Problème à Flo+20 en indoor


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander un diagnostic car j'ai un problème depuis une dizaine de jours surtout sur 2 de mes plants.

J'écrit un JDC depuis le début de ma culture, ça pourra peut-être vous aider pour avoir plus d'infos : https://www.cannaweed...or2x55wterreau/

 

Merci d'avance à tout ceux qui aident !! :)

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Grapegum et RipperHaze

 

- Age: Environ 30 jours de croissance + 20 jours de flo

 

- Partie atteinte : Feuille, Vieille Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Flo+10

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début apparition de tâche blanches sur les feuilles. J'ai donc observé de près mes plants et j'ai trouvé des araignées rouges en début d'invasion (pas d'oeufs). J'ai donc pulvérisé assez régulièrement un mélange eau/citron apparemment elles n'aiment pas... J'ai l'impression que le nombre d'araignées ne grandit pas, mais l'état des plants empire de jour en jour : Quasiment toutes les feuilles sont jaunes, tombantes, avec des taches brunes par endroit.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Un placard intégré dans la chambre de dimension 40x110x130 (largeur/longueur/hauteur)

 

- Lampe utilisée: Un éclairage STAR-LITE 2 x 55W avec 2 néons de floraison post-782603-0-01161800-1351792940_thumb.png

 

- Distance lampe/plante: 30cm distance pot-lampe

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: environ 25°C

 

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur qui dirige l'air vers la sortie

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau

 

- Taille des pots: 3 Pots carrés 15x15x20 3.6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Nous avons mit deux fois 6-7 gouttes de Fish Mix dilué dans 25cl d'eau depuis le début de la floraison (donc environ 1 fois tout les 10 jours)

post-782603-0-96919400-1351793618_thumb.png

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Une fois par jour, environ 15-20cl par plant. (avec ph down)

 

Photos des plants atteints :

post-782603-0-32047600-1351945035_thumb.png

 

post-782603-0-52401600-1351945047_thumb.png

 

post-782603-0-38400500-1351945060_thumb.png

 

post-782603-0-34450100-1351945073_thumb.png

post-782603-0-72552700-1351945097_thumb.png

post-782603-0-43687900-1351945109_thumb.png

post-782603-0-09660300-1351945126_thumb.png

 

A plus et j'espère avec de bonnes nouvelles !!

respect.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les feuilles abaissées et jaunissante ça n'a rien à voir avec des spiders.

 

Après lecture de la fiche diag j'ai relevé quelque chose qui n'allait pas, c'est ta fréquence d'arrosage, il ne faut surtout pas arroser les plantes de cannabis un petit peu tous les jour mais plutôt entre 1 et 2 fois par semaine une bonne quantité (max 20% du volume de ton pot) selon quand le terreau est sec d'au moins 2cm sur le dessus de la motte. Pour le coup je penserais à une asphyxie racinaire pour la photo de ta Grapegum,

 

D'ailleurs si tu pouvait nous mettre + de photos, et directement sur ce topic, ça serait plus facile de t'aider ;-)

 

Thug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les feuilles abaissées et jaunissante ça n'a rien à voir avec des spiders.

 

Après lecture de la fiche diag j'ai relevé quelque chose qui n'allait pas, c'est ta fréquence d'arrosage, il ne faut surtout pas arroser les plantes de cannabis un petit peu tous les jour mais plutôt entre 1 et 2 fois par semaine une bonne quantité (max 20% du volume de ton pot) selon quand le terreau est sec d'au moins 2cm sur le dessus de la motte. Pour le coup je penserais à une asphyxie racinaire pour la photo de ta Grapegum,

 

D'ailleurs si tu pouvait nous mettre + de photos, et directement sur ce topic, ça serait plus facile de t'aider ;-)

 

Thug

 

Merci pour l'info !! Je savais qu'il ne fallait pas trop arroser, mais pas qu'il fallait arroser un bon coup et attendre avant de recommencer !

Je mettrais des photos demain ;)

 

A+

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as également une carence en azote post stretch et peut etre d autre(mets leur à manger avec de l engrais grow et flo)

 

Cette carence a permit à l erwinia de s installer(couper les parties trop atteintes,et ventilo et extra à fond)Je vois que tu n as pas d extra,voila le problème.

:plusun: thugpoet pour l arrosage.

 

Meme si c est pas recommandé en flo, le rempotage pour toi est obligatoire(30j de cro en pot de 3L c est trop),il y a risque d asphixie racinaire.

 

Je te conseillerais d aller faire un tour pour lire les guides car il te manque des bases de la culture indoor

 

En espérant t avoir aidé un peu

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 3 problèmes,le climat,c'est pas parce que tu utilises un turbo néons qu'il ne faut pas d'extra,

ou placo ouvert et ventilo à donf.(pas direct sur les plantes)

 

Ton arrosage(+1 Thugpoet) tout les jours les flingues.

 

Et l'engraissage est super light et pas adapté à la photopériode.(+1Teka)

 

A++ TNweedeur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !!

 

Alors si je résume :

 

- Je rempote les plants (dans des pots de combien environ ? Ça sert à rien de prendre trop gros à ce stade là j'imagine ?)

 

- Mettre de l'engrais grow/flo (Le Fish Mix que j'ai + mon engrais de croissance ça ira ou faut autre chose ?)

 

- Laisser le placard ouvert et mettre le ventilateur à fond (j'en ai un deuxième qui traine j'vais le rajouter au placard)

 

- N'arroser que de temps en temps mais assez abondamment.

 

 

C'est tout bon ? happy.gif

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !!

 

Alors si je résume :

 

- Je rempote les plants (dans des pots de combien environ ? Ça sert à rien de prendre trop gros à ce stade là j'imagine ?)

 

- Mettre de l'engrais grow/flo (Le Fish Mix que j'ai + mon engrais de croissance ça ira ou faut autre chose ?)

 

- Laisser le placard ouvert et mettre le ventilateur à fond (j'en ai un deuxième qui traine j'vais le rajouter au placard)

 

- N'arroser que de temps en temps mais assez abondamment.

 

 

C'est tout bon ? happy.gif

 

A+

 

le rempotage a flo + 20 = intuile ou presque étant donné que la masse racinaire ne bougera + trop à ce stade, ensuite on rempote jamais en floraison (CF: les guides)

 

trouver un engrais NPK adapté et l'utiliser en commencant à 1/2 dosage de ce qui est conseillé sur la bouteille.

 

faire un laché d'acariens prédateurs si tu veux pas te les trainer encore dans 1 ans tes spider

 

Suivre les recommandations des guides à propos de l'arrosage ou passer en hydroponie (pas d'arossage en hydro à part la coco manual)

 

S'équiper pour avoir une ventilation adapté à sa lampe et son espace (c un des facteurs principaux mine de rien, si tu le sous estime tu n'auras jamais des récoltes généreuses, + tu aura plein de pb sur ta culture comme les spider ou la moisissure etc...)

 

Bref il suffit pas de mettre des graines dans la terre et sous une lampe pour que ça pousse, il faut se renseigner sur tous les facteurs, toutes les données, ... etc et encore ça ce n'est que la partie théorique...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je trouve pour le moins original que dans ce topic on trouve des jolies tofs d'un bidon d'engrais et d'un emballage de néons (dont on se bat royalement) et aucune tof des plantes :roll:

 

Pour les photos, je vous laisse consulter cette page de mon JDC : https://www.cannaweed...au/page__st__60

 

C'esrt à toi de faire un effort en mettant les tofs directement sur ton topic, si tout le monde balancait le lien de son JDC pour voir les tofs, ce serait un sacré dawa, merci de respecter les règles de la section :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rempotage a flo + 20 = intuile ou presque étant donné que la masse racinaire ne bougera + trop à ce stade, ensuite on rempote jamais en floraison (CF: les guides)

 

 

Salut,

 

Bon bah du coup j'sais pas quoi faire, je sais que le rempotage en flo n'est pas du tout conseillé, mais teka24 me dit qu'il est obligatoire et toi qu'il est inutile... wacko.gif

Sinon ton avis sur mes plantes rejoint celui des autres, je sais ce qu'il me reste à faire !

 

Hello !

 

Je trouve pour le moins original que dans ce topic on trouve des jolies tofs d'un bidon d'engrais et d'un emballage de néons (dont on se bat royalement) et aucune tof des plantes :roll:

 

 

Haha en effet c'est original... Mais faut pas le voir en mal, j'ai commencé à uploader quelques photos et j'me suis dit que ça serait peut-être plus efficasse un lien vers mon JDC qui détaille tout. Bref en tout cas j'ai mis les photos dans mon premier post ! Je peux d'ailleurs en rajouter si besoin, dites moi ! ;)

 

A+

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A la vue de ces tofs, je me dis que tu aurais du te réveiller bien plus tôt, ça s'observe des plantes, surtout quand on débute ^^

 

Comme déjà dit, tes arrosages et ta gestion des engraissages sont totalement inadaptés ...

 

Nous avons mit deux fois 6-7 gouttes de Fish Mix dilué dans 25cl d'eau

L'utilisation d'une seringue est plus que conseillée ... (demande à ton grow shop de t'en offrir une avec chaque bidon acheté, généralement ils ne refusent pas ^_^ )

 

Par ailleurs il faudrait plus d'infos sur ton terreau, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne soit pas adapté à notre chère plante ...

 

Un rempotage pourquoi pas bien que vu la taille des plantes , je ne pense pas que tu aies des soucis d'asphyxie racinaire (au pire essaie de dépoter doucement une des plantes pour voir à quoi ressemble la motte (prend d'ailleures une tof que tu poseras ici) mais je ne pense pas que tu voies énormément de racines ...

 

Enfin, fais une recherche du coté de la fertilisation par l'urine, ça peut peut-être aider mais bon, il n'y aura pas de miracle.

 

++

 

edit : ah oui pour les tâches marrons, elles sont pour moi la conséquence de la carence en N massive (maladie cryptogamique quelconque qui profite de la canrece pour s'installer) et donc pas ton plus gros souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je déterre ce sujet histoire de vous montrer un peu l'évolution.

Ce qui a changé depuis vos conseils :

 

- Nous avons changé nos fréquences d'engraissage et d'arrosage. Pour donner un ordre d'idée, nous arrosons environ 2 fois par semaine, quand la terre est bien sèche, et nous engraissons environ 1 fois tout les 3 arrosages. (Nous avons pris du alg-a-mic)

- Placard ouvert + 2 ventillos qui tourne à fond.

 

Ah et on a toujours des araignées, on en enlève tout les jours ^^ Je pense acheter des prédateurs pour la culture prochaine. Sinon il y a quand même pas mal de têtes malgré l'état des plantes. J'espère que ça tiendra assez longtemps...

 

En fait on a peut-être trouvé d'où ça vient : de l'aération. Etant donné que nous n'avons pas d'extra, nous laissons la porte entrouverte du placard, mais la nuit on ferme la porte !! On avait pas réfléchi mais du coup la nuit y'a pas d'aération...

 

Bref voici les photos prises aujourd'hui à flo+42 :

 

post-782603-0-44265100-1353927900_thumb.jpg

 

post-782603-0-42221800-1353927901_thumb.jpg

 

post-782603-0-91008800-1353927901_thumb.jpg

 

post-782603-0-40965800-1353927902_thumb.jpg

 

post-782603-0-02777300-1353927903_thumb.jpg

 

post-782603-0-78165700-1353927903_thumb.jpg

 

post-782603-0-50558200-1353927904_thumb.jpg

 

post-782603-0-04220000-1353927905_thumb.jpg

 

post-782603-0-99027200-1353927905_thumb.jpg

 

post-782603-0-71068200-1353927906_thumb.jpg

 

post-782603-0-48429900-1353927908_thumb.jpg

 

post-782603-0-17106200-1353927909_thumb.jpg

 

Merci par avance pour vos avis !

 

Arnaud.

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et nous engraissons environ 1 fois tout les 3 arrosages. (Nous avons pris du alg-a-mic)

alors la ton engraissage est super light, quitte à prendre du biobizzzzzzzzzzzzz tu aurais du prendre du bio bloom............

mais il est trop tard maintenant à flo 42!

 

pour la prochaine culture pense au climat et à revoir tes arrosages/engraissages.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.