Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Hihi ca fait plus de 6ans que ce topic est plus ou moins alimenté ^^.

 

Quant à certains qui disent" tu verras dans 20 ans tu regretteras d'avoir tant fumé à cause du cancer"' date='ba moi jleur dit "tu verras dans 15 ans le cancer sera guérissable aussi facilement qu'une grippe de nos jours".

 

A bon canna-entendeurs,bonne fume !

 

[/quote']

 

Hey' ,

Les Gens Disent ça mais ça Que le Cancer Sois Guérrissable , Y Faudra bien Crever de qu'elle que chose , Y Dise 'Fumer Tue' , Donc Si on Fume pas on a la Vie Eternel alors , Faut qu'il arrête de délirée ceux qui dise ça , C'est Vraiment Con a mon Goûts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Understones!

 

Je demande donc aux personnes de la communauté, qu'elles aient connu ce genre de situation ou non, des conseils afin que je puisse l'aider.

 

Si chez toi couler des douilles, c'est le taper des bongs de chez moi,

alors je sais de quoi tu parles.

J'en ai tapé 4/5 ans de 17 à 22 ans, les 2 dernières années en me demandant régulièrement

"mais comment tu vas arrêter cette M****!"

Je crois que pour que ton pote ai envie d'arrêter il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il perd

chaques jours: les plus belles années de sa vie.

 

J'ai commencé à réaliser le gachis à 25 ans . Pas avant.

 

Et encore j'ai eu là chance de maintenir une vie "sociale" (sorties, rencontre, fille) pendant la période,

mais je me rappelle de potes qui squattais un garage de lotissement

toutes la journée, genre "on fait quoi?...On tape un bong!"

 

Quand je les revois maintenant, 1 a 32 ans et tjrs puceau, un autre mythomane

averti, squatteur de console toutes la journée, sans copine, qui préfère

inventer sa vie plutôt que la vivre, je comprend à quel point les douilles

transforment une drogue douce en dure.

 

Le seul qui "s'en est sorti" de ce garage, il a tout plaqué d'un coup,

vers 23 ans, et il resté puceau jusqu'à 26. Quand on en parle aujourd'hui

il me dit qu'il voit vraiment ça comme une période noire, d'enfermement, et très mal vécue.

Une bonne vieille "désociabilisation."

 

Voila.

 

Moi j'ai arrêté grâce à un choc.

Quand mon chien qui m'a suivi partout de 19 a 22 est mort écrasé j'ai

tellement dérouillé, que j'ai enchainé les douilles, jusqu'a finir par me dire

"tu t'en fou qu'il soit mort". Et là j'ai compris que le bong était mon

ennemi, vu qu'il pouvait me faire penser à l'opposé de mes sentiments les plus vrai.

 

Tu ne vis pas pdt que tu es flashé, c'est la came qui vit pour toi,

et si tu t'en aperçois un jour, mieux vaut que ça soit pas trop tard, parce que la vie est courte!

 

Aujourd'hui c'est mon meilleur ami qui prend de l'héro tout les jours depuis 6 mois, régulièrement

depuis 6 ans alors que son frère est mort en voulant se tuber une clope

en conduisant. Il a fini en face sous un fourgon (twingo vs fourgon).

Il se piquait...

J'ai vu leur mère vieillir d'un an par mois.

J'ai choisi dbt janvier de tourner le dos a mon ami, en espérant qu'il comprenne

ce qu'il perd à cause de sa merde (20 ans amitié et de présence).

 

Chacun vis sa vie, quand on aime on veut aider, mais t'es pas sur de gagner.

 

Bon courage Understones!

 

Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus simple de trouver un coupable n'est-ce pas ?

 

Et franchement, si vous voulez aider vos amis qui sont dans une mauvaise passe, évitez de jouer au petit juge de quartier et de faire votre moralisateur ..

Contentez vous de l'aimer pour se qu'il est (si c'est vraiment votre amis) et laissez le faire ses propres choix même si ils ne sont pas en accord avec vos convictions.

 

Une prise de conscience ne peux se faire qu'à travers l'individu concerné et tu le dis toi même :

Moi j'ai arrêté grâce à un choc.

Quand mon chien qui m'a suivi partout de 19 a 22 est mort écrasé j'ai

tellement dérouillé, que j'ai enchainé les douilles, jusqu'a finir par me dire

"tu t'en fou qu'il soit mort". Et là j'ai compris que le bong était mon

ennemi, vu qu'il pouvait me faire penser à l'opposé de mes sentiments les plus vrai.

 

 

Moi aussi j'ai eu ma période ou je frappais des douilles à longueur de journée et se n'est pas pour ça que je me suis retrouvé camé ..

 

 

 

On a tous une expérience de vie différente ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.C'est vrai qu'une prise de conscience le ferait peut-être sortir de son "enfer", mais pour lui,tout va bien.Il se dit, tant que j'ai de la thune pour m'acheter de quoi fumer, j'en profite.Il a pas l'air de comprendre qu'il s'enfonce dans un pu**in de cercle vicieux.Je pense le revoir cette semaine pour lui en reparler, mais je voudrais vraiment que ce déclic vienne de lui, qu'il se rende compte par lui-même.Je vais essayer de le motiver pour quelque chose, un p'tit objectif, mais ce qui est sûr, c'est que, pour l'instant, il ne veux/peux(d'après lui) absolument pas arrêter de couler pendant une semaine entière, voir même pendant deux jours.C'est surtout ça qui me fait peur.Je vois clairement l'emprise que les douilles ont sur lui.Mais autant parfois, j'essaye de lui parler calmement et de lui expliquer la situation comme elle est, autant parfois, je suis vraiment énervé contre lui(même si je m'en veux juste après d'avoir pensé ça).Mais, j'ai déjà deux potes qui sont en train de tomber dans les drogues dures, en plus je les voit de plus en plus rarement, donc je peux plus leur en parler vraiment, alors j'ai vraiment pas envie qu'il y en ait un troisième qui tombe pour une merde pareil!!

 

Sinon, Jubaweed, je ne pense pas agir en "petit juge de quartier" et je déteste donner des leçons aux gens, je ne pense pas avoir assez vécu, connaître assez le monde, pour pouvoir en donner.Tout ce que je vois c'est qu'un de mes potes s'enfonce dans un piège qu'il s'est lui-même fabriquer et qu'il ne se rend pas compte que ça lui fera du mal.Pour lui, les douilles, c'est marrant et si y'a moyen de se défoncer, il est toujours partant, quels que soient les moyens (il sait quand même rester raisonnable, il a jamais touché aux drogues "dures").Mais, il voit pas les côtés négatifs des douilles.Jubaweed, on sait tout les deux que les douilles ne sont pas les moyens les plus sains pour consommer du cannabis, non?J'ai arrêté de couler quand je me suis rendu compte des dégâts que ça me faisait sur mon souffle(étant joueur de didgeridoo, c'est assez important), et grâce à ce déclic, j'ai arrêté du jour au lendemain.Tout ce que je voudrais, c'est que lui aussi il se rende compte du mal de la situation dans laquelle il se trouve.

 

 

En tout cas, merci à vous tous d'être intervenu.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours plus simple de trouver un coupable n'est-ce pas ?

 

???Un coupable à quoi? T'as bien lu?

 

Et franchement, si vous voulez aider vos amis qui sont dans une mauvaise passe, évitez de jouer au petit juge de quartier et de faire votre moralisateur ..

Contentez vous de l'aimer pour se qu'il est (si c'est vraiment votre amis) et laissez le faire ses propres choix même si ils ne sont pas en accord avec vos convictions.

 

Je sais pas si c'est pour moi, mais je moralise pas. Je juge pas.

 

7 ans de descente programmée une mauvaise passe?

 

J'ai aidé mon pote, je l'ai écouté, j'ai été là durant 7 ans( de drogues dite dure).

 

Il y a 2 ans il me raconte que les huissiers vont saisir la maison de

sa mère, qu'il faut que je lui passe tout le fric que je peux pour au moins

l'aider à racheter l'usufruit.

Je lui donne les seul 1000€ que j'ai de coté, avant de partir en vacances.

Quand je reviens j'apprend que mon fric a servit à payer une dette à un dealer,

et donc à se réapprovisionner à crédit en blanche et marron.

 

7 ans sans qu'on puissent faire un repas avec sa fille (ma filleule)

clean. A chaque fois sous héro. Dans un état pitoyable. Je n'en prend pas de l'héro.

Et le discours ne va pas avec. Le discours c'est "je suis un bon père"; "moi ma fille c'est le plus important"

 

Quand t'entend " je peux aller me faire une tit pointe dans la chambre" le dimanche à 11h,

alors que c'est l'annif de la petite, c'est pas mon choix, mais ça m'implique,

c'est ma filleule qui vit une vie de merde!

 

S'il n'avait pas d'enfant je verrai peut-être ça différemment, mais sa petite

est toujours seule dans la cour de récré, avec ses problèmes d'adulte en tête.

Elle ne vit pas sa vie d'enfant A CAUSE DE LA CAME.

Je laisse faire hein? Beau conseil, merci!

Laisse faire les gens comme il veulent, là c'est toi qui juge

 

Maintenant mon post sert à démontrer que chacun veut aider, mais qu'on

a pas la garantie d'y arriver, malgré tout l'amour du monde.

 

Moi aussi j'ai eu ma période ou je frappais des douilles à longueur de journée et se n'est pas pour ça que je me suis retrouvé camé ..

 

Et jamais je n'ai dis ou laisser entendre que le bong amène à l'héro. Jamais.

Mon meilleur ami ne tapais pas de douilles d'ailleurs.

C'est notre propre faiblesse qui nous amène à ça!!

 

Voilà franchement tu m'a saoulé Jubaweed,a te permettre de juger,

ce qui n'est que l'histoire d'une vie, racontée comme exemple pour informer quelqu'un

dans la détresse.

Suite à compréhension d'incompréhension;-), j'édite ce post pour l'adoucir

vis à vis de Jubaweed, que je reconnais avoir apostrophé ardu!

Cher Undertones,

 

désolé de m'enflammer sur ce topic, je te comprend bien, c'est dur à vivre.

 

Mais c'est la vie de ton pote..

 

Et crois moi dès fois tu n'as pas d'autre option que de le laisser

toucher le fond par lui-même.

 

Bon courage à toi!

 

Lo

 

J'édite pour te dire que peut-être, tu peux l'aider à prendre conscience,

en découvrant "ce qu'il veut être mais ne peut pas être" à cause des douilles.

Sachant que les douilles toute la journée cache forcément un malêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et franchement, si vous voulez aider vos amis qui sont dans une mauvaise passe, évitez de jouer au petit juge de quartier et de faire votre moralisateur ..

 

Je l'ai pris pour moi, ça m'a pas énervé mais touché, parce que quand

tu décides de tourner le dos à ton meilleur ami de 20ans ça fait mal, très mal,

comme de réconforter sa mère à l'enterrement de son frère de 27 ans.

C'est un sujet en cours pour moi, le coeur est à vif.

 

Tes mots portaient à interprétation, j'ai réagi.

 

Ne voulant pas te saouler, comprenant mon erreur, je t'invite à me pardonner

de t'avoir "agressé".

 

A bientôt sur CW

 

Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lo1er >

Ca arrive à tous le monde.

 

Les discutions et les débats sont toujours très intéressants et peuvent nous amener à comprendre les choses sous un point de vue différent si nous savons prendre le temps d'écouter et de comprendre ses interlocuteurs.

 

J'aimerais tout de même t'envoyer la réponse que je comptais poster par MP.

Si tu penses que mon raisonnement est erroné, n'hésite pas à me le faire savoir.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions!

Au fait, Lo1er, c'est normal qu'il y ait des échauffements.Pour moi, c'est le grand souci des forums et messages instantanés, on ne sait pas vraiment quelle intonation mettre derrière un message, ce qui apporte très/trop souvent des non-sens lors de la lecture des messages.

Et puis, je vais essayer de lui parler pour voir si il y a quelque-chose qui ne va pas, mais je le connais bien et je n'ai rien vu de particulier ou de différent chez lui par rapport à avant.Mais ça ne coûte rien de discuter.^^

En tout cas, merci encore à tous.J'ai vu mon pote aujourd'hui, en passant vite fait à son bahut, apparemment il avait "pas trop fumer", ce qui est plutôt bon signe.Je me porte à croire qu'il a bien reçu le message que j'ai voulu lui transmettre, en tout cas, je l'espère.

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'tiens à réagir sur ta phrase Lo1er, quand tu dis que les douilles transforment une drogue douce en dure tu as malheureusement parfaitement raison :/...

J'suis bien fonsdé alors j'vais vous raconter une histoire ...:-D

J'avais un pote avec qui je fumais de temps en temps ya 3 ans, à l'époque il était normal quoi que je l'ai tjr trouvé un peu bizard .. Bref, il a commencé sa ptite autoprod, au début c'était la belle vie pour lui (et pour moi ..), puis il a commencé à vraiment fumer beaucoup style 10-15 joints/jour, et puis il s'est mit aux douilles ...

Sa 2 eme session il a visé beaucoup plus haut, il a eu dans les 1 kilos jcrois et la il s'est vraiment mit à se caller des dizaines de douilles par jour, il devenait complètement ouf, grave parano, stréssé ... on aurai dit qu'il vivait juste pour ces quelques secondes de "flash" ... et ça c'est empiré d'année en année, et ça associé à une consommation excessive ( 1 fois/semaine) de champis, à fini par le tuer il y a 1 ans je crois .. Par contre sa famille n'a pas dit la cause exact de sa mort ... mais elle nous a bien fait comprendre que c'était sa conso excessive qui l'a tué ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi ta réson les doille sa crain . mon bo pere en tapé 30 par jour il a du arété car il a u un decolemen de la plaibe au poumon , apré il fumé 1 paqué de taba voir + par jour . est maintenen il fume un pet quand il en a est avec le recul il ma dit que sa servé a rien car il ne le senté + donc aucun intéré. il préfer maintenen fumé un pet est le santire , est resulta maintenen a 28 ans il a les poumon dun gros fumeur de 60 ans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

C'est exactement à cause d'exemples comme ceux cités ci-dessus que je veux vraiment aidé mon pote.J'accepterais pas de le voir souffrir à cause de ce genres de pratiques.Je le verrais que le week-end prochain, mettre en "pratique" tous les conseils que j'ai reçu ici et aussi voir comment ça a évolué depuis la dernière fois (en espérant que ça n'ai pas trop empiré).Je reviendrais posté si je vois qu'il part vraiment en.......sucette.^^

Bon, encore merci à vous tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Après ce qu'il lui est arrivé je le trouve pas malin de se remettre à fumer...

 

Ya la vaporisation aussi, parles en lui...

 

A bientôt[/quote']

 

 

Salut et dsl pour les fau mais chu dislexique :-D .

Wi c'est une bonne solution mai jien est deja parlé mai sa le branche pas . Faudré quil éseille . est maintenen c'est ma mere qui se met a en tapé est c'est dure de la convaincre darété . se que je fé je lui pré roule plin de pet quand je peu mai sa ser pas a grand chause . Pourten elle pouré avoir la velonté puisquel a arreté l'AC. Mai c aussi une istoir de galer dargen elle dit que sa économise . Donc je c plus trop cwa fer :-( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

bon voila je donne 1 avis vite fait c vrai que les douille son + toxique que fume 1 pete comme tout le monde

 

j'ai commencer au pete au décès de ma mère et après je suis passer au douille et autre mais c'est vrai que prendre des douilles nous fait devenir + dépendent a la fume qu'un pete moi sa fait bien 10 ans que je prend des douilles et j'ai aucun souci de santé en + en ayant 1 souffle au cœur

avant quand j'en avais pas je péter 1 câble étant très speed de nature il m'en fallais absolument pour me détendre mais bon maintenant j'en prend encore et j'ai du mal en m'en passer il m'en faux a peu prés 10 par jours si c pas + sa monte a 20 voir 30 par jours quand j'en ai et je compte pas arrête même en ayant 2 enfant la vie peu être tellement courte que je préfère continuer a fume qu'arrêter et péter des plomb

 

mais bon c'est mon avis et ma vie aussi alors chacun fait comme il le sens mais c vrai avec le recule je me demande pourquoi j'ai commencer cet merde mais bon au moin sa me calme c le seul remède que j'ai trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shitmane et tous les autres,

 

le vapo serait effectivement une bonne solution ainsi qu'une petite production a la maison...mais si cest la galère ni un vapo de bonne qualité ou une planta n'est envisageable sa coute des ronds tout ca.

 

 

Essai de voir si une aide exterieur pourrait arranger les choses ( psy, relaxation... a titre d'exemple, et en general on a trop d'orgueuil pour se dire que l'on aurait besoin de l'aide de quelqu'un je parle en connaissance de cause. ) comme la tres bien dit quelqu'un plus haut une conso cache souvent un malêtre ( pour ma par le suicide de mon frere de 32ans ) et donc meme si la volonté d'arreté est la et qu'on y arrive les pensées sombres et les problemes reviennent a grand pas, et en generale la drogue aussi du coup.

 

pour avoir tapé dans tous les "paradis artificielles" j'ai fini par comprendre que je ne faisais qu'allonger ma peine, au lieu de rentré dedans un bon coup et tourner la page.

 

Je ne sais pas si j'ai aider mais je tenais a poster car je m'en suis sorti, c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle.

 

>Bon courage a tout ceux qui connaissent cette periode tres difficile.

 

Tchek, kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour ma part (7 ans de fumette, variant selon mes moyens) j'peux dire que j'ai été sauvé par ma dèche. Incapable de définir une réelle limite et un besoin de high qui me fait pomper 40gr de locale en un week-end. Dangereux et extrêmement cher par les temps qui courent.

Comme un peu tous le monde, le Buzz dodo et pour ma part encore pire, le buzz-matin, qui est le seul moyen pour moi de me lever disons du bon pied.

 

Dois-je réellement avoir peur ?

Eh bien non, toute liberté est la conséquence d'un choix. Ainsi, je ne commence pas la journée en me gavant d'OGM de merde sur-cholestérolisée, pour envoyer mon fric à Weber, et je ne me baise pas le foie et les cellules nerveuses à hauteur de deux litres de café par jour,

Je ne me grille pas les rétines devant teleshopping,

Et je ne me réveille plus avec une clopine au bec directement.

 

D'ailleurs, pour les deux dépendances, qu'est ce qu'il en ai pour vous de la corrélation entre ces deux symptômes?

 

Personnellement, je vis avec de plus en plus de beuh autour de moi, donc la dépendance au tabac est d'apparence, complètement réglé (7 joints/jour, sans la moindre clope !)

La dèche nous pointe tous et amène son lot de frustration, mais rien de bien violent sinon qu'une moche sensation de perdre son temps. Par ailleurs, on se met à fumer 3 paquets par jours sans fumette... un peu désagréable, le high dans ces conditions.

PAR CONTRE, lorsqu'il s'agit d'une dèche totale (plus rien à fumer, ni beuh, ni tabac), les symptômes sont absolument affreux. Je peux pleurer et devenir violent physiquement, passer des heures plein d'espoir a trouver le moyen de fumer, sortir même à 4h du matin en espérant trouver un fumeur sensible...de la vraie folie !

 

 

Certes, la dépendance au cannabis psychique est plutôt forte, mais elle ne correspond à mon humble avis, pas directement de la plante et de ses caractéristiques (THC, CBN, turlututu pouet-pouet...) mais plutôt des hormones et protéines de plaisir que notre propre organisme créé lorsque l'on consomme (endorphines, etc...).

 

Je n'ai pas la moindre aura scientifique, info à prendre avec des pinces, ou alors à ne pas prendre du tout.

Bref pour épiloguer, choisis ta drogue, et conseiller le verre de pinard ou l'anxio pour arrêter la weed, c'est comme faire des patchs contre le tabagisme à base de cyanure. J'met ma main à couper que ça calme l'envie m'enfin y'a pas à chier, l'idée est particulièrement régréssive.

 

CheyMi

PS : Le paradoxe c'est que j'poste maintenant à cause.... eh bien de la dèche !

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.