[SCROG] [HPS/MH 150W] [2x Critical+][1x BlueWidow]


Messages recommandés

salut salut les gars !

 

Alors voilà, je suis opérationnel pour vous présenter mon 1er JDC ( et ma 2 eme culture qui c'est tres bien passé )

 

 

 

 

ayant réussit à obtenir pour ma 1er culture 60grammes avec un ballast magnétique déja bien rentabiliser et sans technique de culture particuliere ( 12/12 direct, pas de palissage ) et une ampoule HPS pour la croissance et la floraison, mon but étant d'aller au maximum de rendement possible avec ce type d'éclairage

 

 

 

Le materiel :

 

Un placard HomeMade 60/60/120 recouvert de mylar Diamond

 

un extracteur Manrose 250m3/h

 

un filtre à charbon

 

un intracteur passif ( 3 trou diametre 60 en bas du placard )

 

Un cooltube 125mm monté/bricolé sur un grand reflecteur

 

Un Ballast Electronique superlumens 150W

 

Une ampoule Superplant SuperBlue MH150W 100%PAR ( pour la croissance )/ une ampoule Superplant Super-Red HPS 150W ( pour la floraison )

 

une gamme d'engrais biobizz + booster de flo Big Bud

 

un sunon en guise de brasseur ( très efficace )

 

 

 

 

La technique de culture sera en Scrog, pas trop décidé encore sur le type de grillage que je vais utiliser ...

 

 

Mes graines seront toutes de chez dinafem ( je vous les presente pas hein ^^ ) qui d'apres la description, on des prédisposition pour le Scrog :P

 

 

 

 

Voilà, j'attend de recevoir les dernieres petites commande que j'ai passé pour vous présenter le tout en photo,

 

 

 

 

Viniskof

Modifié par viniskof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici, me revoilà, comme promis quelques petites photos de mon matereil, pour commandé une photo de mon placoss fermé :

 

post-765554-0-69552500-1345298185_thumb.jpg

 

 

 

 

là comme vous pouvez le constater, j'ai mis le filtre à charbon à l'envers, autrement dit il est en sortit de refoulement, apres quelques avis partager, je peux vous le confirmer, ça fontionne, et qui puis est ! ça fonctionne tres bien ^^ + le tout petit ballast electronique dont j'en suis content pour le moment :

 

 

 

 

post-765554-0-70622600-1345298194_thumb.jpg

 

 

 

 

Là une photo du placard ouvert :

 

post-765554-0-48530800-1345298201_thumb.jpg

 

 

 

 

un recentrage sur ma boite à brume :

 

post-765554-0-64373000-1345298210_thumb.jpg

 

 

 

 

désolé pour celle ci la photo est flou mais c'est une photo du cooltube que j'ai trafiquer sur un reflecteur ! tres content, la lumiere est beaucoup mieu restitué qu'avec les aillettes d'origine !

 

 

 

 

post-765554-0-22238100-1345298217_thumb.jpg

 

 

 

 

Et une petite photo des deux nouvelles ampoules que j'ai aquis, avant j'avais juste une ampoule HPS Osram enrichi en xenon qui me servait pour la croissance et la floraison !

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'attend les graines et à mon avis je vais plutot partir sur 3 pied au lieu de deux .... à reflechir :)

 

post-765554-0-86990200-1345298224_thumb.jpg

post-765554-0-92907500-1345298230_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Les gars !

 

Voici une petite mise à jour depuis la dernière fois, je vais faire l'impasse sur la germination et commencer direction par la mises en pot :

 

des pot de tourbe dans une serre maison ( boite de pain au chocolat ), le terreau est du all-mix et legerement arrosé avec du Rhizotonic à raison de 4ml/L dans un pulverisateur :

 

post-765554-0-22230500-1346349734_thumb.jpg

 

 

 

 

Le 27/08/12, je vous presente officielement le CRO +0 de ma petite culture personnel !

 

post-765554-0-10750600-1346349862_thumb.jpg

 

Une fois sortie, faut pas trainer car c'est tout serrer dans un pot de tourbe, allez OP, pas de temps à perdre, reempotage dans des Pots de 3.6L :

 

post-765554-0-60276700-1346350078_thumb.jpg

 

allez OP, sous Loupiote ( ça rime ! ) en arrosant toujours pareil, Eau de pluie ( tres important pour moi, berk le chlore du robinet ) + 4ml/L de rhizo dans un pulverisateur, en arrosant doucement, très doucement !

 

post-765554-0-51673100-1346350263_thumb.jpg

 

 

 

 

et les Voici maintenant même à CRO +3, pour l'instant rien à signaler, temperature moyenne : entre 25 & 28 °C et entre 65 & 90% d'humidité en journée et une legere chute de temperature en nuit ( -2/3°C ) :

 

post-765554-0-92389300-1346350386_thumb.jpg

 

Gros plan sur l'un des plants ( ça rime encore xD ) :

 

 

 

 

 

post-765554-0-91715300-1346350858_thumb.jpg

 

 

Donc voilà pour le moment les critical + ne sont pas repérés, j'ai juste mit un baton jaune dans le pot de la BlueWidow.

 

Concernant le scrog, ça avance, j'ai trouvé un grillage qui me plait .. ni trop petit, ni trop grand mais les photos viendront

 

 

 

 

Voilà si vous avez des questions ou des critiques, n'hesitez pas !

 

 

 

 

Viniskof

Modifié par viniskof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut Viniskof,

 

Sympa ton petit jdc. je trouve que c'est mieux une HPS ou Mh de 150 w pour moi qu'une cfl de 200 ou 250 w par exemple.

 

J'ai 2 petites questions:

Je crois que ta MH n'est pas super bleu (5400°K pour la tienne) ? (Super Blue 10000°K environ)

 

Et ton ballast électro a t'il une sortie de 170 ou de 150 watts (ça devrai être écrit dessus normalement) ?? J'ai vu ça sur le site de Culture Indoors.

 

Les mh de 150w ne sont jamais compatible avec une sortie de 170w, ça devrait faire clignoter la lampe dans tous les cas !

Par contre 170 w ça boost ton HPS tout en réduisant ça durée de vie !

 

Merci par avance pour tes réponses.

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viniskof,

 

Sympa ton petit jdc. je trouve que c'est mieux une HPS ou Mh de 150 w pour moi qu'une cfl de 200 ou 250 w par exemple.

 

J'ai 2 petites questions:

Je crois que ta MH n'est pas super bleu (5400°K pour la tienne) ? (Super Blue 10000°K environ)

 

Et ton ballast électro a t'il une sortie de 170 ou de 150 watts (ça devrai être écrit dessus normalement) ?? J'ai vu ça sur le site de Culture Indoors.

 

Les mh de 150w ne sont jamais compatible avec une sortie de 170w, ça devrait faire clignoter la lampe dans tous les cas !

Par contre 170 w ça boost ton HPS tout en réduisant ça durée de vie !

 

Merci par avance pour tes réponses.

Bon grow

 

 

 

 

 

Salut K1ller et bienvenue sur mon JDC ( je te déballe le tapis rouge car tu es la 1er personne qui écrit dessus ^^ )

 

 

pour repondre à la couleur exacte de mon ampoule c'est effectivement pas une super blue, c'est une super mh, sa couleur de 5 000Kelvin

 

Pour ce qui est de la puissance du ballast, sur la plaque signalétique, il est stipulé que c'est bien une 150W, pas de précision sur la puissance d'entrée et la puissance de sortie, mais par mesure de vérification, je me suis servie de mon compteur EDF électronique et de la fonction " consommation instantané" en regardant la valeur allumé et éteinte et sa puissance exacte est de : 157W,( pour moi pas de surprise, toujours un peu de perte calorifique )pas de clignotement à l'utilisation, une bonne lumière dense et puissante !

 

Par contre pour ta sortie en 170w qui booste les HPS j'en ai jamais entendu parler ... si tu veux parler d'une fonction "Superlumens" 110% il n'y en a pas, attention à ne pas confondre sur le site, SuperLumen est la dénomination commercial et en aucun cas une fonction ! d'autant plus que sur la description il est dit que le ballast vient de chez Superplant ( comme la marque de mes ampoules d'ailleurs c'est pour ca que je l'es acheter ) mais lors de la reception, aucun logo de la marque, ni meme sur l'étiquette ou sur l'emballage sur le ballast electronique .....

 

Pour finir tout ce que je peux te dire, c'est que l'intensité lumineuse à vraiment rien à voir par rapport à mon ancien ballast magnétique ! sans déconné on voit vraiment la difference !

 

 

 

 

en esperant t'avoir repondu au mieu mec ! au plaisir ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa ton installe ! Je vais suivre ta culture, j'ai déjà vu quelques jdc sous 150w et les résultats étaient bien cool !

Pour l'instant sa promet que du bon.

J'te souhaite une bonne continuation, je reste dans un coin.

 

Peace. culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

prevoyant un setup avoisinant

je ne peux que suivre ce jdc qui s'annonce bien!! :P

a+

 

ha ? pas de probleme mec, y'a de la place :) que prévoit tu comme setup exactement ?

 

Salut !

 

Sympa ton installe ! Je vais suivre ta culture, j'ai déjà vu quelques jdc sous 150w et les résultats étaient bien cool !

Pour l'instant sa promet que du bon.

J'te souhaite une bonne continuation, je reste dans un coin.

 

Peace. culture.gif

 

yep, ya de la place, ya de la place ! j'espere que ça va promettre aussi !

Modifié par viniskof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh viniskof :supair:

 

Moi aussi jvai squater voir tout sa :davb:

 

Ton installe est pas mal pour la surface, sa devrait bien se goupiller :plusun:

 

Petite question quand meme :

-la bouteille d'eau qu'on voit au fond a gaughe de ta box c ton eau de pluie que tu te sere pour arroser?

-si oui pourkoi je pense que tu ne devrait la laisser a la lumiere sa devellope les bactéries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh viniskof :supair:

 

Moi aussi jvai squater voir tout sa :davb:

 

Ton installe est pas mal pour la surface, sa devrait bien se goupiller :plusun:

 

Petite question quand meme :

-la bouteille d'eau qu'on voit au fond a gaughe de ta box c ton eau de pluie que tu te sere pour arroser?

-si oui pourkoi je pense que tu ne devrait la laisser a la lumiere sa devellope les bactéries...

 

salut l'ami et bienvenu :)

 

 

La bouteille qui était ( et qui n'es plu d'ailleurs ) était effectivement mon eau de pluie mélanger au rhizotonic ! je l'es laisse dans la box pour l'unique et bonne raison qu'elles se trouverons, lors de l'arrosage à la température ambiante.

 

Pour les bactéries ... tu as certainement raison, mais je pense qu'il faut vraiment la laissé un moment pour qu'elle devienne vraiment dangereuse pour les plants, non ? je t'avouerai que j'en sais rien et je veux pas dire de bêtise! mais en réfléchissant un peu, Quid des lacs artificiels à eau stagnante que créer nos valeureux Agriculteur pour arroser leur plantation ? Quid des gros bac de récupération d'eau de pluie en plastique transparent ? ... tu vois ce que je veux dire ?

 

De toute maniere, je laisse jamais une bouteille pres-mélangé plus de 2 semaines, non pas par souci de bactérie, mais pour la préservation de la qualité des nutriments,ceci étant, mes pieds étant encore tres petits c'est à ce moment precis ou les melanges reste le plus longtemps en attente :)

 

En esperant avoir repondu à tes questions, hesitez pas je repondrais avec le plus grand plaisir !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ? pas de probleme mec, y'a de la place :) que prévoit tu comme setup exactement ?

 

pr l'instant au stade cerabral en attendant un atelier digne de ce nom <_< (g demenagé il ya quelques temps, encore bcp d'à coté à faire)

 

mais voila ce qui est prevu

Un congélo reconverti dim int 50/45/120 , esperant que ça aidera l hiver vu qu il sera dans une dependance

 

un extracteur torin 250m3/h

 

un filtre à charbon

 

un intracteur bricolé avec des ventils de pc

 

Un cooltube monté/bricolé sur un reflecteur bref pareil que toi sauf que l'ampoule risuqe de se retouver à la verticale (refelecteur domé 35cm de recup)

 

Un Ballast Electronique 100/150W

 

Une ampoule MH150W + HPS 150W

 

recup de mes 4x turbo neons 55w (vais devoir les mettre en vertical aussi) que j'ai v'ai surement cooltubé (bref je pompe miaouf kirsh :fouet: )

engrais de flo + urine pr la cro (ptet un stimulateur racinaire

 

plusieurs ventilos pc en guise de brasseur en24/24 + un à pince calqué sur la lampe

 

humidificateur

 

je compte partir d'abord en culture classique puis petet sur des onebud (ben oui vu les neons j espere que les lumns penetreront)

et par la suite un frigo suivra sur le meme principe avec 2expaces cro (pm +bouts) :P

 

voila j'espere que tu vois prkoi je te suis

bref :supair:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr l'instant au stade cerabral en attendant un atelier digne de ce nom dry.gif (g demenagé il ya quelques temps, encore bcp d'à coté à faire)

 

mais voila ce qui est prevu

Un congélo reconverti dim int 50/45/120 , esperant que ça aidera l hiver vu qu il sera dans une dependance

 

un extracteur torin 250m3/h

 

un filtre à charbon

 

un intracteur bricolé avec des ventils de pc

 

Un cooltube monté/bricolé sur un reflecteur bref pareil que toi sauf que l'ampoule risuqe de se retouver à la verticale (refelecteur domé 35cm de recup)

 

Un Ballast Electronique 100/150W

 

Une ampoule MH150W + HPS 150W

 

recup de mes 4x turbo neons 55w (vais devoir les mettre en vertical aussi) que j'ai v'ai surement cooltubé (bref je pompe miaouf kirsh :fouet: )

engrais de flo + urine pr la cro (ptet un stimulateur racinaire

 

plusieurs ventilos pc en guise de brasseur en24/24 + un à pince calqué sur la lampe

 

humidificateur

 

je compte partir d'abord en culture classique puis petet sur des onebud (ben oui vu les neons j espere que les lumns penetreront)

et par la suite un frigo suivra sur le meme principe avec 2expaces cro (pm +bouts) :P

 

voila j'espere que tu vois prkoi je te suis

bref :supair:

 

 

 

 

Simpas le combi frigo/congelo, c'est sur que pour l'isolation thermique ça peut etre interessant surtout en hivers comme tu dit, pour ton reflecteur parabolique, il va du pile poil dans les mensurations de ton placard ! c'est une bonne chose dans le sens ou le flux lumineux est concentré dans la parabole et ne se disperse que tres peu en dehors du champs de celui ci !

 

 

sinon c'est vraie que niveau setup ça se rapproche vraiment beaucoup ! par contre un petit bémole en regardant ton setup, mefit toi des ampoules MH car elles sont longues car a la verticale ça risque de faire juste avec la douille non ? quand tu dis un reflecteur domé de 35cm, c'est le diametre ou la profondeur ?

 

____________________________________________

 

CONCERNANT LA CULTURE : étant actuellement en croissance, je ne veux pas faire de MAJ trop souvent du fait que l'évolution est moins flagrante Prochaine MAJ à CRO +7

 

Un palissage sera effectué au alentour des CRO +15 en fonction de l'évolution de la plante et un Pincage à l'apex vers CRO +25/30 quand la plante aura developpé assez d'étage pour donner une giffle aux ramification, je laisserai peut etre quelques jours pour que la plante se rétablisse avant de passer en FLO mais normalement un pincage ne fait pas subir de stress ! je verrais au feeling !

 

 

 

 

Voilà sinon j'ai optimisé ma gamme d'engrais en y ajoutant une bouteille de PK13-14 de chez canna pour la flo, je me pencherais sur un tableau de recap pour l'engrais car il y a du multimarque ^^ !

 

 

 

 

Au plaisir, Viniskof.

Modifié par viniskof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la population !

 

Aujourd'hui petite MAJ à CRO+7

 

post-765554-0-59899300-1346670382_thumb.jpg

 

 

post-765554-0-89826100-1346670392_thumb.jpg

 

 

]post-765554-0-06015400-1346670404_thumb.jpg

 

 

Pas de problème à signaler pour ce début de croissance, l'arrosage est toujours pareil, 4ml de Rhizotonic avec de l'eau de pluie, quand le dessus de la terre est seche, j'ai arreter d'arroser au pulverisateur et elles boivent maintenant comme des grandes, au goulot :)

 

voilà la gamme d'engrais au complet, je pensses par la suite, balsculer progressivement chez Canna :

 

 

 

post-765554-0-14391700-1346670680_thumb.jpg

 

 

 

voilà, si vous avez des questions, comme d'ab je ferais un plaisir d'y repondre :)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

je me pose ici, je vais lire attentivement ce JDC, un scrog ça j'aime bien!

Pour la maille du grillage, si tu prends petit (genre cage à poule tu devras être présent tout les jours lors du tricotage pour faire passer en haut en bas sans casser tes tiges!)

 

si j'ai des questions, je n'hésite pas à les poser!

 

en tout cas le ballast électronique c'est pas mal 7w de consommation c'est environs 40% de la puissance d'un Ballast magnétique, c'est intéressant ça .... sur une année ça fait quelques watts d'économie ! on dit toujours que le ballast magnétique consomme 10% de la puissance de la lampe!

ça me tente ça me tente! :blush: surtout au prix de l'électricité en Belgique!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre un petit bémole en regardant ton setup, mefit toi des ampoules MH car elles sont longues car a la verticale ça risque de faire juste avec la douille non ?

yop men doute surtout en voyant ta tof , mais pour etre franc g pas encore la mh donc on verra, g ce qu il faut en neon ou eco pour une cro digne de ce nom ! et mh j'avoue je cherche en 100w (je vois pas prkoi je prendrai plus vu la taille de mon congel..)

en plus jvien de trouver un vase qui est bien partit pour se tranformer en mini cooltube de la mort rikiki!(dia 80mm/250mm lg*> ideal pour mon (mini) projet)

 

trouver un cooltube à la bonne taille je trouve c galére pour les petis espaces <_< (surtout le mien ou je veux le FAC dedans...histoire d'etre discret)

 

____________________________________________

 

CONCERNANT LA CULTURE : étant actuellement en croissance, je ne veux pas faire de MAJ trop souvent ....

 

AH NON PAS YOP LA!!! MAJ REGULIERE C'EST CA QU ON VEUT :P

 

 

En tt cas la maj C+7 ben c tout beau jdis :wub:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

je me pose ici, je vais lire attentivement ce JDC, un scrog ça j'aime bien!

Pour la maille du grillage, si tu prends petit (genre cage à poule tu devras être présent tout les jours lors du tricotage pour faire passer en haut en bas sans casser tes tiges!)

 

si j'ai des questions, je n'hésite pas à les poser!

 

en tout cas le ballast électronique c'est pas mal 7w de consommation c'est environs 40% de la puissance d'un Ballast magnétique, c'est intéressant ça .... sur une année ça fait quelques watts d'économie ! on dit toujours que le ballast magnétique consomme 10% de la puissance de la lampe!

ça me tente ça me tente! :blush: surtout au prix de l'électricité en Belgique!

 

@+

 

 

 

 

Oui oui va y mec, y'a de la place encore, y'en a une au fond a droite :

 

 

post-765554-0-32255700-1346706228_thumb.jpg

 

Pour ce qui est du ballast, la logique de toute facon veux que le ballast electronique consomme moins que le magnetique rien que par l'effet d'enroulement de la bobine, par l'effet calorifique et les pertes diverses par le condo !

 

 

 

 

Pour les mailles du Scrog, j'ai un grillage qui est tressé genre "cage à poule" mais en plus gros ! je travail actuellement sur la cage et je pense la finir ce soir, de toute facon quand elle sera finit, je posterais dans la foulé le resultat final :)

 

 

 

 

En tt cas la maj C+7 ben c tout beau jdis :wub:

a+

 

 

 

 

 

^^ merci du compliment mais sache que c'est que le commencement ... pour ma pars aucune hésitation sur ce qui va être réalisé ! il me tarde tout en étant patient .. ( oaui bon OK ça veux rien dire ^^ )

 

 

Modifié par viniskof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable! :supair:

un conseil: fixe le bien à une armature sinon te plantes vont pousser dessus et ton grillage va remonter ... chez moi j'avais fais le même genre de grillage mais avec 4pieds en plus ( ... pas de beuh!) de 40cm de haut .... en fin de flo les 4 pieds ne touchaient plus le sol et le grillage avait pris la forme d'un "dome" :davb: cela dit ça ne m'a pas empêché d'avoir de belles têtes (cf mon album :pix:)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable! :supair:

un conseil: fixe le bien à une armature sinon te plantes vont pousser dessus et ton grillage va remonter ... chez moi j'avais fais le même genre de grillage mais avec 4pieds en plus ( ... pas de beuh!) de 40cm de haut .... en fin de flo les 4 pieds ne touchaient plus le sol et le grillage avait pris la forme d'un "dome" :davb: cela dit ça ne m'a pas empêché d'avoir de belles têtes (cf mon album :pix:)

@+

Salut bobo !

 

 

Je me suis régaler à regarder tes albums de scrog ! c'est tout simplement magnifique et je t'en félicite ! mon grillage est tendu a son maximum ( j'ai dailleur legerement tordu la structure ) mais ceci étant ça reste un tout petit mou par endroit mais je pensse que ça devrait le faire mais merci en tout cas de remarque !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ViniSkof,

Merci pour les infos.

J'ai oublié mais mettre son filtre à charbon en sortie est parait 'il la meilleur solution pour plus d’efficacité !

 

Si tu veux exploiter au maximum tes 150watts tu peux utiliser tous les spectres disponibles en 150 w.

Par exemple, les 15 premiers jours de flo avec ta mh en sachant quel est à 5000°Kelvin.

Les 15 jours d'après la grolux de superlumens (hps avec du bleu), ensuite une hps classique (Style Sylviana) et les 15 dernier jours, la super red de superlumens.

 

L'avantage de commençait ta flo avec une mh, c'est de limité le stretch au maximum et d'optimiser le rendement électrique.

Finir avec une super red, si le spectre est réellement bon, de pousser la production en terme de poids.

Etc , etc ....

Si tu veux encore plus pousser tes 150 watts, tu peux aussi utiliser un système hydro quelconque.

Il en existe des tout petit.

 

Si tu donnes de l'eau de pluie à tes plantes, il faudra compenser le manque de calcium !

Important en croissance.

@plus

Modifié par K1ller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.