Feuilles jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

 

salut les weedeurs, pour ma première culture je rencontre un petit problème avec 3 de mes 6 pieds de Big Bud

elles sont en FLO depuis 36 jours et les premières feuilles jaunes sont apparus il y a déjà 5-6 jours

après plusieurs recherches sur le forum j'ai des doutes est-ce un surengraissage ou un sous arrosage

quand j'arrose je trouve que je mets un petite quantité d'eau pour des pots de 11l, de l'eau s’écoule sous les pots quand j'arrose au bout d'environ 1 litre de soupe et je vérifie bien que le poids du pot est assez lourd

j'ai pensé a immerger les pots dans l'eau claire pour bien mouiller la terre, mais je ne suis pas sur de mon coup

alors je demande l'avis des cannaweedeurs plus expérimentés avant de faire une boulette

 

 

- Variété: Big Bud de Sensi Seeds

 

- Age: 78 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles jaunes et bouts cramés

 

- Date d'apparition du problème: 5-6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: plusieurs feuilles jaunissent à leur tour

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*90*170

 

- Lampe utilisée: MH/HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25°C

 

- Hygrométrie: 50 %

 

- Extraction utilisée: VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur

 

- Ventilation utilisée: Super Turbo Honeywell new HT 900 E

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz all mix

 

- Taille des pots: 23*23*26 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je suis le programme de croissance bio bizz pour chaque arrosage

Bio Heaven 4ml/L

Bio Bloom 3ml/L

Bio Grow 1ml/L

Top Max 1ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 5-6 jours avec environ 1.5L

dernier arrosage 31/08

 

 

Pièces jointes :

la plus gravement touchée

post-747781-0-00227000-1346696765_thumb.jpg

 

la deuxième

post-747781-0-88475700-1346696836_thumb.jpg

 

 

la troisième qui commence a son tour

post-747781-0-13078000-1346696879_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n ai pas de solution à te donner , je laisse ça au pro!

Juste te dire que 1l pour tes pots vue comment ils sont pas rempli semble bien.

 

Pour Info j ai aussi du 11l mais rempli ras la gueule et je met 1,5 l 2 fois par semaine. Donc à priori tu peux oublier le sous arrosage.

 

Quelqu un aurais une idées de ce qui ne vas pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passages

 

Un 4eme pied commence aussi a avoir les feuilles qui jaunissent.

Ce soir j'ai arrosé en augmentant la quantité de Bio Grow ( 4ml/L ) elles avaient soif

Pour la suite je pense que je vais arroser a l'eau claire pour commencer le rinçage qui sera de 2/3 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

Je pensais qu'avec du Bio Bizz, qui assez leger comme produit, je pouvais engraisser à chaque fois, je ne ferais plus cette erreur pour ma prochaine session.

 

Je vais faire un bon rinçage à l'eau claire ce soir et je vais terminé ma session a l'eau claire pour faire le rinçage final

 

Je suis à 38 jours de FLO, le breedeur annonce entre 50 et 65 jours de floraison, comme ça j'aurais au moins 2 semaines de rinçage, j'ai contrôle mes trichromes, certains commencent a devenir ambrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Effectivement peu de chance de sur engraisé avec bio bizz mais si tu ne rinçe JAMAIS sa peut arriver. Evite de suivre les programmes des fabricants d'engrais à la lettre ce n'est qu'une base, essaye de te fier à ta plante. Perso je mettais 4ml par L de bio grow du début de stretch jusque vers F+30-35 et des fois j'avais quand même une carence en N.

 

Pour moi tu as une carence en N, c'est trés chiant à ce niveau car il n'y a pas grand chose à faire à part limiter les dégâts avec un apport plus important en biogrow lors du prochain arrosage ou pulvé en foliaire.

 

N'attaque pas ton rinçage final maintenant les temps de flo annoncés par les breeder son parfois loin du compte, on rajoute une 10 aine de jours en générale. Tes têtes vont bientôt "eclatées" ce serais dommage que tes plantes manques de nutriments à ce moment.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu commence ton rinçage trop tôt, Faut pas trop se fier aux Info des breeders , je serais toi je compterais Flo +70 pour récolte , donc commence ton rinçage à Flo +55.

 

Il te reste donc 17 jours à engraisser.

C est toujours dommage de récolte trop tôt.

 

Bonne Flo tiens nous au courant pour tes feuilles jaunes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Toineaurel, je vais attendre avant de faire le rinçage.

Que penses tu de l’état général de la plante ? est-ce que je l'ai trop taillée ?

 

Je vais voir si je peux faire une macro des trichromes pour avoir un avis sur l’état de maturité des plantes.

 

 

Merci au weedeurs qui ont fait un tour sur mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et toutes, moi je trouve que tu as eut bien du courage de faire pousser cette plante avec si peu de terrau.

 

meme si tu engraisse, il doit ne plus avoir bcp de jus la dedans, mais peu importe, ton stade est trop avancer pour quoique ce sois. comme disais randy march:

 

c'est trés chiant à ce niveau car il n'y a pas grand chose à faire à part limiter les dégâts avec un apport plus important en biogrow lors du prochain arrosage ou pulvé en foliaire.

 

 

ce n'est que mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle senescence (carence en n) a ce stade a pars faire des pulvérisation foliaire de phytamine ca va etre dur de rattraper cela tu peux augmenter tes doses de biogrow ca ralentira la chose (sinon tu dilus ta pisse du soir a 10 pour cent avec de l'eau et tu fais un arrosage ca marchera mieux que biobizz :) )

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a ton probleme,

 

c est vrai qu on pourrai penser a une carence en azote mais sachant que tu as engraissé a chaque arrosage et que tu es en allmix , je reste sceptique.

quand as tu rempoté ds tes pots de de 11l? juste avant la flo? apres? longtemps avant?

 

je reste a penser (sans certitude je ne suis pas un pro) que tes plantes subissent un sur engraissage du a une accumulation de sel du fait que tu ne rince pas ton substrat entre chaque engraissage ( ou au moin faut le faire tous les 2 engraissage) et a la fin ca brule tes pieds .

 

tu me demande mon avis quand a tes plantes:

 

pour une premiere c est bienl, tu as pas mal de branche secondaire , tu as palissé? couper l apex?

mais je trouve que tu n as pas beaucoup de feuilles et que tes internoeuds sont assé eloigné (peut etre du a la variete qui s etire beaucoup pendant le strech, je ne sais pas)

 

une petite critique, tu aurais du remplir bien tes pots de 11l, c est dommage de ne pas donner plus de terreau a tes petites.

 

pourrais tu en meme temps que la macro de tes trichomes nous mettre une photo de ton instal, de tes plantes toute ensemble et une photo d un de tes plant en entier<? ca aiderais a mieux visualisé tout ca.

 

pour comparer j ai approximativement la meme config que toi, mais pas la meme variete , j ai des skunk1 de chez sensi et cest un scrog.

moi j ai rempoté en pot de 11l comme toi une semaine avant la flo ds du batmix et j ai engraissé que 5 semaine plus tard (a l inverse de toi j aurai du engraissé un peu plus)

je te joint deux photo une juste avant la flo et l autre qui date d avant hier a flo +51 pour que tu compare avec les tiennes ds les meme config

 

tchuss

post-705158-0-62321200-1346859877_thumb.jpg

post-705158-0-41116200-1346860107_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

En gros oui mais apres tout dépend

 

- du substrat utilise tu t'amuse a prendre du royalty mix tu engraisses sur les 2/3 premières semaines tu risques de tout crame

 

 

- des concentration mise a chaque arrosage (la il a eté mollo) biobizz te préconise plus du 3 ou 4 ml par litre si je m'abuse alors que lui en met 1 ml/L :siff:

 

 

- de la génétique de la plante (gourmande ou non )

 

Apres biobizz c'est limite de l'eau pour arriver a faire un surengraissage faut vraiment y aller comme un porcasse :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non il est carement ds le tableau, en flo il preconise 1ml/l de grow!!

toi t es pas un adepte de biobizz? me trompe je?

 

peu etre un conseil de bon engrais pour mes future cultures?

 

merci bibi pour les infos, la prochaine fois je fermerais ma grande g******!!! pour les diagnostiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah

 

 

j'ai fait comme tout le monde j ai test .... une fois ... pas deux :lol: ca marche mais bon ca casse pas 3 pattes a un canard non plus :lol:

 

des bon engrais t'en a pas mal moi je suis plus minerale du genre

 

Metrop

 

Canna

 

le Trie pack de GHE etc..

 

Ca dépote plus que l organique et ca sent pas les chiottes du lycée a chaque fois que j arrose :xD: la par contre oui faut faire gaffe au sur engraissage

 

on cible plus sur du 1 engraissage pour tout les 2 ou 3 arrosages mais pas a chaque fois :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.