rempotage out à risque vu la date?


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

j'ai un ami (youpi!!!) qui s'est lancé au mois de juillet (pendant mon absence le cochon) pour sa premiere culture (out) suite à don de boutz!:applaus:

le probleme (à mon gout) c'est qu'il est parti dans des pots (pourris) en terre cuite (non nettoyé evidement et non drainé) et trop petits (du genre 5-6l) et un terreau ...ma foi vous aurez compris!<_<

bref avec tout ça me direz vous , ben c'était mal prti: que nenni , il est lheureux papas de plants vigoureux (1.20m de ht env)!!:kana_smile:

n'ayant appris que cette semaine la nouvelle jcomptais lui apporter ma contribution sous forme de seaux (propres et percé 12-15l) avec du bon terreau (adapté evidemnt et drainé)

 

extrait du guide out:

 

"On peut décider de garder un plant en pot.

Dans ce cas le contenant doit pouvoir approcher les 50 litres pour permettre un épanouissement complet.

 

Comme en culture d'intérieur, la taille des pots doit être proportionnelle au temps de croissance et un plant lancé fin avril bénéficie d'une croissance de 3/4 mois.

 

Il est possible de se contenter de pots de 15/20l (format 'seau ménagé') et cultiver des plants de moindre volume, mais tenant compte d'une quantité limitée de substrat il s'agit de lancer les plants plus tard [fin juin] pour limiter également leur temps de croissance."

 

MAIS au vu de la date vu que nous allons rentrer en phase de flo ne risqueraisje pas de faire plus de bien que de mal genre méga stress??

 

ou oui possible avec un complexe racinaire comme j'ai lu sur certains post?

ou attendre un signe de defficience?

bref j'hesite!!!!

bon, ne voulant pas faire le :b2: , au lieu de pleurer/upper tous les 30mn jprends comme resolution DE FAIRE CE REMPOTAGE CE WE

et si j'ai des avis négatifs avec arguments concrets avant, ben je stopperai la machine alors!!

 

bref si le boulet-time est confirmé conspuez moi sans vergogne!! :fouet: oh oui encore j'aime ça!!!!

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une plante en out de 50cm qui étais en pot de 4L, aprés avoir effectué quelques recherches j'ai retenu que certes le rempotage en flo est déconseillé mais,

 

Si le pot est vraiment petit (dans ton cas) le rempotage est à effectuer quand même. Apres je debute donc peut etre mal placé pour te conseiller mais moi je l'ai fait Samedi soir passage de 4L à 14L et aucun probleme la plante se porte trés bien j'en ai juste profité pour lui mettre pour la premiere fois 3ml/l de boost racinaire et 2ml/l d'engrais de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une plante en out de 50cm qui étais en pot de 4L, aprés avoir effectué quelques recherches j'ai retenu que certes le rempotage en flo est déconseillé mais,

 

Si le pot est vraiment petit (dans ton cas) le rempotage est à effectuer quand même. Apres je debute donc peut etre mal placé pour te conseiller mais moi je l'ai fait Samedi soir passage de 4L à 14L et aucun probleme la plante se porte trés bien j'en ai juste profité pour lui mettre pour la premiere fois 3ml/l de boost racinaire et 2ml/l d'engrais de flo.

merci du passage

gaffe j'ai lu qu il fallait pas utilser les engrais flo avec du complexe racinaire (à mon avis ça se "contrestimule")

 

Salut vieux,

pour ma part, ok pour le rempotage sinon c'est asphyxie racinaire à coup sursleep.gif

 

Peace.

 

merci itou

effectivement c'est la grosse peur que j'ai pr lui , surtout au moment de l'explosion florale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rempottage effectué :xD:

bon les plants sont plus petits que je ne croyais env 60-90cm de ht mais les pots idem du 4L au max -_-

donc passage en pots de 10L , petit cours de taille, complexe racinaire et filer de l'engrais pr la suite , et tentative/cours de bouturage-> le pote est happy mais :crame:

encore merci à tous pr les conseils :supair:

des que possible je post une tof (pourrie mais g rien de mieux)

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.