Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Allez mon expérience !! ca fait une 15ene d année que je fume avec des periodes de coupures comme 1ans , 2 ans , et re 1 an (en tirant juste une ou deux lattes sur le pet des potes une fois par semaine ) Perso je fume plus pour le gout et si la qualité n est pas la je ne fume pas mais ces moment la j ai tendance a être hyper actif et tourner en rond , je me dis que ca fait parti du jeu et ca passe au bout de quelques jours et franchement les coupure font du bien autant sur le coté moral que physique et d ouverture avec les autres voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fume plus pour le gout et si la qualité n est pas la je ne fume pas

 

Il en va de mème pour moi. On ne doit pas fumer un pet' car on a BESOIN de fumer un pet'! Il faut fumer pour le plaisir! Je ne vois aucun plaisir à smoke 40 spliffs d'un shit coupé au pneu pour arriver à se mettre high!

 

Une bonne beuh de temps en temps c'est le mieu. Pas besoin d'en prendre beaucoup et surtout faut le savourer! Le laisser s'éteindre juste pour le plaisir de le rallumer!

 

Si on commence à fumer par besoin, c'est là que la notion de dépendance s'installe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part, je fume 3 ou 4 joins par semaine, le soir en général, jamais seul (c'est comme un bon vin ou un grand whisky, ça se partage ! :-P ), ça détend, avec une petit bière bien fraiche, un régal, je fais des coupures de plusieurs semaines dans l'année, idem pour l'alcool, ça fait du bien. De plus, je veux de la qualité, les vieux shit coupés au pneu, non merci... je préfére la qualité à la quantité, comme avec l'alcool, un bon whisky (pas ceux à 10 euros le litre!!!), une bonne biere belge, plutot que 3 mauvaises ! et pas tous les jours, de temps en temps, on l'apprécie encore plus quand on en a vraiment envie. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

En c'qui m'concerne, ch'uis pas vraiment excessif quand je fume mais j'ai eu quelques périodes.

Il y a 4 ans, j'fumais un Spliff tous les soirs avant de dormir... jamais au lit, sans un Royal. Et, quand j'avais la flemme de rouler, j'y allais au Bang.

Jusqu'à l'an dernier, j'trouvais toujours un prétexte pour fumer un bédo avant et après chaque repas.

Maint'nant, j'ai baissé la cadence. J'fume que le Week-End... niveau stock, j'en tire des économies.

Et, au final, la dépendance se fait moins présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En c'qui m'concerne' date=' ch'uis pas vraiment excessif quand je fume mais j'ai eu quelques périodes.

 

Maint'nant, j'ai baissé la cadence. J'fume que le Week-End... niveau stock, j'en tire des économies.

Et, au final, la dépendance se fait moins présente.[/quote']

 

oui c'est vrai que c'est assez aléatoire en général...

Moi c'est pareil depuis un mois après une récolte de croisement espagnol(indica inconnue) vu qu'il ya stock conséquent j'arrive à me donner une multitude d'excuses pour m'en rouler un ptit... souvent quand meme ,je constate !

Et je sais que quand le stock va se limiter j'en ferai de meme et pourrai retrouver ainsi une certaine stabilité tout les jours (en plus je prefere les sativa ) :plusun:

 

C'est vrai que c'est carrément dans la tete, moi j'avoue que pour ma part ya toujours cette faiblesse depuis 10 ans qui perdure sans vraiment jamais trouver le compromis idéal !

 

Après c'est pas de force que je cultive et fume de la bonne weed ; j'adore sa comme bcp et je m'en cache pas ! :kana_smyle:

 

Juste un peu de mal à l'assumer dans la vie de tous les jours parfois... :wink:

 

Good luck à tous pour la suite

 

et bonne soirée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep, personnellement je fume depuis un peut plus d'un an, je ne me sens pas trop dépendant. Bon c'est sûr que si je ne me fume pas 1 joint avant d'aller dormir sa va mal :siff:

 

Pour ceux qui veulent vraiment arrêter c'est faisable avec de la volonté.

 

Mais n'oubliez pas qu'un bon spliff de tant en tant sa fait du bien :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Ropigeon

Hello,

 

Si je ne fumes pas de gros joints, environ 10 à 15 par jours, je ne peux plus manger et je deviens presque dangereux pour moi et pour les autres.Donc pour moi c'est indispensable pour le moment et le chemin est long pour trouver les raçines de ce phénomène et du mal qui m'habite.

 

Et pour cela, j'ai fais des tests psychologiques et je consulte.

Mais putain pourquoi ça ne pourrait pas être remboursé par la sécu le Cannabis ?

 

Un ptit son bien trash...

 

https://www.youtube.com/watch?v=f1Noe0jfTgo

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROPIGEON T UN OUF ;)

 

Là ça fait 12 ans que je fume, j'ai eu des périodes de gros shlag mais grave, c'est normal t'est vénère pour rien quand tu fumes pas, et depuis 5 ans je fume que la nuit.A chaque fois que j'ai stoppé, j'ai eu droit à une semaine de nuit blanche et d'embrouilles.Lors de la reprise, une hallucination comme quand j'avais 15 ans à DAM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fume depuis que j'ai 15ans.

j'en ai aujourd'hui 36, le calcule est vite fait...

j'ai fumer pendant lontemps un 12G en 2/3jours maxi et seul dessus...

je peux assurer qu'il n'y a aucune dependance ni au cannabis, ni a la beuh.

c'est d'une stupidité innomable que de dire cela!

Certes, il y a quelques personnes , un peu plus faible qui se raccroche a cela, donc ces memes personnes deviennent nerveuses

si elles ne fument pas.

mais de la a parler de dependance...

Par contre il y a des troubles du sommeil, mais cela ne dure que quelques jours!

il suffit de le vouloir ( c'est pourquoi je parlais de faible ).

pour cela c'est assez simple, il faut absolument, ne serait ce que 10 a 15 jours, que tu changes tes habitudes, zappe tes potes qui fument, et toi ne fume plus.

au bout de 10/15 jours, tu pourras alors retourner voir tes potes et leur dire, lorsqu'ils te proposeront le pet, de dire non merci je ne fume plus.

je l'ai fait pendant environ deux ans.

mais c'est tentant de vouloir fumer, surtout si on fume a coté de toi!

donc si tu arretes, attends toi a quelques nuits blanches, a vider ton frigo, mais ensuitetu va retrouver une gouache que tu ne soupçonnait meme pas!.

voila c'est juste mon experience perso que je voulais te faire partager.

 

PS: ne compense surtout pas avec autre chose (medoc style anti depress, ou alcool, tu n'en sortira pas , c'est le cas de mon cousin, qui maintenant en est a 2 bouteilles de sky/jr...la tu seras dependant!)

bon courage si tu souhaites arreter, et si besoin MP moi :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour a vous tous, pour commencé beaucoup d''entre vous ont de gros soucis de dépendance en fumant du shit, mais vu la qualité et les saloperies que l'ont retrouve dedans tout en mélangeant sa a du tabac qui comme tout le monde sait en contient autant, je crois que tout est dit !

 

Fumer moins ! mais fumer Bien !

 

Biensur je parle de weed et en la fumant pur ! je fais sa depuis 2 ans ayant jamais fumer de tabac ou de shit je n'ai pas vraiment de dépendance car je m'en passe facile pendant quelques mois et d'autre période en fumant en moyenne deux pétards par jours.

 

Meme si vous continuez a prendre du tabac et shit par économie car vous pouvez pas cultivé prenez bien conscience que c'est une drogue ! Contrairement a la weed pur qui apporte beaucoup coté social esprit humain mais vous détruit pas et le must serait par vaporisation pour ceux pensant a leur santé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kheops je crois sérieusement que tu te goures là... J'aimerais beaucoup avoir ta définition de la dépendance! Parce que quand tu as BESOIN de fumer un splif pour t'endormir, ça c'est de la dépendance pour moi! Quand tu as des insomnies et énervement quand tu es en sevrage, ben ça y ressemble assez fort...

 

Je ne fume plus beaucoup, maxi 1 à 2 fois par semaine, quand j'en achète (vraiment peu..) ou qu'on m'en propose. Je fais de longues périodes sans, c'est vraiment pas un problème, alors qu'avant, une soirée sans un pétard me semblait horrible, terriblement ennuyeux, je crois que c'est le cas de pas mal de fumeur!

 

Suffit de se trouver une occupation, et le pétard s'oublie vite! Moi c'est les gens, la musique, la lecture, tout ça!

 

Re concentrez vous sur ce qui vous plait vraiment (mis à part la ganjah) et cela redeviendra un plaisir, avec un voyage très très haut avec votre petit meow!

 

Courage à tous ceux qui essaient d'arrêter, montrez vous que vous avez de la volonté! Trop de weed, et après c'est elle qui vous contrôle!

 

PS: Je tiens à dire tout de même que je suis un passionné de cette plante, j'adore planter, et j'aime beaucoup fumer, mais comme tout, il faut rester maitre de ses actes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement trop de weed et aprés c'est elle qui te controle et la grosse dépendance s'installe lorsque l'on a pas vraiment de bonne occupation faut pas pensé qu'a sa elle nous aide a mieux vivre au début nous ouvre l'esprit mais il ne faut pas qu'elle gére notre vie non plus tu doit etre libre de tes actes et tes envies et non dépendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je voudrais prévenir que je ne sais pas si mon message à sa place ici, et que si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un pote à moi qui a commencé à couler des douilles.Je sais quelque-chose d'assez mal vu en général(dans mon entourage en tout cas, après je ne sais pas si c'est un avis général), de plus c'est une pratique que je ne recommande à personne et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.

Donc mon pote est encore lycéen, en terminale, de plus il a trouvé un boulot au McDo, il a donc des journées bien remplies et est souvent surmené.De plus, il a très souvent sa maison pour les week-end car c'est parents ne sont pas là.Mais, depuis qu'il a découvert les douilles, il a pris la très mauvaise habitude d'en fumer souvent et surtout n'importe quand.Il en fume pendant les cours, avant d'aller bosser, et le pire, lorsque qu'il est seul chez lui.J'étais chez lui ce week-end, j'ai essayé de le persuader de au moins se calmer avec ça(car j'avoue avoir utilisé les douilles pendant un moment, mais juste en soirée et une au maximum), mais il ne se rend pas compte du mal que ça lui fait et dans quoi il est déjà en train de sombrer.Ça me fait mal au cœur de le voir se détruire comme ça.Surtout que c'est une année importante pour lui, vu qu'il passe le BAC(même si au final il ne sert pas à grand chose), et je voudrais vraiment qu'il réussisse ça pour qu'il puisse passer à autre chose après.Je voudrais vraiment l'aider à lui faire prendre conscience de ce qu'il est en train de s'infliger et des risques qu'il prend en agissant comme ça.Mais je ne sais pas à trouver les bons mots, même si on en a parlé, il compte pas diminuer alors que je lui est clairement montré la situation.

Je demande donc aux personnes de la communauté, qu'elles aient connu ce genre de situation ou non, des conseils afin que je puisse l'aider.Par contre, les phrases du genre:"En même temps il est con d'avoir commencé à couler!" ne serviront à rien.Je préfère prévenir car on peut voir ce genre de dialogue sur certains forums, et comme je suis arrivé il y a peu sur celui-ci, je ne sais pas comment réagissent les gens ici.Bien sur, je ne dis pas qu'il y a des personnes comme ça sur ce forum, et je ne l'espère pas.Mais, j'ai vraiment besoin de conseils et d'aide!!J'appelle vraiment chacun d'entre vous à m'apporter votre aide, s'il vous plaît.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

J'Devais aller au Lit parce que Réveille a 7Heure Je Sent Que j'vais être Bien. , Mais je vais essayer de faire une Bonne Action avant dis aller Aumoin j'oublirait le mal d'aujourd'hui.

 

Tu Sais pour les réponses que tu a plus avoir sur d'autre Forum appart te dire qu'il Y'a Des Cons Partout , mais il faut pas leur en vouloir , Et au Contraire les Remercier Car Grace a eux on C'est Qu'on est pas con , Et C'est pas trop le Genre de la Maison de répondre a qu'elle qu'un de cette manière ^^'.

 

BRef ,

 

Pour en Venir a t'a Question , C'est un peut Tendu , Je t'avouerait , Quant tu le vois ton pote tu trouve que le fait de taper des Douille est Nuisible a Sont comportement et sont état Mental/Moral , quant il est au Boulôt Ou en Cour ? Si ça les il faudrait que tu essai de parler avec lui essayer de le motiver ,

 

Avec un truc tout Con Je te donne un Exemple , '(Vous vous Fixer des Objectif Ne plus fumer la Journée jusqu'au soir , a la Limitte le Pétou du Matin , et aprés ne plus fumer jusqu'a la fin de la journée)' , Ou Bien Parler Avec Lui , Lui Faire comprendre Qu'il a Des Prioriter Comme Sont BAC a pas manquer , même si comme tu dis y sert pas a Grand Chose(J'en suis une preuve) ,

 

Sont emploi c'est ce qu'il lui fais une rentrée d'argent et qu'il faudrait pas qu'il échoue Parce Qu'il Arrive Frais au lycée ou qu'il perde sont emploi parce qu'il est fraiis au Boulôt , Même si C'est McDO Il y'a asser de monde la bas donc il est a la visibiliter de beaucoups donc c'est asser griller , Lui Faire Comprendre que Si il aime les Douilles C'est une Chose , Mais Qu'il évite en Semaine , a la limitte le Week pour ce changer les Idée pourquoi pas , Mais N'éssaie surtout pas de le forcer a arreter , Car on fonctionne tous pareille , quant on nous interdit qu'elle que chose , Ben la Première chose qu'on fais c'est faire ce qu'on nous , interdit , Si doucement mais surement tu lui fais comprendre qu'il devrait eviter la Semaine , et surtout pas pendants c'est heureus de boulot , et de cour il pourait comprendre ou tu veux en Venir , et sois convaiquant montre lui que c'est pas pour l'en merdée et que C'est pour lui Dans Sont intéret , fais lui comprendre que is tu en avais rien a foutre de lui tu te casserait pas la tête pour lui , pour lui faire comprendre des choses ,Qui sont dans sont intéret ,

 

J'espèrre t'avoir aider un Minimum , Si je peut encore t'aider je le Ferait ! , Une Question il tape Des Douilles de bont matin ?

Au Faite Dans ma Signature , tu y Vérra Un Topic De Tueur , tu peut aussi éssayer de lui faire lire de la pages 1 a 3 certain membres DiSais Que ça peut aider a Calmer tellement qu'on y rie , et que ça fais perdurer le Hight ;)

PluShh'.

O.o.Tii-Kite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ca fait plus de 6ans que ce topic est plus ou moins alimenté ^^.

 

Je vous fait part de mon expérience vite fait.

 

J'ai été bon fumeur pendant 3ans (16 a 19) en gros à fumer plusieurs staffs tous les jours pouvant aller jusqu'à 20 ou 30 quand bien blindé !

 

Et en début d'année,j'ai changé de ville dans laquelle je ne connaissais absolument personne.Du coup,avec les études jme suis dit parfait ca va être l'occaz' de lever le pied.

 

Résultat =>Du jour au lendemain j'ai arrêté,quelques galères pour s'endormir j'avoue,mais aucun manque physique ou mental (même si forcément quand le thc est devenu ton mode de vie pendant un temps après t'y penses tous les jours).

 

Il existe seulement une très faible dépendance mentale et non physique(contrairement au tabac par exemple) au thc et seulement à très fortes doses.

 

Mais je sais par contre que si je n'avais pas changé de ville,jamais j'aurai stopper ma fume quotidienne.

 

Il me fallait un gros changement de vie pour stopper.

 

Maintenant,je fais pousser,mais je ne fume plus que 2 roulées par jour,celle après le déjeuner et le diner,plus de pillon,sauf quand je rentre voir mes potos dans mon ancienne ville certains week ends,mais là par contre c'est grand casque de vendredi soir à dimanche soir.

 

Du coup,chui refait,jfume quasiment plus en période scolaire,donc niquel pour les cours,mais à coté de ca jme mets trop bien quand je rentre.parce que 1 staff et t'es déblaye,même si jpeux m'en mettre à balles tout tenant bien le coup.Par contre faut avouer que n'ayant plus l'habitude les lendemains sont bien plus flous ^^

 

Donc en vrai tu savoures un truc de ouf et jfume plus du vieux shit.

 

Quant à certains qui disent" tu verras dans 20 ans tu regretteras d'avoir tant fumé à cause du cancer",ba moi jleur dit "tu verras dans 15 ans le cancer sera guérissable aussi facilement qu'une grippe de nos jours".

 

A bon canna-entendeurs,bonne fume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Pour ma part j'ai énormément diminué ma consommation de canna ces derniers temps.

 

J'en été arrivé au point ou je devais fumer 2 gros pilons à la suite juste avant de me coucher ..

Le problème c'est que je me réveillais le matin encore sous l'emprise de l'herbe et que se n'était pas pratique pour se motiver ..

 

 

Depuis quelques temps je ne fume plus qu'un stick ou deux en faisant attention que l'effet se soit bien estompé avant de me coucher.

 

Depuis que j'ai adopté ce mode de consommation, mon sommeil est plus profond et réparateur et je me lève beaucoup plus facilement.

De plus j'apprécie beaucoup plus mes petits sticks :-)

 

Maintenant je limite ma conso journalière à deux stick par jour maximum (2 x 0.2gr) et je ne fume que le soir lorsque ma journée est finie et qu'il me reste du temps pour me détendre un peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.