La colombienne?


Messages recommandés

Yo les cannaweeders,

 

Mon père m'a parlé d'une drôle de beuh qu'il avait fumé dans sa jeunesse, il s'agit de la colombienne. D'après lui, les pieds tout juste cutés sont mis en sac plastique et enterré 1 semaine afin de faire "macérer" les têtes. Il parait que cette weed met une sacres claque. Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà entendu parlé d'une beuh qui macère pendant une semaine avant d'être séché puis fumé? :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense pas que se soit réalisable cette technique a cause de la moisissure

 

une semaine avec l'atmosphère saturer a 100% d'humidité :icon_confused:dry.gif:mellow::unsure::shock::wacko::blink:

 

n'y pense pas si ta des tetes fraichement cut :chim: d'essayer je pense que tu sera degouter du resultat

 

aller pease

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père l'a fait avec des strains ramené de la bas, donc non, pas une légende urbaine...

 

En fait, le but est de faire moisir la beuh avant de la consommer

Modifié par iceman14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer de la beuh moisie, reviens a s’inoculer des spores potentiellement pathogène dans les poumons.

 

Après chacun fait ce qu'il veut !

 

Une fois on m'a conseiller de mettre de la beuh au frigo afin de la faire moisir et d’augmenter sa puissance :blink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

En fait, le but est de faire moisir la beuh avant de la consommer

Je ne sais pas quelle est ton approche de la consommation du cannabis mais sache que par ce biais là tu nuis gravement à ta santé.

Quant à l'effet "en surplus" que cela pourrait provoquer je suis dubitatif... Je ne vois pas quelle transformation (intéressante et saine) pourrait se produire...

 

"Bon" smoke :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Quant à l'effet "en surplus" que cela pourrait provoquer je suis dubitatif... Je ne vois pas quelle transformation (intéressante et saine) pourrait se produire...

 

ah bah je peux te répondre, aucune. On est dans le domaine du fantasme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est la technique dite de "fermentation" qu'il m'est arrivé de faire avec des beuhs dont le gout et l'odeur ne m'enthousiasmaient pas .

mise en sachet que je perçais de quelques trous et que je posais sur une source de chaleur ou que j'exposais au soleil (j'ai essayé l'enterrement mais moins interessant à mes yeux ).

Il faut être vigilant niveau développement des moisissures mais ça le fait très bien et on obtient une weed possédant ces odeurs caractéristiques des weeds d'exportation le plus souvent compressées .(dont la fameuse colombienne de ma jeunesse ^^ ) .

certains ne comprendront pas l'interet mais je peux vous dire qu'il y en a meme si, en effet , il y a forcement perte de puissance et de l'odeur originale .

 

( David Gilmour ton avatar ? le plus cooool :) )

Modifié par agatte_ze_blues
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer de la beuh moisie, reviens a s’inoculer des spores potentiellement pathogène dans les poumons.

 

Après chacun fait ce qu'il veut !

 

Une fois on m'a conseiller de mettre de la beuh au frigo afin de la faire moisir et d’augmenter sa puissance :blink:

 

 

Yop ! :)

 

Mdr' ! Ils savent plus quoi inventer les gens !

 

T'as bien fait de pas le faire en tout cas ^^

 

Nan mais le pire c'est qu'un frigo à la base ça sert a conserver, pas a faire moisir... dry.gif

 

 

Peace man ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

ca me permet pas de me sentir bien, t'es juste à l'ouest et tu distille de mauvais conseils. Y a pas a chercher plus loin que ca.

 

curing et fermentation même résultat . et on dit que je suis à l'ouest ...

 

le but est de provoquer un rehaussement du gout. Toi tu propose la fermentation qui va aller au pourrissement, le curring se fait APRES séchage et certainement pas avec un taux hygrométrie proche des 100%.

 

Fumer de la beuh moisie, reviens a s’inoculer des spores potentiellement pathogène dans les poumons.

 

tout à fait.

 

quand a "lever le taux de thc" (la puissance donc), visiblement, il te manque des notions de génétique. Quoi que tu fasse, on ne peux pas arriver a faire grimper un taux de THC dans une plante. C'est génétique. Tout ce qu'on peux faire, c'est essayer de se rapprocher le plus possible de ce maximum.

 

Pour le reste, le "gout" fruité, s'obtient par la dégradation de la chlorophylle en sucres avec la fameuse "période de noir" et pendant le curring. Tout autre méthode relève du fantasme.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton curing , il te permet d'avoir un gout et une odeur de weed d'exportation alors qu'au départ tu as une weed dont le gout ne te plait pas ?

et le tout en quelques jours ?

ça fait ça ton curing à toi ?

pas les miens qui , en effet , font évoluer l'odeur et les aromes mais dans la continuité de ce qui était là au départ .

allez , tu peux pas tout savoir ...

ah tu crois que si ?

ok :)

t'as raison , ne cherche pas plus loin , tu sais dejà tout :)

Modifié par agatte_ze_blues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vois bien ce que tu veut dire agatte, ta photo m'a parler !

 

En fait c'est comme les weed Jamaïcaine que l'ont trouve en hollande, ils font sécher ça dans des sacs exposés au soleil, en général c'est compresser même.

Rien a voir avec de la moisissure comme le disais Iceman, par contre il y a une odeure qui s'approche plus du foin qu'autre chose et l'aspect n'a rien de très appréciable... J'ai jamais vraiment compris l’intérêt de cette technique mais c'est pas mal pratiquer en Amérique du sud apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis opé avec agatte_ze_blues, c'est comme la ganja africaine, moins puissante mais du coup elle est compressée après récolte et laissé comme ça quelque temps... et arrive en france sous cette forme (cf photo d'agatte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

agatte, si ton mode de communication ne passe que par le manque de respect pour les autres avis que le tiens, je ne vois pas vraiment l'utilité de continuer à papoter avec toi.

Si tu penses que tu es au dessus du lot, pas de soucis, j'ai pas grand chose à prouver a qui que ce soit.

 

tu ne sera pas la première ni la dernière a se pointer avec des théories fantaisistes. Perso, je m'en fout un peu.

 

j'aurais donné mon avis, la weed "moisie" n'amène rien de bon, tant en terme de santé que de goût ou de puissance, après, chacun fait heureusement ce qu'il veut.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la technique de compressage, séchage juste après le cut est utilisé pour faciliter l' exportation(Asie, Amérique du sud, Afrique,Antilles) et non pas pour améliorer la qualité autant du gout que de l' effet!!!, a titre d' exemple une thai d' exportation n' as rien a voir avec une chocolate thai a maturité, séchée lentement et curée correctement, mais bon après tout les gouts sont dans la nature.a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pas besoin de se prendre le choux pour ci peu:
Il existe des millions de façons de faire sécher/currer sa beuh
En bocaux après séchage en bocaux avant séchage, en sac de jute sous terre etc

Ce que veux dire 4ctarus, c'est que ta technique est certainement une des façons les plus risquer pour curer sa weed ->moisissure
Maintenant pour avoir connu ce style et la façon bocaux:
La mettre en plastique etc n est pas vraiment du curring c est plus une méthode de séchage/stockage a la one again et bistoufly .
Comparer les deux weed et y a pas photo:
le gout de l'un c est du foin l odeur pareil, là ou le vrai curring fera ressortir tout l’arôme de la plante.

Un vrai curring ce fait dans le temps avec des taux réguler d'hygro etc

Par contre Agathe et là 4ctarus a parfaitement raison: la puissance de la weed est défini génétiquement.
Vous pouvez trouver des méthodes qui feront baisser la puissance (séchage en plein soleil etc) voir transformerons certain principe actifs de la plante, mais en aucun cas vous n'augmenterez sont potentiels ca c'est une certitude.

Si vous voulez le max c est a vous de bien travailler votre plante pour en tirer le maximum.


Avis perso: ca me ferais chier de faire 3/4 mois de culture pour me retrouver avec du foin, je préfère de loin un bon curring en bocaux.
Et pourtant j en ai fumer de la beuh sécher comme ca, sous terre etc (africaine compresser en bloc dans un journal colombienne passé sous terre etc)

Dernière remarque: La moisissure peu vous flinguer votre vie de fumeur, je connais une personne qui n 'a pas pris la peine d attendre le séchage complet de sa plante pr fumer, il n'avait pas vu la moisissure.
Résultat: hospitalisation d'urgence, il soufre depuis d'asthme chronique, doit se faire "vidanger" les poumons régulièrement des "liquides" qui s'y accumule et bien entendu il lui est formellement interdit de refumer quoique ce soit!

bien réfléchir a ce qu on fait, le but de l'auto prod c'est quant même de fumer quelque chose de correct, si c'est pour s enfiler des saloperies autant rester au marcher noir...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton curing , il te permet d'avoir un gout et une odeur de weed d'exportation alors qu'au départ tu as une weed dont le gout ne te plait pas ?

et le tout en quelques jours ?

ça fait ça ton curing à toi ?

pas les miens qui , en effet , font évoluer l'odeur et les aromes mais dans la continuité de ce qui était là au départ .

allez , tu peux pas tout savoir ...

ah tu crois que si ?

ok :)

t'as raison , ne cherche pas plus loin , tu sais dejà tout :)

 

Salut,

 

Bonjour / Au revoir (ou équivalent) ne sont pas une option mais une obligation.

 

En tant qu'ancien membre 4ctarus sait ce que veut dire respect et tolérance sur Cannaweed. Ce n'est pas ton cas, il est urgent de changer de ton.

 

Si ton truc c'est de reproduire les conneries que font les trafiquants et obtenir la même weed douteuse pourquoi pas (chacun voit midi à sa porte) mais acceptes les avis divergents (argumentés qui plus est) et abstiens toi de sarcasmes inutiles destinés à apaiser ton égo (qui n'a rien à faire sur cw tout comme le mien.)

 

Membre averti

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.