[indoor][2*400w][aéro scrog][the ultimate DP]


Messages recommandés

:welcome:bonjour a tous ! :welcome:

 

voila apres une petite presentation ici : présentation dantonku

 

je me lance dans mon 1er JDC apres des années de culture ! je pense que c est plus facile pour moi de faire pousser nos bébés que d'heberger des photos sur le net!!! alors soyez indulgents sur les liens, la mise en page et tout et tout !

 

n'hesitez pas a me le dire si l affichage est bizarre...

 

LE PLACARD

 

voila donc l'espace de culture, une tente DarkRoom2 de 1.20m * 2.40m * 2m de haut

 

img2842v.jpg

 

elle s ouvre de tous les cotés c'est formidablement pratique ! ^^

 

extraction de 900m2/h et intraction active de 280m2/h ( + les grilles d'intraction passives bien sur )

 

Je l ai un peu charcutée pour faire passer les fils du Ph et Ec, c'est quand meme plus pratique de pouvoir les voir tout le temps !

 

img2852wt.th.jpg

 

il y a egalement un thermometre qui donne la T° de la tente et la T° et l hygrometrie de la piece ( pratique pour voir les differences! )

 

utilisation exclusive d'eau osmosée

 

img2844n.jpg

 

 

L'ECLAIRAGE

 

400w Mh pour le debut de la croissance puis 2*400w Mh

2*400w HPS Son T+ agro pour la flo

 

reflecteur adjust a wing

 

vous decouvrirez egalement tout ca par la suite car la c'est l'apres midi mes bébés dorment ! pas de photos pendant dodo !

 

tout ca monté sur un programmateur costaud ! j en avais marre d avoir des soucis de cycle depuis que j ai ce timmer c'est le pied ^^

 

img2847p.jpg

 

 

LE SYSTEME

 

systeme aéro home made avec 6 mapitot 11L, 2 pompes de 3000L/h et une pompe brasseuse se noient dans un bac a soupe de 90L

 

photos a suivre....

 

LA NOURRITURE

 

programme complet House&Garden avec quelques petit suppléments...

 

img2849y.jpg

 

le liquid ocean c'est super ! une fois par semaine en foliaire en croissance ca leur donne une rigueur de fou ! meme avec qq pb ( carence, pb de ph, ou autres ) vos bébés vont vite redevenir tout beaux ! :)

 

le mineral magic c est pour avoir tjrs une solutions propre de tout... je m en sert depuis des années j en suis tres content... efficace et bio ! oxyboost et Ph + et - pour la routine...

 

c'est tout ! juste la gamme H&G et ces qq produits !

 

sur la photo il manque le PK 13/14 (ou les sachets H&G PK20/25 qui sont demoniaques! ) mais on est est a peine a une semaine de flo donc y a le temps !

 

 

je viens de me mettre au STG c'est le top ! je vous le conseil a tous !!!!! germer dans le ptit cube et mis direct dans un pot panier de 5cm c'est vraiment parfait !

 

img2848jw.th.jpg

 

voila je pense que la presentation du local et des conditions est plus ou moins complete... je rajouterai plus de photos lors de prochaines MAJ....

 

ouf ! fin de mon 1er post... tout a l air de bien se passer... je vais m en fumer un et j attaque les photos de la croissance !

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop !!!

 

j oubliai le plus important ! de la douce musique pour se detendre en jardinant.... I N D I S P E N S A B L E !!!!

 

img2853k.jpg

 

et comme je m entraine avec imageshack je m amuse et je met qq photos de ce que l on fume en ce moment... de la white rino si mes souvenirs sont bons... (ils le sont!^^ )

 

img2858.jpg

 

img2863ef.jpg

 

et en bonus le skuff que l on a fait la derniere fois juste avec le tamis lors de la manucure ! mortel ! :bigspliff:

 

sam0536bl.jpg

 

sam0545k.jpg

 

et ca se fume..... hummm... comment dire... tres tres bien ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dantonku

ta une vrai belle installe et je dois dire que j"'attend de voir tes petites avec impatience....kana_smile.gif

j'ai une petite questions, c'est quoi le dosage du liquide océan en foliaire?? (c'est pour un ami à moi)

passe chez moi à l'occasion...supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé c'est reparti ! ce dimanche pluvieux aura été utile finalement ! :respect:

 

je vais faire un ptit resumé de la periode de croissance pour en arriver au stade actuel puis je detaillerai plus avec pleins de zolies photos :supair:

 

et oui je n'avais pas du tout prévu de faire de JDC donc je fais seulement avec les qq photos prise au debut... mais dès ce soir ca sera mieux !

 

croissance +11

 

11 difficiles jrs de croissance avec un testeur Ph mal réglé, un surengraissage, et surtout un manque de motiv général de la part du jardinier !

mais c'est bon c'est reparti on s'occupe de nos bébés comme d'enfants...

 

img2773rz.jpg

 

img2775s.jpg

 

croissance +21 soit 3 semaines

 

img2817q.jpg

 

mise en place d'un SCROG de 1m * 1.5m soit precisement 1.5m2

 

c'est la toute premiere fois que j'utilise cette methode je ne suis donc pas sur des resultats ! ni des timmings !!! j ai pleins de questions dans la tete et surtout celle ci... quand vais je arreter de tortiller mes plants et les laisser monter... qui vivra verra ! ^^

 

et il faut aussi constater que finalement je vais me retrouver avec 3 plants au lieu de 6 prevus...les 2 petits chetifs ne vont pas prendre je vais surement les enlever...

 

je pense pas que le grillage sera rempli...

 

img2825m.jpg

 

le SCROG est precisement a 30cm du haut des pots

 

img2819k.jpg

 

img2822il.jpg

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dantonku

ta une vrai belle installe et je dois dire que j"'attend de voir tes petites avec impatience....kana_smile.gif

j'ai une petite questions, c'est quoi le dosage du liquide océan en foliaire?? (c'est pour un ami à moi)

passe chez moi à l'occasion...supair.gif

 

 

sympa ta petite culture ! tres bonne maitrise de l espace sur 30*30 !

 

pour le liquide ocean il disent 2ml par litre moi je met seulement 1.5ml/L par contre quand je fais le foliaire je passe presque le litre ! ( je le fini sur le yucca il adore^^ )

 

1 fois par semaine en croissance... ca te fais des noeuds de malade !

je met des photos dès ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE EN FLORAISON

 

après donc un mois de croissance....

 

 

j'en profite pour rajouter qq oublis !

 

comme c'est dis dans le titre, mais c'est pas trop explicite, je precise qu il s agit de graines The Ultimate feminisées de chez Dutch Passion

 

le T° du placard tourne actuellement aux alentours de 22/24 degré lampe allumées et 15 voir 13 lampes eteintes !!! ( je fais au mieux ca caille en ce moment ! )

 

l'hygrometrie au alentour de 50/60% l'humidificateur ne tourne que lorsque les lampes sont allumées

 

Ph 6.2/6.4

Ec 1.3

 

les photos sont a FLO+2

 

img2839fv.jpg

 

img2836j.jpg

 

img2835kx.jpg

 

ca tricotte ca tricotte...

 

img2837tg.jpg

 

zoomscrog.jpg

 

voila c 'est donc fini pour cette enorme mise a jour !!!!!

 

 

n'hesitez pas si vous avez des questions ou conseils ou autre....

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +7

 

 

 

1ere semaine de flo... tout se passe bien ca strech tranquillou meme si ca se voit pas trop a cause du SCROG

 

Ph 5.9

Ec 1.5

 

img2867o.jpg

 

img2877lb.jpg

 

img2865n.jpg

 

img2866g.jpg

 

img2869lc.jpg

 

img2872v.jpg

 

img2885n.jpg

 

les 2 photos suivantes pour vous montrer l'effet du liquid ocean dont je parlai ! des noeuds magnifiques, des branches secondaires vigoureuses

 

img2882fo.jpg

 

img2868yb.jpg

 

et pour finir qq photos de mon systeme maison ! j ai bcp galerer avec differents systeme "tout pret" ils ont chacun un defaut et il faut a chaque fois faire des modifs !!!

a la longue j ai donc construit celui la qui est le plus simpliste possible !

 

6 pots mapitot alimentés par 2 pompes de 3000L/h

 

2 filtres en sortie de pompe pour pas boucher les gicleurs et le tour est joué !

 

img2874v.jpg

 

img2878np.jpg

 

img2875zr.jpg

 

voila je pense avoir fait le tour pour ce soir en plus il est grand temps d aller manger ! gratin dauphinois maison et gros bout de viande ! hummm ! :roll:

 

bonne soirée a tous courage pour le debut de semaine !

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut green !!!

 

effectivement ca pousse bien !

 

comme je travaille bcp et que je pensai que personne passait par ici j'avoue j ai fait le faignant j ai pas trop mis a jour mon JDC...

 

mais ca me fait bien plaisir que tu passes par ici alors dès ce soir je balance des photos !

 

a taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

désolé vraiment pas le temps pur une mise a jour complete trop trop de travail... alors je vais faire rapide ! une prochaine sera plus longue !

 

 

FLO + 19

 

Ph : 6.1

Ec : 1.9

 

rien a déclarer tout se passe bien, le strech se fini a peine...

 

img2904vs.jpg

 

img2899c.jpg

 

img2906o.jpg

 

img2898k.jpg

 

img2901kv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la variété c'est The Ultimate de chez dutch passion

 

pour moi le meilleur rapport qualité/rendement que j ai jamais vu !!!!

 

la productivité d une bonne big bud (en mieux!) avec un gout... hummmm.....

 

et le gratin je t en parle pas ! :) un regal a chaque fois ! c est ca d'avoir ses grand parents dauphinois !

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

 

donc voila enfin une mise a jour ! desolé pas trop de temps en ce moment...

 

FLO +32

 

Ph : entre 6.0 et 6.1

Ec : j 'etais a 1.8 je suis passé à 1.9 depuis ce soir, aucun signes de sur-engraissage donc j y vais ! a fond les ballons ! :)

 

elles en sont a la moitié de la 5eme semaine de flo et je crois qu avec les temperatures qui chutent durement cette flo va etre un peu plus longue que prevu !!!

 

tout va bien mais je trouve qu elle vont un peu doucement.... et depuis ce soir c'est le top il fait 15° sous les lampes et 11/12 dans la tente !!!

 

faut vraiment que j y remedie... mais bon c est quand meme de la mauvaise herbe ! ca pousse tout le temps lol ! :)

 

img2911s.jpg

 

img2929ae.jpg

 

img2924qx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple et efficace j'adore ce grand placo, j me cale en attendant la récolte ..

 

un light rail permetrait pas mal d'economie d'electricité ;-)

 

je cherche actuellement un moteur adequat pour en bricoler un chez moi..

Modifié par Lucile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple et efficace j'adore ce grand placo, j me cale en attendant la récolte ..

 

un light rail permetrait pas mal d'economie d'electricité ;-)

 

je cherche actuellement un moteur adequat pour en bricoler un chez moi..

 

effectivement j y ai bien penser et je reflechi aussi depuis lgtps a en construire un... mais il y a vraiment bcp de contraintes (techniques) pour qu il marche bien et a long terme...

 

j ai un peu laché l'idée mais une autre me passe souvent par la tete... agrandir le grillage a 1.8*1m soit 1.8m2 et passer a 3*400w !

 

mais ca c est de l idée lointaine... peut etre heu... l année prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos vue d en dessous....

 

on vois bien l'effet du Liquid Ocean ! sincerement depuis que j en met je n ai jamais eu des noeuds et troncs aussi gros !

 

img2930q.jpg

 

img2927x.jpg

 

img2926h.jpg

 

img2925y.jpg

 

j ai encore quelques photos que j uploaderai demain

 

 

bonne soirée enfumée....

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.