Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Personnellement, je fume sa m'arrive de faire quelque pose pour ré avoir les effets qui ne viennent plus, mais pour arrêter vraiment il me faut, quelque chose qui me motive je pense c'est pareil pour vous si vous voulez arrêter trouver une motivation sa peut-être sport, enfant, etc enfin chacun a sa motivation quoi en attendant je parle beaucoup mais là en ce moment sa bigspliff.gif beaucoup en même vue la qualité de l'herbe que j'ai :P

Sur ceux en essayant d'avoir motiver quelqu'un avec ce petit discours.

 

Peace Hydrø

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

 

Je découvre le sujet .

Donc je vais lire plus longuement tout ce qui a été déposé ici ;-)

 

Aujourd'hui je fume le cannabis pour une raison particulière .

Mais j'ai jamais décroché du tabac donc c'est idem .

Voilà ce que je pense déjà .

Une dépendance c'est une dépendance ,ça veut dire pour moi qu'on a prit l'habitude d'aimer consommer un produit .

Peut importe lequel ensuite bien que ce soit différent au niveau des risques ...

 

Un produit auquel on s'accoutume devient une drogue .

Beaucoup , tout :roll: peut en être une !

On peut avoir des comportements à risque ,c'est pas meilleurs mais c'est aussi une drogue .

Une drogue c'est une chose

dont on se défait pas facilement et donc qui réponds à un besoin .

On prends une drogue parce que ... on a envie d'essayer ,ou parce que c'est devenue une habitude ?

Un produit qu'on va juste essayer ne devient pas une drogue .

Le produit peut être dangereux si on ne s'y habitue pas , c'est pas si grave !

On décompresse ,on s'offre un moment à soi , on se détends =====> On se fait plaisir !

 

Celui qui devient acroc à rouler à 200 km /h

slalom , le samedi soir , est le premier à se mettre en danger

il le sait mais il le fait .:rip:

 

La peur de mourir devrait nous retenir bien des fois et nous mettre en garde .

Mais la vérité =

On n'est pas tous égaux sur ce point ,voilà le hic !

Y'en a qui sont prêts à risquer cher pour parvenir à leur fin .

ADRENALINE quand tu nous tient !

Qui sait le plaisir que procures une dose de coke s'il n'en a jamais prit ?

Si y'en a qui en sont accrocs c'est bien que ça doit être bien .

Voilà la quête du plaisir .

 

Le problème c'est qu'au bout d'un moment ,on ne prends plus de plaisir ,on subit sa dépendance .

Là je pense que le suivit des personnes qui auraient la volonté de se faire accompagner

est insuffisant .

Les jugements sont durs ,trop nombreux vis à vis des personnes dépendantes .

Les gens sont souvent jugés très vite de personnes faibles ,s'ils rechuttent ...

On sait très bien que ce n'est souvent pas à la première tentative que les drogués parviennent à arrêter !

Mais au bout d'un gros travail qui peut aller sur des années .

 

On sait aussi qu'une dépendance reste gravée à vie .

Autrement dit ,

celui qui a une prédisposition à un produit l'aura toute sa vie .:(

 

Sur ce dernier point pour moi ,c'est évident alors qu'on ne devient pas dépendant

par hasard , le corps y puise quelque chose qui vient l'aider à surmonter ses doutes , ses sentiments ,ses émotions ...

Et personne n'a le même degrès de dépendance face à un même produit .

On ne peut donc pas facilement jugés ou comparer d'un sujet à un autre .

 

De mon coté voilà , = Ce que je Comprend :xD:

je fume le cannabis pour me soulager d'une maladie donc ===Je me soulage avec le cannabis .

Je l'ajoute au tabac au lieu de fumer sans effet ,et vu que je dois me shooter toute la journée ,je joints ( :PC'est le cas de le dire ))l'utile à l'utile !

je connais la dépendance face au tabac , donc c'est ma dépendance plaiz !

je pense que la maladie que j'ai pourrait expliquer le plaisir que j'ai trouvé assez jeune dans le tabac .

J'ai eu nombreuses occasion de tomber dans l'alcool ,jamais je n'ai aimé boire ...

Aujourd'hui l'alcool est ce qui canalise le mieux mes douleurs physiques

et je peux vous dire que je me retiens d'en prendre pour me soulager car ça marche !

 

Je voulais vous donner mon petit avis là dessus ;-)

J'espère quoiqu'un peu long que mes propos n'offenseront personnes

et seront compris =Je peux me corriger ça se trouve :xD:

Je vais me relire en tout cas :D !!!

Pourquoi on devient accroc telle est la question chacun a sa propre réponse je pense ....

Vivre sans sensations fortes est ce que c'est possible ?

Ca dépends .... Parfois on y arrive .

Parfois on a envie de s'offrir le plaisir qu'on n'a pas souvent

parce que c'est celui là qu'on attends .

Parfois on a envie d'essayer de nouvelles sensations .

Tant qu'on a envie ,on sait qu'on est un peu encore en vie .

Parfois ça donne le sentiment d'être plus vivant de se mettre en danger .

Non ?

 

Savoir Doser

concrètement ça me semble le meilleur moyen d'envisager le plaisir .

 

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filou ;-)

Sujet sensible ...

On peut même vacciner correctement les ados , parfois ça marche !

Parlons aussi de ce qui nous fait pleurer drogués de tout pays .

L'histoire s'écrit si souvent sur des peines et fracas .

Ca devrait être plus ouvert tout ça :-) Oh Oui !!! Sujet trop sensible c'est regrettable ...

 

Un ado ( un pti de la Mif )

ça trifouille ,en général ... J'en ai eu un qui s'était caché pour me piquer des clopes dans mon paquet ==> Hop chourave :shock:

( Wouey pas beau ...)) J'ai fais ni une ,ni deux j'interviens ...:- Ca va je te gêne ...

- Ahahah (Ca rigole tout embêté de sa connnerie ....:roll: )

 

Finalement il l'a fumé sa clope et en vitesse je peux vous le dire ...

Il a bien essayé ! Avec Moi en bonus =que du plaisir !

Il fume pas , hasard peut être ...en tout cas ; il me fait la leçon de morale aujourd'hui :supair: Je suis fière de ça :blush:

Mais il a quand même ses problèmes ... L'alcool ...il y est peut être plus enclin :-( Alors ...

C'est pas un sujet Facile ce topic , la vie n'est parfois pas simple à digérer ,à encaisser ,à suivre ...A++

Sujet très sensible je pense ...

 

Quand on a une dépendance on sait qu'on fait souffrir les autres et soi même

mais parfois sans , on ne parviens pas à donner mieux ... ni à se trouver mieux souvent

encore moins parfois ...Pour ça y'en a qui se cachent pour essayer de faire au mieux sans doute ...

Une drogue ça sert à se dépasser . A dépasser son quotidien , ses peurs ,ses doutes ,ses craintes

Ca réchauffe le corps , beaucoup de drogues réchauffent le corps ...et sont entraînantes , anesthésiantes ...

 

On peut recevoir des coups qu' On encaissera mieux sur le moment parfois .

On est toujours meilleurs face à ses craintes avec une main sur l'épaule !?

parfois pour les drogués je pense que c'est ça souvent qu'il se passe ...

 

Ce n'est que mon avis sur la chose ...Face au tabac pour moi c'est carrément ça ...

 

Mon bilan :T'en es ou avec la drogue ----> aujourd'hui c'est ça :

- J'ai le TABAC depuis longtemps qui est Ma drogue dépendance Morale et physique .= DROGUEE ! :-(

Avec la maladie qui m'est tombée dessus - CACHETONNEE que je suis pour me soigner

( d'un total de 40 nombres de cachets que je prenais ; j'ai réduit quand même à force d'aménagement de traitement ..

heureusement 5 aujourd'hui au total) en prenant le temps de se concentrer sur les meilleurs du lot ça allège ! Lol )

- J'ai le Cannabis pour essayer parce que ...= c'est de DOULEUR en Désespoir que j'aimerai juste pouvoir moins souffrir .et puis je fume de toute façon donc c'est jointé .

- L'Alcool = RESERVEE aux grandes occasions qui marche à une vitesse incroyable en cas de violentes crises douloureuses musculaires .

Je me retiens ...dans ma lutte ,je peux vous dire la rage que j'ai parfois

je me taperai bien un gros délire qui me fait zapper tout ça . Moi qui parvenait à vouloir arrêter de fumer

avant toute cette maladie !!!!

mon dernier pétage de plomb , c'est tombé sur le vélo ....J'ai payé cher mon quart d'heure ...J'en ai chié les 3 jours ensuite comme une chienne à ne plus pouvoir décrocher même un mot dans les douleurs !!!.

Si douLeur était douCeur ! En attendant pas de drogue pas de soulagement pour moi

= Je jongle au mieux dans mon COMBAT ! Les encouragements que j'reçois = Bonheur : Merci :) ...

 

clin d'oeil à tout ceux qui se débattent dans une ou plusieurs dépendances , dans les difficultés de la vie ,

les peurs ,les cauchemars ,la tristesse , la violence , l'abandon ....

 

Trouver des personnes réceptives et ouvertes = Essentiel pour les Addicts .

Je pense vraiment que l'écoute et l'accompagnement des personnes en demande de sevrage d'une drogue

n'est pas de taille face aux problèmes actuellement .

Les personnes se sentent coupables de ne pas parvenir à s'en sortir.

Les proches ne sont souvent pas assez écoutés non plus ...

Mais je suis sûre qu' On n'aide pas une personne droguée en la déppréçiant ou en lui gueulant dessus .

On ne se débarasse pas d'une drogue en la jettant dans les toilettes ! Non plus ...Hélàs ...

On se débarasse d'une drogue parce qu'un jour on se dit ca va être un dur combat !

...

Les témoignages me touchent beaucoup ,j' suis tombée sur un forum particulier la dernière fois ...Bref.

 

 

 

 

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai moi aussi eu quelque problème de dépendance , mais que j'ai résolu avec un peu de volonté , si sa a marché avec moi sa peut très bien marché avec quelqu'un d'autre donc voila .

 

J'ai déjà commencé par choisir de fumé que quand il y a des amis ( a quelques exception près car je suis guitariste et j'adore jouer ou composé en fumant un petit join) , l'invers aussi (fumé tout seul) doit aussi être possible , mais moin conseiller.

 

Sa m'a déjà permis de ne quasiment jamais fumé le matin , et pas tout les jour en semaine.

 

Ensuite ne pas fumé avant d'allé en cours ou au travail , je pense que le travaille ou les cours étant quelque chose de très régulier fumé avant est la pire idée du monde , et si vous pensé avoir des problème de dépendance , essayé d'arrêter avant le boulot !

 

Voila je ne peut pas vous en dire plus , mais ces 2 choses m'on permis de :

 

Ne plus être stressé dès que je n'ai rien , grâce a sa J'ai totalement arrêter le vieux shit coupé au plastique , j'ai découvert les bienfait de la culture plutôt que de l'achat (et oui , avant dès que j'avait le moindre billet j'allait acheté a fumé , et décident de ne plus fumé de vieux shit et de baisser un peu ma consommation j'ai fait quelque économie et voila de quoi acheté du materiel! )

 

 

Voila j'espère que sa pourra aider quelqu'un .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité sinsemilia

J'ai aujourd 'hui 17 ans, cela fait 1 ans et demi que je fume.

 

j'ai commencé a fumer en soiré avec des potes parce que c'est cool, sa détend, sa change.

parfois je vais fumer beaucoup: 10 joint par jour par exemple en vacance et des fois pas du tout.

je peut ne pas fumer pendant 1 semaine si je n'ai rien, par contre si je sais que j'ai de quoi fumer je vais être incapable de ne pas fumer.

j'essaye donc d'avoir le moins souvent a fumer chez moi, que cela reste occasionnelle et je ne fume jamais de cigarette car je trouve sa inutile et pas bon du tout.

Il ne faut pas tomber dépendant au cannabis, que cela reste un plaisir avant tout car c'est vrai que c'est sympa.

 

Après tout on a qu'une vie donc autant la vivre a fond et fumer si l'on en a envie, mais pas a outrance non plus et sans addiction. Le cannabis reste quand même une drogue douce bien moins dangereuse que l'alcool ! ce n'est pas mort qu'on pourra s'amuser a prêt tout !

Pour ce qui est de la dépendance tout se joue essentiellement dans la tête !

 

Voilà, Bon courage à ceux qui ont du mal a décrocher,

peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

"je peut ne pas fumer pendant 1 semaine si je n'ai rien, par contre si je sais que j'ai de quoi fumer je vais être incapable de ne pas fumer."

 

 

j'ai exactement la meme chose je fume regulierement mais pas tous les jours (exemple je smooke 5-10 Gramme sur une soirée et ensuite plus rien une semaine sans soucis de dependance) Mais quand j'ai sur moi Aie je carbure :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je n'ai pas eu la patience de relire tout le débat, qui est fort intéresant.

Juste mon avis sur la question qui est bien réaliste je pense.

 

Ayez du respect pour toutes les drogues que vous prenez, éthanol, thc, tabac et toutes les dures.

Avec ce respect on peux évité de "tomber" dedans.

Il faut vivre avec, et pas pour à chacun son rythme du moment.

 

Sans être donneurs de leçon mais en espérant éclairer...

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa arrive a un moment ou tu te rend conte que les neurones ne se reproduisent plus assez vite et que t'en a besoin pour d'autres chose alors pour les économiser tu fumes moin ,et tu fumes meilleur, en vieillissant, t'aurras plus aucun plaisir a fumer des clopes et t'aurras pas envie de fumer n-importe ou pour pas te faire pécho ou pour avoir l'espri pret a deguener tu finirra par diminuer de toi meme et si tu n'y arrives pas,dit toi qu-il faut que tu rallentisse avant de devenir tarré ou dépressif, certains gros fumeurs font des cures dans des hopitaux et finissent par se faire prescrire des cachet qui les rendent maboul pour qu'ils se sentent bien....le canabis ne doit pas devenir un besoin si t'es pas malade,y'a trop plein de trucs a faire,mais de temps en temps tu peus t'eclater quelques neurones pour le plaisir en en essayant de gerer, et plus t'espace tes consomations, plus tu les aprécient et un gros joint d'beuhe bien chargé devrait pouvoir te soulager plusieures heures tu fumes par gourmandise et c'est pas bien, c'est interdit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Au plus fort, j'ai du tourné à 250g par mois, et j'en suis pas fier!

 

Quel gachis je me dis à présent! Mais c'est vrai qu'il y a 10 ans, j'avais pas les responsabilités actuelles.

Cependant, je me vois plus smoke comme à cette période....

 

Actuellement, je tourne à environ 5g par mois, et je sui pas plus ou moins heureux vis à vis du cannabis par rapport à mon pic de consommation.

 

Tout ça pour dire que la dépendance au cannabis est essentiellement psychologique, et AMHA qu'au dessus de quelques joints par jour, une plus forte consommation est débile et implique une aide psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh !

 

perso avec ma tite femme on fume 5 ou 6 joints par jours, juste le soir.

j'ai 28 ans et je fume régulierement depuis plus de 12 ans.

 

quand je n'ai rien a fumé, j'avoue ne pas bien dormir la premiere nuit, puis sa passe.

j'évite de penser au cannabis, quand il y a rien, il y a rien, inutile de se ronger les neurones a essayer de trouver quelque chose a fumer, comme certains de mes amis !

 

en gros il faut éviter de se donner envie de fumer en y pensant, occupez-vous l'esprit, dessinez, écrivez, faites du sport, faites l'amour, aérez-vous la tete d'une autre maniere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour je suis d'accord avec certaines choses mais moi meme ayant arreter.. pendant quelques mois.. Je n'ai pas pu m'empecher de recommencer mais quand g recommencer c'était sur ma weed (mes collegues étaient dégouté de la qualité mdr et pourtant c'est la premiere année que je cultiv en outdoor.. meme mon pere m'a dit tcheu heureusement qui a que 2 plantes (cheeses) elles pues a 20m t'imagine si y en aurait 50 ? xD) Fin soit et pour dire que faut juste avoir un bon mental et s'occuper a autre chose quand tu pense a tirer une P***** de douille ! ca marche mais faut bouger et rester avec des gens qui ne fument pas (et galère) mais sinon avec un peu de courage et d'aide des personnes qui te connaissent bien y a pas de raison de pas y arriver.. par contre moi ca m'arrive de taper une crise d'angoisse paske g trop fum'z mon pote a arreter a cause de ca aussi mais mtn que g compris que c'était variétal il ne me faut que de l'indica !!! la meilleure a mon gout meme la plante est magnifique en elle meme ! (Je reve de la faire passer Bisannuelle !!! mais je peut continuer a rever xD) Voila excuser moi si j'ai trop mis de chose qui n'avait rien avoir mais parler c'est vital pour moi XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du commencer à fumer très jeunes (vers 10 11 ans), mes parents et toute ma famille fument. ça fait maintenant prés de 10 ans que je fume, mais surtout près de 6 ans que je fume des bongs du matin au soir, ça peut aller à plus de 20 par jours suivant les périodes. C'est sûr qu'à ce niveau là c'est pas très bon, mais j'ai aussi toujours été asthmatique, et depuis que je fume je ne fais quasiment plus de crises d'asthme.

Alors oui je suis grave dépendant mais je l'assume, je préfère être dépendant à ça qu'à toute autre drogue ( alcool compris).

 

Voilà en ce qui concerne ma dépendance, mais je pense que si c'était légal, ma dépendance serait mieux vécu, du fait que la prohibition marginalise ...

 

LEGALIZE IT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Moi, j'ai commencé il y a 5 ans, et les premiers mois, je fumais un bédo par semaine, puis par jours, plus le temps passait et plus j'fumaitbigspliff.gif En gros sa fait 4 bonnes années que jfume au moins 8 bédo par jours (sans compter les quelques douilles).. Et l'année dernière, une chose ma fait arrêter pendant 3 mois.. Les flics m'avait chopé suite a une plainte de l'école (j'étais mineur).. j'été suivi par prise de sang, test urine,.. Franchement 3 mois sans pouvoir goûter a ce petit paradis, Grrsad.gif En plus tout mes amis fument donc manque de bol j'avais toujours cet odeur sous le nez... Enfin, voila le truc qui a réussi a me faire décroché pendant trois mois.. La police. Personnellement, c'été une expérience terrible, d'arrêter du jour au lendemain pendant trois mois :o Mais après, quand j'ai retouché après trois mois.. Oulalah trip 2 fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Comme l'on dit Kakarot et Mr.Nice, y'a pas de solution miracle par rapport à la fume : la volonté et/ou la trésorerie qui fait la tronche ^^

C'est triste mais on est (presque) tous passés par là.

Moi-même gros fumeur, j'ai connu des périodes très diverses.

 

J'ai commencé à fumer il y a 4 ans. En faisant le calcul, j'ai dû fumer l'équivalent du prix d'une petite voiture neuve, c'est à dire entre 6000 et 10000 €.

Oui, malgré la fourchette large et le manque évident de précision mathématique ce calcul m'a fait très peur, même dans son résultat minimum.

Je n'oublie pas les dépenses "annexes" : le tabac, les feuilles, les briquets, les accessoires (bang, pipes et autres trucs), les voyages aux "Pays", et même les arnaques (j'ai déjà perdu des belles petites sommes en faisant confiance à qui mieux-mieux alors que j'étais "en chien"... sans doute les pires conneries de ma vie par rapport à la weed).

 

Bref.

 

Arrêter définitivement du jour au lendemain, c'est vraiment la solution brutale pour ton corps et ton esprit. Le temps de sevrage sera très dur (bien que celà dépende des individus, il faut s'attendre à des bouffées de chaleur, de stress, comme l'a dit quelqu'un plus haut de l'hyper-activité, parfois des cauchemars de psychopathe pour certains, et surtout des envies de fumer très tenaces et qui plombent le moral à zéro).

Je vous épargnerais l'inutile, le bête et l'hypocrite argument qui dit "fallait pas commencer !" car c'est aussi efficace que ce qu'il y a d'écrit sur les paquets de clope ou les bouteilles d'alcool ...

 

A croire que les types qui sont payés pour les écrire sortent du même délire que Mr MacKey ("la drogue c'est mal, m'voyez ?") xD

En plus j'imagine que comme pour moi, c'est l'argument principal et préféré de vos parents (ou de votre copine, fumeuse elle aussi, mais qui a décidé de vous casser les roubignoles parce que elle, elle fait régime et c'est dur....) Sans commentaire.

 

 

Bon, un peu de sérieux, une meilleure méthode consiste à se fixer des limites. Certes ça ne garantit vraiment pas le bonheur éternel et absolu, mais ca peut mieux marcher et vous faire moins de mal.

 

Plutôt que de s'arrêter brutalement, essayer de ne pas fumer pendant une journée pour les gros fumeurs, c'est franchement pas la mer à boire.

Si c'est encore trop tôt, il faut passer en mode économe et savoir se refuser les joints qui ne servent à rien.

 

Pour moi, les joints le matin et avant midi étaient de trop.

Les joints avant-et-pendant-boulot étaient vraiment de trop (ça fait vraiment faire des conneries idiotes, complétement grillables et plus tellement si drôles quand le patron s'en aperçoit).

Les joints en "skreud" vont satisfaire un besoin urgent, mais vous vous apercevrez que si vous aviez attendu une heure de plus, vous auriez pu fumer tranquille et avec du temps devant vous.

Se stoner la tête tous les jours de la semaines, enchaîner les "spliff-days", c'est génial, j'avoue, mais ça perd tout son charme quand ca devient une habitude.,

 

Pour les plus hard d'entre vous, n'avez vous jamais remarqué que lorsqu'on enchaîne trop de joints, on perd petit à petit le goût de la weed, la différenciation, la montée de la défonce et et que l'on reste plus ou moins sur le même niveau de stonade ?

Ca m'est déjà arrivé et il n'y a rien de pire que le sentiment de ne pas avoir vu un keps se vider, et l'impression d'avoir fumé certains joints pour rien.

 

 

Par contre, les meilleures stonades sont celles que l'ont a méritées et tout le monde sera d'accord là dessus.

Après une dure journée de boulot ou de cours, après un festin, en "before" ou en "after" d'une soirée entre potes, après une bonne baise ou juste pour trouver le sommeil... A chacun son moment.

 

Si, progressivement, vous arrivez à réduire ainsi alors tout le mérite vous revient.

Et là, vous pourrez dire que vous avez de la volonté.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.