Passer d'un chargeur à un autre


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, j'ai trois ventilo de pc, j'aimerai que ses trois ventilo fonctionne la nuit sur un chargeur 5v et le jour sur un 12v

J'ai les deux chargeurs, j'ai les trois ventilo simplement je ne sais pas comment faire pour crée ce système qui basculerais d'un chargeur a un autre.

je cherche à faire cette manip car mon lit est juste a coté de la box , et même si c'est des ventilos de pc, il font trop de bruit en 12v pour dormir,

Par contre il faut quand même que la box sois refroidit en 12V l'aprem quand la lampe est allumé.

J'ai pensé à avoir un système de cos que je branche, débranche, bref je les intervertit, mais c'est trop contraignant surtout le matin , pas envie de intervertir les cos à 6h du mat. Je sais pas trop comment faire car si je branche les deux chargeur ensemble plus les ventilos , y'en as 1 qui va pas aimé je pense. Il me faudrait peut-être comme une sorte d’interrupteur pour commuté d'un chargeur à un autre ?

Voila j'aimerai avoir des idées.

 

Merci :icon_confused::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Alors tu prend tes deux chargeurs tu les relie ensemble sur le même coté d un domino, ensuite de l autre coté du domino tu mets les ventilos.

Ensuite tu branche tes 2 chargeurs chacun sur un programmateur qui allumera un et éteindra l'autre.

Par contre niveau secu suis pas sure que ce soit top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais comme je disais :

Exemple : je branche le chargeur de 12V a la prise , l'autre sur un programmateur éteins

 

Comme les deux chargeurs sont "relié" le chargeur passif va se prendre du 12v dans le sens inverse et sa je doute que se sois bon pour lui

merci en tout cas je pourrais essayer mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites