Quel foliaire pour faire des boutures?


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila, j'ai plus de JUMPSTART d'advanced nutrients qui m'a duré la mort d'un pape et dont j'étais satisafiait (90%-100% de réussite). Mais voila 17€ le produit que t'utilise 2 semaine max par trimestre ca fait chier.

 

Je voulais savoir s'il y avait d'autre produit aussi efficasse et moins chère et/ou vendu en petit flacon.

 

Puis la je me perds.

 

Par exemple je suis revennu sur Biobizz (je sais que c'est de l'eau avec quelque goutte de nutiments mais j'ai cramé 2 récoltes avec du Ferro et du GP, a cause de ma main qui s'allourdi à chaque récolte).

Certain dise que le Roots sert qu'en racinaire après l'apparition des première racines, d'autre en foliaire du cut jusqu'a l'apparition des racines.

Que pour l'entretient d'une bouture et l'enracinement en foliaire c'est Algamic, d'autre que c'est biogrow trés dilué en folliaire.

Bref qu'en est-il?

 

Après si vous avez d'autre marque à conseiller, je suis preneur.

Ou même si ça sert a rien tout ça et que de l'eau fait l'affaire.

 

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso pareil pas de foliaire et toujours un bon taux de réussite au bouturage.

Je crois que le Rhyzotonic peut être pulvériser mais je ne connais pas les dosages (de mémoire c était trésssss dilué)

Edit memoire pourrite XD

 

le Rhizotonic à 4ml/l uniquement en pulvérisation foliaire une fois par jour

Fcf

 

Possibilité de l'utiliser en vaporisation foliaire sous les feuilles pour accelérer la formation des racines
RHIZOTONIC peut également être vaporisé sur les feuilles. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons si les petites plantes n’ont pas encore formé suffisamment de racines.

Canna

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour réussir une bouture, il ne faut que de l'eau. Tout le reste, ça sert juste à "maximiser" ses chances de réussites, mais c'est loin d'être indispensable... Par contre, ne pas négliger le couple température/hygrométrie, qui est déterminant quand on utilise aucun produits supplémentaires.

 

Au pire, un coup de phyt-amin (qui s'appelle désormais vita race) de Plagron pour nourrir la plante si l'enracinement est trop long.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

Du coup j'achète rien.Lapalisse a bien dit:" les Petite économie font de petite économie"

 

Par contre j'ai déjà du:

BIOBIZZ:

Biogrow, Algamic, Bioheaven, (top max et bio bloom)

GP:

Orgamin croissance (+ foraison + diamond blooming + blooming enhacer)

Ferro

PK 13-14

 

Au cas ou les bouture ne prenne pas bien et qu'elle deviennt jaune je pensé faporiser les feuille avec soit:

Biogrow ou Algamic ou bioheaven ou orgamin croissance.

Le quel me conseilleriez vous ou quel mélange (voir concentration ou EC si vous pratiquez ça)?

 

Ah oui petit indication qui peu aider, je compte faire les bouture direct dans de la terre lightmix.

 

Merci encore et bon grow

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

:up:  :up:

 

Tout d'abord bien le bonjour à vous cannaweedeurs,

 

(ADMIN --- > svp lisez en premier le dernier paragraphe :) )

Si amis cannaweedeurs il y a, pour vraiment cibler le sujet rapidement rdv au 3eme BREF .

Evidemment la lecture entière est la bienvenue et regroupe ma présentation et surtout tous les paramètres, mais pas forcément très clairement exprimés, désolé, la sour Diesel est... bonne... vous allez comprendre  :-P

 

 

 

Pas nouveau sur le forum, mais très jeune et très novice cultivateur, je me lance dans la culture de graines régular (que l'on m'a gentiment ramenées de Sainte Lucie (caraïbes) (proche de Sait Barthélémie plus connue comme ile)), après deux cultures d'autoflo en in (ah oui désolé, je cultive uniquement en In.) qui d'ailleurs, malgré tous les dires, expériences ou préjugés, mes 2 cultures sous 400 hps du début à la fin ... ont été très satisfaisantes, bien au delà de ce qui est dit au niveau quantité, au niveau qualité, je ne peux pas encore dire car ça sèche  :roll:  mais la première était sympa, là ça a l'air vraiment mieux ! mais je pense toujours moins bien qu'une féménisée ou régular ( non ruderalis ) ... à voir, mais je n'en suis vraiment pas mécontent car le rapport TEMPS/quantité/qualité est d'après ce que j'ai pu voir convenable et le rapport des 3 (dans limite correcte c est à dire qu'on ne veut pas un des 3 critères en exclusivité ... c'est tout de même un compromis) je trouve les autoflo (de dinafem en tout cas) très intéressante !!! le rapport me semble plus intéressant qu'une régular ou féménisée ... évidemment je n'ai qu'un placard... ça joue pas mal... pour le temps ! mais même en gardant que rapport qualité/quantité, c'est correct !!!

 

BREF

 

Du coup je me lance tout de même dans la régular , car j'en ai l'occasion et je pourrais comparer et me faire MA PROPRE opinion sur le sujet et tout simplement évoluer... du coup, j'ai planté les graines pour les envoyer en croissance à l'ombre des autoflo...sous HPS... et ne pas "perdre de temps" à partir du moment ou j'ai commencé à couper, j'ai profité de la place gagnée ( oui car les autoflo... en 18L ;) ) du coup ça libère pas mal d'espace... bref du coup je laisse grandir en surveillant ... hop je coupe une deuxième ... puis me rend compte qu'en fait du ( entre autres) à la différence de variété et donc de temps de flo ... sans parler que donc les cheese (autoflo) qui ont un temps de flo le plus long ... tout de même 15 et 20 jours de plus ... n'ont pas germées du premier coup, du coup dinafem me les a renvoyées ... ( :pro: dinafem ! au top! )

et du coup sont plus jeunes de 10 jours environ du coup ... il y a plus d'un mois de plus ... plus les conditions climatiques qui ont bien évoluées entre les 2 réceptions, bref pas mal de choses en dehors de la génétique qui jouent ... ( dont passage d'une 400 hps à 2x400 HPS mais j'ai aussi doublé l'espace occupé ( attention pas la surface juste le nombre de pieds quoi)... difficilement couvert par une seule hps meme avec un adjust (1.5 m²)... donc plus ou moins niveau luminosité c'est à peu près pareil ... bien qu'une est en batcooltube (la nouvelle) l'autre qui était dès le début a un réflecteur AdjustAWing ...intra et extra inchangés mais choisis pour la surface ... donc environ 1100 m3/h de brassé (800 extra et 325 intra)  ) toujours efficace en 2x400W HPS ...

 

BREF

 

Donc du coup ... mes petites caraibéennes vont se retrouver avec 2mois de croissance en gros .... environ ... autre soucis ... il y en a 15... car étant donné que je considère 1/2 seulement femelles ... 7 c'est correct en pots de 6l ... ou même 3 ...(ce que je pensais...) mais vu le temps de croissance ... ni les 6L, ni la hauteur ne suffiront ...( ah oui biensur désolé boxmylar 150x150x200 ) ...

du coup j'en suis venu à me dire je vais prendre les plus anciennes, car il y a encore un écart ... mais là C EST MOI LE PATRON lol du moment que je passe en 12/12 ... même variétée et régular en plus .... à 1 ou deux semaines près je pense ... elles seront toutes coupéees en même temps  :high: !!

un petit bref cette fois du coup la solution qui me semble la meilleure c'est de me faire une légère sélection, bouturer à mort afin d'avoir toujours des nouvelles pousses ... et passer en flo les "pieds mères) en 18 litres et en palissant à mort, et après sélectionner ceux qui seront aptes à tenir en 6 et 3 L jusqu'à la fin... histoire d'avoir une dizaines de petits pieds en 3 et 6L et évidement les "pieds mères" en 18 mais juste pour les racines car je vais les couper le plus possible pour ne pas manquer d 'espace ....j'ai même envie ( pensée instantannée là genre d'illumination très probablement bête,) mais 2 pieds dans un pot de 18L ... avec un scrog individuel au pot mais avec 2 pieds au final en couvrant une surface de grillage environ 2x plus importante que celle du pot... je penses que ça doit être sympa... je teste !!! c'est décidé !

Désolé c'est long mais j'ai mis tous les paramètres afin que tout le monde sache de quoi on parle et que mon expérience puisse servir car je ne me suis jamais présenté, du moins je gardais mon jardin secret ( à prendre litéralement )

 

 

 

BREF

 

Du coup (je me suis perdu dans mes explications quand même) mais JE BOUTURE et J'AI bouturé ... donc premières boutures (3) : coupées en biais ... etc (j'ai suivi ce qui était commun à tous ) MAIS ... j'ai trempé les racines (juste un allé retour) dans du rhyzotonic PUR puis plantées dans des pots de 0.5L en Spécial mix GoldLabel ... du coup riche ... arrosées à un pH de 5.7 environ entre 5.6 et 5.9 et le tout pulvérisé assez souvent ( uniquement à l'eau pH 5.7 environ) et couvert d'une genre de bache transparente ... puis j'arrosais la coupelle, mais pas les plantes ... genre qu'elle tire l'eau d'en bas par capilarité ... tout ça je l'ai fait en composant AVEC CE QUE J' AVAIS et ce que je "savais" j'ai essayé de tirer un peu les avantages de chacune de mes conditions  ... du coup ... surprise MAGIE ça a fonctionné !! belles nouvelles pousses ... CHANCE ? sans doute , AMOUR, certainement, bonnes conditions, je ne crois pas, mais tellement farfellues qu'il est pas impossible que les modifications d'une condition compense les conséquences du changement de l'autre.

Je ne sais pas si c'est clair... mais c'est ce que j'ai voulu faire en utilisant mes outils comme je l'ai fait !

BREF , on ne saura jamais pourquoi réellement ça a pris,( félicitations mes bébés) car j'ai tout de même investi dans une bouturette et des cubes de LDR ... mais toujours que le rhizotonic comme "booster"

Du coup, j'ai boosté de tous les côtés pensant inéficace le produit pour l'utilisation que j'en ai ... du coup ... LDR trempée dans soupe a 4/1000 de rhyzo biensur! détrempés biensur aussi ! j'ai retrempé les boutures coupées bien bien en bisot ... dans le rhyzo pur ... j'ai un peu plus insisté voyant que la première fois ça ne les avaient pas brulées... puis biensur la fin de la soupe a 4/1000 dans le fond de la bouturette pour l'humidité et la nutrition par capilarité. ( c'est ma logique... Ce que j'ai cru comprendre et que je me suis approprié... mais c'est vraiment de l'intuition de l'essai et une réflexion limité par les conaissances ou du moins une expérience réduite ... difficile de s'approprier les propriétés des éléments pour les utiliser différement de la coutume alors que mes connaissances se limitent à ce que j'ai lu et conclu moi même, en clair trop théorique sans cours !! )

je n'ai pas le résultat encore, mais je ne compte pas vraiment gâcher des dizaines et des dizaines de boutures en essai, du coup je me tourne vers vous tout dabord pour avoir vos avis sur ce que j'ai DEJA fait ...( niveau boutures ... essentiellement, bien que des questions sur les autoflo en PV ne me dérange pas du tout, au contraire !! ) MAIS SURTOUT , PLEASE quelqu'un peut me donner son avis/ expérience / solutions pour bouturer avec le rhyzotonic ... (car je n'ai que ça , si ne rien mettre est plus efficace, je suis ouvert aux expériences qui me donneront les conditions idéales de bouturage sans produits pour maximiser les chances... ) 

 

MERCI BEAUCOUP de vous être penchés sur la question, du moins de l'avoir lue ...ET UN GRAND BRAVO A CEUX QUI ONT TOUS LU !!! MOI MEME JE NE ME RELIERAI PAS enfin du moins je n'en ai pas le courage... Après RE-lecture ... DSL !! lol c'est difficilement compréhensible, très décousu, mais assez rempli en information, si on réagi tous pareil à notre amie la plante... je pense que vous allez suivre et rentrer dans le délire... dans ce cas tous les éléments de réflexion sont là !!! sinon vraiment désolé mais je suis vraiment ailleurs la ;D.

j'ai quand même essayé de rendre ça plus clair en relisant ... et j'ai peut être empirer la chose a certains endroits lol je me suis laissé emporter ... d ailleurs j'arete la sinon je suis reparti...

 

Je pense certainement déterrer ce sujet mais surtout et essentiellement pour les admin qui valideront (ou pas ) ce commentaire ... mais qui le liront obligatoirement... du coup, je m'adresse personnellement à vous,

J'ai essayé de respecter le plus possible ce qui m'a été reproché par 2 avertissements, ainsi je prévois et je vous dit que je pense avoir été poli, si vous ne l'estimez pas, veuillez m'en excuser et m'en informer (avant de sanctionner car ce n'est vraiment pas de la mauvaise foi) puis je pense et espère avoir posté au bon endroit ... pour justifier mon choix ... ma question majeure, même si le début est très flou et que 95% du texte traite des conditions , présentation et signalement, LE SUJET même est... comment bouturer avec une serre de bouturage des cubes de LDR et du Rhyzotonic... ( et un testeur de pH electronique ). le rhyzo est-il indispensable/utile? oui ou non ? que dois-je faire pour optimiser les conditions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà instantanément posté, instantanément rendu compte de ma bétise et de mon HS 

Veuillez excuser mon erreur, lorsque j'ai trouvé enfin ce sujet ... réunissant bouturage et rhyzotonic j'en ai complètement zappé le type d'application...

PS: L'application foliaire m'intéresse très fortement aussi, mais j'avoue, comparé à l'utilisation du rhysotonic comme "clonex" est le sujet principal .

Du coup, HS qu'à moitié, si quelqu'un peut me donner son avis pour une pulvé fréquente avec une soupe de 4ml / L ... et puis tout le reste si le coeur vous en dit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Récemment j'ai taillé des auxiliaires pour rester en one bud, et j'ai voulu voir jusqu'à qu'elle simplicité on pouvait faire des boutures.

Un verre vodka ( shooter ) avec de l'eau du rob et une goute de booster racinaire, sur ma table de salle de bain et basta. Une semaine plus tard, les 6 auxiliaires me faisaient des racines en pagaille. 

BREF ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je croyais avoir lu que les stimulateurs racinaires étaient adaptés une fois les racines sorties du substrat de propagation, et que leur effet était contre productif sur des boutures venant d'être coupées ?

 

Chez moi le stimulateur racinaire c'est après la transplantation, avant c'est juste clonex, vaporisation, et contrôle de l'humidité des Jiffys, avec ça je suis dans les 95-100% de réussite ;)

 

A+

 

Ps : ah ouais c'est un bon déterrage quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites