Indoor HPS-MH 250w (Lemon Kush-Californian Dream-Black sugar-Ice-Bubblegummer)


Messages recommandés

Bonjour a tous !



Bienvenue sur mon JDC qui je l'espère vous plairas, ceci est mon tout premier JDC mais ma deuxième culture qui je l'espère se passera aussi bien que la première

kana_smile.gif. Me voici donc partit pour 5 variété différente dans un placard ( Meuble de rangement ) aménager spécialement pour cette effet ( Ma première culture s'était dérouler dans une BOX Agrobox 80x80x180 mais a été échanger pour quelque chose de plus ... discret ).Voici donc le matériel de cette nouvelle culture présente sur ce JDC.





  • Un Placard : 60x85x180 L'espace de culture lui est de 60x85x130 ( La partie haute me sert de rangement )
  • Un extracteur Winflex TT125U 220m3/h 1158658132.jpg
  • Deux ventilateurs a pince 1158658337.jpg
  • Une Intra que j'avais reçu avec mon pack Agrobox 1158658189.jpg
  • Un Brumisateur a ultrason 1 tête 1158658213.jpg
  • Un Cooltube 250w avec Lampe HPS et MH 1158658242.gif
  • Un filtre a Charbon 1158658264.jpg
  • De la gaine pour relié le filtre au cool tube jusqu'à la sortie du placo
  • Deux programmateurs

Voici donc des photos de mon placard une fois tout ce petit matériel installé et prêt a l'emploie :



  • L'exterieure1158659028.JPG
  • L'intérieure 1158659062.JPG
  • 1158659087.JPG

Comme Terre j'utilise Light Mix de chez Biobizz et comme Engrais, Alga Grow et Alga Bloom de chez Plagron ainsi que Topmax de chez Biobizz .



Voila pour la présentation de placard il nous reste plus qu'a attaquer la partie pratique

applaus.gif



Le 31/07 :



Pour cette culture j'ai donc mit a germer 6 graines :

  1. ICE
  2. LEMON KUSH
  3. CALIFORNIAN DREAM
  4. BLACK SUGAR
  5. 2X BUBBLEGUMMER

En 48h les graines ont germer et on été placé en terre dans des pots de 7x7, terre humide et le tout filmé pour garder l'humidité



1158659119.JPG



Voila c'est tout pour aujourd'hui j'espere que vous aurez plaisir a me suivre, que ce JDC vous plaira et je vous dit a bientot pour des nouvelles des petites

music.gif







Modifié par Sndboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Belle variétés que tu nous fais là^^

Fais juste gaffe aux hauteurs de plantes, certaine tels la ice resteront très petite, là ou la lemon kush/black sugar risque de strecher pas mal

 

Bon grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !



Ayant décidé de faire tourner le placard a vide je vient de me rendre compte que la température atteignait 32° !!! Beaucoup trop chaud !! j'essaie de trouver des solutions mais pour tout vous dire je sèche un peu sur le sujet la...

Si quelqu'un aurait une solution a mon problème il est le bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

re salut ouai je voi comment ta monter ca ^^

tu as +- compris avec ce que jai dit avant ?

 

suffit que tu débranche le filtre et que tu le mette sure l'extra tu démonte ce qui ya sure l'autre coter du cool tube tu fai un trou a genre 50 cm de h dan ton armoire ti fixe ton intra et le problème est résolu ( je dit 50cm mais sai exagérer juste au dessus de des pot sai nickel ) si tu refais le montage fai mon une petite photo voir si cette fois ci ta bien installer tout ca ^^

Modifié par smookweed91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bien le bonjour, il y a pas foule par ici a ce que je voie mellow.gif

 

Je vien d'apporter des modification a mon placard dut au problème de forte chaleur a l'intérieure. J'ai donc retiré le filtre a charbon qui était en amont du cool tube pour le mettre carrément a la sortie de l'extra et le tout en dehors du placard, et j'ai donc laisser le coté douille du cool tube libre comme on me la conseillé plus.gif

 

Voici donc quelques photos pour vous montrer le changement :

 

 

 

 

1158740457.JPG

 

 

 

 

1158740510.JPG

 

 

 

 

1158740541.JPG

 

 

 

J'espere que mes modifications feront en sorte que la température descende je vous dirait sa plus tard dans la journée quand la lampe sera allumé ( La flemme de tout déréglé plol.gif )

 

 

 

 

Cro +0

Voilaa ! Nous y somme C+0 ! Les Petites sont sous lampe yeah.gif elles sont toutes sorties sauf la Lemon Kush qui montre le boue de son nez mais qui a un peu de mal a trouver la sortie.

 

Pour ce qui en est du climat a l'intérieur du placo j'ai réussi ! 28° a l'intérieure alors qu'il fait 30° dans la pièce ou il se trouve je remercie donc smokeweed91 pour son aide, grace a toi je croi que j'ai évité la catastrophe happy.gif

 

Voici donc quelques photos a Cro+0 :

 

 

 

1158757005.JPG 1158757039.JPG

 

 

Petite photo de famille :

 

1158757073.JPG

Modifié par Sndboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Salut ha voila ^^ ça a déjà une meilleur tête maintenant tu est parer :) ton extra fonctionne vraiment bien pour avoir 2degrer en moi que l’extérieur , je reste pas loin Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+1

 

 

Hello les lecteurs cannaweedeurs !

 

C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncez... 3 jeunes pouces sont décédée dans la nuit rip.gifrip.gif Une Bubblegummer, une California et la Lemon Kush. Je ne sait pas trop ce qu'il s'est passer, je pense peut être en avoir mit certaines légèrement trop tôt sous la lampe. Mais pas de panique j'ai aussitôt remit 3 graines a germer la culture contiendra donc :

 

  • 2x California Dream
  • 1x Lemon Kush
  • 1x Bubblegummer
  • 1x Ice
  • 1x Black Sugar

 

Sinon les 3 autres jeunes pouces se portent bien et n'ont pas l'air d'avoir subit quoi que se soit dans la nuit, les voici donc en photo :

 

La Bubblegummer :

 

 

1158821032.JPG

 

 

La ICE :

 

 

1158820837.JPG

 

 

La Black Sugar :

 

 

1158820901.JPG

 

 

Voila! c'est tout pour aujourd'hui , Bon Grow les Amis happy.gif

Modifié par Sndboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo l'ami !

 

Ha sais bêtes ça :s pour ce qui es de les avoir mit trop tôt sous la lampe ça na rien avoir ta lampe étai assez éloigner ?

Si non la terre étai humide ? elle n’avais pas trop tiger ? il ni a que la photo de la ice qu'on voi ???

 

Bon Grow ! Peace

 

Yo l'ami !

 

Ha sais bêtes ça :s pour ce qui es de les avoir mit trop tôt sous la lampe ça na rien avoir ta lampe étai assez éloigner ?

Si non la terre étai humide ? elle n’avais pas trop tiger ? il ni a que la photo de la ice qu'on voi ???

 

Bon Grow ! Peace

Modifié par smookweed91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo l'ami

Ha sais bêtes ça :wacko:

Pour ce qui est de la avoir mise trop tôt na rien avoir las dedans ....

Ta lampe étai assez éloigner ? tu ne les as pas bruler ?

Ta terre humide ? elle a l'air bien sèche ...

 

Bon Grow ! Peace :yeah:

Modifié par smookweed91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sait pas trop la lampe était pourtant a 20 bon cm voir même un peu plus après pour ce qui est de la terre sa se pourrait bien c'est vrai quelle était sèche j'ai pas trop d'explication ...wacko.gif

 

M'enfin la je vien de vérifié et les survivantes se portent trés bien j'attend juste maintenant que mes nouvelles graines germes pour qu'elles puissent rejoindre les autre biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Surveille tout ça de prêt si tu ne veux plus avoir de surprise le matin :bigspliff:

 

Surveille tout ça de prêt si tu ne veux plus avoir de surprise le matin :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+2

 

 

Salut la communauté.

 

Voici un petit tour des horizons au niveau de mes bébé, celles ci se portent bien sa pousse tranquillement, voici le résultat en image :

 

1158935256.JPG

 

 

1158935287.JPG

 

 

1158935317.JPG

 

 

( Petite astuce de la paille qui sert de tuteur vue sur multiples JDC applaus.gif )

 

Petit Hic ! Ma terre sèche vachement vite pourtant j'ai arroser hier 20ml a peu prêt pour un pot 15x15 et j'ai un peu peur du sur arrosage donc vos conseils sont les bienvenues

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Modifié par Sndboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et puit j'allais oublier, Toujours rien de nouveau pour les graines, celles ci son toujours entre deux coton humide sa fait maintenant un peu plus de 24h je vous fait signes quand celles-ci sont misent en pots

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Sndboy! merde alors! jusqu'ici je n'était pas encor tomber sur un jdc ou l'on se serre de paille pour tuteur! et sa l'fait grave!!! j'ai mis a germé 2 blue window aujourd'hui et je compte bien essayer sa! enfin bref... vue ke je sui en lightmix et engrais plagron alga comme toi,jaimerai connaitre ton programme d'engraissage pour comparer avec le mien stp! aller bon grow a tous PEACE

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Ouai cette technique est sympa j'ai du tomber sur 4 JDC ou ils utilisait des pailles ducoup j'ai adopté la technique plus.gif

 

 

Pour être honnête avec toi j'ai pas vraiment de programme bien défini j'en suis a ma deuxième cultures et pour ma première s'était un peu au "feeling" mais sinon j'essayait de suivre ce tableau :

 

 

1158946211.jpg

 

 

La Premiere semaine j'engraisse pas, et je met de l'engrais de croissance pendant deux semaines 1 Arrosage sur 3 (Avec les doses du tableau).

Pendant la flo j'essaie de respecter le tableau 1 arrosage sur 3 encore et je rajoute 2ml/L de topmax dés la 2e semaine puis progressivement jusqu'à 4ml pendant la durée de la flo et je stop tout engrais 2 semaines avant la fin de flo pour entamé le rinçage.

 

Voila, comme je t'est dit c'est un peu foutoire mon programme et je pense que sa ne doit pas être tellement génial ce que je fait chut.gif

Maintenant si tu veut partager ton prog avec moi je suis preneur king.gifking.gifking.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Yo !

Pour ta terre si tu plante ton doigt dedans elle encore humide ? en surface c'est normal que ça sèche vite ...

Pour ce qui est du tableau je sai pas trop t'aider moi même j'en utilise pas et toute façon je suis en coco

Pas mal le truc des paille , mais je suis pas trop pour les tuteur ( mauvaise expérience )

 

Bon grow ! Peace l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sisi je plante mon doigt comme j'ai toujours fait ^^ mais c'est quand même sec en dessous c'est pour sa je comprend pas trop âpres j'attend de recevoir mon Brumisateur ( Petit Problème avec l'ancien rip.gif ) ce qui va peut etre aider ma terre a resté humide un peu plus longtemps. mais je n'ose pas trop arroser pendant ma première session j'ai tuer aumoin 3 jeunes pousses a cause d'un sur arrosage donc tant que c'est petit je fait attention.

 

Le tuteur c'est pareil c'est juste pour le début quand la tige est encor " faible" et qu'elle a du mal a supporté le poid de ses feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Ok Ok ca va ^^ sais pas juste la pastille ultrasonique ? parce que tu sais les changer ...

si jamais soulève ton pot est regarde en dessous je fessai ça au tout début pour être sure :rire:

Maintenant ça va mais le coco sais plus compliquer et tellement facile de faire des surrarosage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la membrane était casser et enfaite âpres mon chien est passer par la et a complètement bouffer le câble ( méchant toutou ) ducoup j'en est un autre en commande qui arrive demain normalement applaus.gif

Le coco je connait pas du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.