Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau

 

Alors mon petit problème et que je ne c'est pas où placer mon extracteur , je vie en immeuble au dernier étage j'ai accès à mes combles ce qui est le top !!

Je souhaite savoir si c'est possible de mettre mon conduit d'évacuation sur la sortie du tuyaux des toilette celui qui fait que l'air permet d'éviter les glouglou quand on tire la chasse d'eau, es que c'est possible ,et est ce que ça ne va pas poser des problèmes sur cette évacuation d'air qui et en sortie direct sur le toit ???? c est du domaine d'un plombier sa c un tuyaux qui fait que les odeur ne reste pas et que sa fait un appel d'air quant on tire la chasse, je ne peut pas comment formuler cette sortie et l'expliquer mieux désoler ;-)

 

où alors j'ai aussi la possibilité de connecté mon conduit à la VMC qui et juste à coté mais ajouter un extracteur sur une VMC est ce que ça ne va pas poser de problème sur sont efficacité et la déboussoler ??

 

Je vais bien sur mettre un filtre à charbon dans la chambre de culture et aussi placer l'extracteur dans les combles pour moins de bruit mais c est le choix de savoir le quel choisir !!!! et pour ça je vous sollicite je cherche sur le site et le web mais rien la dessus

 

merci à tous ceux qui pourront m'aider à soulever ce casse tête. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ba merci sa va vachement m'aider sa c pas cool !!!!

oui peut être la raiponce en dans ma question mai c pas en se moquant que je vais sortir de ma connerie oui je cherche peut être trop dans ma tête et je m'embrouille les neurone bon je vais attendre un autre qui sera peut être plus cool et moin moqueur que toi !! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alors je pence que personne ne connais se fameux tuyaux c simple comme question mai pour avoir cette connaissance il faux être du bâtiment mai l'autre et question sur la vmc et claire purée je suis con ou quoi !! si sa strouve à force de chercher je devenue fou excellent et j'ai rien fumé en plus et c un bizutage pour les nouveau alors ???? franchement je c plus la vous me faite perdre la tête encore plus grrrrrrrrrrrrrr >:o :v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d’après mai recherche cela s'appelle un évent qui monte directement sur le toit ! c'est un anti refouloir qui et relier avec la fausse septique, sa serre à évacué les mauvaise odeur !

il et doté d'un extracteur, statique ou éolien, et ne peut être raccorder par un coude( T) en pvc car même avec un claper anti retour pour ne pas faire venir les odeur dans ma chambre de culture un fois l'extracteur éteint !! et c bien dommage car la sortit étai au poil sur le toit !

alors pourquoi je ne peut pas me ponctionné sur cette sortie car avec la puissance de l'extracteur en marche je vais modifier sont fonctionnement il fait refouloir mai en même temps prise d'air ! voila pour cette sortie !!!!

 

alors pour la VMC rajouté un extracteur cela ne va pas lui faire du bien et lui raccourcir la durée de vie de sont moteur 1 extracteur (culture)+1 autre extracteur(VMC) = casse donc donc donc !! voili voilo! je me suis répondue tous seule mai je suis à peut prés sur que pas grand monde à su de quoi je parler hein;-) bon c'est pas grave je suis tenace et lâche rien donc je vais trouvé une autre solution cela prouve que je ne suis pas un fou j'ai eu peur enfin presque haha à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je t'invite, si tu désires y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour ta compréhension,

et surtout pour les efforts que tu fourniras à l'avenir.

 

Bonne continuation sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, un modérateur a fermé ton ancien topic car tu ne t'étais pas présenté.

 

Maintenant que c'est fais, tu dois alerter la moderation comme il te l'as gentillement demandé, et non pas ré ouvrir un topic !

 

De plus, il t'as demandé d'arreter d'utiliser le language sms, chose que tu fais toujours...

 

:sms:

 

 

Non ça ne marchera pas.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veut mettre un filtre a charbon a la sortie de ton extra, pourquoi tu te prend la tête a faire sortir l'air vicié de ton appart ?

 

Le coup de la VMC, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, ou pourquoi ça affaiblirai le moteur... Il y a beaucoup de types de VMC, mais les plus courante possède 4 sorties ce qui est souvent large pour une habitation, donc il reste certainement de la place pour ton conduit d'extra.

 

Au cas échéant tu peut le remplacer par le conduit qui vient de ta salle de bain, si tu a accès aux comble c'est pas très compliquer a réaliser.

 

Sur ce, tient compte des remarques des collègues, ne te formalise pas sur l'accueil particulier que tu a reçu sur ton topic, mais comprends les gens quand c'est mal écrit et mal décris ça demande des efforts pour lire et comprendre et c'est pas spécialement agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui je c'est maintenant que sa ne marchera pas, et grâce à moi par mai recherche!

puisse que personne na su de quoi je parler! (sortie event de toit) enfin bon se n'ai pas grave dite donc se groupe et très dure sur les nouveau arrivé je trouve ! langage sms pas vraiment enfin bon si vous le dite c'est que sa doit être vrai alors je croie que je vais pas me faire de nouveau amis ici si sa commence comme sa que de réflexion, moquerie,rappelle à l'ordre mai pour les raiponce !!

voila les raiponce que l'on me donne (NON çà ne marchera pas .)

écrie correctement,ici c pas un forum pour parler de toilette voila des phrase comme sa

mai avec une explication du pourquoi et du comment faire autrement ! sa serai un peut plus gentil !!! c'est un groupe qui et fermer je pence enfin c'est l'impression que l'on me donne depuis que j'ai poser une lettre sur se forum je me fait brulé vif !! je n'apporte aucune nouvel écotechnologie peut être ou un remède miracle pour faire pousser en 3 jours alors on me refoule non je plaisante bien sur.

mai les gars un peut de tact pour les nouveau arrivé. je n'ai manquer de respect à personne ni fait quoi que se soit juste oublier de me présenter !enfin c'est que je n'avais pas prie le temps de bien regarder les règle ! et pas étai acé claire dans ma description sur ma question mai vous ête la pour aider normalement c'est se que j'ai crue comprendre en m'inscrivant sur se groupe et cette raiponce à cette question je ne les trouvé nul par que se soit sur google ou youtube mai comme je me suis fait carbonisé par cette question qui à vos oeil parai stupide j'ai prie ma tête et mai neurone et j'ai trouvé seule et cela pourrai se faire cette fameuse sortie (envent) mai comme personne ne connais je vais faire autrement c tous enfin vous m'avais bien cramé pour un début je suis pas un méchant garçon en plus moi j'ai le coeur sur la main je donne sen conté bon je vais arrêter de m’apitoyer sur mon sore mai c'est que vous m'avais bléser je n'ai pas étai très loin dans les étude c'est pourquoi (expliquer) mai faute ,ou me faire comprendre mai j'ai appris la politesse et le respect mai malgré mon explication je suis sur je vais encore me faire dire on et pas des assistante social enfin des truc comme sa c pas grave la vie continue aller by et courage pour les nouveau qu'on on vécu la même chose que moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

Zhenya

donc pour toi je peut me connecter sur les conduit droit galvanisé des comble !c'est vrai que c'est une très grosse VMC donc pour toi je peut me piqué dessus ces conduit doive faire environ 40 de diamètre je peut faire un branchement très discret et très pro pour rendre tous cela invisible du moin faire comme si celui si étai d'origine et le filtre à charbon dans tous sa il ne me serre à rien alors on ma dit faut absolument un filtre ma dit le gars de (indorgarden) bon je vais suivre ton conseil l'air qui rentre dans ma pièce et celle de mon appartement la fenêtre ouverte de tend en tend c'est bientôt l’hiver je ne vais pas mettre un intracteur enfin c'est se que le tipe ma dit ?? bon si tu peut et si tu à du temps pour moi peut tu m'expliquer en détail se que je doit faire en tous les cas merci à toi grand sa fait plaisir d'avoir une raiponce !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé jvéarivécsurdjafé mon message n'était pas écrit dans le but de te clasher au contraire, tout comme les autres membres je suppose ;) ce qui dérange dans ton texte c'est que tu fais beaucoup de fautes, mais alors vraiment beaucoup de fautes, ne le prend pas mal hein, mais bon si le message est compréhensible....

 

ce n'est pas un peu petit le diamètre d'un évent ? pour la vmc je ne sais pas, mais bon c'est un risque à prendre, si on remarque que quelqu'un est branché dessus alors qu'il ne devrait pas je te dis pas les histoires, pourquoi ne pas tout simplement investir dans un bon extracteur et foutre ça chez toi ? pourquoi veux tu à tout prix faire en sorte que l'air soit extrait en dehors de chez toi ? si c'est un problème d'odeur il y a le filtre à charbon

 

je te souhaite une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi je peut me connecter sur les conduit droit galvanisé des comble !c'est vrai que c'est une très grosse VMC donc pour toi je peut me piqué dessus ces conduit doive faire environ 40 de diamètre je peut faire un branchement très discret et très pro pour rendre tous cela invisible

 

Si c'est du tube en galvanisé ça complique vraiment la tâche, dans un logement collectif c'est logique que ce soit ce genre de VMC, j'ai pas eut la présence d'esprit et j'ai penser a ce type de VMC :

 

vmc.jpg

 

Donc là c'est vraiment différent, pas irréalisable mais beaucoup plus difficile a mettre en œuvre, il te faudrait couper le tube, rajouter un T, mettre en réducteur pour ressortir en 125mm (diamètre de ton extracteur) et étanchéifier les jonctions... vraiment pas pratique car tu devra tout défaire quand tu va déménager, et si pour une raison quelconque quelqu'un dois intervenir dans les combles de ton immeuble il peut le remarquer très facilement...

 

Tu veut cultiver dans une pièce entière ou dans un placard ou une box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars c'est cool!

 

A force de chercher je me suis embrouiller et compliqué la vie, bref.

 

Voila je compte faire ma chambre de culture dans ma chambre dans une armoire car j 'ai des gosses et je ne veux exposer mon truc aux yeux de mes enfants.

Dimension de l'armoire : P:70cm H:1,50m LARG: 1,70m .

C'est pourquoi je voulais sortir l'air par les combles et par la même occasion y placer l'extracteur et ceci afin d' éviter le bruit et les odeurs. Bon pour les odeurs le filtre à charbon semble nickel par contre pour l’extracteur je dois le placer dans la chambre de culture?? Et je voudrais savoir si l'extraction de l'air est bruyante car c'est là où nous dormons.

 

Merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je comprend mieux ton projet maintenant !

 

En effet, l'idée de mettre l'extracteur dans les combles n'est pas mauvaise pour éviter les nuisances que cela implique.

 

Par contre il y a deux problèmes majoritaire à cela :

 

- Tu va devoir percer le placo du plafond (si ce n'est pas un plancher-hourdis ou dalle-plancher...) en 125mm, pour faire passer le conduit de l'extracteur. Si tu n'est pas propriétaire ça peut être gênant.

 

-Tu va devoir prévoir une alimentation électrique qui monte dans tes combles pour raccorder l'extracteur.

 

Autrement il est possible de mettre l'extracteur dans l'armoire, voir même le poser dessus pour gagner de la place à l'intérieur. Par contre même si tu utilise un filtre a charbon il n'éliminera pas 100% des odeurs. Quand au bruit de l'extracteur, certains arrivent a dormir a coter mais franchement je te déconseille, sans être extrêmement bruyant, c'est quand même une nuisance difficile a supporter pendant son sommeil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand

 

oui c'est du placo pas d'ourdis ! donc pour toi les nuisance sonore vont nous gâcher les nuit ok sa j'ai très bien compris c'est enregistré *

ensuite l'extracteur placé au dessus de l'armoire ne va t'il pas faire lui aussi trop de bruit !

et si je le mai à l’intérieur de la chambre de culture certes il fera beaucoup moin de bruit mai quelle extracteur choisir pour une nuisance sonore très faible pour cette espace de culture ??

alors pour cette espace le tipe de hors charte ma mi sur le devis (un extracteur prima kilma 125mm-420m3/h) es le bon chois ??

pour le reste lampe ext, ext : je vais pas exposer le devis on va y aller doucement je vais vous demander plus tard chaque chose en sont temps déjà que j'ai eu beaucoup de mal à expliquer mon problème

 

 

 

ps: si je fait ma sortie sur mon conduit VMC es que je vais avoir besoin de mettre un filtre à charbon ?

 

 

 

en tous les cas merci c'est déjà un bon début je commence à me faire comprendre je vous jure que je m’applique la !! et je vais m'améliorée promis;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout d'abord félicitations! Entre ton premier post et le dernier c'est le jour et la nuit, compréhensible, clair, agréable a lire :applaus: :applaus:

 

Sinon:

 

pour le reste lampe ext, ext : je vais pas exposer le devis on va y aller doucement je vais vous demander plus tard chaque chose en sont temps

 

Justement tu devrais tout nous donner d'un coup, l'extra se calcule par rapport a la lampe et la taille de l espace etc

Ca nous aideras beaucoup.

L'extracteur conseiller par ton grow est bon pour une 400w, après rien ne t’empêche de le "caissonner" dans l'armoire pour limiter le bruit par exemple.

 

Ps: il ne faut pas citer de nom de growshop francophone c'est dans les règles du site, mais rien ne t’empêche de le citer en occultant certaines lettres (gr*wsh*p par exemple^^)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand

 

oui c'est du placo pas d'ourdis ! donc pour toi les nuisance sonore vont nous gâcher les nuit ok sa j'ai très bien compris c'est enregistré *

ensuite l'extracteur placé au dessus de l'armoire ne va t'il pas faire lui aussi trop de bruit !

et si je le mai à l’intérieur de la chambre de culture certes il fera beaucoup moin de bruit mai quelle extracteur choisir pour une nuisance sonore très faible pour cette espace de culture ??

 

Ce que je voulais dire, c'est que si l'extracteur est dans la pièce ou dans l'armoire de culture, les nuisances seront vraiment trop importante pour pouvoir dormir. Le mieux semble quand même de le mettre dans les combles, après a toi de voir la faisabilité...

 

alors pour cette espace le tipe de indorgarden ma mi sur le devis (un extracteur prima kilma 125mm-420m3/h) es le bon chois ??

 

ps: si je fait ma sortie sur mon conduit VMC es que je vais avoir besoin de mettre un filtre à charbon ?

 

 

ça semble être un bon choix par rapport a la taille de ton armoire, comme le dit Indy-Punky tout dépend du type de lampe que tu veut mettre. Si tu compte mettre des ampoules eco ou led il y aura moins de chaleur que si tu utilise une HPS ou une MH, donc un extra plus petit sera gérable.

 

Si tu choisit de te brancher sur le conduit de la VMC collective à priori tu pourra te passer du filtre a charbon, mais le problème c'est que tu ne connais pas le débit de cette VMC... Peut être que ça ne sera pas suffisant pour ventilé correctement...

 

Une dernière chose, tu va quand même du mal a rester discret vis a vis de tes enfants (ça dépend de leurs ages) en ayant une culture dans ta chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Indi-Punky

mince pour le non du growshopencore un truc qui ma échappé grrrrr !

 

 

DEVIS:

 

-gaine alu flexair 127 mmcarton de 10 mettre

 

 

-extracteur prima kilma 125mm-420m/H

 

 

-Lumatek ballast digital 400W + Dimmer

 

-reflecteur martelé 50cmv2 monter

 

-Sylvania Grolux HPS 400W

 

-easy roller 2 poulies + visserie

 

-pot carréx10 22x22x26cm 11.0L

 

-max-charbon 125/450mm 400m3

 

-plagron terreau royal ty-mix 50L

 

-plagron alga bloom 500ml

 

-plagron alga grow 500ml

 

-plagron green sensation 100mL"new formula

 

 

Bon il y à les colliers, le mylar, le programmateur, ventilateur basique, j'ai aussi des lampes à LED Phillips ITANIUM ultra puissantes blanches elle consomment 110w chacune. J'aimerais vous mettre une photo perso mais pas possible apparemment.

 

Merci, les gars!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les photos tu peux utiliser ce petit tuto ;)

 

ensuite pour les odeurs un fac "filtre à charbon" est une bonne idée "et j'ai vu que tu en avais un" tu peux aussi utiliser le ona block en plus ;) et là tkt les odeurs seront vraiment minime.

 

vu que tu es prêt à faire des travaux pour limiter le bruit aussi j'ai une petite idée, pourquoi ne pas créer un caisson d'insonorisation homemade, il y a beaucoup de tuto sur cannaweed par rapport à ça, puis si tu peux insonoriser les gaines voir même acheter de la gaine insonorisée il y a de forte chance que le bruit soit vraiment minime ;) si tu veux faire de travaux autant faire ça ;)

 

la biz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites