[4ème][In/terre][400w+cfl][Double glock, White dragon, N.Y Somango, Prozack - Photos du produit final !


hosfoldd

Messages recommandés

Salut les amis ! Aujourd'hui j'inaugure mon 4ème journal de culture qui sera malheureusement édpourvu de photos le temps d'un jour ou deux (rassurez vous, je fais les photos en temps et en heure, c'est juste que j'ai paumé le câble qui me sert à faire le transfert !)

Changement de décor radical pour ce coup ci, j'ai un peu bricolé avec mon père, et on a mis sur place une petite pièce de 2.8m², avec extraction, ventilation, lumière et tout le bordel ! Bon, je ne compte pas tout occuper du moins pour l'instant par faute de lampes, je vais partir sur une base de 10 graines, on verra ce qui reste une fois le tout mis en terre.

Voilà la config du moment :

1) Les variétés :

doubleglock27281.jpg

prod1911tntkushfeminiza.jpg

prod1957prozackmed.jpg

whitedragon26961.jpg

Et de la NY somango, malheureusement aucune information la dessus si ce n'est que c'est un croisement de New York City Diesel et de Somango, c'est une test line et je n'ai rien eu en dehors du temps de floraison (60 70 jours), la seule a ne pas être majoritairement indica (du moins je suppose), mais ça sera "les plantes de ma blonde", on verra si elle a l'envie de se faire la main dessus haha ! :culture:

2) Le matériel

Chambre de culture : - Pièce de culture de 2.8 m² (150 de large, 190 de long, 150 de haut)

Lampes : -Croissance : - Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus + 125w éco verticale
-Floraison : - Ampoule Sodium 400W SonT Agro-philips + 225w éco verticale

Transformateur : - Transformateur Ballast HPS MH 400W

Réflecteur/cooltube (deux en un) : - Réflecteur LX AIR 125 + réflecteur martelé de base pour les écos

Extracteur : - Extracteur Vents 125 mm 365 mc/h combiné a un caisson silencieux home made et gaines silencieuses

Engrais : - Phase 1, Alg a mix, engrais de croissance biobizz engaris de flo biobizz, bioheaven et topmax (peut être d'autres en cours de route si le portefeuille le permet)

Pots : - 10 pots carré de 1litres avec billes d'argiles puis rempotage dans X pots carrés de 11litres.

Substrat : - Light mix

Ventilation : Pack de 2 Ventilateur mural HT 900 E + d'autres qui seront bientôt fixés.

Le schéma de culture (en remplaçant le root juice par le phase 1, mais à dose adaptée étant donné qu'il a l'air beaucoup plus concentré)

tableaudengraissagebiob.jpg

3) Le reste :

Je pense faire une culture relativement classique, du palissage, du pinçage, de la taille d'apex peut être (mais j'en doute, je veux un temps de croissance assez court, car 51 jours de croissance pour ma LSD ne m'a pas apporté le double de grammes, j'ai appris de cette (grosse) erreur), beaucoup d'espace et un commencement du bouturage, j'ai acheté du Clonex pas plus tard qu'Hier, et cela fait quelques semaines que je lis des guides, des posts à propos du bouturage, et bon, au vu du prix des graines, je préfère reinjecter l'argent dans du matos supplémentaires ou des engrais que dans des 15 graines tout les 3 mois ! Donc voilà pour l'instant, navré pour les photos, elles sont sur mon smartphone, mais aucun moyen de les transférer sur mon pc tant que je ne retrouve pas ce fichu câble !

:respect:

Comme dans mon précédent JDC, je tiendrais ici une évolution au fil des jours histoire de m'y retrouver moi même ! :kana_smile:

(12/09/12) : - Mise en réhydratation des graines, six à sept heures pour qu'elles le soient toutes
-Mise en germination dans du coton humidifé vers 20H.

(13/09/12) : - Presque une graine sur deux a germé actuellement, presque une de chaque variété, en attente du reste

(14/09/12): - 100% de germination, des germes déjà bien formés et d'autres qui pointent seulement le bout de leurs nez
-Mise en terre des graines bien germées dans pots d'1l + billes d'argiles
-2white dragon, 2 N.Y Somango, 1 prozack, 1 double glock et 1 tnt kush mise en terre.

(16/09/12) : - Sortie de terre de deux White dragon, 1 prozack, 1 NY.Somango et 1 double glock.
-Deux heures après la sortie des cinq, deux supplémentaires, une double glock et une NY Somango, toujours pas de tnt kush à l'horizon !

(17/09/12) : - Déclaration de C+1 pour ; 2 white Dragon, 2 NY.Somango, 2 double glock et 1 prozack, 1 prozack de morte et les deux tnt kush peinent à sortir de terre bien qu'elles soient là, mais totalement affalées sur le sol.
-Mise en route de la MH 400w et de la CFL 125w, t° : 26.2 et hygro à 60% avec le brumisateur mis au minimum.
-Mise en germination de 2 old school pour rattraper les tnt kush

(18/09/12) : - C+2 pour les 7
-Mise en terre d'une Old school

(19/09/12) : - C+3 pour les 7
-Toujours rien pour la old school
-Premier arrosage, quelques cl par pots avec 0,2ml de phase 1 (root booster) dilué dans 1litre.

(21/09/12) : -C+5 pour les 7
-Toujours rien pour la old school
-Mise en route de la MH de 400w, les feuilles s'agrandissent et le tigeage sera corrigé lors du rempotage.

(24/09/12) : C+8
7 plantes au total donc, j'ia oublié l'idée d'en rajouter da'utres, elles persistent à crever, des boutures s'ajouteront très certainement à tout ça histoire de ! Tout va pour le mieux actuellement.

(26/09/12) : C+10 et rempotage vers des pots carrés de 11 litres

(29/09/12) : C+13, tout se passe au mieux.

(02/10/12) : C+16

(07/10/12) : C+21, passage e nflo le week end prochain !

(13/10) : C+27, passage en floraison

(19/10) : F+6

(29/10) : F+16

(06/11) : F+24

(14/11) : F+32

(22/11) : F+40

(28/11) : F+46

(29/11) : F+47

(02/12) : F+50

(07/12) : F+55 cut d'une White dragon

(12/12) : F+60 cut de la deuxième white dragon, fin de séchage pour l'autre, pesée de la première white dragon ; 21grammes (+ 5 à 10 grammes à ajouter d'ici quelques jours, récoltées en deux fois.)

Total ; White dragon 1 ; 21 (+5-10) g
White dragon 2 : En séchage (à vue de nez le double)
Double glock 1 : Toujours sous les lampes
Double glock 2 : " "
N.Y Somango 1: " "
N.Y Somango 2 : " "
Prozack : " " (mais du lourd à mon avis vu la gueule des buds.)

(14/12) : F+62
Cut de la prozack (estimation perso ; 50 grammes, celle de mon cousin 70, c'est vrai que c'était plutôt massif)
4 plantes toujours sous les lampes !

(19/12) : F+67
Total ; White dragon 1 ; 21 (+5-10) g
White dragon 2 : 25(+5) g
Double glock 1 : Toujours sous les lampes
Double glock 2 : " "
N.Y Somango 1: " "
N.Y Somango 2 : " "
Prozack : 50,1g

(22/12) : F+70, cut d'une double glock et d'une N.Y Somango

(24/12): F+72, cut des plantes restantes (une NY somango et une double glock)

(27/12) : Pesée d'une N.Y somango bien sèche (N°1) : 36 grammes (total) = 21 + 30 + 50 + 36 = 137 grammes (+ 5 6 grammes de white dragon 1 à rajouter, j'ai cutté le restant de la plante)

(28/12) : Pesée d'une double glock (N°1) 32 grammes bien bien sec + 2 3 grammes sacrifiés pour le shit, total = 137 + 32 = 169 grammes.

(29/12)) : Pesée des deux plantes restantes ; Double glock N°2 : 25grammes mais super super fluffy, j'ai du sacrifié pas mal de boulettes pour le shit car c'était juste l'horreur a manucuré, pareil pour la NY somango N°2, avec un résultat similaire..Donc on va arrondir à 50 grammes pour les deux + 4 grammes sacrifiés, ce qui monte donc le résultat final a : W1 : 25 W2 : 30 Prozack : 50 Double glock 1 35 double glock 2 27 N.Y somango 1 : 36 Double glock 2 27 et N.Y somango 2 27

White Dragon 1 : 25g
White dragon 2 : 30g
Prozack : 50g
N.Y somango 1 : 36 g
N.Y somango 2 : 27g
Double glock 1 : 35g
Double glock 2 : 27g

Total = 230 grammes

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd.

 

Ben tu pinailles pas, a peine terminé que tu relance, impec :supair:.

 

J'ai fais la NY Somango et j'avoue que c'était pas mal, 70j, le pheno était 70 % indica et 30 % sativa au final, bon gout diesel lourd, high moyen stone bon, pas de difficulté particulière, vigoureuse même, enfin une weed sympa.

 

Je te souhaites bonne chance et bonne culture.

 

Cannamicalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd.

 

Ben tu pinailles pas, a peine terminé que tu relance, impec :supair:.

 

J'ai fais la NY Somango et j'avoue que c'était pas mal, 70j, le pheno était 70 % indica et 30 % sativa au final, bon gout diesel lourd, high moyen stone bon, pas de difficulté particulière, vigoureuse même, enfin une weed sympa.

 

Je te souhaites bonne chance et bonne culture.

 

Cannamicalement.

 

Salut ! Merci de ton passage l'ami (et d'avoir déplacé mon jdc :kana_smile:)

 

Et sympa de me dire ça, ça me rassure ! Je pensais me taper une sativa dans le box, mais finalement si elle est majoritairement indica c'est parfait..Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces graines ont été les premières a être réhydratée et a germé..Comme quoi ! Enfin, j'espère que tout ira pour le mieux, en tout cas je suis plutôt content d'avoir cette variété dans mon box car ça faisait un bout de temps que je cherchais quelque chose dans le genre de la NYCD, mais ça tire souvent dans le sativa, et j'ai pas énormément de hauteur ! A voir ce que donnera celle ci.

 

Et j'aurais bien voulu le relancer plus tôt, dés le lendemain de ma récolte idéalement, mais bon, l'argent régit tout ! :bigspliff:

 

Une petite question me vient à l'esprit, si quelqu'un peut y répondre..J'ai acheté il y a peu la seedbox de plagron, contenant une mini serre, 12 pastilles de tourbes et 250 ml de seedbooster de plagron (la version diluée), qui est censé a aidé a la germination. Cependant, que vaut ce produit ? Et surtout, ils me conseillent de diluer 250ml du produit (donc la bouteille) dans 250ml d'eau, et de répartir sur les pastilles de tourbes, est ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe install apparement,j ai hate de voir les photos,je reve d une grow room comme la tienne(genre 3m2)

 

Et que dire du choix des varietés,je louchais sur la double glock et la prozack alors je vais me poser dans un coin :bigspliff: et vais te suivre avec grand interet.

Je te souhaite une bonne culture et te remercie d avance pour toutes les infos que tu voudras bien partager sur ces 2 variet

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe install apparement,j ai hate de voir les photos,je reve d une grow room comme la tienne(genre 3m2)

 

Et que dire du choix des varietés,je louchais sur la double glock et la prozack alors je vais me poser dans un coin :bigspliff: et vais te suivre avec grand interet.

Je te souhaite une bonne culture et te remercie d avance pour toutes les infos que tu voudras bien partager sur ces 2 variet

 

Peace

 

Salut et merci de ton passage l'ami ! :kana_smile:

 

J'en rêvais également, mais j'ai du me "contenter" (ce qui set édjà pas mal en soi) d'une darkroom de 0,8m², malgré tout on peut obtenir de bons résultats, mais je suis un gros fumeur (et surtout, j'adore la culture et essayer de nouvelles choses) alors voilà, ça convient plutôt bien ! Suffit d'un petit débarras, un coin de cave inutilisé, un peu de bois et d'huile de coude et le tour est joué, c'est loin d'être l'install du siècle, mais on peut y mettre quelques dizaines de plantes sans soucis, mais je ne compte pas tout remplir (du moins pour l'instant ! :bigspliff:)

 

Tu as de bons choix en matière de variétés si tu louchais dessus alors ! Les deux m'ont convaincue de par leur génétique, d'un côté une pure indica afghane, et d'un autre un croisement de kush et de lavender qui est réputée pour son goût hors du commun (à la base je louchais sur de la melon gum !)

 

Et pas de soucis, il y aura toutes les informations voulues, et même plus si vous le demandez ! En attendant, voici quelques données intéressantes sur mes plantes !

 

Double glock : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Double_Glock/Ripper_Seeds/

Prozack : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Prozack/Medical_Seeds_Co/

White dragon : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/White_Dragon/Eva_Female_Seeds/

Tnt kush : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/TNT_Kush/Eva_Female_Seeds/

 

Et malheureusement rien sur la N.Y somango qui est une test line, d'ailleurs, j'essayerais en fin de culture de partager mon report avec son breeder si ils en ont à faire ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, petit passage pour dire que six graines sur dix sont mises en terre, l'intégralité des graines a germé, mais 4 sont un tout petit peu en retard, actuellement, il y a, 2 white dragon, 1 prozack, 1 double glock, 1 tnt kush et 1 N.Y somango en terre, le reste devrait y être dés ce soir.

 

Mise en terre dans des pots carré d'1litres, terreau humidifié, sac de congelation sur le pot pour conserver l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais quel pied c est ta pièce,tu vas pouvoir bosser pépère sans te soucier de la place.

 

100% de germination,ça commence plutot bien!!!!

A quand 2x1000W pour remplir tout ça lol :group:

 

Allez bon grow l ami,à bientot

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais quel pied c est ta pièce,tu vas pouvoir bosser pépère sans te soucier de la place.

 

100% de germination,ça commence plutot bien!!!!

A quand 2x1000W pour remplir tout ça lol :group:

 

Allez bon grow l ami,à bientot

 

Peace

 

Bon début pour l'instant effectivement, on verra si elles prennent en terre (gros moment de stress pour moi étant doné le nombre de pertes que j'ai eu lors de la précédente session (entre graines "âgées" d'un an, et terreau surrengraissé, j'y ai bien laissé 6 graines.) !

 

A quand ? Dans mes rêves elles y sont déjà, avec l'extra qui va avec (et silencieuse de préférence hein :D) mais pour l'instant les moyens n'y sont pas, je pense investir dans du 600w pour la prochaine sess, mais on verra d'ici là ! On verra les résultats, si j'ai le poids qui me convient, je pense garder la config, pas besoin de plus ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as raison,faut rester raisonnable :supair: Si tu passes à600W pour la prochaine c est cool,le rendement ne sera que meilleur et tu pourras t amuser à jumeler une 400W MH avec la 600HPS(il parait que c est vraiment terrible pour la Flo)

J ai fait quelques recherches pour la NY somango et c est vrai que les infos sont rares,mais tout le monde en dit que du bien :plusun: et devrait se plaire avec tes indicas(miam miam)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as raison,faut rester raisonnable :supair: Si tu passes à600W pour la prochaine c est cool,le rendement ne sera que meilleur et tu pourras t amuser à jumeler une 400W MH avec la 600HPS(il parait que c est vraiment terrible pour la Flo)

J ai fait quelques recherches pour la NY somango et c est vrai que les infos sont rares,mais tout le monde en dit que du bien :plusun: et devrait se plaire avec tes indicas(miam miam)

 

Peace

 

L'idéal serait de passer a une mh et une hps de 600w (et avec le ballast qui va avec), mais bon, c'est encore une histoire de 180-200 euros, alors ça sera pour la prochaine, j'ai encore claqué pas mal !

 

En parlant d'infos sur la N.Y somango

 

"

 

NY Somango

 

Les caractéristiques de la New York Diesel ont à juste titre fait son succès, mais nous avons décidé d’améliorer son potentiel psychoactif, en la pollinisant avec notre mâle Somango. Cet hybride a donc été pensé dans l'optique de retrouver le meilleur de ces deux génétiques fantastiques, pour apporter une structure plus compacte et un temps de floraison plus court à la New York Diesel, dont le goût agrumes-essence est la principale qualité, ainsi qu'un effet un peu plus lourd grâce à l'influence Somango.

 

Le temps de floraison est estimé à 50/60 jours."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Petites nouvelles du bord, les dix graines sont en terre, certaines depuis 24h, et la dernière depuis quelques minutes ! Les premières a avoir germé étant les N.Y Somango et les dernières la pzoack.

 

Petit stress de ma part car à la dernière session j'ai eu beaucoup de perte lors de la mise en terre, pour des facteurs encore inexpliqués à ce jour, je croise donc tout ce qui est croisable pour avoir un 100% ici aussi ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir croisé pour moi, ça a porté ses fruits ! :fumette:

 

Aujourd'hui, 5 petites sont sorties, 2 white dragon, 1 N.Y Somango, 1 Prozack et 1 double glock, il me manque une Tnt kush et j'aurais au moins toute les variétés dans le box ! M'enfin, ça a l'air bien parti..Continuons de croiser les doigts ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Aujourd'hui je viens aux nouvelles.

 

Sept des dix graines mises en terre sont sorties et on déjà leurs petites feuilles ou presque (2 white dragon, 2 N.Y Somango, 2 double glock et 1 prozack) mais trois autres sont des récalcitrantes (une prozack et 2 tnt kush), la prozack a complétement disparu du pot (coulée à mon avis), et les deux tnt kush..Et bien la plante est sortie de graine mais a l'air un peu enterrée sous terre, j'ai gratté la terre et j'attends de voir, au vu de ces 3 potentielles pertes, je vais relancer 2 graines de Old school de chez Ripper Seeds ! Je vous ferais des photos tout à l'heure, là je dois aller visiter un appart' ! A plus tard les amis :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Alors à mon retour les plantes avaient un peu tigé, alors en attendant de baisser le réflecteur de la mh, je les ai un peu surélevée. J'ai mis en route la MH 400w et la CFL 125w, et sept plantes les deux feuilles dehors commencent leur croissance, déclaration de C+1 donc.

 

Les 2 tnt kush peinent à prendre vie, je les vois, mais ça du mal à se faire..J'attends de voir, en attendant j'ai mis 2 old school en germination pour rattraper le risque des Tnt kush.

 

Température à 26.2° et hygro à 60% avec le brumsiateur au minimum (j'ai deux brumisateurs dans la pièce) tout roule pour l'instant ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Aujourd'hui petite maj écrite et une ou deux photos, les deux tnt kush sont mortes, j'ai aucune idée de pourquoi..Les petites feuilles vertes étaient sorties mais stagnaient a ras du sol, et en reardant ce matin, aucune racine n'avait pris sur les deux..Mystère..Une des prozack a coulé également, ce qui porte le nombre de résidente à 7..Voulant atteindre les 8 minimum, j'ai mis 2 Old school en germination, germination la plus bizzare que j'ai eue de ma vie..Les germes étaient énormes, tout gonflés, y'en a un qui s'est pété tout seul pendant la nuit, no comprendo..Et l'autre est en terre et on verra ce que ça donne ! Now j'vous passe les photos :D:culture:

 

img20120918114922copie.jpg

 

img20120918114930copie.jpg

 

img20120918114936copie.jpg

 

Voilà les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'avais également deux pieds en extérieur, des petits qui ont fait leur croissance en intérieur et qui ont atteint leur flot en pot de 11litres avant d'être mis en terre par soucis pratique.

 

Un de critical jack qui fleurit vachement bien et qui sera peut êter récoltabl si l'hiver n'arrive pas trop tôt et un pied de lsd super large et super robuste, enfin rien en comparaison des arbres que je vois par moments, mais de quoi faire si une récolte vient ! Je peux mettre des photos si vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.