Projet SuperBuisson


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Bon voila, j'ai une idée derrière la tête et me demande si c'est réalisable :

 

type de plante: PurpleHaze (pour sa structure typé Sativa)

 

je souhaite lancer en out (j'habite dans l'hémisphère sud) un culture particulière, en pot ou plus précisément en jardinière.

 

Sans coupe d'apex, celui ci aura été préalablement rempoté sur un côté de la jardinière mais seulement a moitié rempli de substrat,

Au niveau du travail sur la plante, un fort palissage le long de la jardinière (a voir même le long d'un câble type culture de vigne)

 

A 5-6 semaines de croissance, et donc au environ d'une bonne 60aines de cm, je pense à un marcottage aérien entre les nœuds (3-4) pour préparer la suite...

 

Etape suivante, lorsque les racines du MA seront prêtes, coupe de l'apex principale pour notre développement secondaire,

 

Puis, quand les branches secondaires auront une taille suffisante:

- re-plantage de la cime (sans apex) avec hormones, a l'autre bout de la jardinière,

- ouverture des MA,

- remplissage de la jardinière avec du substrat a raz, le pied se retrouvant sous terre, le réseau secondaires étant la seul partie visible de la plante,

 

Puis croissance "normale" d'un futur super-buisson

 

Je me demande notamment dans quel sens réaliser les étapes entre les MA et la coupe apexiale, "entre autres"...

 

Pensez vous que c'est réalisable ?

 

merci pour vos réponses

 

Vega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite question pour simple information, pourquoi mettre le haut du pied sous terre ?

Désolé si je ne te vient pas en aide mais tu pourrait surement m'éclaircir la mémoire cool2.gif !!

 

Bonne reussite pour ton projet qui m'a l'air interessant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobeuw

 

j'en veux pas particulièrement au haut du pied, c'est tout le tronc que je souhaite transformer en racines, afin de développer une masse aérienne ultra fourni en un seul et même pied en pot, un ami élagueur m'a dit que physiologiquement c'est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, quand les branches secondaires auront une taille suffisante:

- re-plantage de la cime (sans apex) avec hormones, a l'autre bout de la jardinière,

ça j'ai jamais vu encore ... je vois pas trop l'utilité... si tu veux absolument un super buisson, taille et palisse un maximum, mettre l'apex en terre ça me semble une mauvaise idée!

cela dit si tu veux expérimenter libre à toi mais lance une 2ème plante à coté (palissée et taillée normalement) pour être sur d'obtenir quelque chose de correct.

le ratio difficultés/bénéfices est assez faible je trouve.

pour un super buisson, il y a d'autres technique bien plus simples et efficace!

Surtout si tu en es à tes débuts!

 

bon amusement en tout cas!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sergent vega

 

oui ton idee est realisable mais pas sans mal.

 

j avais un pote qui faisait a peut pres ca en terre il faisait ramper ses pieds le long d un muret;ca formait des petit arceaux et a chace extremite c etait enracine.

 

c etait marrant a voir et le resultat plutot pas mal.

 

le gros soucis c est que ca demande une preparation longue qui n ait pas sans risque( mon avait beaucoup de perte)

 

tente ca te fera une experience fais en un jdc ca pourrait en inspirer quelques uns.

 

mais un petit conseil si tu debute: Ne mets pas tout tes espoir dans ce projet( fais toi d autre pieds au cas ou ca ne marche pas)

 

ciao et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réactions, avis et encouragement

 

Bobokillah dit :

pour un super buisson, il y a d'autres technique bien plus simples et efficace!

 

Oui, je suis d'accord, j'ai déjà cultivé de jolis buissons en taillant, palissant et pinçant... Je parle bien là de viabilité d'une expérimentation.

 

Seb3913 dit :

Ne mets pas tout tes espoir dans ce projet( fais toi d autre pieds au cas ou ca ne marche pas)

 

Clairement ! en fait, habitant un pays chaud, je ne fais pas tourner mon système InDoor pendant la saison "très" chaude, du coup c'est récréation, je me fais plaiz', c'est ma parenthèse estivale, si ça foire c'est pas dramatique, mes espoirs de fume sont ailleurs.

 

Seb3913 dit :

fais en un jdc ca pourrait en inspirer quelques uns

 

C'est au programme, j'attends juste que le soleil tourne encore un peu et vienne inonder ma terrasse (ds 4-5 semaines)

 

Franck13011 dit :

aurais tu un shemat de ton idée???

 

ok ok, j'vais en faire un :), pas dans l'heure mais incessamment sous peu

 

@ très vite

 

Vega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais déjà vu un topic il y a quelques année sur CW avec exactement la même idée que toi.

 

Je te le reconfirme donc, oui, c'est possible.

Maintenant je te parles de vagues souvenir donc je ne saurai pas t'expliquer pourquoi/comment, mais c'est complétement inutile, c'est ce qu'il en ressortait. En gros les nouvelles racines créé sont inutiles ou je ne sais plus trop quoi.

Il faudrait faire appel a Exo ou Gen ou d'autres expert dans le domaine pour les explications ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour l'info X3B.

 

Donc pour avoir une idée du projet en image et en couleur :

 

post-781132-0-51810700-1347248962_thumb.png

 

Attention, avis a tous les graphistes et autres créa' présents sur le site, on se fout pas de ma gueule svp, je sais c'est a l'arrach' avec Paint...

 

Vega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Désoler d'avance mais cette idée me rappel méchamment une idée de Sanglidou

Ici

excellent la présentation!:applaus:

 

Oui, je suis d'accord, j'ai déjà cultivé de jolis buissons en taillant, palissant et pinçant... Je parle bien là de viabilité d'une expérimentation.

 

ok bonne expérimentation à toi alors!

mais je de conseille de partir de 2 clones un lancé selon ta technique et l'autre cultivé en palissant et taillant histoire de pouvoir bien comparer si cette technique vaut vraiment le coup!

parce que n'oublions pas que le but c'est d'obtenir un max de Gr sec au final sans se casser trop la tête! (pour la plupart d'entre nous)!

 

bon amusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

C'est prévu, comme dit j'attends encore que le soleil tourne histoire que ce soit une belle terrasse ensoleillée, je pense d’abord finir ma session IN.

Quand je le lance, je notifierai sur cette page

 

@ bientôt

 

Véga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.