Le Maire de Maastricht fait marche arrière? oui et non


Messages recommandés

Maastricht

 

Les résidents de Maastricht n'auront plus besoin de s’enregistrer pour avoir accès aux coffeshops

de la ville à dit Onno Hoes dans un courrier envoyé à ses conseillers municipaux ce mercredi (5 septembre)

 

Selon Nos télévision , le maire Hoes affirme que le nombre d'étrangers venant à Maastricht dans le but

d'acheter des drogues douces a diminué à tel point qu'il estime qu'il n'est plus nécessaire pour ses

administrés de s'enregistrer pour obtenir l'accès aux coffeshops.

 

Pour que le système fonctionne, le maire a dit que désormais il suffira de présenter une carte d'identité

ainsi qu'un simple certificat qui prouve son lieu de résidence, il espère que grace à cette mesure cela

réduira encore fortement les dealeurs de rues qui sont apparus après le 1 mai 2012

 

Amsterdam

 

Pendant ce temps le junior ministre de la justice Fred Teeven dans une interview donné à la TV AT5

a confirmé que le pass sera introduit dans la capitale mais qu'il se fera en consultation avec le conseil

de la ville.

 

Les tenanciers de coffeshop on accueillit les propos du ministre positivement en précisent que cela

montre bien que le gouvernement est entrain de changer de position.

 

Elections

 

Pendant ce temps les opposants au wietpass font campagne pour que la loi change complètement après

les élections nationales qui auront lieu le 12 septembre.

 

Selon Joep Oormen du mouvement pour la légalisation (complète) du cannabis voter pour n'importe quel

parti de gauche et bon pour faire changer cette loi alors qu'a l'inverse n'importe quel parti de droite est mauvais.

 

Plusieurs partis politique, comme le Labour, sont pour une meilleure régulation de la production du cannabis

qui est rappelons le toujours illégale aux pays bas.

 

 

Les sources : https://www.dutchnews...es_uturn_ov.php

https://nos.nl/artike...ng-wietpas.html

https://www.at5.nl/ar...etpas-draai-vvd (vidéo du ministre sur amsterdam)

 

J'ai coupé 1 paragraphe dans la trad de l'article de dutchnews mais c'est que des trucs qu'on savait déjà,pas important.

 

Et bien et bien on dirait que c'est un peu la panique à droite avant les éléctions :applaus:

Au feu les pompiers la maisonnnnnnnnn qui brûleuuuuuu ♪♪♪ :bigspliff:

 

Mais c'est peut être aussi très malin de la part du gouvernement parce que cela met toujours

de coté les étrangers.... c'est vraiment aux hollandais de faire un choix maintenant aux éléctions

mais bon ces élections nationales prennent biensur beaucoup plus de chose en compte qu'une

simple loi sur le cannabis.....

 

Ce message a été promu en article

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,merci pour cette new et la traduc Lowriderx :respect:

 

Allez avec un peu de chance d'ici moin d'un ans on poura retourne smoké en paix a Maastrich,du moin on espere :D

N'empeche je suis content qu'il se rende compte qu'il l'on dans le boule avec leur lois,sa aura pas etait faute de les prevenir!

Peut-etre qu'un jours notre gouvernement s'en rendra compte aussi qui sais.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lowriderx,

 

Merci pour ce résumé de la situation actuelle!

 

Je met ici un poster avec les préconisations de vote en fonction des avis concernant le cannabis (en haut ceux qui soutiennent la cause du cannabis, en bas ceux qui soutiennent le wietpas ) :

 

199190_10151118604869477_939543632_n.jpg

 

A noter qu'un des partis de gauche (PVDA -Source) propose carrément de retirer le cannabis des textes de la loi sur l'Opium pour créer une loi sur le cannabis uniquement (Wietwet), comme il en existe déjà une spécifique à l'alcool.

 

Ce n'est évidemment pas le seul argument de campagne et les Pays-Bas ne font pas exception en Europe au sein de la torpeur économique. Ils ont évidemment des questions économiques qui prévalent sur le cannabis mais l'économie liée au cannabis ne peut être ignoré dans un pays où cette industrie est déjà à moitié légale.

 

La date de l'élection coïncide d'ailleurs avec le compte rendu des juges Allemands sur la constitutionnalité du pacte de secours (MES) des banques Européennes... (un peu HS mais pas vraiment quand on sait qui soutient la prohibition) :jesors:

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pas de souci pour la trad c'était rapide, sinon effectivement j'avais vu ce poster déjà par contre je savais

pas pour le compte rendu des juges allemands merci pour cette précision poussain :respect:

 

 

Il y a un site ou l'on peut suivre un sondage ipsos pour voir le nombre de sièges qu'obtiendrait chaque parti mais bon comme je connais pas assez la politique néerlandaise je sais pas trop de quelle manière ensuite ils peuvent s’allier avec le nbres de sièges etc...

 

 

https://www.ipsos-syn...sp?targetid=674

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites