1er Jdc indoor/terre [3x36W Tubes fluo] variété inconnue


Lutin0110

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Alors je me lance : (espairant ne pas me faire jetter des tomates ^^)

 

J'ai récuperré deux graines qu'un ami m'as donné et donc la variéré m'est inconnue.

 

Je précise que ce petit Jdc ainsi que cette petite culture sont tout simplement pour me faire la main et mes premiers pas en cannabiculture, mon but n'est pas de récolter un max :)

 

Voilà donc mon Matos:

 

1 Placard de 50x50x150

 

1 Ventilateur de PC haute performance (environ 200m3/h) pour l'extraction

 

1Ventilateur de PC de 16x16cm silencieux pour l'intraction et il est placé sur la facade arrière du placard ce qui ventile les plantes aussi.

 

2 Tubes fluo phillips 4500K 120cm 36w 3350Lumens avec le support dédié

 

1 Tube fluo Osram day light 6700K 120cm 36w environ 3000Lumens avec son support

 

1 Minuteur

 

1 thermomètre numérique pour la température générale du placard

 

1 thermomètre/hygromètre placé près des pots

 

Terreau: universel ^^

 

Engrais: aucuns ^^

 

 

 

Voilà donc j'ai recouvert les paroies du placard de papier d'alu que je vais bientot virer et remplacer par de la couverture de survie.

 

Le problème pour mon éclairage, c'est que pour des raisons de place, les néons sont mis a la verticale donc pas génial pour les plantes ^^

 

Mais bon, j'ai tout fait avec de la récup' donc je vais pas me plaindre.

 

Je vais rajouter une lampe éco de 20w je pensse ca sera toujours "ça de plus...'

 

Allez c'est partit!!

 

 

- Germination :

 

 

- J'ai placé mes deux graines entre deux cotons humides, entre deux assiettes.

 

- Je reviens 48h plus tard et là je m'aperçoit qu'une graine m'as fait un germe de 2cm et que l'autre, que dalle, résultat : 50% de réussite, ça commence bien ^^

 

- Je laisse la graine fermée a germer et je prends celle qui a germée.

 

- Je prends un petit pot (1/4L) je le remplis a 3/4 de terreau universel, je fais un petit col au centre et j'y enfourne ma graine toute fraichement germée :D, je brumise à l'endroit où se trouve la graine, je couvre de célophane et je mets un élastique pour que ça tienne :) .

 

- 36h plus tard, elle pointe le bout de ses feuilles en dehors de la "terre", je la laisse continuer comme ça.

 

- 36h encore plus tard, elle touche le célophane "oulalaa vite j'enlève tout ça :D ! "

 

-Je la mets donc en place dans mon placard, je régle mon minuteur a l'heure, je le branche et je le régle sur 6h-minuit.

 

 

C+0 ! (31/08/2012)

 

 

-Voilà ma petite plantule sous sa lumière, je vaporise la surface de la terre par deux "pshit" et je referme mon placard !

 

- La température est de 25°C et l'hygro a 70%

 

post-786258-0-64439100-1347582845_thumb.jpg

 

C+2 : (02/09/2012)

 

- Ce matin enfin, a midi je m'attendais a voire la premières petites feuilles crantées mais rien du tout en vue...

 

- En ce qui concerne l'autre graine, toujours rien !

 

-Température : 25°C

 

- Hygro : 75%

 

-Humidification de la surface de la terre

 

 

 

C+5 : (05/09/2012)

 

-Enfin apparition du "début" des premières feuilles.

 

-L'autre graine ne donne toujours rien...

 

-Température : 28°C

 

-Hygro : 65%

 

-Humidification de la surface de la terre

 

post-786258-0-63661100-1347583298_thumb.jpg

 

 

C+8: (08/09/2012)

 

-Les feuilles ont un peu poussé mais elles sont complètements tordues, et ceci, depuis le début, je vais surement me taper une triso mais bon, mon but étant en grande partie d'apprendre, si je peux obtenire une petite récolte simpatique, ça serais cool :)

 

- L'autre graine a enfin décidé de germer mais le problème c'est que le germe ne mesurais que 3 milimètres, et que quand je l'ai prise, la coquille s'est détachée, enfin bon, même principe que l'autre pour la mise en pot avec le germe en haut cette fois ci vu qu'il est tout petit ).

 

-Arosage de 40ml pour la "grande"

 

-Température : 28°C

 

-Hygro : 65%

 

 

C+10 : (10/09/2012)

 

-Rempotage dans pot de 1,5L en démoulant la motte du petit pot et en la placant dans le gros.

 

-L'autre viens de montrer le bout de ses feuilles.

 

- Arosage de 20cl

 

- Température : 29°C

 

- Hygro : 65%

 

 

 

C+13 : (13/09/2012)

 

-La deuxième rangée de feuilles est apparue (elle partent déjà dans un sens bizard et ne sont pas symétriques alors qu'elles font 3mm ^^ )

 

-La petite commence a pousser un peu, je lui ai enlevé son célophane et humidifié sa terre

 

-Température : 27°C

 

- Hygro : 60%

 

 

 

 

Voilà pour l'instant, soyez indulgent, c'est ma toute première culture ^^

 

Je suis désolé pour le peu de photos mais demain, je règle ça avec des nouvelles photos des plantes et de l'insatl' =)

 

Bonne nuit à tous !

 

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lutin0110 !!

 

alors je vais pas te jette de tomate comme tu dis ! mes je vais de houhouter ahah LOL bouuuuuuuuuuuuuuuuh !! -1 pour le papier d'allu :P sa chauffee bcp vaudrai mieu rien mettre que de mettre de l'allu (c'est mon avis ) pense a vite aller chercher une couverture de survie a décathlon sa coute 2eu95

alor ton jdc et bien détailler mes tu si tu pourai mettre une photos de ton placard et une vue densemble sur tes neons et ta plante sa serrai bien con se face une idéé de ton instal ...

sinon sur ta petite plantoune je dirai a premiere vue quel a quand meme bien tigé ( pas biien ! ) essaye daller achetter 4 ou 6 lampe éco de 20 W et fait toi un pti reflecteur home made jen est fait un dans mon premier jdc pour ma croissance si tu veut aller voir passe i faire un tour ,comme sa tu poura les placer audessu de ta plante ce qui je pense l'empechera de tigé un peut ...

bon je pense avoir fait le tours donc je te suis pour voir ce que tu va nous faire et puis si ta bsoind d'aide ou davis je suis la je suis débutan également mes si je peut t'aider sa serra avk plaisir !

 

Bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Je rejoindrais l'avis d'El cultivator également, l'alu risque de trop chauffer et même de cramer tes feuilles, au niveau des lampes je passe mon tour car je ne m'y connais pas vraiment en lampes en dessous des 125w traditionnelles éco', mais tout ce que je peux dire c'est que tu devrais sans doutes les rapprocher un peu plus de tes plants car ça a eu le temps de tiger, mais c'est récupérable, aide toi d'un tuteur ou rajoute un peu de terre au pied du "tronc" si elle vient à vasciller !

 

Bonne chance dans ta culture, je z'yeuterais régulièrement ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! :)

 

Alors oui comme je l'ai dit dans mon premier post, je vais mettre des photos du placard et des plantes dans ma prochaine Maj, c'est a dire, dans 1h maxi =P

 

Pour l'alu vous m'apprenez quelque chose parce malgré le fait que je fouille les forums de Cannaweed de fonds en comble, je ne savais pas que ça pouvait cramer mes plantes (enfin je pensse qu'avec 3 néons, elles risques pas grand chose pour le moment ^^, reprennez moi si je me trompe ).

 

En ce qui concerne les lampes éco, et bien j'en ai une de 20w mais en en 2700k donc pas top mais je l'ai mise quand même avec un réflecteur que j'ai fabriqué (on se moque pas :P ) grace a un tuto que j'ai trouvé ici avec un pot de tabac et... a nouveau de l'alu =D

 

Mais c'est promis, d'ici peu, je me mets a la couverture de survie, je l'ai dit dans mon premier post ;)

 

Par contre, les neons je pensse que c'est pas trop mal (ça a quand même un sacré rapport (90lm/w), quasiment 2/3 d'une HPS même si leur puissance est nettement, largement, beaucoup, enfin tout ce que vous voulez, inférieur ^^

 

Mais dans mon cas, ils sont a la vertical donc les plantes ne recoivent en gros (vu que si j'ai bien compris la pénétration lumineuse est faible) que le bas des neons.

 

Du coup j'ai pris le support double et je l'ai mis en biais au dessus des plants histoir qu'ils aient "un peu" plus de lumière ^^

 

Par contre, pour la flo, je vais faire un effort et acheter une CFL 200W :

 

****** Edit de la modération : Lien vers GS français interdit sur CannaWeed, donc effacé.

 

Je la mettrais dans un réflecteur maison, fait avec un sceau coupé en deux (grace encore a un tuto trouvé sur Cannaweed) ^^

 

Vous en penssez quoi ? =)

 

Je fais une Maj très bientot !

 

Peace, et merci a vous de vous interesser a ma toute première petite culture =) !

Modifié par Dad-
lien vers GS français hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+14 ! :P

 

Alors, voici quelques photos de l'instal' :

 

- L'extration :

 

(En haut a droite du placard, vers le fond)

 

post-786258-0-13897100-1347624276_thumb.jpg

 

 

 

-L'intraction et ventilation :

 

(En bas centrée sur le fonds du placard )

 

post-786258-0-22340500-1347624289_thumb.jpg

 

 

-Le thermomètre numérique :

 

(Vers la porte du placard)

 

post-786258-0-88838300-1347624297_thumb.jpg

 

 

-Le thermomètre/hygromètre :

 

(Vers le pot principal )

 

post-786258-0-04675900-1347624307_thumb.jpg

 

 

-Vue d'enssemble ^^

 

post-786258-0-30773500-1347624318_thumb.jpg

 

 

-Le placard fermé :

 

post-786258-0-39843700-1347624327_thumb.jpg

 

 

Voilà pour l'instal' :)

 

 

 

 

Alors maintenant, trois photos qui montre l'évolution des plantes aujourdhui :

 

 

-Voilà la plus petite ^^ :

 

post-786258-0-35169700-1347624661_thumb.jpg

 

 

-La plus grande a C+14 avec ses feuilles qui partent n'importe comment ^^ :

 

post-786258-0-23712400-1347624675_thumb.jpg

 

 

-On voit le deuxième étage de feuille qui commence sur celle là (de photo) :

 

 

post-786258-0-26706300-1347624685_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Voilaaaa :)

 

Donc je suis quasiment sur que c'est une triso, a vous de me confirmer ^^

 

Par contre les photos sont toutes de travers :( , la prochaine fois, je mets mon portable DROIT ! ^^

 

Pour le ventilo, il souffle droit sur la plus grande, elle bouge donc je pensse que ça doit renforcer sa tige ;)

 

Peace ! ;)

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire pivoter les photos jsute avec le truc de base de windows pour visualiser les photos, suffit de la faire pivoter jusqu'à ce qu'elle soit dans le bon sens, le simple fait d'aller vers une autre photo enregistre le changement et voilà, tes photos sont à l'endroit !

 

La CFL est pas mal, j'ai eu la même pendant ma première et deuxième culti et j'en étais plutôt satisfait ! Et y'a pas de quoi se moquer, le home made couvre largement ce qu'il faut la plupart du temps (cf mon caisson insonorisé home made) et ça fait un paquet d'économies !

 

Tu devrais peut être investir dans un brumisateur, j'ai cru voir que ton hygro était un peu faible en ce début de croissance, tu peux t'en passer, mais c'est un petit plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors merci pour tes précisions sur la CFL, c'est cool, je vais donc la prendre d'ici peu, pour la flo ;)

 

Pour le brumi en fait j'ai pas beaucoup de moyens en ce moment donc j'essaye de faire au moins chère ^^

 

Déjà la CFL ça va faire mal au porte feuille mais bon, si je l'achète pas, je risque de récolter 1gramme a la fin donc même si la récolte n'est pas mon but premier, j'aimerais quand même pouvoir chopper un petit peu :) (15-20G et je saute au plafond ) =D

 

Je précise que tout ce qui a actuellement dans le placo, je l'ai récup', même le placo, même les graines =D

 

 

Peace :)

 

 

Edit: Pour la tronche de ma plante, t'en pensse quoi ? ^^

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluut lutin0110

 

Edit: Pour la tronche de ma plante, t'en pensse quoi ? ^^

ouii je pense bien que sa soi une trizo riien de bien méchant ,jen est une également ki ma fait une feuille bizzard jattend de voir ce que sa donne ...

Par contre, pour la flo, je vais faire un effort et acheter une CFL 200W :

:plusun:elle son pas mal c'est éco ! et ta plante te le rendra croi moi sa fait mal aux porte feuille mes a la fin de ta flo sa fera du bien un bon pochton rempli :P

 

Aller Bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah cool un deuxième avis comme quoi cette lampe est bien ! =)

 

Merci merci ben donc là je vais l'acheter sans hésiter surtout qu'elle est pas encore trop trop chère ! ;)

 

Bon je la commande d'ici une 15aine de jours parce que la flo c'est pas pour tout de suite ^^

 

Pour la plante ben je verrais bien ce que ça donne, on m'as dit qu'une triso pouvait donner soit pareille qu'une normale, soit plus, soit moins, j'espère que ça sera plus :)

 

Voila, encore merci de participer a mon petit jdc !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la lampe, comme je te le disais, je l'ai utilisée dés la première culture..Ma première c'était 2 white skunk et 2 ice, avec une cfl 125 pour la cro et une similaire à la tienne en flo, et j'en ai tiré 40 50 grammes sec, sans additifs si ce n'est l'engrais cro et l'engrais flo, et sans aucune expérience..Bref oui cette lampe est franchement pas mal, on peut faire de très bons résultats avec des écos, suffit de voir certains jdc récoltés sous éco, ça vaut le coup d'oeil !

 

Pour ta plante, oui, probablement un peu triso..Je vais pas m'avancer sur le sujet car j'ai jamais été confronté à des plants comme ça, tout au plus ils étaient chetifs au point de limite crever sur place, mais c'est toujours rattrapable.

 

Un petit post sur le sujet ; https://www.cannaweed.com/topic/114885-mystere-des-plantes-trisomiques/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+15 !

 

Hellow tout le moonde ! :)

 

Alors je viens faire une petite Maj pour ce 15 septembre :

 

 

 

-Voici la petite qui ne grandit pas beaucoup ^^ :

 

 

post-786258-0-91761500-1347726134_thumb.jpg

 

 

- Et voici la plus grande qui a énormément grandit cette nuit je trouve, les feuilles secondaire partent mains en couille que les premières, même si elles ne sont pas symétriques, en tout cas elle ont l'air en pleine forme ! :)

 

post-786258-0-88908300-1347726096_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-99542500-1347726126_thumb.jpg

 

 

 

Voilàà

 

 

-Température : 27°C

 

-Hygro : 55%

 

 

Je lui ai mis 20cl d'eau ce matin ;)

 

 

 

Peace les amis !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj C+16 ! :fumette:

 

Yo tout le monde ! :)

 

Alors voici cette petite Maj qui contient les photos d'aujourdhui ! ;)

 

Personellement, je trouve qu'elle a bien grandit (le second étage de feuilles) et ce qui est bien c'est qu'elles ne sont pas aussi moches que les deux premières ^^

 

- La grande à C+16:

post-786258-0-92183000-1347836608_thumb.jpg

 

 

 

-Vue du dessus :

 

post-786258-0-86615300-1347836622_thumb.jpg

 

 

 

-A côté d'el Clipper^^ :

 

post-786258-0-93729000-1347836672_thumb.jpg

 

 

 

-Et la petite qui a un peu de mal à se développer ^^ :

 

post-786258-0-34757700-1347836684_thumb.jpg

 

 

 

Voili voilouu :)

 

Dites moi ce que vous en penssez en bien ou en mal ;)

 

Moi perso je trouve que ça pousse relativement bien par rapport à mes conditions !

 

 

 

-Température : 28°C

 

 

- Hygro : 60%

 

 

Allez, en bonus, une petite photo de famille ! :)

 

 

post-786258-0-81055800-1347836637_thumb.jpg

 

 

 

Peace les amis ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu débutes avec peu de moyens, mais ce n'est pas grave.

C'est comme ça qu'on apprend ^^ En fait j'ai commencé comme toi :yepah:

Une chose est sure, tu n'arrivera pas à faire fleurir correctement dans ces conditions.

Pour la croissance, le temps de prendre une lampe qui va te changer la vie (CFL), tu peut :

- mettre les neons cote à cote contre le meme mur pour diriger la lumière dans un endroit précis vers un coin du placard.

- remplir le placard avec plein de pots avec de la terre dedans (logique) mais derrière la lumière (pas besoin d'éclair ces pots), et surtout les arroser tous les jours ( ;) ) ca va t'aider à augmenter l'humidité de ton placard sans dépenser un centime.

- tu ne ventile pas ton placard, tu laisse juste l'extracteur (au moins une journée)

 

Quand un paramètre n'est pas top (ici la lumière), il faut que tout le reste soit clean, et ca peut passer.

Donc humidité au max pour faire grossir les feuilles, qui auront alors plus de facilité à capter la lumière :supair:

 

Quand on débute, ce qu'on récolte c'est connaitre la plante, ses besoins, savoir quoi lui donner au bon moment, comme un bébé quoi :bierre:

C'est de ca que t'aura le plus besoin pour les culture suivantes :supair:

Modifié par harryzoneA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben disons que dans le placo, j'ai 3x36w en tubes fluo et 20w en éco, c'est pas grand chose mais les feuilles prennent 1cm par jour et la tige se renforce de plus en plus grace au ventilo donc je trouve que ça va quand même pas mal, après selon les données constructeur, je suis a peu près à ce stade là :

 

2x 3350 Lumens

 

1x 3000 Lumens

 

1x 900 Lumens

 

Ce qui fait environ 10600 Lumens ça parrait proche de la CFL qui en dévelope envion 12000 pour 200W mais la diffusion d'une cfl de 40cm est bien plus concentrée que celle de 3m de néons !

 

Pour la flo je me fais pas de soucis, pas besoins de 600W HPS pour 0.25m² et surtout 2 pieds, 200W éco suffiront LARGEMENT, surtout pour une première culture ;)

 

Pour l'intra/extra, ça fonctionne 24/24.

 

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes 3 neons étaient à l'horizontale, ca l'aurait fait au niveau des lumens.

Mais là tes plantes ne captent pas toute la lumière.

Une très grosse partie de tes lumens ne servent... à rien. Plus de la moitié !

 

Donc, si tu veut que tes plantes captent vite cette lumière, elles auront besoin de plus de feuillage (+ de capteurs de lumière si on peut dire ca comme ça).

 

Une technique est de monter l’hygrométrie au maximum pour forcer les feuilles à s'élargir, elles seront obligé de grossir leur feuilles pour respirer.

C'est du dépannage, mais c'est bien de le savoir ;)

 

Pour ton espace et le nombre de pieds, même une cfl 125 suffira !

Allez peace et bon grow :culture:

Modifié par harryzoneA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit, les plantes ne recoivent pas toute la lumière des neons, même pas la moitiée, je dirais un quart, tout au plus quand on connais la pénétration lumineuse d'un neon...

 

Mais bon pour l'instant ça pousse limite à vue d'oeil donc je vais laisser comme c'est pour l'instant, surtout que j'ai pas les moyens pour un humidificateur ^^

 

Pour la CFL de 125w, elle le fera aussi, comme le fera une 85w, après, c'est une question de rendement, avec une 300w, elle aura encore un meilleure rendement mais ce n'est pas dans mes moyens et 200w me semble déjà très bien et a 50€, ça vaut le coup ! ;)

 

 

Personellement dans mon cas, les CFL restent les meilleures a mon avis parce que mettre une hps de 600w ou je ne sais pas quoi dans 50x50 cm de surface pour deux plantes, c'est aussi utile que de foutre 500w dans une lampe de chevet ^^

 

 

J'aurais surtout trop l'impression d'enfermer un lampadaire prévu pour éclairer 100m² dans mon placard 400 fois plus petit et encore je suis gentil, lles lampadaires de ma rue sont équipés en 150w hps.

 

Voilà mon petit opinion ^^

 

 

Peace ;)

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire, pour pas mettre un lampadaire dans un placard 50x50, une 125 suffit largement.

En plus tu ne sais pas si la génétique vaut le coup...

 

125w avec le réflecteur vendu avec, + un bon coup de palissage ce sera aussi bien qu'avec 200w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.