[indoor][2*400w][aéro scrog][the ultimate DP]


Messages recommandés

pas de souci pour ta mise en page c'est rondement mené :)

 

bien vu de faire partager ta culture j'espere qu'on va s'en prendre plein yeux les d'ailleurs je n'ai pas vu, quel variétés fait tu pousser ??

 

bonne flo en attendant ;)

 

++

Modifié par thcalk2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour ta mise en page c'est rondement mené :)

 

bien vu de faire partager ta culture j'espere qu'on va s'en prendre plein yeux les d'ailleurs je n'ai pas vu, quel variétés fait tu pousser ??

 

bonne flo en attendant ;)

 

The Ultimate de chez Dutch passion et la toute petite chetive (a droite sur les tofs) c'est de la white rhino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et felicitation pour ce beau scrog!!trop beau!ton jdc ma interpellé car comme toi je commence a avoir des soucis de temperature....9° cte nuit!!lumiere allumé sa va j'ai 23 24.je suis en croissance de 33 jours je fait un scrog de 1m sur 1m avec 2*200watt envirolite.je possede six plants et je crois bien que la croissance commence a ralentir du fait de la baisse de temperature.c'est dans un garage.j'ai essayé soufflant sdb alors sa consomme a mort et sa rechauffe la box en deux minute tu passe de 15 a 25° et une fois qu il s arrete sa retombe aussi sec.l'hydro s'effondre pendant la phase de chauffage,bref c'est pas le top.j'ai isolé la box avec de la laine de verre et des couette dessus mais bon ca caillllle!!je sait pas quel type de chauffage tu veu mettre en tout cas si ta la solution miracle je la veux bien!!!merci et j'espere que le froid ne va pas aneantir nos petites protegées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et felicitation pour ce beau scrog!!trop beau!ton jdc ma interpellé car comme toi je commence a avoir des soucis de temperature....9° cte nuit!!lumiere allumé sa va j'ai 23 24.je suis en croissance de 33 jours je fait un scrog de 1m sur 1m avec 2*200watt envirolite.je possede six plants et je crois bien que la croissance commence a ralentir du fait de la baisse de temperature.c'est dans un garage.j'ai essayé soufflant sdb alors sa consomme a mort et sa rechauffe la box en deux minute tu passe de 15 a 25° et une fois qu il s arrete sa retombe aussi sec.l'hydro s'effondre pendant la phase de chauffage,bref c'est pas le top.j'ai isolé la box avec de la laine de verre et des couette dessus mais bon ca caillllle!!je sait pas quel type de chauffage tu veu mettre en tout cas si ta la solution miracle je la veux bien!!!merci et j'espere que le froid ne va pas aneantir nos petites protegées!

 

salut !! je n ai absolument pas la solution miracle bien au contraire je la cherche !!!

 

j avais deja essayer les soufflants de SDB mais comme tu l as dis ca marche pas... trop sec et trop intense ! :(

 

je ne sais pas dans quelles conditions tu cultives mais moi je suis dans une sorte d atelier de garage et dans ce cas la ca ne sert a rien d isoler la box il fau isoler la piece entiere pour maintenir une T° (placo et laine de verre c est le top! )

 

mais comme c'est une grosse mission d isoler une piece entiere j ai opté pour ca :

 

chauffageintro.jpg

 

Puissance : 1,2 - 1,6kW

1 phase 230V

Connection : 150mm

Idéal pour résoudre les problèmes de froid pouvant régner au sein des espaces de culture, de tailles importantes ou situées dans des endroits souffrants de brusques changements de températures.

S'ADAPTE DIRECTEMENT SUR L'EXTRACTEUR DE GAINE VKO 150mm(en supplément).

 

89€

 

que je vais ajouter a mon intraction... car deja que la T° est basse l air de dehors est afffffreux !!!

 

et je vais le coupler a un thermostat 1er prix chez cast****** 9.90€ !

 

thermostat.jpg

  • Usage : pour radiateur chauffage central.
  • Commande marche / arrêt avec témoin de fonctionnement du chauffage.
  • Réglage de la température à 0,5°C près.
  • Commande par 2 ou 3 fils selon l'installation.
  • Plage de mesure de la température : 0 à +40°C.
  • Plage de réglage de la température : +5 à +30°C.
  • Pouvoir de coupure maximum : 230 V - 7(3)A.
  • Puissance maximum : 1610 W.
  • Alimentation : 230 V - 50 Hz.
  • Dimensions : H.62 x L.94 x P.27 mm.

je vais monter ce thermostat sur un support afin de le mettre exactement a l'endroit ou je veu que la T° soit prise.

je ne sais pas encore comment je l ai meme pas acheter mais mon cerveau a jusqu a lundi pour reflechir !

 

donc voila 100€ d investi... j espere pas pour rien... on va tres vite le savoir !!!

 

moi depuis les 10jrs de froid tout pousse au ralenti !!! aucunes carances ou problemes juste tres tres tres ralenti...

 

lorsque que je cultivai en station de ski il m arrivai de faire une flo en 6 mois a cause du froid !!!

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le principe de ton chose qui ressemble a une resistance qui chauffe a pas l'air mal,le soucis majeur reste la conso mais bon que ce soit ca ou un ventilo chauffant c'est pareil...

Par contre je regardait les thermostat et il en existe pour les terrarium avec sonde etc ca ressemble a une prise programmateur mais pour la t°.

bon ca coute aux alentours de 40euroo fait chi...pour un thermostat!!

je voit que tu opte pour un thermostat tout simple...le principe est que tu as une borne entree et une sortie tout betement?tu le connecte sur ton cable du systeme de chauffage en fait?

j'espere que ca va le faire ce serai bien du coup je suivrai peut etre ton exemple parce que pour repondre a ta question j'ai un peu le meme cadre... dans un atelier garage et c'est a l'etage sous la toiture donc aucune isolation et pas l'intention d'isoler le garage!

et encore je suis encore en cro 18h de 22 23 ° mais je redoute la flo en 12h de nuit...comme je t dit ce matin 9,5° minima!!!pauv tite plantes :( le climat est rude par chez moi.

bon j'espere avoir des news de ton install je te suis en tout cas pour ce soucis commun et puis parce que ta un beau scrog bien plaisant.tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dantonku ,

 

je voulais juste te dire que moi pour ms roblem de t° j'ai mis un radiateur d'appoint "bain d'huile 500w"

 

et maintenant tout baigne et pour a peine 25 e

 

je te met le lien au ca ou :

 

https://www.pearl.fr/maison/confort/chauffage-et-accessoires/radiateur-electrique-mobile-avec-chauffage-a-bain-dhuile_NC5469.html

 

Good luck :fumette:

Modifié par OCB blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ocbblue pas mal ton radiateur bain d'huile,la chaleur doit etre plus homogene et pour 500w sachant que c'est a pleine puissance sa peu valoir le cout niveau conso electrique.je crois que je vais opter pour ce test!et niveau hygro sa fait pas trop chuter le taux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir passé l aprem sur les forums et site internet je crois que je vais sortir les grand moyens !

 

ca sera le soufflant en gaine sur l intra de la tente et un bain d huile dans la piece.... normalement ca devrait maintenir une T° minimum moyenne.

 

sur le thermostat j hesite encore bcp, l'idee du thermostat pour terrarium avec sonde n'a pas l air mal du tout ! (malgré son prix)...

 

tout ca sera en place d'ici quelques jours chez moi... donc wait & see... je ne suis pas chez moi depuis 2 jrs j imagine meme pas la memoire des T° minimales !!!! je croise les doigts....

 

au final je trouve que la chaleur est bcp plus facile a gérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dantonku!(fait delirer ton pseudo!)

bon pour info j'ai moi aussi fait pas mal de recherche hier soir et il s'avere me semble t il par elimination que le bain d'huile s'avere etre le moyen le "plus" adapté dans ce cas precis car en effet pour avoir une chaleur homogene et reguliere il faut un chauffage qui rayonne la chaleur et non la souffle....un soufflant envoi sa chaleur qui elle meme monte direct au plafond donc ce retrouve avec 40° en haut et 20° au niveau des pots,du coup le radiateur se mais en route constamment et a 2000w...bonjour la facture.pour info g testé cte nuit avec mon soufflant un peu plus fort alors temperature mini 18 maxi 40,5°!!!!!!hygro mini 35 maxi 87 pfff l'horreur.

pour en venir au fait le bain d'huile diffuse sa chaleur jusqu'a avoir une chaleur homogene et reguliere et avec 500watt donc meme si il doit s'allumer plusieurs fois c'est mieux que 2000w et je permet de reprendre mes propos un peut plus au sur la conso electrique ,que ce soit a mi ou pleine puissance un chauffage electrique consomme sa puissance donné maximale!

voila j'en ai vu dans les brico casto etc a 30euro donc a tester.j'espere ne pas avoir dit de betise je tire ses info de forums commenté par des professionnel electricien chauffagiste etc.

sinon malgré la conso elevé du chauffage par intracteur de gaine je pense que cela devrait le faire en esperant que sa joue pas trop sur l'hygro!

va falloir qu on leur mettent les gant bonnet et echarpe a nos fille car elle vont avoir le nez qui coule si ca continue!

 

allez bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut drum drum !

 

je suis entierement d accord avec toi sur les recherches... j ai un vieux bain d huile que je vais remetre en service des demain.. on verra bien...

 

on verra aussi avec le chauffage de gaine que j ai commandé... si ils disent pas de betises c est pas un soufflant je vais le monter en ligne sur l intraction qui fait 280m3/h... a voir aussi j ai hate d aller le chercher a la poste demain ! :)

 

et si il faut je remettrai mon humidificateur en route... le top serait de le brancher sur un hygrostat, j ai pas fait de recherches dessus mais je crois que le prix d un hygrostat ne fait pas rigoler !!!

 

et sinon ptite surprise on s'est reveillé avec 2 petit cm de neige ce matin ! (centre france )

j ai hate de rentrer a la maison en esperant que cela n a pas trop été catastrophique depuis 2 jrs...

 

bon dimanche a toi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: :up: :up: mise a jour qui arive.... :up: :up: :up:

 

je viens a l instant d ouvir la tente.... et vous allez pouvoir constater les ravages du froid !!!

 

7° et la piece et 8° dans la tente lampes eteintes.... 13° sous les lampes allumées et 11° dans la tente lampes allumées...

 

allé j y retourne... a taleur

 

 

 

:dtc: production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +35

 

Ph : 6.1

Ec : 1.8

 

 

et voila... donc comme prevu pas de surprises il ne c'est absolument rien passé en 3 jrs !!! S U P E R .... :applaus:

 

les bébés vont bien mais grace au froid il n'ont absolument pas grandis... la T° est descendu a 5° au minimum lampes eteintes et etait a max 13° lampes allumées... dur dur...

 

donc deja pour commencer j ai mis un bain d huile dans la tente (500 ou 1000w je sais pas ca fait trop lgtps que je l ai...)

 

img2943u.jpg

 

il tourne a fond pour l instant et on verra dans 2h comment a evoluer la T° et l'hygro... et on reglera en fonction

 

img2931gh.jpg

 

 

et quelques photos des petites qui malgré les T° sibériennes se portent bien :)

 

 

img2932dy.jpg

 

 

img2935y.jpg

 

img2940g.jpg

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dantonku!bon malgre l'ere glaciere qu'elle traverse elle se porte bien tes fifilles c'est bien beau tout ca. :applaus:

 

tu nous tiendra au jus pour ton systeme de chauffage!

 

tiens au fait pour info ca fait deux jours que j'ai coupé l'intra je l'ai passé en passive et ben il est bien plus facile de gerer la t° et l'hygro il y a moins de pics et les plantes on pas l'air d'en souffrir,j'ouvre bien matin et soir histoire de dire et pour le moment ca va plutot bien la croissance a repris,deux ont atteind le grillage :D donc si tu peux jouer la dessus peut etre que ca aidera un peu car a ce que je voit toi aussi ta eu des belles t° bien froide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut OCB, salut drum !

 

j ai aussi fermé l intra active mais juste avec des passives mon exctracteur est trop baleze et tu vois les cotés de la tente qui semble aspirés vers l interieur quand tu la regarde ! c est qu il manque donc une grosse arrivée d air !!!

 

j ai fait ca temporairement le temps de monter le chauffage de aine que j ai acheter et l air de l exterieur devrait enfin arriver a une bonne T° !

 

je l ai recu hier mais ces abruti n ont livré qu une notice en anglais avec pleins de shema electrique que je comprend rien !!!!

 

j etais bien enervé hier soir de pas pouvoir le monter je les appel aujourd hui pour des explications !!!

 

apperement il y a un sucre a brancher sur le 220v mais 2 autres sucres avec des cables qui "apparement" (selon mes traductions) relie 2 sondes qui coupent au dessus de 90° ou 50° ..... je sais pas j ai rien compris ! :)

 

par contre deja depuis 2 jrs avec le bain d huile je suis a 22° sous les lampes et 16° lampes eteintes pour une hygro a 45 ce qui est pas tant mal !!!

 

elles ont plus grossi en 2 jrs avec du chauffage que depuis 5jrs !!!

 

photos ce soir....

 

bonne journée a tous !

Modifié par dantonku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.