Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Salut

 

Déja : RESPECT

A ceux qui ont su reconnaitre la part des choses par rapport aux études, famille, travail mais aussi et surtout au santé.

Ca peut vite partir en couille et la première fois on le sent pas arriver sa fait un "choc".

Frenchement il est clair que moi aussi c'est limite "sacré" de fumer le soir avant de dormir et faut pas chercher xD

 

Faire une pose de temps en temps ca change énormément aussi que quand tu fumes quotidiennement surtout si c'est abusif :-P Et frenchement quand t'en sort t'es bien fière de toi et tu comprend que le canna c'est une plante, sacré a nos yeux j'suis d'accord :-D mais faut savoir se moderer c'est tout sinon ca te pourrit.

 

+1000 Pour les sativa c'est l'coup d'pied au cul YIHAAA :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yo les mec

 

Moi je fume de la weed depuis février j'ai commencé par de la skunk qu'un pote a ramené j'ai fumé 1 seule bédo mais la weed ca ma tellement plus (par rappport au shit que je fumé depuis septembre) que j'ai décidé de produire ma weed.Donc ma culture commence début mars et vient de se finir (ya 1 moi ) j'avais que 4 pied et ca ma fait 30/40 grammes au début c'était trankil je fumé avec les potes et je pouvais me passé de fumé plusieurs jours.

 

La commence les problèmes,j'ai commencé a fumé le soir tout seul en matant la télé mais la,il me reste que le font d'un bocal (genre 6/7g) et j'ai décidé de garder ca pour l'été MAIS et oui il ya un mais,je commence a pété un plomb,j'ai trop envie de fumé avant de dormir ca me rend fou et je peux pas sachant que ya de la weed a 1m de moi lol bref en journée ca va parce que je fume des cigarettes donc ca passe mais c'est le soir que c'est dur.Alors je crois que je vais faire un break (jusqu'à ma prochaine culture)et ne plus fumé de weed jusque la,ca va être dur mais je vais tenir le coup.

 

le truc c'est qui faut se dire c'est moi le plus fort je fais ce que je veux c'est comme ça qu'on arrive a régulé sa conso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je croyais être méchamment dépendant a la weed, quand je fumais que du tabac fallait pas me chercher...

Mais depuis que je vaporise et que je n'ai plus de nicotine dans les veines ça n'a plus rien a voir...

Je pense que les deux s'associent très bien et la façons qu'on a d'assimiler le thc est différente avec du tabac et quand on en manque, le cerveau se comporte de la même manière que le manque du tabac et il se trompe.

 

Maintenant je n'ai aucun mal a arrêter.

Dernièrement je vaporise une ou deux fois tout les 3 ou 4 jours...impensable quand je roulais des joins a longueur de journée.

 

 

Oui...je suis un pro-vapo maintenant, mais tentez le coup...

Pour arrêter le tabac...j'ai vaporisé a peu pret 1g/jour, pendant 3 mois, avec 0 clopes bien sur.

Suite a un pti problème de santé j'ai du arreter de vaporiser...ça ma fait peur, je me disais que j'allais devenir fou.....et bha non, pas du tout.

 

Maintenant un pti vapo de temps en temps, j'abuse meme plus....je suis loin de revaporiser 1g/jour lol!

 

Tiuss

 

Vive les vapos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part , ça fait ... 2 jours que j'ai pas fumé ;) !

Je tiens le choc du coup ! :-P

 

Non franchement c'est rien la dépendance au cannabis , faut essayer de se mettre à la place d'un tox à la came et se dire que lui ce qui ressent c'est 1 000 000 de fois pire !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Topic intéressant qui fait partager des expériences personnel .

 

Ca fait maintenant 2ans et demi que je fume ( 1 ans quotidiennement )

 

 

J'ai commencé avec des potes tranquilles , je fumais sur ce qui tournait sinon tant pis , puis finalement on ma filé des dépannes le samedi soir alors que j'étais déjà bien ivre que je fumais généralement le dimanche ( solo ) , puis après je me suis fournis , j'ai surtous fumé en groupe au début , et après sa a commencé beaucoup plus souvent solo , puis avant d'aller en cours , puis avant d'aller au taff ( je suis vendeur ) , et je me suis rendu compte que s'était pas si galère de fumé avant de faire quel que chose , ca me pose , je réfléchi mieux , ca me motive , j'arrive a me concentrer <3 ( Je suis hyperactif entre les sauts du humeur , galère a se concentrer , rêverie , inquiétude etc... ) Quand je fume , je me dis qui faut pas que je me fasse cramé , alors j'écoute en classe , je boss , je rêve pas , je fais pas d'erreur ( au boulot ) . Mais s'est sur se lever et rouler son pet et fumer a longueur de journée sa crée cette dépendance morale . ( Généralement je fume pendant 2-5mois tous les jours et après je galère plus de weed ) et je me dis que le pétard n'est pas forcément vital , même si pour moi , je peux dire que s'est un médicament qu'a remplacer ma ritaline de merde ( OUI la ritaline ma crée une forte dépendance physique que j'ai senti pendant 1 ans ~~)

 

Faut se dire que ma fois on a encore le reste de notre vie pour fumé ( si on le veut hein ) suffi d'attendre . ( Tous viens a points a qui sait attendre :fumette: )

 

Y a une règle que j'ai fais s'est de jamais fumé avant de m'endormir car même si le cannabis aide a dormir au bout d'un moment sa fait effet miroir surtout si ta pas d'autoprod derrière . Des habitudes à pas prendre .

 

Suffi de se dire que sa reviendra la weed de toute façon 1 jours ou 1 semaine ben voila . Comme la dit Zhenya le premier jour ou t'ora rien a fumé , tu seras énervé et puis après tu te dis je fumerai bien un ptit pet , puis après t'a ta récolte ou on ta donner quel que chose et voila :) .

 

Apokaa

 

Trop,trop,trop de weed tue la weed .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous, sympa ce topic.

 

Moi je suis emmerdé ces temps-ci.

 

Je fume depuis mes 17 ans ( j'en ai 30 ).

J'avais un super plan depuis 6 ans qui est mort le mois passé, je ne peux pas me lancer dans la culture ( ma femme...), du coup je monte en hollande toutes les 2 semaines et ça m'emmerde ( c'est long, c'est compliqué, et c'est CHER !).

Je me dis parfois qu'il est peut être temps d'arrêter mais c'est super chaud.

 

Que faire selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetalStoner!

 

non faut pas croire que c'est si dur que ça d'arreter.

 

j'ai arreté de fumer pendant 3 ans,alors que ça fesait quand meme longtemps que je fumais comme un tox.lol (environ 11ans)

je fumais de temps en temps,du style 1 a 3 fois par mois durant ces 3 ans.et là, je mis remet tout doucement

 

juste un peu de volontée. ce n'est pas si dur.

essais de fumer a l'occaz

j'ai meme arreté d'autre chose plus dur,mais pour moi le plus gros vice que j'ai c'est le kawa et la clop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

AH le cannabis,

 

j'en suis amoureux (love)

 

mais pour repondre, moi je pense seulement qu'il y a des moment pour fumer, et d'autres pour ne pas fumer, voila aussi simple que ca, maintenant a vous de faire le bon choix:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1moaj

Juste un peu de volonte metalstoner perso j ai 30 ans et je fumais tous les jours moyenne 5 a 10 bedo jours depuis l age de 16 ans j ai arrete completement pendant 1ans et actuellement je fume en soiree je peux reste avec un morceau ou un pochon dans un placard sans y touche et tous va bien bientot je vais me faire ma petite culture sans pour cela augmente ma consomation, si tu essaie d arrete va te balader ou te trouve un hobbie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et réactions, j'imagine que je ne suis pas encore prêt à arrêter, mais va falloir prendre sur moi... ou alors je me trouve un coin de terre lol

 

Le plus gros problème pr moi étant le pétard d'après boulot ( je commence tôt et finit tôt !) et d'avant dodo, les reste du temps je m'en passe ( sauf cas exceptionnel genre soirée ou concert ), sinon je suis d'accord avec toi Cannawill.

 

Il me reste plus qu'a devenir un grand sportif,c'est finit la glandouille devant le pc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Un des gros problème avec la dépendance psychologique c'est le jeu des associations.

 

Vous savez c'est un peu le même problème du fameux "café-clope" indépendamment du coté addictif du tabac.

On se prend un café, bah tient on s'allume une clope aussi.

 

Avec joint c'est souvent le même problème : le joint d'avant dodo, ou le joint (voir la douille) du matin, ou encore le joint d'après manger etc...

 

Avec ces jeux d'association, non seulement on fume lorsqu'on veut décompresser, mais on fume aussi des fois même sans en avoir spécialement envie, parce qu'on associe le joint à une autre action quelconque (et même aux "non actions" comme l'ennui ^^).

 

Le comble c'est que ce sont des actions souvent quotidiennes : on se réveil, on se couche, on se prend un café ou encore, on prend un apéro chaque jours.

 

Et des jours, il y en a tous les jours...

 

Je pense qu'une première étape consiste à prendre conscience des moments où l'on fume par envie et des autres ou l'on fume par associations.

Une fois c'est derniers isolés, se mettre en tète que ce n'est qu'un conditionnement et non pas une véritable envie.

 

J'en vois déjà qui vont me répondre qu'ils fument toujours par envie, mais est-ce bien vrai ?

 

Cordialement.

 

 

EDIT : Sinon pour ceux et celle qui veulent essayer, voilà une séance d'hypnose mp3 "j'arrête de fumer"

Sceptique ou non, cela reste dans tous les cas une expérience intéressante :fumette:

 

Enjoy :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autant changer de femme, en plus ça fera faire des économies. Jamais supporté que dans un couple l'une des deux personne oblige l'autre à faire ce qu'elle veut sous peine de chantage sentimental.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité killer-69
[ regle tres tres dur a appliquer en mode chomage ]

 

Bah nan justement, quand t'est au chomage tu te lève tt les jours le matin tot pr chercher ton taf te t'as besoin detre opérationelle a 100%, c'est vraiment le pire moment pour fumer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

j'étais moi aussi dans un état certain de dépendance psychologique et cannabique il y'a quelques années. C'est la merde quand ca arrive et il faut vraiment comprendre sur quel terrain on est en train de glisser. Maintenant, il faut relativiser par rapport à cette dépendance qui reste très légère comparée à bien d'autres produits. Je pense que nous sommes tous dépendants à quelque chose, tant que ca ne fait pas de mal physique ou psychologique et que l'on en abuse pas, ça va.

 

Je me suis parfois trouvé dans des périodes de grand je m'en foutisme, isolement, oppression, rencontres hasardeuses pour toper quelque chose...grosse glande quoi et le fait d'être au chomage n'arrange pas vraiment les choses. Certes on se réveille motivé pour chercher du taf mais les journées sont quand meme plus longues que lors d'une routine professionnelle et il arrive toujours un moment dans la journée où l'on a le temps de s'en rouler un et on peut se mettre à divaguer : sieste, téloche, foot ou apéro potes....

 

Les objectifs quotidiens virent donc de cap. Jusqu'au lendemain.

 

Le meilleur moyen, pour moi, de diminuer ma conso a été de me mettre à la plantation, car on apprend plein de choses dont la patience et la satisfaction de fumer une herbe de qualité. Désormais je passe plusieurs mois sans toucher un pétard et ca se passe sans problème car je les vois pousser et je salive à l'idée que dans quelques semaines, je pourrais déguster et faire profiter de ma weed homemade.

 

Y'a juste que le curing n'a pas toujours le temps de bien se faire, mais j'en apprends encore.

 

bon ;-) et bon courage à ceux qui se sentent pris au piège la dépendance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné
Salut' date='autant changer de femme, en plus ça fera faire des économies. Jamais supporté que dans un couple l'une des deux personne oblige l'autre à faire ce qu'elle veut sous peine de chantage sentimental.

A+[/quote']

Salut man c'est clair que le chantage ça craind,moi j'ai trouver une parade a ça,j'ai plusieurs femmes les mans,quand ma réguliére craque je me sauve en douce lol.

Bonne défonce les mans:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.