C'est un petit jardin qui sent bon le…


Messages recommandés

Juste pour le plaisir des yeux et la réflexion botanique.

 

Ce sont deux petites pousses que j'ai donné à un ami et qu'il a planté assez tard, fin mai, dans son minuscule paradis.

- une graine féminisée buddy early / serious seeds

- une graine féminisée Nortikal / Gualuka, un breedeur basque qui vend ses graines cher, à voir la qualité de fume.

- engrais: un vieux (2 ans facile) fond de bidon de valseberg phase 2 et du bio bloom pour la flo.

- pas de ph ajusté, arrosage tous les 5 jours à 10, 15 litres par plan. C'est pas beaucoup, je trouve. L'eau a un ph de 7,8.

- Substrat : terre du jardin + compost

- Climat : Sud-ouest, printemps pourri, été ensoleillé.

- exposition : sud, mais à cause des arbres et des bâtiments les plantes ne reçoivent que 5 ou 6 h de soleil direct.

- La Nortikal, celle du fond, fait 3 m de haut et 2 m de large, le tronc est gros comme le poignet

- La Buddy culmine à 2, 60 et s'étale bien en largeur.

 

Ce qui est intéressant, ce n'est pas tellement leur taille mais plutôt leur santé sous des conditions pas toujours optimales (ensoleillement minimal, ph foireux).

Pas une feuille jaune, tout juste si on ne voit pas encore les cotylédons. Il y a des branches, contre le mur, qui ne voient jamais le soleil, remplies de feuilles vert émeraude. Par contre on voit l'importance du substrat et le fait que la terre a été labourée sur 4 m de long, c'est mieux que de faire de gros trous.

Le grand mur en ciment clair réfléchit la lumière, protège du vent et restitue la chaleur la nuit.

A mon avis il doit y avoir de l'eau quelque part en profondeur.

On est à F+20

post-738519-0-68522200-1346752307_thumb.jpg

 

La Nortikal

post-738519-0-66556800-1346752057_thumb.jpg

Voilà j'espère que la fin de flo va bien se passer, c'est pas vraiment gagné vu l'ensoleillement pas optimal.

Salut

Modifié par narcozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Jolie plante bravo tu va te faire plaisir !

Et oui je confirme les dires de NaGatw, en effet inutile d'ajuster le Ph lors d'une culture en terre ;)

Bon grow a toi !! C'est bien partie :D

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

jolis plants :shock: que ceci ainsi que joli minou :wub: (miaou)

sinon jme permets de mettre un extrait du guide outdoor rapport aux comm de nagatw et de weedgirl (jpense ils ont confondus avec la culture en terreau)

 

 

- La terre

 

 

Une plantation de cannabis a besoin de beaucoup de sels minéraux et se révèle être un aspirateur à nitrates. Cette demande intervient surtout lors de la forte poussée entre la 4e et la 10e semaine de végétation.

 

 

Le cannabis peut être cultivé dans des climats et des sols moins favorables, à l'exception des sols trop pauvres ou des endroits froids et humides.

 

 

La valeur pH des sols doit être aux alentours de 6.5 et sera corrigée si besoin.

 

 

Un terrain envahit par les orties ou les ronces est en général propice, les besoins de ces plantes étant les mêmes que ceux de nos protégées.

 

jmets ce comm car pr avoir eu en spot en foret de pins bin j'aurai aimé savoir que ça pouvait se corriger!! avis aux suivants....

 

mais ton pote ne semble pas concerné vu les résultats :culture::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valeur pH des sols doit être aux alentours de 6.5 et sera corrigée si besoin.

 

Ceci parlant du ph de la terre et non de l'eau car la terre fait bien tampon pour sa que l'ont peu se permettre d'arroser avec une eaux à proximitée ;) Ce sujet à était traité plus d'une fois sur le forum donc je l'ai imprimé depuis :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci parlant du ph de la terre et non de l'eau car la terre fait bien tampon pour sa que l'ont peu se permettre d'arroser avec une eaux à proximitée ;) Ce sujet à était traité plus d'une fois sur le forum donc je l'ai imprimé depuis :blush:

 

je vois ce que tu veux dire mais perso je trouve ça pretait à confusion d'ou mon post

sans rancune (j'espere) ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a de jolies plantes dans ce jardin.

En ce qui concerne le labour, ça fait son boulot mais c'est loin d'être une technique de travail qui va aider le sol. Le monde agricole fait plus ou moins machine arrière la dessus.

L'année prochaine, grattez le sol sur 5/10cm max. Si cela t'intéresse, je peux faire un petit topo la dessus (dès que je suis rentré de vacances), fais moi signe par mp.

Les diverses techniques de permaculture sont parfois bluffantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

Jolie jardin, limite des arbres les pieds ^^

 

par conte petite question en rapport a la conversation en haut.

 

si jamais ont plante une pieds dans un pot de 50L , le ph a pas besoin d’être ajuster ? ou ce n'est que pour l' outdoor ?

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph d'arrosage n'a pas besoin d'être ajusté en terre (que ce soit en pot, en extérieur pleine terre, en in) puisque la terre a un pouvoir tampon.

Ce petit jardin en est la démonstration.

Par contre le ph de la terre a son importance et doit se situer vers 6,5.

Après si on veut optimiser, c'est toujours mieux d'ajuster l'arrosage aussi. Il y aussi des eaux du robinet qui ont un ph de 8,5.

Toutes les terres n'ont pas le même pouvoir tampon.

 

Ce qui me surprend le plus dans ce jardin, c'est que pour moi le moteur de la culture c'était la lumière.

J'ai toujours recherché en out les endroits les plus ensoleillés et comme le sol argilo-calcaire était impossible à travailler, je faisais de gros trous avec un terreau adapté et il y a toujours un moment où les racines buttent dans l'argile des parois du trou.

Dans ce jardin le moteur, c'est la terre, donc les racines. Elles ont toute la place, peuvent s'étaler, respirer.

Et plus ça va, plus je trouve que c'est la clé d'une culture, la santé des racines.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que je donnerai cher pour avoir une petite webcam à rayon x qui me donnerait en temps réel une image de ce qui se passe sous terre et me renseignerait sur l'humidité et tous les paramètres importants.

Je suis à mon 2ème, ça y est je suis barré.

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète boogerman le forum est la pour sa :blush:

 

Le fait d'avoir un fond blanc avec le soleil qui tape dessus donnerait peut etre un plus ? (Ce n'est qu'une hypothèse)

 

Sa serait bien de connaitre la température ambiante aux niveaux des pieds ainsi qu'as 10/15 mètres. Car c'est vraix que pour 5/6h d'ensoleillement elle se sont vraiment bien développée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Des belles mémères !

avec une bande de terre pas large et un mauvais ensoleillement, là t'a bien optimisé ton potentiel. :applaus:

Comme tu l'a compris: la santé et la vigueur de tes plants sont la clef de la réussite, et cela dépend beaucoup de ton sol;

car se sol doit être vivant lui aussi !

:jumping: Plus de vie = plus de décomposition organique = plus d'assimilation :bierre:

Dans l'idée, c'est le moment d'ajouter une couche de compost, paillage et quelques pierres sur le sol, afin de protéger la couche de surface du froid nocturne qui commence.

 

Et merci de nous faire découvrir la Nortikal, qui m'a l'air pleinne de potentiel !

Par contre, a tu déja testé la durée de FLO ? par rapport aux 45-50jours annoncés ?

 

Et que la Flo soit avec toi.

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-man

Effectivement les 45 jours de flo doivent être bien optimiste surtout avec l'ensoleillement qu'elles ont, mais les buds ont bien gonflé depuis la photo qui date d'une quinzaine de jours.

T'inquiètes, j'ai tout ce qu'il faut pour scruter le trichome.

C'est marrant ce que tu dis sur le paillage, d'habitude je l'enlève quand le temps devient plus humide en fin de flo, j'avais pas pensé au froid et à son influence sur la vie souterraine.

Pourquoi des pierres?

Merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres, c'est pour garder la chaleur du soleil au max, ça fais un effet bouillotte pour le sol et si une branche se plie ou casse, la terre ne se colle pas dessus.

 

Je reste dans le coin pour surveiller cette Nortikal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.