1er Jdc indoor/terre [3x36W Tubes fluo] variété inconnue


Lutin0110

Messages recommandés

Maj C+19 !

 

-Alors ce matin, gros problème !

 

-J'ouvre le placard et je m'aperçoit... que la petite est déracinnée !

 

-Je précise que RIEN ni PERSONNE n'a pu accomplir un tel acte !

 

-Ca vous est déjà arrivé ? ^^

 

-Donc bref, grosse panique, je creuse un trou au milieu du pot, je remets la petite pousse dedans et j'enterre quasiment toute la tige.

 

-Je lui ai mis un peu d'eau (quelques "pshit") et j'espère qu'elle va repartir ;)

 

-A part ça, ses premières feuilles ont un peu grandit et mesurent environ 5/6 mm.

 

D'ailleur, la voici en photo après son "ré-enracinage" ^^ :

 

post-786258-0-02440600-1348050274_thumb.jpg

Elle fait un p'tit peu la geulle mais ça a l'air d'aller ;)

 

 

En ce qui concerne la grande, c'est encore et toujours surprenant !

 

Les photos parlent d'elles même :

 

 

 

post-786258-0-31177100-1348050292_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-67765300-1348050302_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-46497200-1348050313_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-44827400-1348050323_thumb.jpg

 

 

 

J'adore la voire grandir aussi vite ^^

 

J'espère qu'elle va buder aussi vite en flo :wub:

 

 

Et là photo de famille (bah oui on va pas l'oublier celle là ^^ ) :

 

 

 

post-786258-0-49651600-1348050334_thumb.jpg

 

 

 

Voila voilaa !

 

Je suis entièrement ouvert a tout commentaire et/ou critique ! ;)

 

 

 

Peace and Love les amis ! :P

 

 

 

 

Edit: Au fait, vu que ma lumière est allumée jusqu'a minuit et que ma fenètre est ouverte, devinez ce que j'ai aperçu hier soir en allant voir mes plantounes ?

 

Je vois un truc bisard sur une feuille de la grande, et bien c'est un papillon de nuit qui avait élu domicile sous la feuille et son antenne dépassait, il a du passer par une fuite du placo mais pourtant, le truc il fesait la taille de la feuille -_-'

 

Je pensse pas que ça risque grand chose mais bon, ça me fait un peu chier quand même ^^

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Oui elle file comme une folle la fifille ^^

 

Pour la petite oui, j'espère qu'elle va s'en sortir, en fait, là, pour elle c'est même plus pour la récolte que je m'en occupe, c'est juste pour lui sauver la vie parce que j'ai envie de réussir a la faire grandir malgré toute les merde qu'il lui est arrivée ^^

 

Et qui sait, si ça se trouve, elle donnera plus que l'autre ! (bon là ça m'étonnerais mais on sait jamais) :P

 

Pour ton tricotage j'suis allé voir, c'est bien fait, t'as gèré ! ;)

 

Peace !

 

 

 

 

Edit: J'aurais quand même jamais cru que mes pauvres néons se démerderais aussi bien pour la croissance ! ^^

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est clair !

 

Personne n'as accès a l'armoir a part ma copine et moi vu que nous ne somme que les deux et elle c'est pas dans son interet sachant qu'elle adore les voire grandir aussi !

 

Rien n'a pu tomber dessus, tout était en ordre, et elle n'est pas encore exposée au ventilateur ! (trop petite)

 

Comme j'ai dit, j'ai retrouvé un paillon de nuit assez costaud mais je pensse pas qu'il ai pu la déraciner quoi =/

 

Parce qu'en fait a la base il était sur une feuille de la grande mais je l'ai viré et ce matin j'en ai retrouvé un qui se balladait sur un neon mais il était nettement moins grand et cette nuit quand j'ai grillé l'autre, la petite était en pleine forme !

 

J'y comprends rien ! ^^

 

Enfin bon, on verra commebt ça se passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ouais la triso nan mais c'est une dingue ^^ elle pousse trop bien !

 

Par contre ouais la petite elle m'inquiète, le fait que le substrat soit lèger oui c'est bien possible, par contre, la racine toucher la fond, vu la taille de la plante je pensse pas ^^

 

Peace ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de dé-racinage :/ j'espere pour toi que le soucis sera bientot reglé niveau croissance de la petite, sinon le fait d'utiliser de l'eau minéral me paraît plus qu'intéressante, je compte voir pour acheter un pack d'eau a partir du passage en flo, j'ai pas trop envie de perturber mes bêbêtes en pleine croissance... je ne sais pas si le fait de changer l'eau provoque un stress mais me semble que oui... sinon je te souhaite bon courrage, je repasserais d'ici quelques temps !

 

PS: "La triso" comme vous l'appelez, elle est vraiment bizarre mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Oui une triso c'est assez chelou ^^

 

Par contre pour l'eau minérale, je pensse que c'est bien mieux que l'eau de mon robinet, ici, l'eau pue le chlore à trois kilo mètres et quand elle sort du robinet, elle est blanche !

 

Bon, je vais allez faire un p'tit tour vite fais pour voir si aucune bêbète à la con n'attaque mes fifilles ! ^^

 

Peace ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+20 !

 

Hello les amis !

 

-Alors, today je me suis aperçu qu'un nouvel étage de feuille était aparu sur la grande, du moins, il commence ! :)

 

-Pour la petite, c'est a croire qu'elle s'est remise de ses blessures, les premières feuilles ont bien grandit !

 

-J'ai rapproché la 20w éco de la grande, certe, c'est une 2700K mais bon, ça fait toujours un petit plus je pensse.

 

-Comme nous sommes à 20 jours de croissance, je pensse rempoter d'ici C+28 dans un pot d'environ 12 Litres et de laisser jusqu'a C+40 avant de la passer en Flo, vous en penssez quoi ?

 

-Bon et bien place aux photos ! :)

 

 

 

 

 

 

-Comparaison entre la Petite à C+7 (hier) et a C+8.

 

 

post-786258-0-58682200-1348138668_thumb.jpgpost-786258-0-26412700-1348138689_thumb.jpg

 

 

 

 

 

-Et maintenant, la grande à C+20 :

 

 

post-786258-0-39791100-1348138778_thumb.jpg

J'ai une petitie astuce qu'on peut voir sur cette photo, je colle ma bouteille avec le bouchon ouvert contre le support en metal du neon, ce qui la fait un peu chauffer, je pensse que c'est mieux pour les racines plutot que de leur foutre de l'eau froide, et en plus ça doit augementer un peu l'hygro ! :)

 

 

 

 

post-786258-0-10451600-1348138802_thumb.jpg

Là on voit la 20w éco.

 

 

 

 

post-786258-0-03959000-1348138813_thumb.jpg

Les cotylédons commences un peu à se recroqueviller avant de tomber :)

 

 

 

 

post-786258-0-10592100-1348138823_thumb.jpg

Là on voit au milieu qu'un nouvel étage se forme ! ;)

 

 

 

 

- Je trouve que ça progresse vraiment vite ! :)

 

- Voilà, n'hésitez pas a critiquer !

 

 

 

- Température : 26°C

 

- Hygro : 50%

 

 

 

- Et la photo de famille !! =)

 

 

 

post-786258-0-27734400-1348138834_thumb.jpg

 

 

 

Peace les amis ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta petite; si tu arrose pas tout le pot c'est normal qu'elle fasse la tronche.

Pour la grande, je te conseille d'éclairer un peu l'autre coté, donc rotation à 180° ;)

(ton ampoule n'est pas aussi efficace que les neons)

La petite aussi, met là a coté du neon, elle s'en fiche royalement de l'ampoule.

En plus, je le vois d'ici le spectre jaune...

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampoule est pas aussi efficace que les néons...

 

Les néons balance 3350 lumens chaquns oui mais sur 1m20 !

 

3/4 de leur lumière ne sert quasiment a rien.

 

L'ampoule en balance 1200 sur 10cm avec un réflecteur en plus

 

Le spectre jaune, c'est normale c'est une 2700K !

 

Ensuite, aroser tout le pot sur la petite, a part provoquer un sur-arosage, ça va pas faire grand chose, à ce stade là, on brumise la terre, c'est tout.

 

Elle a droit à son premier arosage de 40mL demain.

 

J'ai déjà vu un JDC complet sons 3 ampoules de 18W avec 4 plantes donc je pensse qu'une 20W collée a la plante ça va pas lui faire de mal...

 

Donc je laisse comme ça.

 

Peace ! ;)

 

 

Edit: De plus la grande a grandit jusqu'a C+9 avec 3 coup de brumis tout les 3 jours et n'as jamais eu de problèmes donc ça devrait le faire.

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais je ne pense qu'il y aura sur-arrosage, les racines ne seront pas "noyées" puisqu'elles ne sont pas encore développer. Ca rendra par contre la terre humide et favorisera la croissance des racines (qui vont là ou se trouve l'humidité).

Donc, si tu arrose au milieu, les racines restent au milieu.

Si tu arrose surtout l'extérieur mais pas exagérément au centre, alors les racines se feront un plaisir de coloniser le pot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.