histoire de me faire une petite récolte tous en démarrent les teste à coté.

enfin il y aura explication de tous sa plus tard

 

sur ce bon grow à tous et n’hésitez pas à posé des questions, renseignement, idée, aide ect...

 

gànàà

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites